Dérogation, le challenger officiel est le Belge Anas Messaoudi, un excellent boxeur. Nettement meilleur que Molina.
EBU des Welters Samuel Molina vs Sandy Messaoud le 15/02
- beber
- Légende vivante
merci
peut être l'espagnol a t il sous estimé Sandy...
les Espagnols , c est dur au mal , ça lâche pas .
courage
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Messaoud battu aux points aprés un énorme combat. Une rencontre d'un niveau supérieur à Cattral vs Barboza que j'ai regardée en direct juste avant.
Je n'ai pas fait de pointage mais je pensais que Sandy Messaoud avait gagné le combat. Je ne comprends pas l'Espagnol donc je n'ai pas le pointage.
Je n'ai pas fait de pointage mais je pensais que Sandy Messaoud avait gagné le combat. Je ne comprends pas l'Espagnol donc je n'ai pas le pointage.
- beber
- Légende vivante
DuBriscoe a écrit : ↑16 févr. 2025, 01:23 Messaoud battu aux points aprés un énorme combat. Une rencontre d'un niveau supérieur à Cattral vs Barboza que j'ai regardée en direct juste avant.
2 fois 116 /112
115/ 113
- andrew
- une vraie vedette !
Je n'ai pas vu le combat, j'espère que Sandy a perçu une bourse correcte pour cet EBU...Dommage, il n'est pas passé loin, et puis pourquoi pas un WEISS/MESSAOUD à LAVAL , il y a où mettre du monde avec un beau programme à côté, Gérard TEYSSERON pourrait bien nous concocter çà. PAPOT étant lié avec David Musset, et pourquoi pas aussi à Nantes vu le savoir faire de David en matière d'Organisation.
Je vous avait dit que cet EBU irai au terme des 12 rounds en précisant que Sandy ne serait pas chez lui, une fois encore, t'avais très bien vu, dommage que Louis ne nous a pas proposé ce combat pour ses pronos car non seulement j'avais le bon résultat et avec le bon score....Si tu ne gagne pas avant la limite, aux points, tu es systématiquement battu
Je vous avait dit que cet EBU irai au terme des 12 rounds en précisant que Sandy ne serait pas chez lui, une fois encore, t'avais très bien vu, dommage que Louis ne nous a pas proposé ce combat pour ses pronos car non seulement j'avais le bon résultat et avec le bon score....Si tu ne gagne pas avant la limite, aux points, tu es systématiquement battu
Dernière modification par andrew le 16 févr. 2025, 13:52, modifié 1 fois.
- xXavXx
- Star du forum
Je n’ai pas vu le combat non plus, je regarderai s’il y a une vidéo.andrew a écrit : ↑16 févr. 2025, 10:10 Je n'ai pas vu le combat, j'espère que Sandy a perçu une bourse correcte pour cet EBU...Dommage, il n'est pas passé loin, et puis pourquoi pas un WEISS/PAPOT à LAVAL , il y a où mettre du monde avec un beau programme à côté, Gérard TEYSSERON pourrait bien nous concocter çà. PAPOT étant lié avec David Musset, et pourquoi pas aussi à Nantes vu le savoir faire de David en matière d'Organisation.
Concernant Papot il est n°4 WBO donc je vois mal l’intérêt de refaire un EBU. J’espère que Musset saura lui trouver un combat éliminatoire ou un bon combat de classement avant pourquoi pas de décrocher sa chance contre Norman qui affronte Cuevas le 29/03.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Cela ne sert à rien, à part attendre comme Yvan Mendy ou Jean Paul Mendy pour au final être jeté en pature aux champions quand il sera déclinant.xXavXx a écrit : ↑16 févr. 2025, 12:59Je n’ai pas vu le combat non plus, je regarderai s’il y a une vidéo.andrew a écrit : ↑16 févr. 2025, 10:10 Je n'ai pas vu le combat, j'espère que Sandy a perçu une bourse correcte pour cet EBU...Dommage, il n'est pas passé loin, et puis pourquoi pas un WEISS/PAPOT à LAVAL , il y a où mettre du monde avec un beau programme à côté, Gérard TEYSSERON pourrait bien nous concocter çà. PAPOT étant lié avec David Musset, et pourquoi pas aussi à Nantes vu le savoir faire de David en matière d'Organisation.
Concernant Papot il est n°4 WBO donc je vois mal l’intérêt de refaire un EBU. J’espère que Musset saura lui trouver un combat éliminatoire ou un bon combat de classement avant pourquoi pas de décrocher sa chance contre Norman qui affronte Cuevas le 29/03.
Une revanche Papot vs Messaoud ou un combat avec Weiss intéresserait bien plus qu'une ceinture dont la majorité des spectateurs ne sait même pas ce qu'elle veut dire.
- Bernard
- Star du forum
Avant il y avait ces confrontations sans ceintures officieuse souvent des combats franco-français. Maintenant un titre doit être en jeu, peut-être est-ce en rapport avec le montant des bourses. On peut dès lors voir de bons boxeurs de même niveau, même catégorie ,se rencontrer au crépuscule de leur carrière, voire ne jamais se rencontrer.
- andrew
- une vraie vedette !
je pense qu'un WEISS/MESSAOUD à LAVAL ou un PAPOT/MESSAOUD à Nantes feraient beaucoup beaucoup de monde, bien plus que Goulamirian au Cannet (2 500 places) et qu'un combat de YOKA une fois tous les INVITES déduits.
- xXavXx
- Star du forum
Quelle ceinture ?Briscoe a écrit : ↑16 févr. 2025, 14:19Cela ne sert à rien, à part attendre comme Yvan Mendy ou Jean Paul Mendy pour au final être jeté en pature aux champions quand il sera déclinant.xXavXx a écrit : ↑16 févr. 2025, 12:59Je n’ai pas vu le combat non plus, je regarderai s’il y a une vidéo.andrew a écrit : ↑16 févr. 2025, 10:10 Je n'ai pas vu le combat, j'espère que Sandy a perçu une bourse correcte pour cet EBU...Dommage, il n'est pas passé loin, et puis pourquoi pas un WEISS/PAPOT à LAVAL , il y a où mettre du monde avec un beau programme à côté, Gérard TEYSSERON pourrait bien nous concocter çà. PAPOT étant lié avec David Musset, et pourquoi pas aussi à Nantes vu le savoir faire de David en matière d'Organisation.
Une revanche Papot vs Messaoud ou un combat avec Weiss intéresserait bien plus qu'une ceinture dont la majorité des spectateurs ne sait même pas ce qu'elle veut dire.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
WBO Global qui ne veut rien dire, au départ elle devait rassembler toutes les ceintures intermédiaires WBO et au final cela en fait une de plusxXavXx a écrit : ↑16 févr. 2025, 19:19Quelle ceinture ?Briscoe a écrit : ↑16 févr. 2025, 14:19Cela ne sert à rien, à part attendre comme Yvan Mendy ou Jean Paul Mendy pour au final être jeté en pature aux champions quand il sera déclinant.xXavXx a écrit : ↑16 févr. 2025, 12:59
Je n’ai pas vu le combat non plus, je regarderai s’il y a une vidéo.

David battrait Molina, il saurait le boxer pour ne pas aller à la castagne, je le vois même surclasser l'Espagnol.
- xXavXx
- Star du forum
On est bien d’accord pour la WBO global. Ce que je disais c’est que Papot devrait continuer de se placer pour une chance mondiale. Si l’EBU le lui permet ce serait top mais étant donné que Molina n’est pas classé mondialement je n’en suis pas sûr. Mais évidemment qu’un titre de champion d’Europe serait en soi un bel accomplissement.Briscoe a écrit : ↑16 févr. 2025, 21:42WBO Global qui ne veut rien dire, au départ elle devait rassembler toutes les ceintures intermédiaires WBO et au final cela en fait une de plusxXavXx a écrit : ↑16 févr. 2025, 19:19Quelle ceinture ?Briscoe a écrit : ↑16 févr. 2025, 14:19
Cela ne sert à rien, à part attendre comme Yvan Mendy ou Jean Paul Mendy pour au final être jeté en pature aux champions quand il sera déclinant.
Une revanche Papot vs Messaoud ou un combat avec Weiss intéresserait bien plus qu'une ceinture dont la majorité des spectateurs ne sait même pas ce qu'elle veut dire.De plus Papot n'a jamais été champion d'Europe, c'est dingue qu'un boxeur de cette classe n'ait obtenu qu'un titre de champion de France. Il a des ceintures intermédiaires mais pas de titre significatifs comme l'EBU alors qu'il en a largement le niveau.
David battrait Molina, il saurait le boxer pour ne pas aller à la castagne, je le vois même surclasser l'Espagnol.