5 VS 5 quensberry vs Matchrrom

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 02 juin 2024, 15:17
Ozzy a écrit : 02 juin 2024, 13:26
beber a écrit : 02 juin 2024, 12:35 ah OK sur avis du médecin

car j ai l impression d avoir vu tellement pire en terme de coupures

elles étaient le fruit des coups réguliers, ?
Oui je pense.

Il faut aussi préciser que le croate sortait d'un round catastrophique où il avait pris cher, sans répliquer quasiment. Et le round 8 partait sur les mêmes bases. Il ne proteste pas au moment de son arrêt.

Match bizarre parce que Hrgovic avait plutôt l'avantage dans le combat puis on a l'impression qu'il a lâché mentalement et n'avait plus envie de se battre. Ou alors il était cramé.

Je ne suis pas trop convaincu par la défense de Dubois (qui a pris la même droite pas très rapide de très nombreuses fois avant de s'ajuster un peu), mais il a eu du cœur et était en train de prendre l'ascendant physique sur son adversaire.
Le Croate a le langage corporel de quelqu'un qui n'aime pas la boxe . étrange cet arrêt

il avait passé bcp de coups aussi
C est vrai qu on aurait un peu dit que ça le faisait chier d être là. Après qu est ce qu il se sont mis dans les dents l un comme l autre, ils ont vraiment la tête dure.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 02 juin 2024, 15:31 C est vrai qu on aurait un peu dit que ça le faisait chier d être là. Après qu est ce qu il se sont mis dans les dents l un comme l autre, ils ont vraiment la tête dure.
Hrgovic a l'air tres nonchalant et stoique, il degage tres peu d'emotion, une froideur naturelle meme en interview il parle tres calmement et est tres sur de lui. Je ne sais meme pas comment il a fait pour ne pas tomber dans le 7eme avec ce qu'il prend de Dubois, il a un menton en titane.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Hrgovic a surtout affiché les limites qu on avait vues face à zhang. Mental friable, cardio douteux et technique limitée. Il était cuit à partir du 4eme round. Mort de fatigue. L’anglais a pris le dessus et est allé jusqu'au bout. Bravo à lui.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Avant le combat pour moi c'était vrai 50-50 et j'avais aucune préférence affectives bizarrement.

Par contre Dubois m'a exaspéré en début de combat tellement il n'arrive pas à corriger son principal défaut, ses desaxements !
Incroyable d'être aussi raide du tronc en plus, donc vla la cible !
Alors certes il a travaillé ses pas de retraits depuis quelques combats, mais bouger qu'en impulsion-répulsion avant-arrière contre un frappeur qui boxe en ligne et qui a une meilleure allonge que toi.... mouais... Je vous avoue que ça m'a assez énervé et je le voyais pas faire long feu !!

Cependant, ce n'est pas la 1re fois que je le remarque, mais il a une santé de fer ce garçon !
Avec le gabarit qu'il a, il a de la caisse le salop !
Puis bon point, après 3 rounds, il a enfin commencé à être une cible plus variée.
Je pense qu'il a encore une marge de progression c'est positif pour lui .

Par contre il doit vraiment progresser dans ses mouvements de tête, il se prend trop de coups et contre un AJ ça ne pardonnera pas !
En parlant de tête... On n'en parle de ses nombreux coups de boules et de ses coups bas placés astucieusement dans ses combinaisons ?
Il est quand même très limites là dessus, c'était déjà le cas contre Usyk et même Miller.

J'ai jamais fait trop attention s'il était comme ça avant ? :?:

En tout cas il prouve être un des jeunes qui poussent au portillon, c'est un top 5 certainement bravo à lui.
( Même si je suis persuadé qu'Hrgovic n'est plus tout à fait le même mentalement depuis le décès de son père. )

PS /
Yoka-Hrgovich-Joyce en vrai c'est peut-être l'heure :001: ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 02 juin 2024, 14:06
germain martin a écrit : 02 juin 2024, 13:47 Entre Wilder et Zhang, il y allait forcément y avoir un perdant, Raiden.

Ce est pas pour autant que pour ce dernier, il aurait mieux valu affronter un adversaire à sa main.

Le but de l'un et de l'autre, c'était de faire un dernier combat le plus lucrarif et le plus valorisant possible.

Vaincre un Wallin leur aurait apporté quoi ?
Beaucoup moins d'argent et de visibilité.

Quel intérêt pour des boxeurs qui veulent faire partie des meilleurs ?
Vaincre Wallin aurait apporté a Wilder ce que ça a apporté a Joshua. Wallin c'est pas un top 10 mais ça reste tres correct comme boxeur, on ne parle pas d'un 150eme mondial.

Wilder a surtout besoin de confiance, un combat contre Wallin en Arabie Saoudite ça lui aurait rapporté, il aurait été bien payé. Et s'il le battait il gagnait en confiance et aurait eu un combat encore plus lucratif la fois d'apres contre Joshua. Au final il a eu son combat contre Zhang qui a du etre tres bien payé mais ça s'arrete là, alors que contre Wallin il aurait été bien payé, repris confiance et aurait touché un mega jackpot le combat d'apres.
Ce que tu ne comprends pas c'est que tu ne parles que du côté face de la pièce.

Oui tu as raison sur ce que dit pour Wilder, mais on peu aussi se dire que l'américain proche de la retraite n'a plus de temps à perdre alors pourquoi risquer de perdre contre un Wallin ?
Un KO sur Zhang ( qui s'est fait une réputation) serai bien plus retentissant et aurait rendu l'affiche Wilder-Joshua plus vendeur.

Puis tu parles pour l'américain mais as-tu pensé au chinois ?
Cette victoire de Zhang rend le chinois incontournable car Wilder est une "marque", et conforte son image de terreure.

Les deux étaient a un stade de leur carrière où leur temps est compté, Puis honnêtement on est dans une ère où le noble art commence à retrouver de la cohérence !

Soyons heureux !
:wink:
Dernière modification par Marciano le 02 juin 2024, 17:21, modifié 1 fois.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 02 juin 2024, 13:38
Ricounet Hagler a écrit : 02 juin 2024, 09:26 Tu dis beaucoup de choses ....
C'est le but d'un forum. On est la pour donner notre avis et échanger.

Je dis beaucoup de choses mais je dis surtout beaucoup de choses qui tombent juste. Et sur ce coup là, j'avais bien raison pour Wilder contre Zhang.

Sur la quantité, heureusement que tu arrives à dire des choses justes :lol: :lol: :lol:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 02 juin 2024, 13:28
Ricounet Hagler a écrit : 02 juin 2024, 11:49
germain martin a écrit : 02 juin 2024, 11:21
Ricounet, si, malgré toutes les plaintes a ce sujet (qui ne datent pas d'aujourd'hui), l'heure de la pesée n'est pas rapprochée de celle des combats, c'est bien parce qu'il y a eu des accidents.
Que ça profite au système par ailleurs, c'est bien possible mais renseigne toi.
Aucun toubib qui ne soit pas impliqué dans le système d'une façon ou d'une autre ne cautionnera une pesée à moins de 24 heures d'un combat de boxe.
A chaque fois que j'en ai parlé à un médecin -et c'est arrivé souvent - j'ai toujours eu la même réponse :
"Laisser un athlète qui risque de recevoir des chocs à la tête sans être complètement hydraté, c'est choquant, c'est criminel.
Les risques sont énormes."

Mais je te dis que tu prends le problème à l'envers !
Qu'il y ait du danger pour le tricheur, je veux bien, mais n'y a t il pas danger pour celui qui prend des parpaings d'un type qui fait 15% de poids de plus que lui, ne prend il pas un risque ?

S'il y a risque, c'est bien au boxeur de ne pas user de cette pratique.
Et non Ricounet ! 😄
Le boxeur qui cutte n'enfreint aucune règle.

Donc les règles ne sont pas bonnes puisqu'elles permettent de contourner l'esprit du règlement.

Si les règles peuvent être aussi facilement détournées, ce n'est pas le fruit du hasard :
C'est, soit un choix, soit de l'incompétence des instances qui les font.

Ensuite, reporter la responsabilité des dangers que ça génère sur des athlètes qui ne les enfreignent pas relève au minimum de l'hypocrisie, voire du cynisme.

Dit autrement :
Oui des athlètes trichent et mettent leur vie et celle des autres en danger mais il est plus facile de changer un règlement que la nature humaine.
D'où la question :
Pourquoi n'y a-t-il pas de prises de sang à la pesée ?
C'est tout simple, ça ne coûte pas cher et les résultats peuvent être obtenues en quelques minutes.

Je ne suis pas d'accord avec ta première phrase.
Une catégorie ou il y a un maximum de poids à atteindre devrait se tenir avec des boxeurs avec ce maxi de poids.
Si le boxeur arrive à un poids plus élevé au moment du combat, c'est qu'il ne respecte pas la règle.
Que le système lui permette de tricher, je te le concède.
Mais il sait pertinemment ce qu'il fait.

La prise de sang, tu fais un constat, et après ?
Si tu ne mets pas de règle derrière, ça ne sert à rien !

Quant au fait qu'on devient cynique à partir du moment ou on souhaite que les règles soient respectées, je ne sais pas dans quel monde on vit .... :wink:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 02 juin 2024, 15:43
Drômois26 a écrit : 02 juin 2024, 15:31 C est vrai qu on aurait un peu dit que ça le faisait chier d être là. Après qu est ce qu il se sont mis dans les dents l un comme l autre, ils ont vraiment la tête dure.
Hrgovic a l'air tres nonchalant et stoique, il degage tres peu d'emotion, une froideur naturelle meme en interview il parle tres calmement et est tres sur de lui. Je ne sais meme pas comment il a fait pour ne pas tomber dans le 7eme avec ce qu'il prend de Dubois, il a un menton en titane.
il a surtout l air pas heureux d y être
ça se comprend
NF82
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 02 juin 2024, 04:09
jeremy93 a écrit : 02 juin 2024, 03:27
Macedoine-62 a écrit : 02 juin 2024, 02:50 C'est frustant pour Wilder il aurait tenue un round de plus et Zhilei Zhang serait rentré en phase de létargie par manque d'endurance.

Maintenant c'est l'heure de la retraite pour Wilder.
Wilder ne faisait rien pour fatiguer Zhang, contrairement a Parker.

Si Zhang Zhilei était crevé quand même.

Il se fatigué à bougé et à esquiver le jab de Wilder.

Fallait que Wilder continue les jabs et les feintes comme son coin lui avait demandé.

De toute façon la c'est la retraite pour Wilder il a pris trop de coups et ses belles années sont derrières lui. Sauf s'il veut servir de chair à canon pour les plus jeunes comme Bermane Stiverne l'a fait par exemple.
je ne suis pas d'accord fasait le minimum pour ne pas être fatigué il aurait pu je pense continuer longtemps sur ce rythme c'est le combat le plus intelligent de la carrière du chinois
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Zhang n'a pas je pense un problème de cardio sur le plan pathologique, il a tout simplement l'endurance d'un gars de son poids.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 02 juin 2024, 17:19 Sur la quantité, heureusement que tu arrives à dire des choses justes :lol: :lol: :lol:
90% de ce que je dis est juste, c'est pas une fois de temps en temps. 8)
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 02 juin 2024, 17:56 Zhang n'a pas je pense un problème de cardio sur le plan pathologique, il a tout simplement l'endurance d'un gars de son poids.
S'il descendait au poids qu'il avait contre Hrgovic, un peu au dessus de 120kg, il gagnerait en cardio et vitesse. Il serait encore plus dangereux.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 02 juin 2024, 14:06 Vaincre Wallin aurait apporté a Wilder ce que ça a apporté a Joshua. Wallin c'est pas un top 10 mais ça reste tres correct comme boxeur, on ne parle pas d'un 150eme mondial.

Wilder a surtout besoin de confiance, un combat contre Wallin en Arabie Saoudite ça lui aurait rapporté, il aurait été bien payé. Et s'il le battait il gagnait en confiance et aurait eu un combat encore plus lucratif la fois d'apres contre Joshua. Au final il a eu son combat contre Zhang qui a du etre tres bien payé mais ça s'arrete là, alors que contre Wallin il aurait été bien payé, repris confiance et aurait touché un mega jackpot le combat d'apres.
Wallin était n°2 IBF, il y avait un intérêt stratégique pour Joshua, celui de se remettre en ligne pour un championnat du monde.

Affronter le suédois n'aurait pas eu le même intérêt pour Wilder. Il aurait peut-être pu regagner de la confiance, mais en cas de défaite ça aurait été catastrophique. Wallin est intelligent, il aurait pu reproduire la stratégie de Parker.

Si Wilder avait battu Zhang, il se serait replacé plus près de la course au titre. Il voulait peut-être lui-même passer au révélateur du haut niveau actuel, voir ce qui lui restait dans le moteur. On aura probablement jamais notre Joshua vs Wilder, tant pis, de toute manière il n'aurait pas eu la même saveur qu'en 2018 ou 2019.

Perso je pense que Wilder aurait pu avoir sa chance contre Zhang. On connait la stratégie pour battre le géant chinois : il "suffit" de survivre aux 6 premiers rounds. :D
Je trouve qu'il n'était pas trop mal parti, Zhang avait l'air de craindre sa droite et n'y allait pas franco. Wilder doit même empocher le 1er round, et au moment de se faire coucher il commençait à être de plus en plus actif.

Je trouve que c'est tout à l'honneur des saoudiens d'organiser des matchs qui ont du sens d'un point de vue sportif plutôt que de trop se baser sur les classements de fédérations et challengers obligatoires, ou bien sur une logique purement business qui aurait consisté à coller un faire-valoir en face de Wilder juste pour avoir une bonne excuse pour organiser le Joshua vs Wilder.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Alors si en plus il se laisse aller à table....heureusement qu'il a une précision chirurgicale, que dis-je, diabolique. Il y a 2/3 ans lorsque Yoka était en pénurie d'adversaires, j'avais dit pourquoi pas ce chinois Zhang, pas grand monde le connaissait. Là il rattrape le temps perdu, en un an quatre combat contre l'élite.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 02 juin 2024, 17:56 Zhang n'a pas je pense un problème de cardio sur le plan pathologique, il a tout simplement l'endurance d'un gars de son poids.
Je pense au contraire qu il a un serieux probleme de cardio. C etait evident face a Hrgovic et Parker.
Fury et Joshua sont aussi sacrement lourds et n ong pas de probleme a tenir 12 rounds.
Répondre