Il semblerait qu'il y ait de graves problèmes concernant la candidature de Sarah Ourahmoune, incitant cette dernière à renoncer à se présenter.
Avez-vous des informations fiables à ce sujet ?
Elections pour la présidence de la FFB
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
C'est elle même qui a démissionnée suite à des insultes misogynes et racistes à répétitions sur les réseaux sociaux.
Elle l'explique ici : https://youtu.be/nOBpoetg0gY
- Francis
- Boxeur vedette
Merci pour la vidéo, je n'avais qu'une interview de Sarah, parue, pour une fois, dans l'Ouest France.Macedoine-62 a écrit : ↑14 nov. 2024, 15:06 C'est elle même qui a démissionnée suite à des insultes misogynes et racistes à répétitions sur les réseaux sociaux.
Les réactions misogynes sont vraiment lamentables, et l'on aimerait bien connaître leurs auteurs, et surtout les raisons profondes qui les ont conduit à de tels excès.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Internet ça donne du courage et de la bêtise à beaucoup de monde.Francis a écrit : ↑14 nov. 2024, 19:04Merci pour la vidéo, je n'avais qu'une interview de Sarah, parue, pour une fois, dans l'Ouest France.Macedoine-62 a écrit : ↑14 nov. 2024, 15:06 C'est elle même qui a démissionnée suite à des insultes misogynes et racistes à répétitions sur les réseaux sociaux.
Les réactions misogynes sont vraiment lamentables, et l'on aimerait bien connaître leurs auteurs, et surtout les raisons profondes qui les ont conduit à de tels excès.
- xXavXx
- Star du forum
Le plus incroyable c’est que ça vienne du milieu même de la boxe et même pas d’utilisateurs lambdas des réseaux sociaux.Macedoine-62 a écrit : ↑14 nov. 2024, 20:35Internet ça donne du courage et de la bêtise à beaucoup de monde.Francis a écrit : ↑14 nov. 2024, 19:04Merci pour la vidéo, je n'avais qu'une interview de Sarah, parue, pour une fois, dans l'Ouest France.Macedoine-62 a écrit : ↑14 nov. 2024, 15:06 C'est elle même qui a démissionnée suite à des insultes misogynes et racistes à répétitions sur les réseaux sociaux.
Une honte pour ce sport de tolérance et qui peut être la voie vers des accomplissements pour les minorités de banlieue. Au lieu de ça c’est l’image de la boxe qui ressort salie. J’espère qu’au-delà des sanctions légales, la FFB fera sauter la licence de ces imbéciles.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
xXavXx a écrit : ↑14 nov. 2024, 21:15Le plus incroyable c’est que ça vienne du milieu même de la boxe et même pas d’utilisateurs lambdas des réseaux sociaux.Macedoine-62 a écrit : ↑14 nov. 2024, 20:35Internet ça donne du courage et de la bêtise à beaucoup de monde.Francis a écrit : ↑14 nov. 2024, 19:04
Merci pour la vidéo, je n'avais qu'une interview de Sarah, parue, pour une fois, dans l'Ouest France.
Une honte pour ce sport de tolérance et qui peut être la voie vers des accomplissements pour les minorités de banlieue. Au lieu de ça c’est l’image de la boxe qui ressort salie. J’espère qu’au-delà des sanctions légales, la FFB fera sauter la licence de ces imbéciles.
La quête du pouvoir implique, malheureusement, des moyens peu corrects et ouvre la voie à n'importe quelles saloperies
- xXavXx
- Star du forum
Totalement. Je ne serais pas surpris que ce soit un coup bas entre rivaux, comme en politique.Ricounet Hagler a écrit : ↑14 nov. 2024, 21:24xXavXx a écrit : ↑14 nov. 2024, 21:15Le plus incroyable c’est que ça vienne du milieu même de la boxe et même pas d’utilisateurs lambdas des réseaux sociaux.Macedoine-62 a écrit : ↑14 nov. 2024, 20:35
Internet ça donne du courage et de la bêtise à beaucoup de monde.
La quête du pouvoir implique, malheureusement, des moyens peu corrects et ouvre la voie à n'importe quelles saloperies
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
C'est exactement cela.xXavXx a écrit : ↑14 nov. 2024, 22:15Totalement. Je ne serais pas surpris que ce soit un coup bas entre rivaux, comme en politique.Ricounet Hagler a écrit : ↑14 nov. 2024, 21:24xXavXx a écrit : ↑14 nov. 2024, 21:15
Le plus incroyable c’est que ça vienne du milieu même de la boxe et même pas d’utilisateurs lambdas des réseaux sociaux.
Dans le même temps quand certains sur les réseaux on dit que la candidature d'Estelle s'imposait parce que :
- Elle est jeune
- Elle est métisse
- C'est une femme
- C'est une sportive de haut niveau
- Elle est cultivée et a des diplômes
Bref, quand on utilise ces élèments discriminants comme étant des critéres de compétence, il n'y a rien d'étonnant à ce que l'on arrive à ce niveau d'ignominies. Ce qui a écoeuré Sarah, c'est de constater qu'il y a de tels individus dans son sport. Cette femme brillante et inspirante qui n'a pas besoin d'un poste à la Fédération pour exister a préféré s'abstenir plutôt que rentrer dans des débats de ce niveau. Une plainte a été déposée, la justice dispose des moyens pour retrouver les participants, de facto complices, puisqu'ils n'ont pas signalé ce délit. Je peux vous dire que cette histoire est remontée jusqu'au sommet de l'état, Sarah est une personnalité reconnue par les institutions, notamment le CIO et le CNOSF et pas une people.
La majorité commente cette élection en ne savant même pas ce que c'est et ce que cela représente comme travail et temps d'être Président de fédération olympique.
- yquerlou
- Légende vivante
Loin de moi l'idée d'opposer les 2 femmes, qui méritent sans doute tout autant d'intégrer la FFB. Mais quand je vois ce qui est mis en avant pour Estelle Mossely ;
- Elle est jeune (Sarah Ourahmoune aussi, enfin j'espère qu'on est encore jeune à 42 ans

- Elle est métisse (Pas Sarah Ourahmoune, mais elle a été vice-présidente du CNOSF chargée des mixités)
- C'est une femme (idem)
- C'est une sportive de haut niveau (Sarah Ourahmoune est la boxeuse française la plus médaillée : argent à Rio 2016, championne du monde en 2008, dix fois championne de France)
- Elle est cultivée et a des diplômes (Sarah Ourahmoune a fait Science Po Paris)
Elles ont un profil similaire, c'est étonnant de mettre en avant les qualités d'Estelle ... qui correspondent exactement à celles de Sarah
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
C'était avant l'annonce de co-présidence Nato/Ourahmoune et je précise que ce n'était pas Estelle qui avançait ces arguments.yquerlou a écrit : ↑15 nov. 2024, 11:04Loin de moi l'idée d'opposer les 2 femmes, qui méritent sans doute tout autant d'intégrer la FFB. Mais quand je vois ce qui est mis en avant pour Estelle Mossely ;
- Elle est jeune (Sarah Ourahmoune aussi, enfin j'espère qu'on est encore jeune à 42 ans)
- Elle est métisse (Pas Sarah Ourahmoune, mais elle a été vice-présidente du CNOSF chargée des mixités)
- C'est une femme (idem)
- C'est une sportive de haut niveau (Sarah Ourahmoune est la boxeuse française la plus médaillée : argent à Rio 2016, championne du monde en 2008, dix fois championne de France)
- Elle est cultivée et a des diplômes (Sarah Ourahmoune a fait Science Po Paris)
Elles ont un profil similaire, c'est étonnant de mettre en avant les qualités d'Estelle ... qui correspondent exactement à celles de Sarah
Ce que je veux démontrer par mon post, c'est qu'émettant des "critères" discriminants, c'est comme si on disait qu'un homme blanc qui n'est pas jeune , pas sportif de haut niveau n'est pas compétent pour diriger une Fédération.
Donc pas étonnant ensuite qu'une jeune femme issue de l'immigration Magrébine soit insultée sur ses origines.
Imaginons que ce soit un candidat en fauteuil roulant, qu'est ce qu'il prendrait avec de tels arguments dignes de secret story ?
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑15 nov. 2024, 12:21C'était avant l'annonce de co-présidence Nato/Ourahmoune et je précise que ce n'était pas Estelle qui avançait ces arguments.yquerlou a écrit : ↑15 nov. 2024, 11:04Loin de moi l'idée d'opposer les 2 femmes, qui méritent sans doute tout autant d'intégrer la FFB. Mais quand je vois ce qui est mis en avant pour Estelle Mossely ;
- Elle est jeune (Sarah Ourahmoune aussi, enfin j'espère qu'on est encore jeune à 42 ans)
- C'est une femme (idem)
Ce que je veux démontrer par mon post, c'est qu'émettant des "critères" discriminants, c'est comme si on disait qu'un homme blanc qui n'est pas jeune , pas sportif de haut niveau n'est pas compétent pour diriger une Fédération.
Donc pas étonnant ensuite qu'une jeune femme issue de l'immigration Magrébine soit insultée sur ses origines.
Imaginons que ce soit un candidat en fauteuil roulant, qu'est ce qu'il prendrait avec de tels arguments dignes de secret story ?
Pas &vident en terme d'expérience sur un ring .....

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Cela ne devrait pourtant pas être un handicap pour être Président.

- xXavXx
- Star du forum
Je pense que c’est quand même mieux de savoir de quoi on parle lorsqu’on prétend devenir président(e).Briscoe a écrit : ↑15 nov. 2024, 13:29Cela ne devrait pourtant pas être un handicap pour être Président.![]()
Avoir baigné un moment dans le milieu est quand même nécessaire pour connaître de quoi on parle, que ce soit sur ou bord du ring, la présidence d’un club ou toute autre activité qui permet une connaissance du milieu.
Ce n’est pas une condition suffisante mais elle est nécessaire à mon sens.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑15 nov. 2024, 13:29Cela ne devrait pourtant pas être un handicap pour être Président.![]()
Mon cher Briscoe, tu connais mon engagement auprès des PSH.
Ce message était empreint d'humour, certes un peu cynique.
Mon slogan auprès des institutions : Votre handicap ne doit pas âtre un handicap à la pratique du billard !
Donc, à part l'expérience sur un ring, les compétences ne doivent pas s'arrêter au profil physique d'un personne, mais plutôt sur le programme de la personne.
Mais je suis un idéaliste.... Ca ne se passe pas comme ça, dès que se profile la possibilité du pouvoir.
On le voit bien avec Sarah.....