Actualités lourds légers
- xXavXx
- Star du forum
Victoire hier soir à Bakou de Lenar Perez par TKO 1 face à Rosmen Brito qui subit sa première défaite en 12 combats. Le Vénézuélien avait jusqu’alors une opposition très faible.
Perez remporte la ceinture WBA America, insignifiante surtout à ce niveau.
Perez remporte la ceinture WBA America, insignifiante surtout à ce niveau.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Il semblerait que le français Leonardo Mosquera obtienne une chance européenne contre Michal Chieslak en fin d'année
ce serait un excellent combat
- xXavXx
- Star du forum
Excellent.Christophe03 a écrit : ↑09 oct. 2024, 06:05 Il semblerait que le français Leonardo Mosquera obtienne une chance européenne contre Michal Chieslak en fin d'année
Mosquea est l’une des meilleures valeurs montantes en France. Cieslak fait partie du top mondial, il y a peu de monde devant lui à part certains champions du monde actuel et/où passés. Une victoire contre ce solide gaillard ouvrirait bien des portes à notre Franco-Dominicain.
- Rayden
- Star du forum
Mikaeljan vs Rozicki aura finalement lieu le 7 décembre prochain au Canada. C'est bien que toutes les ceintures soient défendues dans un intervalle proche, ça facilite les possibilités d'unification.
Opetaia vient de défendre sa ceinture IBF contre Massey, CBS et Ramirez vont unifier la WBA et WBO dans un mois et 3 semaines après Mikaeljan défend la WBC. Idéalement il faudrait que Opetaia affronte le vainqueur de Mikealjan vs Rozicki et ensuite unification totale contre le vainqueur de CBS vs Zurdo Ramirez.
Opetaia vient de défendre sa ceinture IBF contre Massey, CBS et Ramirez vont unifier la WBA et WBO dans un mois et 3 semaines après Mikaeljan défend la WBC. Idéalement il faudrait que Opetaia affronte le vainqueur de Mikealjan vs Rozicki et ensuite unification totale contre le vainqueur de CBS vs Zurdo Ramirez.
- xXavXx
- Star du forum
Opetaia contre Mikaeljan ou Rozicki n’a aucun intérêt, ni l’un ni l’autre ne feront le poids, ce sera juste pour récupérer la ceinture.Rayden a écrit : ↑18 oct. 2024, 14:48 Mikaeljan vs Rozicki aura finalement lieu le 7 décembre prochain au Canada. C'est bien que toutes les ceintures soient défendues dans un intervalle proche, ça facilite les possibilités d'unification.
Riakporhe et Cieslak mériteraient d’avoir à nouveau des opportunités mondiales. Le Polonais est d’ailleurs n°1 WBO et n°3 IBF, bien plus intéressant pour lui que l’EBU.
- Rayden
- Star du forum
L'interet c'est la ceinture WBC qui est la plus "prestigieuse", Opetaia veut toutes les unifier, ça passera forcement par un combat contre le vainqueur de Mikaeljan vs Rosicki. Opetaia a bien defendu sa ceinture IBF contre Jack Massey, pas convaincu que ce soit une meilleure defense de titre qu'une unification contre Mikaeljan.xXavXx a écrit : ↑18 oct. 2024, 15:51 Opetaia contre Mikaeljan ou Rozicki n’a aucun intérêt, ni l’un ni l’autre ne feront le poids, ce sera juste pour récupérer la ceinture.
Riakporhe et Cieslak mériteraient d’avoir à nouveau des opportunités mondiales. Le Polonais est d’ailleurs n°1 WBO et n°3 IBF, bien plus intéressant pour lui que l’EBU.
- xXavXx
- Star du forum
J’ai bien compris que c’est pour récupérer la ceinture, mais je parlais simplement de l’affiche en elle-même indépendamment des titres en jeu. Et c’est sûr que vu la domination écrasante d’Opetaia sur Massey, Mikaeljan ne peut que mieux faire mais je le vois en-dessous d’un Zurdo, Billam Smith ou Riakporhe.Rayden a écrit : ↑18 oct. 2024, 16:21L'interet c'est la ceinture WBC qui est la plus "prestigieuse", Opetaia veut toutes les unifier, ça passera forcement par un combat contre le vainqueur de Mikaeljan vs Rosicki. Opetaia a bien defendu sa ceinture IBF contre Jack Massey, pas convaincu que ce soit une meilleure defense de titre qu'une unification contre Mikaeljan.xXavXx a écrit : ↑18 oct. 2024, 15:51 Opetaia contre Mikaeljan ou Rozicki n’a aucun intérêt, ni l’un ni l’autre ne feront le poids, ce sera juste pour récupérer la ceinture.
- Rayden
- Star du forum
Il ne peut pas choisir le detenteur de la ceinture WBC, si c'est Mikaeljan qui la detient il sera obliger de l'affronter pour la lui prendre, peu importe qu'il y ai de meilleures affiches pour une defense de titre, prendre une ceinture est plus important. Et derriere il devra de toute façon prendre Zurdo ou Billam Smith pour une grosse affiche et unification totale.xXavXx a écrit : ↑18 oct. 2024, 20:18 J’ai bien compris que c’est pour récupérer la ceinture, mais je parlais simplement de l’affiche en elle-même indépendamment des titres en jeu. Et c’est sûr que vu la domination écrasante d’Opetaia sur Massey, Mikaeljan ne peut que mieux faire mais je le vois en-dessous d’un Zurdo, Billam Smith ou Riakporhe.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Opetaia dégage une sacré impy, celle d'un boxeur dans la force de l'âge et en plein prime.
Je ne peux m'empêcher d'avoir la nostalgie du MSG et de toutes ces enceintes historiques. Si les saoudiens montent de grosses affiches, quel manque d'âme dans ces enceintes, dans le public .. je trouve cela d'une tristesse... Un défilé de bling bling et je pense que 80 % de la salle ne vient même pas pour la boxe au sens strict du terme.
Désolé je trouve cela très fade.
Je ne peux m'empêcher d'avoir la nostalgie du MSG et de toutes ces enceintes historiques. Si les saoudiens montent de grosses affiches, quel manque d'âme dans ces enceintes, dans le public .. je trouve cela d'une tristesse... Un défilé de bling bling et je pense que 80 % de la salle ne vient même pas pour la boxe au sens strict du terme.
- germain martin
- Site Admin
On verra la suite, mais j'ai le sentiment que l'influence de l'Arabie saoudite se révélera très préjudiciable à la boxe professionnelle.Louisvillelip77 a écrit : ↑19 oct. 2024, 13:24 Opetaia dégage une sacré impy, celle d'un boxeur dans la force de l'âge et en plein prime.
- choky
- Légende vivante
Oui mais sans eux on n’aurait probablement jamais eu usyk-fury, beterbiev-bivol etcLouisvillelip77 a écrit : ↑19 oct. 2024, 13:24 Opetaia dégage une sacré impy, celle d'un boxeur dans la force de l'âge et en plein prime.
L’idéal serait bien sur qu’on puisse avoir ces grands combats normalement…
- Louisvillelip77
- Modérateur
Cieslak est pour moi un des boxeurs les plus surcôtes de ces dernières années.. des que le niveau s'élève il montre ses limites,même si il n'avait pas démérité contre Makabu qui n'était pas le champion du siècle non plus.xXavXx a écrit : ↑18 oct. 2024, 15:51Opetaia contre Mikaeljan ou Rozicki n’a aucun intérêt, ni l’un ni l’autre ne feront le poids, ce sera juste pour récupérer la ceinture.Rayden a écrit : ↑18 oct. 2024, 14:48 Mikaeljan vs Rozicki aura finalement lieu le 7 décembre prochain au Canada. C'est bien que toutes les ceintures soient défendues dans un intervalle proche, ça facilite les possibilités d'unification.
Finalement qui a t'il battu Cieslak a part des boxeurs de seconde zone.
Un boxeur que je n'aime pas.