De nouveau des combats en 15 rounds?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
BenoitMozon
Débutant

Apparemment, le président de la WBA, Gilberto Jésus Mendoza, aurait déclaré qu’il souhaitait revenir sur des combats en 15 rounds pour des combats d’unifications.
Source, en anglais : https://www.independent.co.uk/sport/box ... 98448.html
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Avec un nombre impair de rounds, il y aura peut-être moins de match nuls :) ...
Autrement, le fait d'augmenter le nombre de rounds risque de donner des combats moins engagés avec des adversaires qui s'economisent et qui gèrent encore plus leurs efforts.
Fallait que la WBA nous pondent autre chose!...
Bernard
Star du forum
Star du forum

J'ai vu va mais quelle serait la raison invoquée ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Cela serait tout de même un sacré retour en arrière. Dans une société moderne qui privilégie la santé j'ai un peu du mal et y croire.

Après ça limiterait certainement le Cutting car sur des 15 rounds mieux vaut être endurant que trop Gros.

Enfin je pense...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Stupide je ne commenterais pas on est dans l'ère Trump tout est fait pour la communication & choquer le public pour faire parler.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

On parle des 15 rounds uniquement pour des combats de réunification, apparemment.
Le combat Bivol-Betterbiev, par ex, avec un round de plus, on aurait peut-être mieux départage les 2 combattants...
Par contre, est ce qu'ils auraient vraiment suivi le même rythme tout au long?...
Et si oui, est-ce que ce serait valable dans tous les combats ?...
Peut-être à creuser, je sais pas...
Bernard
Star du forum
Star du forum

Le passage de 15 reprises à 12 avait rendu furieux Hagler.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bernard a écrit : 17 févr. 2025, 15:13 Le passage de 15 reprises à 12 avait rendu furieux Hagler.
Ouais enfin cela avait diminuer les risques d'avoir des maladies neurologiques / physiques post carrière des anciens champions comme Parkinson.

Et cela a rendu nettement beaucoup d'anciens champions toujours en bonne santé après la retraite.

Les 15 rounds sont dévastateurs inutiles d'en parler c'est juste une annonce pour faire le buzz à la Trump.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ridicule cette histoire de retour aux 15 rounds !

Il faut évidemment penser en 1er à la santé des Boxeurs !
Bernard
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 17 févr. 2025, 16:11
Bernard a écrit : 17 févr. 2025, 15:13 Le passage de 15 reprises à 12 avait rendu furieux Hagler.
Ouais enfin cela avait diminuer les risques d'avoir des maladies neurologiques / physiques post carrière des anciens champions comme Parkinson.

Et cela a rendu nettement beaucoup d'anciens champions toujours en bonne santé après la retraite.

Les 15 rounds sont dévastateurs inutiles d'en parler c'est juste une annonce pour faire le buzz à la Trump.
Au temps de Jack Johnson c'était en 50 rounds voire plus, un seul combat durait autant que tout un gala aujourd'hui.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Cela ne se fera jamais.

Si je ne devais mettre en avant qu'un seul argument, et il en aurait d'autres, ce serait celui des télés. Jamais ils ne voudront d'un retour aux combats longs avec des rounds d'observations à n'en plus finir. La tendance serait plutôt à raccourcir la distance pour rendre plus nerveux les combats.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

C'est ce que j'allais dire.
Un peu la recette japonaise du K1, moins de round pour plus d'intensité pour plus de spectacle. C'était un de leur argument.

Il y a déjà eu des 10 rounds légendaire en anglaise, si un jour un changement doit être ce sera plus en cela.

Le seul truc c'est que ça peut favoriser le cutting vous ne trouvez pas ?

En tout cas, dans l'histoire il y a des boxeurs comme Holmes et Frazier qui étaient des boxeurs de 15 rounds. Selon moi leur travail de fond serait moins efficace sur des 12 rounds et inversement, un Tyson sur 10 rounds serait quasiment imbattable. ( Hors lucky Punch évidemment).
Un Loma en 15 rounds au top pareil.

Je trouve que les différents formats favorisent les styles, et actuellement on a un bon compromis ce serait dommage de changer.

C'est juste ces histoires de pesée qu'il faudrait revoir...
:roll:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 17 févr. 2025, 19:29 Cela ne se fera jamais.

Si je ne devais mettre en avant qu'un seul argument, et il en aurait d'autres, ce serait celui des télés. Jamais ils ne voudront d'un retour aux combats longs avec des rounds d'observations à n'en plus finir. La tendance serait plutôt à raccourcir la distance pour rendre plus nerveux les combats.
C'est exact c'est même possible que les championnats du monde en fasse 10 bientôt plutôt que 12 et aussi pour la santé des boxeurs c'est super important ! :prie:

Nous ne pouvons oublier les récents John Cooney & Kazuki Anaguchi pour ne citer qu'eux sur une longue liste des drames de ce sport difficile. :prie:
NF82
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 17 févr. 2025, 20:05
Briscoe a écrit : 17 févr. 2025, 19:29 Cela ne se fera jamais.

C'est exact c'est même possible que les championnats du monde en fasse 10 bientôt plutôt que 12 et aussi pour la santé des boxeurs c'est super important ! :prie:

Nous ne pouvons oublier les récents John Cooney & Kazuki Anaguchi pour ne citer qu'eux sur une longue liste des drames de ce sport difficile. :prie:
après on peut voir les défférences culturelles se sont des sud américain qui propose ça, ça pourrait être aussi des asiatiques ou des africains tout ces gens vive dans des société dur ou on ne fait pas de cadeau nous en occident on est en train de tomber dans l'excès inverse des société hyper enbougeoisé c'est à dire vouloir mettre tout le monde das du coton mais la vie par définition c'est dur moi c'est pas pareil j'ai un handicap lourd mais quand je vois les jeunes actuels de notre société ça fait peur ce qu'ils sont "fragile " pour pas grand chose, pas battants pour 2 sous pour les 15 rounds si les 2 combattants tombe d'accord pourquoi pas mais ça ne doit pas être imposer
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ou alors, faire un" extra round", comme j'avais vu une fois, ça devait être en mma ou en kick boxing, quand on peut pas départager 2 combattants au bout des 12 rounds par ex, on leur en fait faire un 13ème , un nombre impair de rounds, le dernier étant décisif.
Pour Bivol- Betterbiev, pour ne citer qu'eux...
Répondre