Classer ses 10 champions poids lourds oubliés : Bermane Stiverne, Charles Martin, Oleg Maskaev, Siarhei Liakhovich, Samuel Peter, Lamon Brewster, Sultan Ibragimov, Ruslan Chagaev, Hasim Rahman, Leon Spinks.
Pour ma part :
1- Lamon Brewster
2- Samuel Peter
3- Ruslan Chagaev
4- Sultan Ibragimov
5- Bermane Stiverne
6- Siarhei Liakhovich
7- Leon Spinks
8- Hasim Rahman
9- Charles Martin
10- Oleg Maskaev
Classer ses 10 champions poids lourds oubliés
- U.R.S.S
- Boxeur vedette
Dur, dur comme question.....
Je ne ferai pas un classement complet car trop dur. à classer
En 1, je metterai RAHMAN..... ce n'tais pas le meilleurs en talent pur mais il a battu LENOX LEWIS qui était le numéro 1 à l'époque. Donc obligé de le mettre tout en haut....
Le reste est trop dur a faire un classement.
En talent pur... IBRAGIMOV avait du talent mais sa carrière a été courte et c'etait un boxeur qui faisait trop le minimum.....
Dans ta liste on aurait pu rajouter SHANON BRIGGS....
En 1, je metterai RAHMAN..... ce n'tais pas le meilleurs en talent pur mais il a battu LENOX LEWIS qui était le numéro 1 à l'époque. Donc obligé de le mettre tout en haut....
En talent pur... IBRAGIMOV avait du talent mais sa carrière a été courte et c'etait un boxeur qui faisait trop le minimum.....
- Marciano
- Légende vivante
-Pour moi Stiverne est trop haut, Rahman bien trop bas, et je mettrai Martin Charles en dernière position.Macedoine-62 a écrit : ↑17 févr. 2025, 01:27 Classer ses 10 champions poids lourds oubliés : Bermane Stiverne, Charles Martin, Oleg Maskaev, Siarhei Liakhovich, Samuel Peter, Lamon Brewster, Sultan Ibragimov, Ruslan Chagaev, Hasim Rahman, Leon Spinks.
Pour ma part :
1- Lamon Brewster
2- Samuel Peter
3- Ruslan Chagaev
4- Sultan Ibragimov
5- Bermane Stiverne
6- Siarhei Liakhovich
7- Leon Spinks
8- Hasim Rahman
9- Charles Martin
10- Oleg Maskaev
-On va dire que je manque d'objectivité car c'est l'un de mes poids lourds préférés de tous les temps, mais Brewster

Il a mis KO Wladimir, mais en plus a su défendre un peu sa ceinture, au péril bien souvent de sa santé.
L'homme des retournements de situations.
Même sa perte de titre est légendaire.
-Rahman en 2 pour son exploit contre Lewis mais aussi pour sa guerre énorme qu'il a mené avec Corrie Sanders.
-Justement il manque le Sud-Africain dans cette liste. Des guerres monstrueuses contre Rahman et Vitali, et surtout cette branlée monumentale à ma version préférée de Wladimir.
Il y a pas mal d'oubli comme l'autre sud-africain Botha, et rapidement de tête si on réfléchit dans les années 80 il y en a pas mal etc...

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Marciano a écrit : ↑17 févr. 2025, 12:15-Pour moi Stiverne est trop haut, Rahman bien trop bas, et je mettrai Martin Charles en dernière position.Macedoine-62 a écrit : ↑17 févr. 2025, 01:27 Classer ses 10 champions poids lourds oubliés : Bermane Stiverne, Charles Martin, Oleg Maskaev, Siarhei Liakhovich, Samuel Peter, Lamon Brewster, Sultan Ibragimov, Ruslan Chagaev, Hasim Rahman, Leon Spinks.
Pour ma part :
1- Lamon Brewster
2- Samuel Peter
3- Ruslan Chagaev
4- Sultan Ibragimov
5- Bermane Stiverne
6- Siarhei Liakhovich
7- Leon Spinks
8- Hasim Rahman
9- Charles Martin
10- Oleg Maskaev
-On va dire que je manque d'objectivité car c'est l'un de mes poids lourds préférés de tous les temps, mais Brewstermalgré ses limites, est le numéro 1 pour moi aussi.
Il a mis KO Wladimir, mais en plus a su défendre un peu sa ceinture, au péril bien souvent de sa santé.
L'homme des retournements de situations.
Même sa perte de titre est légendaire.
-Rahman en 2 pour son exploit contre Lewis mais aussi pour sa guerre énorme qu'il a mené avec Corrie Sanders.
-Justement il manque le Sud-Africain dans cette liste. Des guerres monstrueuses contre Rahman et Vitali, et surtout cette branlée monumentale à ma version préférée de Wladimir.
Il y a pas mal d'oubli comme l'autre sud-africain Botha, et rapidement de tête si on réfléchit dans les années 80 il y en a pas mal etc...
![]()
Brewster je confirme était vraiment agréable à regarder, par contre je pense que Charles Martin bat Maskaev en raison du menton de ce dernier.
Exactement Sanders était un monstre pour moi au dessus de ses 10 noms que j'ai choisis.
Stiverne tu le mettrais devant et en dessous de qui ?
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
C'est vrai mais j'ai choisis 10 noms qui étaient un peu oubliés donc sans Briggs qui est quand même régulièrement toujours cités.U.R.S.S a écrit : ↑17 févr. 2025, 10:52 Dur, dur comme question.....
Ibragimov du talent c'est sûr j'hésitais beaucoup à le mettre devant Chagaev. Mais il en a fait moins durant sa carrière..
Rahman je l'ai mis à cette place car sa carrière c'est sur un exploit qui pourrait même presque être un coup de chance. Et par la suite sa carrière n'a pas confirmé son exploit.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Le sens ? C'est pour 10 noms oubliés chez les lourds c'est juste histoire de se rappeler d'eux. Mais aussi de peut être les faires découvrir à ceux qui les connaissent pas ou bien de divertir certains membres.
- Marciano
- Légende vivante
À vrai dire je sais pas trop.
Derrière Leon Spinks et Liakhovich et juste devant Maskaev.
J'ai juste le 1 et 2 dans l'ordre que l'on veut d'à peu près sûr.
Faut dire que moins les champions sont "grands", plus il est dur d'évaluer leur carrière.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Qui se rappelle Herbie Hide ?
A ce propose je vais lancer le classement poids lourds annuel en fin de semaine
A ce propose je vais lancer le classement poids lourds annuel en fin de semaine

- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Tout d'abord merci pour ton classement

Samuel Peter en dessous de Liakhovich tu penses ?
Charles Martin devant Stiverne tu peux expliquer aussi si cela te dérange pas ?
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Superbe pub en passantLouisvillelip77 a écrit : ↑17 févr. 2025, 17:38 Qui se rappelle Herbie Hide ?
A ce propose je vais lancer le classement poids lourds annuel en fin de semaine![]()

Hernie Hide un nom oublié que j'aurais pu mettre ici aussi