Bakole vs Anderson le 3 aout

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 08 juin 2024, 12:09 Je vous rejoins, affiche indécise et très excitante. Les deux vont passer au révélateur.

Est-ce qu'Anderson n'a pas fait une erreur en affrontant Mehry plutôt qu'un vrai poids lourds qui cogne fort ?

Un peu comme Yoka avant Bakolé...

En plus il y aura un enjeu en terme de classement puisque Bakolé est n°1 WBA et bien classé ailleurs (n°10 WBC, n°14 IBF et n°11 WBO), de même qu'Anderson (n°13 WBA, n°5 WBC, n°5 IBF, n°4 WBO). Il ne serait pas déconnant de voir le vainqueur affronter celui de Hunter/Chaney pour la place de mandatory challenger WBA, à moins qu'il faille encore se débarrasser de Charr.
Arrête ton Charr, il est fini celui là
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Drômois26 a écrit : 08 juin 2024, 13:20 Arrête ton Charr, il est fini celui là
Je fais référence aux règles de la WBA. Normalement le champion "Regular" est censé être le challenger officiel de la WBA.

Charr a été réinstallé comme "WBA World champion" après son action en justice. Est-ce que ça fait de lui le challenger ou non ? On ne sait pas.

Par ailleurs, Hunter a gagné le titre "WBA Gold" après avoir battu Chaney à la décision dans une énorme purge. Chaney nous a fait une "Mehry", il a refusé le combat et n'a jamais tenté la moindre offensive.

Ce serait bien de rayer Charr de l'équation avec un combat face à Hunter ou au vainqueur de Bakolé/Anderson.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 08 juin 2024, 15:01
Je fais référence aux règles de la WBA. Normalement le champion "Regular" est censé être le challenger officiel de la WBA.

Charr a été réinstallé comme "WBA World champion" après son action en justice. Est-ce que ça fait de lui le challenger ou non ? On ne sait pas.

Par ailleurs, Hunter a gagné le titre "WBA Gold" après avoir battu Chaney à la décision dans une énorme purge. Chaney nous a fait une "Mehry", il a refusé le combat et n'a jamais tenté la moindre offensive.

Ce serait bien de rayer Charr de l'équation avec un combat face à Hunter ou au vainqueur de Bakolé/Anderson.
😉 c est juste pour le jeu de mot. Deja qu il est champion de rien du tout, en plus il ne combat pas, je comprend pas pourquoi la wba le maintien avec cette possibilité. En fait destitution c est le mot qui me vien a l esprit, et retraite. Je lui vois pas d autre avenir.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Drômois26 a écrit : 08 juin 2024, 15:35 😉 c est juste pour le jeu de mot. Deja qu il est champion de rien du tout, en plus il ne combat pas, je comprend pas pourquoi la wba le maintien avec cette possibilité. En fait destitution c est le mot qui me vien a l esprit, et retraite. Je lui vois pas d autre avenir.
Tout à fait, je suis d'accord.

Charr n'a plus combattu depuis 1 an et demi. Il devait affronter Pulev en mars, puis il s'est blessé. Le bulgare est toujours dans le top 15 WBA, donc ça veut peut-être dire que le match se fera plus tard.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Test très intéressant pour Anderson.

On va voir s'il est surcôté ou non.

Mais je pense qu'Anderson va gagner via UD.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Drômois26 a écrit : 08 juin 2024, 15:35

😉 c est juste pour le jeu de mot. Deja qu il est champion de rien du tout, en plus il ne combat pas, je comprend pas pourquoi la wba le maintien avec cette possibilité. En fait destitution c est le mot qui me vien a l esprit, et retraite. Je lui vois pas d autre avenir.
Charr il est à la ramasse dans l'ère actuelle. Il aurait put rester entre la 40-60e places au classement mondial s'il boxerait assez souvent.
Mais la il est même pas un top 60. Personne n'est plus hypé par ce boxeur même en Allemagne. Il aurait dû d'ailleurs se retirer pour de bon après Ustinov c'était en soit une assez belle fin pour lui.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 09 juin 2024, 12:35 Test très intéressant pour Anderson.

même si il perd, il est jeune, faudra voir la façon dont il perd
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 09 juin 2024, 14:54
Macedoine-62 a écrit : 09 juin 2024, 12:35 Test très intéressant pour Anderson.

même si il perd, il est jeune, faudra voir la façon dont il perd

Oui mais une défaite en étant totalement dépassé on a bien vu comment cela a transformé Yoka.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 09 juin 2024, 12:37
Drômois26 a écrit : 08 juin 2024, 15:35

Charr il est à la ramasse dans l'ère actuelle. Il aurait put rester entre la 40-60e places au classement mondial s'il boxerait assez souvent.
Mais la il est même pas un top 60. Personne n'est plus hypé par ce boxeur même en Allemagne. Il aurait dû d'ailleurs se retirer pour de bon après Ustinov c'était en soit une assez belle fin pour lui.
En plua Charr a ete opere du bras recemment.
Il devrait prendre sa retraite pour de bon.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

C'est une affiche très existante !
Je ne m'y attendais pas du tout !

Car autant je vois l'intérêt du côté du congolais qui pourrait marquer un grand coup en tapant l'espoir américain, autant du côté de Jared la balance bénéfice-risque n'est pas terrible...

Ce n'est pas que je doute forcément d'Anderson, mais Bakole n'est pas le plus facile pour faire une prestation convainquante.
Même s'il gagne, la renommée de Bakole n'est pas si grande.

J'aurai vu d'autres oppositions pour l'américain mais je ne vais pas me plaindre.
Gros risques = grands intérêts pour nous !! :-)

Et pour eux.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit : 13 juin 2024, 14:13 C'est une affiche très existante !
Je ne m'y attendais pas du tout !

Car autant je vois l'intérêt du côté du congolais qui pourrait marquer un grand coup en tapant l'espoir américain, autant du côté de Jared la balance bénéfice-risque n'est pas terrible...

Ce n'est pas que je doute forcément d'Anderson, mais Bakole n'est pas le plus facile pour faire une prestation convainquante.
Même s'il gagne, la renommée de Bakole n'est pas si grande.

J'aurai vu d'autres oppositions pour l'américain mais je ne vais pas me plaindre.
Gros risques = grands intérêts pour nous !! :-)

Et pour eux.
Il y a quand même la place de n°1 WBA plus ou moins en jeu (seule fédération dans laquelle Anderson est mal classé ; 13ème).

De l'autre côté, Bakolé se positionnerait dans le top 5 dans les autres fédérations.

Si l'on regarde les classements, c'est une affiche qui a du sens.

Côté Anderson, c'est aussi le moment de passer un cap niveau opposition. Mais peut-être que l'écart entre Mehry et Bakolé va lui faire tout drôle. A sa place, j'aurais d'abord pris un gaillard un peu difficile à allonger comme Dillian Whyte ou Ortiz.

Mais tant mieux pour nous car cette affiche est clairement plus excitante. :)
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ce combat devrait designer l'un des challengers pour l'apres revanche de l'unification. C'est l'opportunité qu'attend Bakolé depuis longtemps. Une victoire sur la starlette americaine aux USA dans une carte saoudienne avec en mein event Crawford et le retour d'Andy Ruiz en sous carte, il ne pouvait pas rever mieux comme exposition. Et ça le legitimerait pour un combat pour le titre, surtout si les ceintures sont laissés vacantes apres Usyk vs Fury, ça obligerait a faire un CDM par ceinture et forcement le vainqueur de Bakolé vs Anderson sera l'un des challenger pour l'un des ceinture.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Contrairement à vous, je vois Jared prendre le dessus sur Bakole. Le niveau technique de l'Américain est nettement meilleur et je suis sur qu'il va proposer autre chose que face à Merhy.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 22 juin 2024, 14:35 Contrairement à vous, je vois Jared prendre le dessus sur Bakole. Le niveau technique de l'Américain est nettement meilleur et je suis sur qu'il va proposer autre chose que face à Merhy.
C'est le combat contre Martin qui me fait penser ça en plus des prestations de Bakolé contre Yoka et Takam. Il est quand meme tres solide, il frappe et il va a la bagarre, jamais Anderson n'a connu un niveau aussi haut d'adversité. J'ai de gros doutes sur sa capacité a battre un tel adversaire, pour moi c'est trop fort et trop tot. Apres c'est une belle opportunité, c'est indéniable. Le vainqueur rentre dans le top 10 et se retrouve aux portes d'un CDM.

Quand j'ai vu l'annonce de ce combat j'y ai pas cru sur le coup.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 22 juin 2024, 14:53
Briscoe a écrit : 22 juin 2024, 14:35 Contrairement à vous, je vois Jared prendre le dessus sur Bakole. Le niveau technique de l'Américain est nettement meilleur et je suis sur qu'il va proposer autre chose que face à Merhy.
C'est le combat contre Martin qui me fait penser ça en plus des prestations de Bakolé contre Yoka et Takam. Il est quand meme tres solide, il frappe et il va a la bagarre, jamais Anderson n'a connu un niveau aussi haut d'adversité. J'ai de gros doutes sur sa capacité a battre un tel adversaire, pour moi c'est trop fort et trop tot. Apres c'est une belle opportunité, c'est indéniable. Le vainqueur rentre dans le top 10 et se retrouve aux portes d'un CDM.

Quand j'ai vu l'annonce de ce combat j'y ai pas cru sur le coup.
Coucou Rayden,
Content que tu sois de retour.
J'ai le sentiment que le jab de Bakole peut jouer un rôle important (après son cardio et son poids, j'en ai déjà parlé).

S'il parvient à maintenir à distance Anderson avec ce jab, l'américain se retrouvera dans une position inédite pour lui.

On a tous remarqué que la défense d'Anderson est perfectible alors ça peut devenir très compliqué pour lui s'il ne parvient pas à imposer sa pression habituelle.
Répondre