Quel est le boxeur le plus sous estimé de notre ère ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Quel est le boxeur le plus sous estimé de notre ère, depuis 2000 on va dire ?

Ce serait qui selon vous et pourquoi ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pense que Beterbiev n'a pas forcément la reconnaissance qu'il mérite. Manque de charisme, son origine .....ou autre chose.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Quartey, on l'a toujours mis en dessous de Trinidad et je suis vraiment pas certain que c'était le cas.
McCALLUM, l'un des meilleurs, il était très complet, un grand champion dont on parle peu.
Laurent BOUDOUANI me paraît également sous estimé, il était pas toujours bien préparé d'où certaines défaites, mais quand il l'était c'était un très grand boxeur, la classe !
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Surement Mayweather Jr par la détestation qu'il a engendré et qui obscurcit souvent ce qu'il a vraiment accompli en terme de boxe. Pour moi c'est indiscutablement un top 5 de l'ère moderne mais je pense que ce n'est pas évident à tous.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

C'est évidemment subjectif mais pas assez respectes ou connus à mon gout à des degrés différents (je ne dis pas que c'était forcément les meilleurs de leurs époques):
Byrd, JC Gomez, Veeraphol, J.Agbeko, S.Mitchell, Mthalane, Clottey,Medina..

Mais si je ne dois en citer qu'un et bien qu'il soit hall of famer c'est Mark Too Sharp Johnson fabuleux poids mouches trop rarement évoqué. Proche de la perfection.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

cleming a écrit : 23 juin 2024, 18:05 C'est évidemment subjectif mais pas assez respectes ou connus à mon gout à des degrés différents (je ne dis pas que c'était forcément les meilleurs de leurs époques):
Byrd, JC Gomez, Veeraphol, J.Agbeko, S.Mitchell, Mthalane, Clottey,Medina..

Mais si je ne dois en citer qu'un et bien qu'il soit hall of famer c'est Mark Too Sharp Johnson fabuleux poids mouches trop rarement évoqué. Proche de la perfection.
Pour ma part je rajoute Amnat Ruenroeng mais je suis dans les noms que tu as cité particulièment pour Mthalane.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 23 juin 2024, 17:39 Surement Mayweather Jr par la détestation qu'il a engendré et qui obscurcit souvent ce qu'il a vraiment accompli en terme de boxe. Pour moi c'est indiscutablement un top 5 de l'ère moderne mais je pense que ce n'est pas évident à tous.
Il n'est pas sous côté on le cite souvent comme référence parmi les boxeurs ayant eux la meilleure défense.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

J'ai oublié Donnie Nietes, difficile de faire plus sous estimé que ce grand champion.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rocco a écrit : 23 juin 2024, 17:37 Quartey, on l'a toujours mis en dessous de Trinidad et je suis vraiment pas certain que c'était le cas.
McCALLUM, l'un des meilleurs, il était très complet, un grand champion dont on parle peu.
Laurent BOUDOUANI me paraît également sous estimé, il était pas toujours bien préparé d'où certaines défaites, mais quand il l'était c'était un très grand boxeur, la classe !
Absolument McCallum fut le grand oublié des (fabulous 4 ) et également l'excellent Calzaghe dont Louisville fait référence par ailleurs.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour moi c est Holyfield.
Il est a des annees lumieres de Mike Tyson dans l esprit des gens, alors que c est un boxeur d exception.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

jeremy93 a écrit : 23 juin 2024, 21:20 Pour moi c est Holyfield.
Il est a des annees lumieres de Mike Tyson dans l esprit des gens, alors que c est un boxeur d exception.
💯 d'accord, en plus ça tombe bien Holyfield l'a combattu et vaincu deux fois. Ne parlons pas de Lewis dont certainement l'ensemble de la planète ignore qui il est.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J’ajouterai a la liste Ivan Calderon chzmpion du monde dans 2 catégories de poids, qui a du faire pas loin de 20 championnats du monde.

Ce boxeur était dénué de puissance et avait dans quasi tous ses combats un désavantage de gabarit
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Stevie Johnston et le Panaméen Celestino Caballero mais je pense que si je ne devais en citer qu'un ce serait Antonio Tarver.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

jeremy93 a écrit : 23 juin 2024, 21:20 Pour moi c est Holyfield.
👍
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 23 juin 2024, 21:47 J’ajouterai a la liste Ivan Calderon chzmpion du monde dans 2 catégories de poids, qui a du faire pas loin de 20 championnats du monde.

Ce boxeur était dénué de puissance et avait dans quasi tous ses combats un désavantage de gabarit
Intéressant comme nom en plus il est presque jamais cité en effet.
Répondre