Sofiane Oumiah est en demi-finale des JO, Bravo à lui !
Mais je lis un peu partout qu'il est certain maintenant d'avoir une médaille (au moins de bronze).
Je comprends pas trop, car ils sont 4 boxeurs en demi-finale et y'aura que 3 médailles au total, non !?
Donc, il faut encore au moins gagner la 1/2 finale il me semble, pour s'assurer d'avoir une médaille.
La boxe aux JO
- Rocco
- Modérateur
3 et 4 ème sont en bronzealain81 a écrit : ↑01 août 2024, 20:19 Sofiane Oumiah est en demi-finale des JO, Bravo à lui !
Mais je lis un peu partout qu'il est certain maintenant d'avoir une médaille (au moins de bronze).
Je comprends pas trop, car ils sont 4 boxeurs en demi-finale et y'aura que 3 médailles au total, non !?
Donc, il faut encore au moins gagner la 1/2 finale il me semble, pour s'assurer d'avoir une médaille.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je suis allé à Villepinte hier pour les trois sessions de la journée.
Bravo aux bénévoles qui font que cet évènement est remarquablement organisé. Impossible de se perdre, pratiquement pas d'attente.
Le gros point noir : le fric et encore le fric avec des abus inouïs. J'ai payé une boutelle d'eau minérale 50 cl, 5,5euros !! 25 euros de parking !! Amenez-vous un sandwich car là-bas c'est de l'imbouffable industriel (je n'en ai pas pris) à 9 euros. Le demi paquet de chips 4 euros et j'en passe. Pour voir une journée de boxe, comptez au minimum entre 150 et 200 euros, voire plus. Car un ticket donne droit à une session et il y en a trois par jour.
Heureusement, ce fut une journée inoubliable avec une ambiance de folie. 5000 specteurs à chaque session, ce qui fait 15000 par jour !! Incroyable pour de la boxe, il n'y a plus de place pour Roland Garros.
Sofiane exceptionnel Wassila a su se faire mal pour décrocher sa qualification, le Cubain Alvarez au top comme prévu.
Cerise sur le gateau, j'ai vu et serré la main de G. Golovkin qui a pris un paquet de kgs bien joufflu le monsieur mais gentil avec tout le monde.
Bravo aux bénévoles qui font que cet évènement est remarquablement organisé. Impossible de se perdre, pratiquement pas d'attente.
Le gros point noir : le fric et encore le fric avec des abus inouïs. J'ai payé une boutelle d'eau minérale 50 cl, 5,5euros !! 25 euros de parking !! Amenez-vous un sandwich car là-bas c'est de l'imbouffable industriel (je n'en ai pas pris) à 9 euros. Le demi paquet de chips 4 euros et j'en passe. Pour voir une journée de boxe, comptez au minimum entre 150 et 200 euros, voire plus. Car un ticket donne droit à une session et il y en a trois par jour.
Heureusement, ce fut une journée inoubliable avec une ambiance de folie. 5000 specteurs à chaque session, ce qui fait 15000 par jour !! Incroyable pour de la boxe, il n'y a plus de place pour Roland Garros.
Sofiane exceptionnel Wassila a su se faire mal pour décrocher sa qualification, le Cubain Alvarez au top comme prévu.
Cerise sur le gateau, j'ai vu et serré la main de G. Golovkin qui a pris un paquet de kgs bien joufflu le monsieur mais gentil avec tout le monde.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
J'ai lu un article en boxe féminine, une algérienne qui l'a emporté face à une italienne par arret de l'arbitre 1 round.
Cette algérienne avait déjà été contrôlée avec un taux d'hormones mâle anormalement élevé, ce qui laissait supposer qu'elle pouvait être transgenre.
Franchement, si c'est le cas, je serai toujours contre le fait qu'un homme ayant subi une opération de changement de sexe soit autorisé à prendre part à des compétitions en féminines !
Je sais pas ce qu'en pense l'organisation, j'espère qu'à Paris on ne verra pas ça.
Cette algérienne avait déjà été contrôlée avec un taux d'hormones mâle anormalement élevé, ce qui laissait supposer qu'elle pouvait être transgenre.
Franchement, si c'est le cas, je serai toujours contre le fait qu'un homme ayant subi une opération de changement de sexe soit autorisé à prendre part à des compétitions en féminines !
Je sais pas ce qu'en pense l'organisation, j'espère qu'à Paris on ne verra pas ça.
- Jo-13
- Boxeur vedette
Chez les +92 kilos, l'Italien Diego Lenzi vient de se faire sortir par l'Allemand Nelvie Tiafack.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Je suis bien d'accord avec toi, c'est la porte ouverte à des drames. Mais là ce n'est pas le cas, ce n'est pas quelqu'un qui a changé de sexeAntonio Inaki a écrit : ↑02 août 2024, 17:10
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
Pas changé de sexe mais un taux d'hormones mâle anormalement élevé.unclecharly a écrit : ↑02 août 2024, 18:08Je suis bien d'accord avec toi, c'est la porte ouverte à des drames. Mais là ce n'est pas le cas, ce n'est pas quelqu'un qui a changé de sexeAntonio Inaki a écrit : ↑02 août 2024, 17:10
Edt- ce que la dessus, il y aurait matière aussi a considérer, voire réglementer ?...
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Effectivement c'est un débat qui peut avoir lieu, ça avait été le cas en athlé avec des coureuses de demi-fond. Je corrigeais juste, comme tu disais qu'elle pouvait être transgenre, ce qui n'est pas le casAntonio Inaki a écrit : ↑02 août 2024, 18:20Pas changé de sexe mais un taux d'hormones mâle anormalement élevé.unclecharly a écrit : ↑02 août 2024, 18:08Je suis bien d'accord avec toi, c'est la porte ouverte à des drames. Mais là ce n'est pas le cas, ce n'est pas quelqu'un qui a changé de sexeAntonio Inaki a écrit : ↑02 août 2024, 17:10
Edt- ce que la dessus, il y aurait matière aussi a considérer, voire réglementer ?...
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Victoire décevante de Jalolov, je le trouve en perte de vitesse depuis quelque temps. Il est au dessus du lot mais ses aller retours amateurs pros avec des prises de poids comment à être néfastes. Les juges sont assez sympas avec lui, je le voyais perdant au 1er. Dommage l' australien n'a pas de condition physique. Encore un cru olympique de trés faible qualité chez les super-lourds, finalement Djamili peut créer la surprise.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Le taux de testostérone est réglementé et si Imane Khelif participe, c'est qu'elle a satisfait aux tests. Je trouve assez odieux la campagne contre cette jeune fille.Antonio Inaki a écrit : ↑02 août 2024, 18:20Pas changé de sexe mais un taux d'hormones mâle anormalement élevé.unclecharly a écrit : ↑02 août 2024, 18:08Je suis bien d'accord avec toi, c'est la porte ouverte à des drames. Mais là ce n'est pas le cas, ce n'est pas quelqu'un qui a changé de sexeAntonio Inaki a écrit : ↑02 août 2024, 17:10
- Jo-13
- Boxeur vedette
Comment tu vois la suite pour Diego Lenzi ? il est encore jeune (23 ans)..Briscoe a écrit : ↑02 août 2024, 18:52 Victoire décevante de Jalolov, je le trouve en perte de vitesse depuis quelque temps. Il est au dessus du lot mais ses aller retours amateurs pros avec des prises de poids comment à être néfastes. Les juges sont assez sympas avec lui, je le voyais perdant au 1er. Dommage l' australien n'a pas de condition physique. Encore un cru olympique de trés faible qualité chez les super-lourds, finalement Djamili peut créer la surprise.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Les Italiens restent amateurs en lourds, ils ont plus d'argent à gagner. Clemente Russo et surtout Roberto Cammarelle en sont l'exemple. Renzi a beaucoup de qualités maiis je pense que la boxe pro lui conviendrait mieux, il manque un peu de vitesse.Jo-13 a écrit : ↑02 août 2024, 19:01Comment tu vois la suite pour Diego Lenzi ? il est encore jeune (23 ans) ?Briscoe a écrit : ↑02 août 2024, 18:52 Victoire décevante de Jalolov, je le trouve en perte de vitesse depuis quelque temps. Il est au dessus du lot mais ses aller retours amateurs pros avec des prises de poids comment à être néfastes. Les juges sont assez sympas avec lui, je le voyais perdant au 1er. Dommage l' australien n'a pas de condition physique. Encore un cru olympique de trés faible qualité chez les super-lourds, finalement Djamili peut créer la surprise.