Défense obligatoire WBA 28 juin 2025 pour le Mexicain Gilberto Ramirez "Zurdo" 47-1-0 (30KOs) défendra ses ceintures mondiales WBA / WBO des Lourds Légers contre le cubain Yuniel Dorticos 38 ans 27-2-0 (25 KOs) l'ancien champion du monde WBA des Lourds Légers, classé numéro 1 WBA & numéro 11 WBO & numéro 14 mondial.
Le cubain a vieillit mais cela reste un sacré combat qui sera sûrement spectaculaire à regarder. Et une jolie opposition de style également.
Encore une fois Zurdo est vraiment convaincant en Lourds Légers il ne cesse de m'étonner ce boxeur.
Dernière modification par Macedoine-62 le 18 mars 2025, 14:26, modifié 1 fois.
C'est une très belle affiche, mais j'ai du mal à comprendre comment DORTICOS puisse être challenger ??? IL n' a vraiment rien fait depuis BRIEDIS ??? HALLUCINANT les classements des fédés....Il devait lui aussi affronter GOULAMIRIAN ???...
andrew a écrit : ↑21 févr. 2025, 08:21
C'est une très belle affiche, mais j'ai du mal à comprendre comment DORTICOS puisse être challenger ??? IL n' a vraiment rien fait depuis BRIEDIS ??? HALLUCINANT les classements des fédés....Il devait lui aussi affronter GOULAMIRIAN ???...
Il est redevenue classé numéro 1 WBA avec sa victoire contre Andrew Tabiti depuis 2019... Goulamirian avait toujours décalé le combat... mais Dorticos est resté challenger c'est logique entre-temps il a tenté l'IBF mais a perdu dans une jolie prestation contre Briedis.
Le cubain se fait certes vieux et il est assez inactif mais à part Opetaia, CBS (que Zurdo a battu à plat de couture), peut être Cieslak ou Masternak.
Qui selon toi aurait mérité plus que Dorticos sa place de challenger WBA ???
Tu ne vas me sortir des Firat Arslan qui à 54 ans quand même ou bien Kovalev quasiment à la retraite ???
Dernière modification par Macedoine-62 le 21 févr. 2025, 12:22, modifié 1 fois.
Rayden a écrit : ↑21 févr. 2025, 08:59
Bon bah pas d'unification pour l'instant entre Opetaia et Zurdo. J'espère dans ce cas que Opetaia unifiera contre Badou Jack.
Zurdo a affirmé vouloir l'unification contre Opetaia cette année 2025 probablement vers septembre / novembre.
Mais c'est dingue c'est Dorticos en face cela reste une belle affiche, laissons déjà ce gros combat se faire.
Parait qu'il a boxé en MMA récemment et aurait perdu par soumission, jà, je ne ferait aucun commentaire , car je déteste le MMA, en boxe, il n'y a vraiment que l' ANGLAIS ( le noble art) qui m'intéresse..
Plus sérieusement, je vais faire une autre proposition...J' ai une idée derrière la tête.
andrew a écrit : ↑21 févr. 2025, 13:24
Réponse à Macédoine ;
Anthony CARPIN
Parait qu'il a boxé en MMA récemment et aurait perdu par soumission, jà, je ne ferait aucun commentaire , car je déteste le MMA, en boxe, il n'y a vraiment que l' ANGLAIS ( le noble art) qui m'intéresse..
Plus sérieusement, je vais faire une autre proposition...J' ai une idée derrière la tête.
Drômois26 a écrit : ↑21 févr. 2025, 13:19
Difficile de reprocher quelquechose à zurdo. Il fait ce que l on attendait de Goulamirian, rencontrer des champions actuels, cbs, et passés, dorticos.
Ouais c'est clair franchement le mexicain est la tête d'affiche de la catégorie avec Opetaia.
Difficile de reprocher quelquechose à zurdo. Il fait ce que l on attendait de Goulamirian, rencontrer des champions actuels, cbs, et passés, dorticos.
Ouais c'est clair franchement le mexicain est la tête d'affiche de la catégorie avec Opetaia.
les profils les plus dangeureux en lourds léger ne sont pas les plus connus, ou les plus cité : cieslak, mike perez, lenar perez, yves ngabu glanton un mosquea n'est pas mal non plus dans ce style
les profils les plus dangeureux en lourds léger ne sont pas les plus connus, ou les plus cité : cieslak, mike perez, lenar perez, yves ngabu glanton un mosquea n'est pas mal non plus dans ce style
Je suis d'accord avec toi mais en ce moment les deux têtes d'affiches "superstars" de cette division c'est bien Opetaia & Zurdo et on a hâte de leur rencontre.
Le Mexicain a dit que cela se fera après avoir passé Dorticos.