Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 18575
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

A cause de leur passif commun aux J.O, c'est une affiche qui peut avoir un certain succès.

Alors c'est pas très plaisant, ce que je vais dire, mais je crains que, pour Joyce comme pour Yoka, ce soit l'occasion de prendre un dernier beau chèque pour le perdant et - peut-être - une opportunité de relancer sa carrière pour le gagnant, au moins pour un combat assez lucratif supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 5852
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Drômois26 a écrit : 15 oct. 2024, 07:19
jeremy93 a écrit : 15 oct. 2024, 02:21 Ce serait mieux pour Yoka de combattre Chisora
Pas sûr il avance tout le temps, envoie des coups. Il a beau etre vieux, pas rapide, il vient de battre joyce, il est monté sur le ring avec ce qu il se fait de mieux en boxeurs, il a une très grosse expérience, il est meme possible que yoka n existe pas dans un combat contre cette tête de bois ou alors c est qu il aurait profondément changé. Mais même si je vois ypka commencer avec des bonnes intentions contre ce type d adversaire, un dur contre du vieux briscard lancé d on ne sait où le mettra vite sur le reculoir en mode tortue. Chassez le naturel il revient au galop. Ça fait des années que l on dit que chisora est fini, et quand je vois contre qui il monte sur le ring et les problèmes qu il pose encore ... heureusement qu il est cuit parce que c est pas un cadeau.
Déjà vouloir boxer à la Joshua n’est pas une bonne idée pour Yoka. Ses modèles devraient être Usyk, Itauma voire Bivol qui savent allier technique et jeu de jambes. Evidemment c’est un niveau bien au-dessus du sien voire même des virtuoses pour Usyk et Bivol, mais des caractéristiques assez proches de ce qu’il peut faire à son échelle.

En tout cas tous ceux qui ont vaincu Chisora en se tenant face à lui avaient la puissance de feu pour lui faire mal, ce qui est très loin d’être le cas de Yoka. Ce serait encore une nouvelle désillusion au cours de laquelle il se ferait rouler dessus sans pouvoir inverser la tendance. Face à Chisora il devrait se mettre en mode toréador, ce qui n’est pas son modèle de boxe actuel.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 3887
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

original a écrit : 15 oct. 2024, 08:07 Prendre Joyce ou Chisora à ce stade, j’espère que c’est une blague . D’ailleurs ces derniers voudront ´t’ils le combattre ? Pas si sûr!
Chisora ne voudra sûrement pas, il lui reste 2 combats, je pense qu'il préférera un nom plus important que Yoka.

Mais pour Joyce ça se tient. Revanche des JO et il sort d'une défaite. Pour un combat de relance prendre Yoka c'est bien mieux que de prendre un faire valoir ou un journeyman. Ce combat aurait un certain impact médiatique tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 407
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Il n'y a aucun scénario qui existe où Yoka rencontre Chisora. Et tant mieux pour Tony !

Joyce, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle, c'est un pari risqué pour ne pas gagner grand chose. Comme dit Briscoe, on dira surement au sein de la division que Joyce était finalement cuit, à presque 40 ans, si Tony le bat (et même encore plus si Tony le bat). Ou alors il faudra le faire avec la manière. Mais quand je vois sa prise de poids, je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur le ring : souhaite-il rester statique et "cogner" ? Ce n'est pas dans sa nature en effet.

Yoka, comme dit plus haut, c'est la mobilité et des fulgurances.

Bon, nous verrons bien, ce qu'il en est quand l'heure arrivera :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 3887
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Joyce est un nom qui compte, il est dans le top 20 Boxrec, ça serait surement en main event en Angleterre dons tres mediatisé, qu'est ce qu'il faut de plus ? Qui Yoka a t'il battu de mieux que Joyce dans son palmares pro ?

Si battre Joyce n'apporte rien a Yoka, il faudrait me dire qui serait mieux que Joyce parmi ce qui est realisable ?

Si Yoka gagne, ça lui ouvre clairement des portes pour d'autres bons combats, Hrgovic par exemple ça serait pas deconnant pour faire une 2eme revanche entre medaillés olympique de 2016 ou des noms comme Wardley, Hughie Fury, Wallin, je suis sur que c'est faisable a condition de battre Joyce.
Avatar de l’utilisateur
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024
Pronostiqueur Boxenet 2024
Messages : 270
Inscription : 29 déc. 2023, 01:17

Comme l'a dit Bokacola, ce combat serait intéressant, notamment pour Tony Yoka, car il aurait un réel impact médiatique, serait certainement très intéressant financièrement et lui permettrait de faire son dernier combat avec Canal +.

Le résultat dépendra sûrement en partie de quand se fera le combat. Pour l'instant ce serait prématuré, l'idéal serait de faire ce combat au printemps ou à l'été 2025 après deux combats contre des adversaires de niveau intermédiaire. Il ne faudra pas attendre trop longtemps non plus car Joyce va avoir 40 ans en septembre et il perdra encore en crédibilité s'il enchaîne une ou deux défaites supplémentaires d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 5852
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

La question n'est pas tant de savoir si prendre Joyce est une bonne idée car en soi ça reste un bon combat face à un adversaire toujours dangereux et qui lui redonnerait un peu de lumière. C'est surtout, est-ce le bon moment pour faire ce combat ?

Yoka n'a pris que deux journeymen, on ne sait absolument pas où il en est dans sa reconstruction et s'il est prêt pour ce nouveau défi. Si c'est pour y aller à pile ou face sans avoir fait un véritable travail de fond pour remédier à ses carences, c'est une mauvaise idée et mieux vaut continuer à remonter step by step.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 3887
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Il avait dit qu'il ferait 4 combats d'ici la fin d'année, il en a fait 2, il lui en reste donc 2 s'il tient parole. Et vu le temps qu'il reste d'ici la fin d'année il va pas affronter 2 terreurs en 2 mois. Sûrement un faire valoir de plus pour son 3eme combat et j'espère un adversaire intermédiaire pour le dernier avant de prendre Joyce début 2025. Ça serait bien de procéder comme ça.

Et pendant ce temps que Joyce prenne un adversaire intermédiaire pour retrouver le goût de la victoire avant de prendre Yoka. Si les 2 sortent d'une victoire contre un adversaire correct ça ne fera que du bien à leur affiche.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 9354
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Que ce soit Joyce ou Yoka, que peuvent-ils encore espérer ? Les limites des deux ont été cernées. 8 ans de professionnalisme, ils font un peu partie de la génération vieillissante.

Un combat l’un contre l’autre sera leur «championnat du monde ». Le vainqueur ne deviendra pas une référence pour autant, pour moi ce sera un combat de prestige, pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8570
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Je vois pas en quoi Yoka aurait la légitimité de combattre Joyce, 3 défaites et deux "victoires" sur des chauffeurs de taxis...
Si le combat se fait je le vois encaisser une nouvelle défaite.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 3887
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Rocco a écrit : 15 oct. 2024, 21:20 Je vois pas en quoi Yoka aurait la légitimité de combattre Joyce, 3 défaites et deux "victoires" sur des chauffeurs de taxis...
Si le combat se fait je le vois encaisser une nouvelle défaite.
Si on va par là personne pourrait affronter les tops 30, quand un top 20 affronte un faire valoir après une défaite qu'elle est la légitimité de ce faire valoir pour affronter un des meilleurs boxeurs ?

Joyce a connu 3 défaites sur ses 4 derniers combats. Si on parlait du Joyce invaincu et challenger mondial qui avait enchaîné Stiverne, Jennings, Dubois, Takam et Parker, on pourrait parler de la légitimité de Yoka pour l'affronter.

Mais Joyce n'est pas au mieux et donc doit baisser en gamme pour rebondir avec une victoire. Il avait affronter Kash Ali après ses défaites contre Zhang, en quoi Kash Ali était plus légitime que Yoka pour affronter Joyce ? Au moins avec Yoka il y a un story telling a raconté avec la revanche des JO.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 3887
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Briscoe a écrit : 15 oct. 2024, 19:47 Que ce soit Joyce ou Yoka, que peuvent-ils encore espérer ? Les limites des deux ont été cernées. 8 ans de professionnalisme, ils font un peu partie de la génération vieillissante.

Un combat l’un contre l’autre sera leur «championnat du monde ». Le vainqueur ne deviendra pas une référence pour autant, pour moi ce sera un combat de prestige, pas plus.
Yoka a 32 ans, c'est l'âge de Parker, Bakolé et Kabayel.

Ils peuvent espérer un gros combat par la suite, le vainqueur ne deviendra pas une référence mais il peut se replacer. Surtout Yoka. S'il bat Joyce en Angleterre, ça lui ouvrirait les portes pour d'autres gros combats, Hughie Fury, Itauma, Hrgovic, Wallin... Combats qui peuvent le placer au niveau mondial s'il les gagne. Joyce ça peut être un gros tremplin pour Yoka.

Après perso je ne le vois pas gagner.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 407
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

xXavXx a écrit : 15 oct. 2024, 15:16 La question n'est pas tant de savoir si prendre Joyce est une bonne idée car en soi ça reste un bon combat face à un adversaire toujours dangereux et qui lui redonnerait un peu de lumière. C'est surtout, est-ce le bon moment pour faire ce combat ?

Yoka n'a pris que deux journeymen, on ne sait absolument pas où il en est dans sa reconstruction et s'il est prêt pour ce nouveau défi. Si c'est pour y aller à pile ou face sans avoir fait un véritable travail de fond pour remédier à ses carences, c'est une mauvaise idée et mieux vaut continuer à remonter step by step.
Tout à fait d'accord. Joyce est d'un niveau auquel nous n'avons pas encore vu Yoka. Beaucoup d'inconnu pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 9354
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Rayden a écrit : 15 oct. 2024, 23:54
Briscoe a écrit : 15 oct. 2024, 19:47 Que ce soit Joyce ou Yoka, que peuvent-ils encore espérer ? Les limites des deux ont été cernées. 8 ans de professionnalisme, ils font un peu partie de la génération vieillissante.

Un combat l’un contre l’autre sera leur «championnat du monde ». Le vainqueur ne deviendra pas une référence pour autant, pour moi ce sera un combat de prestige, pas plus.
Yoka a 32 ans, c'est l'âge de Parker, Bakolé et Kabayel.

Ils peuvent espérer un gros combat par la suite, le vainqueur ne deviendra pas une référence mais il peut se replacer. Surtout Yoka. S'il bat Joyce en Angleterre, ça lui ouvrirait les portes pour d'autres gros combats, Hughie Fury, Itauma, Hrgovic, Wallin... Combats qui peuvent le placer au niveau mondial s'il les gagne. Joyce ça peut être un gros tremplin pour Yoka.

Après perso je ne le vois pas gagner.
Je ne suis pas d’accord avec toi.

On aimerait tous voir Yoka se relancer et aller vers les sommets, ça c’est le coeur et puis il y a la raison.

Pour se relancer, il faudrait au moins avoir déjà été lancé un jour, or en huit ans de professionnalisme, on a rien vu si ce n’est que notre champion olympique ne tient plus la route dés que le niveau s’élève.

Je n’ai encore jamais vu, un boxeur démarrer sa carrière après 8 ans de professionnalisme, à part Rocky, on aimerait que cela se passe comme Rocky mais ce n’est pas du cinéma.

A part pour nous en France, je pense que Tony Yoka est déjà considéré comme quantité négligeable dans le monde. À part son titre olympique, qu’a t-il ? Un style spectaculaire ? Une foule de supporters qui amène une économie ?

C’est dur ce que j’écris mais il faut être réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 3887
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Battre Joyce lancerai sa carrière justement. Il a eu un parcours de prospect respectable jusqu'à Hammer et s'est écroulé quand il fallait passer à l'étape au dessus. Mais si par exemple il enchaîne des victoires contre Joyce, Wallin et Hrgovic, on pourra pas dire qu'il sera pas lancé.

Après perso, j'ai pas de grande sympathie pour Yoka, j'aime juste faire des prévisions pour faire monter les boxeurs avec des plans et des profils d'adversaires qui seraient possibles et crédible comme si j'étais leur promoteur. Je ne le vois battre aucun de ces noms mais j'ai très envie de le voir contre Joyce pour le contexte entre les deux.
Répondre