Ryuya Yamanaka ancien champion du monde prends sa retraite !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Voilà une deuxième retraite qui fait mal chez les japonais après celle du courageux Takeshi Inoue dont j'ai aussi parlé sur le forum.

Le japonais Ryuya Yamanaka a annoncé sa retraite hier (12 janvier 2025) à 29 ans ancien champion du monde WBO des Pailles avec ce record 20-4-0 (7KOs).

Que dire ?

Le meilleur japonais chez les Pailles de son époque et peut être même maintenant sans ses nombreux problèmes de santés.

Un boxeur avec un style ultra agressif, ultra rapide et une technique soignée avec des super contres en jabs. Et des belles victoires en carrière : Tatsuya Fukuhara, Moises Calleros, Jonathan Taconing...

Il avait déjà prit sa retraite à 23 ans après son combat contre Vic Saludar quand il a perdu son titre mondial WBO des Pailles aux points on lui avait diagnostiqué un hématome sous dural.

Finalement il était revenue en Mi-Mouches mais la défaite avec un gros arrêt de l'arbitre dès le 2e rounds où il ne tenait plus vraiment sur ses jambes contre un autre philippin Jayson Vayson l'a sûrement fait réfléchir à arrêter définitivement...

Il était revenue en juin battant facilement le thaïlandais Puriwat Taosuwan par KO au 2e.

Mais c'était son dernier combat et je pense que c'est bien qu'il s'arrête avant le combat de trop. Quoi qu'il l'a fait contre Jayson Vayson.

Dommage qu'on n'a pas eu le temps de le voir contre d'autres champions chez les Pailles de son temps tels que Wanheng Meenayothin, Thammanoon Niyomtrong, Wilfredo Mendez et surtout une revanche contre Vic Saludar.

Image

https://www.yamagata-np.jp/news_core/in ... 1201000270

https://article.auone.jp/detail/1/6/12/ ... 6111841228
andrew
Suspendu

Ben OUAIS, un peu comme moi en 2023, il se retrouve sur la paille...( j'étais SDF quelques jours)..
Répondre