Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Joyce est en camp d'entraînement en tout cas
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je sent qu'il va arriver hyper lourd contre Joyce, il était a 118kg récemment. Il devrait faire un combat intermédiaire avant d'arriver pour la première fois à ce poids sur un ring contre un adversaire aussi fort. Prendre Tom Schwarz par exemple mais je pense que ça va être Joyce directement.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 11 déc. 2024, 10:09 Je sent qu'il va arriver hyper lourd contre Joyce, il était a 118kg récemment. Il devrait faire un combat intermédiaire avant d'arriver pour la première fois à ce poids sur un ring contre un adversaire aussi fort. Prendre Tom Schwarz par exemple mais je pense que ça va être Joyce directement.
Schwarz ou un niveau similaire serait la meilleure option en effet, ça lui ferait une vraie opposition avant de reprendre un adversaire aussi dangereux que Joyce.

Avant Bakole, les seuls qui lui ont vraiment donné la réplique sont Rice, Allen et Hammer dans une moindre mesure puisqu’il pourrissait surtout le combat avec ses accrochages. Ça fait léger quand même.

S’il prend directement Joyce ce sera une nouvelle incohérence avec ses déclarations selon lesquelles il devait boxer encore 1 ou 2 fois dans l’année contre des adversaires sérieux probablement censés le préparer à cette grosse échéance. Et surtout il risque fort d’aller au casse-pipe, même si j’essaye de trouver des motifs d’espoir.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 11 déc. 2024, 10:54
Schwarz ou un niveau similaire serait la meilleure option en effet, ça lui ferait une vraie opposition avant de reprendre un adversaire aussi dangereux que Joyce.

Avant Bakole, les seuls qui lui ont vraiment donné la réplique sont Rice, Allen et Hammer dans une moindre mesure puisqu’il pourrissait surtout le combat avec ses accrochages. Ça fait léger quand même.

S’il prend directement Joyce ce sera une nouvelle incohérence avec ses déclarations selon lesquelles il devait boxer encore 1 ou 2 fois dans l’année contre des adversaires sérieux probablement censés le préparer à cette grosse échéance. Et surtout il risque fort d’aller au casse-pipe, même si j’essaye de trouver des motifs d’espoir.
Le but de Yoka était de se relancer avec des victoires faciles avec comme grand objectif obtenir un combat contre Joyce qu'il connaît bien et qui le relancerai complètement s'il gagne.

Et pour Joyce, je pense que Yoka a la base ne l'intéresse pas mais ses défaites contre Zhang mais surtout la dernière contre Chisora a changé la donne. Joyce doit maintenant se relancer contre un adversaire accessible mais il ne peut pas descendre trop bas et prendre un faire valoir car il a 39 ans il lui faut donc un adversaire suffisamment côté pour un combat de relance et comme Yoka et lui ont une histoire commune et que le combat est facile à vendre comme revanche des JO, Joyce vs Yoka devient le combat a faire pour l'un comme pour l'autre.

C'est la défaite contre Chisora qui a fait naître cette possibilité, car si Joyce avait gagné il serait sûrement dans une carte Saoudienne dans les semaines à venir contre un gros nom comme Joshua par exemple.

Et comme cette possibilité tombe du ciel, Yoka va la saisir car ça accélère les choses et il atteint son objectif qui est de prendre le gros nom contre qui il serait le plus en confiance. Mais il aurait dû faire au moins un combat d'un niveau supérieur aux 2 faire valoir qu'il a affronter. La différence de niveau va être considérable, passer des 2 sacs de frappe à Joyce c'est pire que de passer a Djeko et Milas à Bakolé sans combat intermédiaire.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Drôles de match un mec cuit physiquement contre un cuit mentalement…difficile de pronostiquer si ça se fait
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 11 déc. 2024, 04:47
Déjà on n'est plus du tout dans le début d'année 2024 mais en plus Tony Yoka a boxé 2 mecs dans le top 560-590 mondiaux si ce n'est pas beaucoup plus dans les faits.

En plus chez les lourds quand tu es 560e mondial ce n'est vraiment pas comme chez les Coqs ou chez les Mouches voir les Légers où tu as parfois des sacrés clients vers ce niveau.
Tu peux enlever top devant 560-590. Jusqu à 100 je veux bien et encore. Mais là ça a pas vraiment de sens. Il rencontre des boxeurs classé vers la 500eme ou 600eme place c est suffisant comme info. Inutile de rajouter top quand on voit le physique et le niveau de certains surtout chez les lourds.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Je sais pas si louis nous le mettra dans le concours si ce combat se fait. Pour moi Joyce par ko peut importe le poids de yoka. La grosse inconnue etant plutôt sur l état physique de Joyce suite à cette nouvelle défaite contre chisora que le prétendu renouveau de yoka. Mais je ne le vois pas battre Joyce chez les pros, ceci dit je ne dis pas qu une surprise de sa part serait impossible ou deplaisante, je n y crois simplement pas. À lui de nous faire mentir je pense que l on est nombreux à attendre que ça
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il faudra que Yoka soit au meilleur de sa forme physique et surtout mentale s'il se coltine Joyce ... tout en espérant que, suite à ses récentes défaites (et les KO subis), Joyce, qui va sur ses 40 ans, ne soit plus aussi performant sur le ring.

Souhaitons une heureuse surprise et ENFIN une belle victoire de Yoka !
Finalement il ne s'en est pas si mal sorti, en évitant le KO, face à cette brute de Bakolé ; donc, il pourrait bien rivaliser avec Joyce, qui est largement moins bon que le castagneur Congolais ...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 11 déc. 2024, 12:22
xXavXx a écrit : 11 déc. 2024, 10:54

Le but de Yoka était de se relancer avec des victoires faciles avec comme grand objectif obtenir un combat contre Joyce qu'il connaît bien et qui le relancerai complètement s'il gagne.

Et pour Joyce, je pense que Yoka a la base ne l'intéresse pas mais ses défaites contre Zhang mais surtout la dernière contre Chisora a changé la donne. Joyce doit maintenant se relancer contre un adversaire accessible mais il ne peut pas descendre trop bas et prendre un faire valoir car il a 39 ans il lui faut donc un adversaire suffisamment côté pour un combat de relance et comme Yoka et lui ont une histoire commune et que le combat est facile à vendre comme revanche des JO, Joyce vs Yoka devient le combat a faire pour l'un comme pour l'autre.

C'est la défaite contre Chisora qui a fait naître cette possibilité, car si Joyce avait gagné il serait sûrement dans une carte Saoudienne dans les semaines à venir contre un gros nom comme Joshua par exemple.

Et comme cette possibilité tombe du ciel, Yoka va la saisir car ça accélère les choses et il atteint son objectif qui est de prendre le gros nom contre qui il serait le plus en confiance. Mais il aurait dû faire au moins un combat d'un niveau supérieur aux 2 faire valoir qu'il a affronter. La différence de niveau va être considérable, passer des 2 sacs de frappe à Joyce c'est pire que de passer a Djeko et Milas à Bakolé sans combat intermédiaire.
Je ne pense pas que Yoka comptait prendre Joyce directement après, le plan était probablement de prendre des adversaires intermédiaires avant car il n’avait pas spécialement évoqué un gros combat.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 11 déc. 2024, 12:49 Drôles de match un mec cuit physiquement contre un cuit mentalement…difficile de pronostiquer si ça se fait
Yoka perds avant la limite et froidement s'il rencontre Joyce pour moi il y a absolument aucun débat.

Faut que Yoka rencontre des boxeurs comme Senad Gashi ce serait un bon test avant de prendre un meilleur boxeur.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pas de nouvelle de son prochain combat?
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 11 déc. 2024, 16:58
Christophe03 a écrit : 11 déc. 2024, 12:49 Drôles de match un mec cuit physiquement contre un cuit mentalement…difficile de pronostiquer si ça se fait
Yoka perds avant la limite et froidement s'il rencontre Joyce pour moi il y a absolument aucun débat.

Faut que Yoka rencontre des boxeurs comme Senad Gashi ce serait un bon test avant de prendre un meilleur boxeur.
On est bien d’accord sur l’adversité, il ne peut pas aller faire Joyce sans transition. Ou alors il faudrait que Joyce ait énormément régressé, et même là ça resterait très compliqué.

Yoka doit d’abord faire un combat intermédiaire face à un adversaire qui le challengera un peu, ensuite il pourra espérer faire une prestation honorable contre Joyce.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 11 déc. 2024, 16:58 Yoka perds avant la limite et froidement s'il rencontre Joyce pour moi il y a absolument aucun débat.

Senad Gashi est un peu petit pour bien préparer Joyce, il vaut mieux un boxeur plus grand et plus lourds comme Tom Schwarz qui mesure 1m97.

En plus en terme de classement il gagnerait plus de places s'il battait Tom Schwarz ce qui est toujours bon a prendre.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 11 déc. 2024, 18:27
Macedoine-62 a écrit : 11 déc. 2024, 16:58 Yoka perds avant la limite et froidement s'il rencontre Joyce pour moi il y a absolument aucun débat.

Senad Gashi est un peu petit pour bien préparer Joyce, il vaut mieux un boxeur plus grand et plus lourds comme Tom Schwarz qui mesure 1m97.

En plus en terme de classement il gagnerait plus de places s'il battait Tom Schwarz ce qui est toujours bon a prendre.
Franchement il n'a pas passé Ryad Merhy qui était venue pour perdre... on peut se demandé si Yoka arrivera à passer Senad Gashi ce serait déjà bien.

Tom Schwarz n'a aucun intérêt à prendre ce risque déjà qu'il a pas voulu prendre Takam dans un gros gala dans un pays du Golf, ni Kabayel dans une grosse affiche allemande il y a quelques années pour le titre Européen...

Je pense que Tom Schwarz vise surtout de gonfler son record et de prendre sa retraite il n'a aucune envie de prendre de risque. Je suis le premier à regarder les combats de ce lourds Allemands mais sincèrement sa carrière est Très bizarre. Notamment ses deux combats Kabayel & Takam qui se sont faits annulés. (Et dans les deux cas Kabayel & Takam étaient prêts, lui ne donnait absolument aucune nouvelle et ne s'exprime jamais).
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Yoka-Goulamirian serait une belle affiche et remplirait une salle en France.
Répondre