Jake Paul qui n'est a la limite même pas boxeur !...
Et celui qui m'est resté en mémoire, qui n'est plus actif aujourd'hui, c'est Floyd Mayweather...
Ce qu'il gagnait, il me semble que c'est de l'ordre du milliard !
Oui Jack Paul dans le classement c'est honteux quand on voit qu'il prends plus qu'un Beterbiev c'est hallucinant.
Et celui qui m'est resté en mémoire, qui n'est plus actif aujourd'hui, c'est Floyd Mayweather...
Oui Jack Paul dans le classement c'est honteux quand on voit qu'il prends plus qu'un Beterbiev c'est hallucinant.
Voilà pourquoi je n’ai aucune envie de le voir face à Canelo ou tout autre cador. Il n’a battu personne mais sous prétexte qu’il a x followers il devrait affronter des stars pour prendre le jackpot… Mais vu la mentalité de bon nombre de promoteurs je ne serais même pas surpris qu’il finisse par obtenir ce qu’il veut. C’est lamentable.
Le comble c'est que j'ai lu que c'est parfois lui qui mène la dance. Ca serait lui qui aurait rendu un énorme service à Tyson pour cette expédition très bien rémunérée , ce dernier serait en délicatesse avec le fisc. Il est possible que ca soit des champions actuels ou des anciennes gloires qui cherchent à décrocher le gros lot pour faire Paul. Contre qui d'autre Tyson aurait ramassé autant pour quelques reprises infiniment moins dures que
des séance de sparring .
Cela confirme ma critique : les rencontres obéissent à une logique mercantile en priorité à tout intérêt sportif. "Sign the contract" comme le lançait Tyson à Bob Sapp en son temps, "Sign the contract"...
beber a écrit : ↑13 févr. 2025, 19:27
pour le coup Usyk. c'est qqchose de continuer
après ce qu il a fait en lourds légers
puis ce qu il a fait en lourds
l expression " plus rien à prouver " prend ici tout son sens
Quand on y regarde bien pour Usyk, Naoya Inoue & Beterbiev voir Bivol.
Ils n'ont absoluments plus riens à prouver et peuvent prendre leurs retraites du jour au lendemain en ayant marqués l'histoire de leurs catégories. On pourrait rajouter aussi les 4 rois des Super Mouches : Chocolatito, Srisaket Sor Rungvisai, Estrada & Cuadras. Ils ont également marqués leur catégorie de poids.
ce n'est pas la même chose entre un usyk qui a unifié les lourds légers puis les lourds et un beterbive-bivol qui viennent juste d'unifier les mi-lourds au terme d'un combat très serré et controversé, et ils ont donc encore les 2 a prouver qui est vraiment le meiileur.
il faudra meme peut etre un 3eme combat en cas de revanche de bivol
Voilà pourquoi je n’ai aucune envie de le voir face à Canelo ou tout autre cador. Il n’a battu personne mais sous prétexte qu’il a x followers il devrait affronter des stars pour prendre le jackpot… Mais vu la mentalité de bon nombre de promoteurs je ne serais même pas surpris qu’il finisse par obtenir ce qu’il veut. C’est lamentable.
Le monde d'aujourd'hui... c'est le monde des réseaux.. il suffit de voir qu'un Bakary Samake prends plus d'argent actuellement qu'un David Papot et a surement prit plus ou autant qu'un Duhaupas dans toute sa carrière.
Bernard a écrit : ↑14 févr. 2025, 11:55
Le comble c'est que j'ai lu que c'est parfois lui qui mène la dance. Ca serait lui qui aurait rendu un énorme service à Tyson pour cette expédition très bien rémunérée , ce dernier serait en délicatesse avec le fisc. Il est possible que ca soit des champions actuels ou des anciennes gloires qui cherchent à décrocher le gros lot pour faire Paul. Contre qui d'autre Tyson aurait ramassé autant pour quelques reprises infiniment moins dures que
des séance de sparring .
Oui Mike Tyson a prit 10 millions $ en net pour son exhibition avec Jake Paul...
Bosie a écrit : ↑14 févr. 2025, 12:15
Cela confirme ma critique : les rencontres obéissent à une logique mercantile en priorité à tout intérêt sportif. "Sign the contract" comme le lançait Tyson à Bob Sapp en son temps, "Sign the contract"...
Tous les sports d'aujourd'hui sont trop influencés par l'argent... il suffit aussi de regarder les clubs qui gagnent le plus la ligue des champions en football aujourd'hui le comble c'était la finale entre Manchester City vs Inter Milan en 2023.
City avait une équipe vraiment football business.
Et malheureusement c'est dans tous les sports comme ça, en boxe si ta nationalité n'est pas vendeur tu mets un certain voir plus de mal à avoir un championnat du monde et surtout même après ça à être décemment payé.
La seule logique qui pousse le contraire c'est l'argument marketing en faisant parler de toi sur internet.
Le monde d'aujourd'hui... c'est le monde des réseaux.. il suffit de voir qu'un Bakary Samake prends plus d'argent actuellement qu'un David Papot et a surement prit plus ou autant qu'un Duhaupas dans toute sa carrière.
Pour Samake ça ne me choque pas. Il est jeune, talentueux et sait se marketer pour se vendre auprès du public français comme international. À côté de ça il fait le boulot et montre qu’il est avant tout boxeur. Ali, Jordan et les Américains en général (pas seulement les têtes d’affiche) ont été les premiers à savoir se mettre en avant en plus de leurs performances sportives
Bernard a écrit : ↑14 févr. 2025, 11:55
des séance de sparring .
Oui Mike Tyson a prit 10 millions $ en net pour son exhibition avec Jake Paul...
J'avais lu le double mais en brut, donc on s'y retrouve. Comme ils disent outre-Atlantique " easy money " ils ont du aller en boîte après leurs séance , et plus riche d'une trentaine de millions net à eux deux. On dira ce qu'on voudra mais qui ferait autrement à la place de Paul. Finalement Paul fait du caritatif . Le simple fait que Paul vs Canelo fut évoqué montre l'état de la situation. Mais en boxe, c'est comme dans la grande distribution, la loi de l'offre et la demande. Et nonobstant les ohhhh les ahhhh , et les rires sous cape , il y a beaucoup de monde pour voir le phénomène.
Bosie a écrit : ↑14 févr. 2025, 12:15
Tous les sports d'aujourd'hui sont trop influencés par l'argent... il suffit aussi de regarder les clubs qui gagnent le plus la ligue des champions en football aujourd'hui le comble c'était la finale entre Manchester City vs Inter Milan en 2023.
City avait une équipe vraiment football business.
Et malheureusement c'est dans tous les sports comme ça, en boxe si ta nationalité n'est pas vendeur tu mets un certain voir plus de mal à avoir un championnat du monde et surtout même après ça à être décemment payé.
La seule logique qui pousse le contraire c'est l'argument marketing en faisant parler de toi sur internet.
C'est pourquoi je voulais voir Madrimov gagner contre Crawford, l'ouzbek cumule un peu tous tes exemples aucun charisme, pas d'effort pour se mettre en scène, il avait une fois souhaité bonne chance à Bud, ca faut le faire.
L'Ouzbékistan n'est pas très glamour , il murmure quelques mots d'anglais, pas de quoi faire monter la mayonnaise médiatique tout ca. Mais avec ses qualités il est en train de réussir, cependant toujours en terrain ennemi.
On doit se rendre à l'évidence, le sport, et la boxe en ce qui nous concerne, est dominé par l'argent, au détriment de la performance des athlètes. Quant on voit ce qu'un Jake Paul peu gagner, par rapport à ses qualités de boxeur, c'est ahurissant. Par contre, ce garçon a su se faire connaître, et il a profité du système, certainement avec la complicité d'autres aigrefins de sa trempe.
Et si les spectateurs étaient un peu plus curieux, ils n'iraient pas assister à des parodies de combats. Mais là, on touche du doigt le besoin de voir du sensationnel, même si ce sensationnel repose sur une tromperie flagrante.
Des solutions à une telle situation ? Je n'en vois guère, à mon grand regret. Comme l'a si bien montré Arthus Bertrand, dans son récent documentaire sur la planète, les années qui viennent ne vont pas être drôles, loin s'en faut .
Désolé d'être si pessimiste ...
Francis a écrit : ↑14 févr. 2025, 17:34
On doit se rendre à l'évidence, le sport, et la boxe en ce qui nous concerne, est dominé par l'argent, au détriment de la performance des athlètes. Quant on voit ce qu'un Jake Paul peu gagner, par rapport à ses qualités de boxeur, c'est ahurissant. Par contre, ce garçon a su se faire connaître, et il a profité du système, certainement avec la complicité d'autres aigrefins de sa trempe.
Et si les spectateurs étaient un peu plus curieux, ils n'iraient pas assister à des parodies de combats. Mais là, on touche du doigt le besoin de voir du sensationnel, même si ce sensationnel repose sur une tromperie flagrante.
Des solutions à une telle situation ? Je n'en vois guère, à mon grand regret. Comme l'a si bien montré Arthus Bertrand, dans son récent documentaire sur la planète, les années qui viennent ne vont pas être drôles, loin s'en faut .
Désolé d'être si pessimiste ...