Ricounet Hagler a écrit : ↑02 juin 2024, 00:02
germain martin a écrit : ↑01 juin 2024, 23:38
Je suis contre prendre le risque de voir des boxeurs monter sur le ring déshydratés.
En revanche, une pesée systématique dans les vestiaires permettrait de mieux comprendre ce qui se passe sur le ring et de voir ceux qui jouent le jeu et ceux qui ne le jouent pas.
Ça pourrait avoir un effet au niveau de l'image du boxeur donc sur celui de sa valeur marchande.
C'est fou ça de prendre en compte les problèmes que pourraient représenter les risques pour les tricheurs.
La nome, la règle c'est d'être dans la catégorie dans laquelle tu prétends être le meilleur.
C'est bien la France, ça, de toujours victimiser ou protéger les coupables !
Désolé, Germain, mais ça m'agace, parce qu'on se plaint que les règles, dans tous les domaines, ne sont pas respectées, mais on ne fait rien pour que cela s'arrange.
Quand tu as longtemps navigué dans le milieu de la compétition sportive, tu sais qu'il faut protéger les athlètes malgré eux.
Les jeunes qui intègrent des équipes renommées, la premiere chose qu'ils disent, c'est bien souvent :
"Maintenant, je vais avoir accès aux bons produits".
C'est culturel. Les entraineurs et les fédérations sont coupables. Les compétiteurs de haut niveau sont des gosses qui ne connaissent rien de la vie. Ils ont grandi dans un cocon.
Sur ce forum, j'avais proposé qu'une prise de sang (quelques gouttes suffisent) soit faite a la pesée pour contrôler le seuil de déshydratation.
Une méthode simple et fiable.
Ça n'a rencontré aucun succès.
C'est dans la nature humaine de tricher à tous les niveaux. S'il y a des boxeurs qui cuttent, c'est parce qu'on leur en laisse la possibilité.
Ce n'est pas une raison pour les condamner.
C'est aux instances en place de se remettre en question au lieu de se faire des thunes sur le dos de d'athlètes que l'on va ensuite condamner pour se donner bonne conscience.
Allons, c'est une vaste mascarade, tout ça.
Et faire des athlètes dopés des "méchants", des "tricheurs qui méritent ce qui peut leur arriver", c'est irresponsable.