Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai compté, au neuvième, Fury ramasse 16 ou 17 crochets dans la séquence.....
Violent, un peu comme Mercer vs Morrison.!!
cleming
Légende vivante
Légende vivante

choky
Légende vivante
Légende vivante

Ralf a écrit : 20 mai 2024, 20:53
Rayden a écrit : 20 mai 2024, 20:33
NF82 a écrit : 20 mai 2024, 19:07 plus ça va plus je me dis que bakole pourrait dominer la catégorie
Clairement, quand on voit Sanchez et Makhmudov banalisés par Kabayel, ça fait deja 2 potentiels rivaux qui se sont avérés etre surcotés au vu de leur prestation contre l'allemand. Ce qui est bien avec les saoudiens c'est que ce genre de pretandants s'affrontent enfin, ce qui permet de voir plus clair sur la hierarchie et de ressortir les pretandants les plus meritant et a l'heure actuelle ceux qui meriteraient une chance mondiale sont Parker et Kabayel. Pour Bakole, apres Yoka et Takam, il lui faudrait une victoire contre une victoire contre un pretendant et il completerait le trio. Et le vainqueur de Dubois vs Hrgovic viendrait s'ajouter également.

Et ça incite aussi aux perdants de ces combats de devoir prendre des risques pour se relancer, c'est tout benef pour l'interet de la categorie. Maintenant Makhmudov et Sanchez feront surement un combat accessible pour se relancer et derriere ils pourraient s'affronter ou prendre un nom ou autre pretandant pour revenir au stade oùils etaient avant de perdre.
Je ne dirai pas surcoté pour Sanchez car il n'a tellement rien proposé qu'il devait être probablement blessé. Bon après tout il n'aurait pas du monter sur le ring si c'était le cas mais ça c'est une autre histoire.
Pourquoi serait il blessé parce qu’il a été surclassé ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 20 mai 2024, 21:48
Rayden a écrit : 20 mai 2024, 20:33
Clairement, quand on voit Sanchez et Makhmudov banalisés par Kabayel, ça fait deja 2 potentiels rivaux qui se sont avérés etre surcotés au vu de leur prestation contre l'allemand. Ce qui est bien avec les saoudiens c'est que ce genre de pretandants s'affrontent enfin, ce qui permet de voir plus clair sur la hierarchie et de ressortir les pretandants les plus meritant et a l'heure actuelle ceux qui meriteraient une chance mondiale sont Parker et Kabayel. Pour Bakole, apres Yoka et Takam, il lui faudrait une victoire contre une victoire contre un pretendant et il completerait le trio. Et le vainqueur de Dubois vs Hrgovic viendrait s'ajouter également.

Et ça incite aussi aux perdants de ces combats de devoir prendre des risques pour se relancer, c'est tout benef pour l'interet de la categorie. Maintenant Makhmudov et Sanchez feront surement un combat accessible pour se relancer et derriere ils pourraient s'affronter ou prendre un nom ou autre pretandant pour revenir au stade oùils etaient avant de perdre.
Je ne dirai pas surcoté pour Sanchez car il n'a tellement rien proposé qu'il devait être probablement blessé. Bon après tout il n'aurait pas du monter sur le ring si c'était le cas mais ça c'est une autre histoire.
Kabayel est particulièrement dangereux à mi-distance.

Sanchez l'est à distance avec des gauche/droite et des droites isolées qui vont très, très vite avec une précision fiabolique.

Il a un excellent jab et bien plus d'allonge que Kabayel.

Pourquoi ne s'en est-il servi que pendant la moitié de la première reprise ?

A partir de là, j'ai senti qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond.

Je ne sais pas quoi.
Je ne suis même pas convaincu que ce soit à cause de son genou bien que ce soit a priori l'hypothèse la plus probable.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

manu22 a écrit : 20 mai 2024, 21:17 J'ai compté, au neuvième, Fury ramasse 16 ou 17 crochets dans la séquence.....
Sur le nombre peut-être, mais la puissance est incomparable.
overcut
Star du forum
Star du forum

Rocco a écrit : 20 mai 2024, 17:54
USYK est un bon boxeur mais je ne le compare pas à HOLYFIELD, pour moi il y a deux classes d'écart.
2 classes d écart rien que ça... :roll:

L ukrainien a pris tout le monde en lourd léger Comme holyfield seulement l ukrainien a fait mieux il est passé par des tournois où sa carrière aurait pu être arrête et tout ces combats se font etait à l extérieur.

Il monte en poids lourds et redechire encore tout le field présent en acceptant les conditions des anglais, des Américains, bref en étant le Challenger permanent malgré ces ceintures et en gagnant sans contestation possible

Aujourd'hui. il est numéro 1 p4p. Jamais compté ( ? ) Adoubé par les meilleurs boxeurs depuis 2018.
.il faut quoi de plus ?
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Classe Crawford
Rocco
Modérateur
Modérateur

overcut a écrit : 20 mai 2024, 22:07
USYK est un bon boxeur mais je ne le compare pas à HOLYFIELD, pour moi il y a deux classes d'écart.

L ukrainien a pris tout le monde en lourd léger Comme holyfield seulement l ukrainien a fait mieux il est passé par des tournois où sa carrière aurait pu être arrête et tout ces combats se font etait à l extérieur.

Il monte en poids lourds et redechire encore tout le field présent en acceptant les conditions des anglais, des Américains, bref en étant le Challenger permanent malgré ces ceintures et en gagnant sans contestation possible

Aujourd'hui. il est numéro 1 p4p. Jamais compté ( ? ) Adoubé par les meilleurs boxeurs depuis 2018.
.il faut quoi de plus ?
Tu vas quand même pas me comparer le niveau des lourds actuels avec l'époque d'Holyfield?
Au royaume des aveugles, les borgnes sont les rois...
overcut
Star du forum
Star du forum

Rocco a écrit : 20 mai 2024, 22:17
Tu vas quand même pas me comparer le niveau des lourds actuels avec l'époque d'Holyfield?
Au royaume des aveugles, les borgnes sont les rois...
Question Rocco Est ce qu un boxeur actuel peut faire l unanimité en prouvant depuis des années sans forcément qu on le compare systématiquement aux légendes d autrefois en rabaissant sa performance par sa fiche?

Le gars à pris tout le monde ( enfin ceux qui étaient assez burné pour l affronter)

Comme le faisait holyfield en son temps.Ça s est déjà synonyme qu ils partagent la même classe. Et en plus ils gagnent avec la manière en imposant leur boxe c est sûrement qu ils sont aussi fait dans le même métal !

On peut arrêter de jouer les pisses froids la non?
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

.il faut quoi de plus ?
Nous sommes clairement d accord. Il a nettoyé la catégorie, 2x joshua. Chisora. Dubois. Fury. Pourquoi venir dire qu’il n a rien à voir avec Holyfield? Holyfield était un immense champion. Usyk aussi. Point. Comparaison n est pas raison....
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

dynamite a écrit : 20 mai 2024, 22:04
manu22 a écrit : 20 mai 2024, 21:17 J'ai compté, au neuvième, Fury ramasse 16 ou 17 crochets dans la séquence.....
Sur le nombre peut-être, mais la puissance est incomparable.
Tu as raison, je viens de revoir la séquence Mercer vs Morrison, ça fait peur..... Et d'ailleurs Mercer vs Morrison c'est 9/10 coups
Pleine puissance
Et avant il en a eu beaucoup d'autres

Revoir Mercer vs Morrison, ça relativise le niveau des lourds actuels, et aussi la notion de violence dans un combat de boxe.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

.il faut quoi de plus ?
Je suis un immense fan d'Holyfield et totalement d'accord avec toi. Ils sont dans la même cours, et le parcours en lourd léger d'Usyk est nettement supérieur à celui de l'Américain.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 20 mai 2024, 21:59
choky a écrit : 20 mai 2024, 21:48

Kabayel est particulièrement dangereux à mi-distance.

Sanchez l'est à distance avec des gauche/droite et des droites isolées qui vont très, très vite avec une précision fiabolique.

Il a un excellent jab et bien plus d'allonge que Kabayel.

Pourquoi ne s'en est-il servi que pendant la moitié de la première reprise ?

A partir de là, j'ai senti qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond.

Je ne sais pas quoi.
Je ne suis même pas convaincu que ce soit à cause de son genou bien que ce soit a priori l'hypothèse la plus probable.
Sanchez ne m’a jamais particulièrement impressionné.
Je pense que kabayel etait meilleur et l’a étouffe.
Je n’ai lu nulle part que sanchez etait blessé donc pourquoi devoir trouver une excuse autre qu’il a ete battu par meilleur ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 20 mai 2024, 21:16
Ricounet Hagler a écrit : 20 mai 2024, 20:10
alain81 a écrit : 20 mai 2024, 20:02

Je suis pas loin de penser un peu comme toi ; c'est vrai qu'il a notamment été plutôt impressionnant face à Yoka puis Takam.
Mais va-t-on lui laisser sa chance ?
Je pense qu'il est redouté par beaucoup de Boxeurs !

Yoka, Takam, ce ne sont quand même pas des références pour penser qu'il va dominer les lourds.
Vous en faites tout un plat de Bakole, mais à part l'émoi de sa victoire sur Yoka, je ne vois pas ce qu'il a fait pour mériter cela.
Qui a t il sur sa carte ?
effectivement je te l'accorde c'est davantage sur la manière donc il gagne et sur les qualité qu'il montre que je me base bien sûr que face à un boxeur rapide sur les jambes il a plus de mal on l'avait vu face à hunter même si bakole a encore progressé depuis, je trouve qu'il est très puissant, encaisse très bien n'est pas lent de bras, il a une excellente variété de coups , une défense correct et il n'est pas si lent que ça sur ses jambes compte tenu de son gabarit et son cardio n'est pas si mal

Et un cardio ridicule pour viser un titre
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Heu... L'histoire nous le dira mais comparer Uzyk a Holyfield... L'opposition n'est pas la même quand même. Foreman, Tyson et Lewis. 3 boxeurs au hall of fame. Y'a peut être la barrique Fury qui y entrera, mais par la petite porte. Le palmarès compte surtout pour Boxrec. Mais dans le coeur du public, c'est le spectacle, les retours après une défaite et surtout le style qui font une légende. Uzyk est un boxeur épatant par son parcours et son attitude mais en dehors du petit monde de la boxe éclairée, personne ne le connait. Et puis, il s'est jamais fait mordre l'oreille...
Répondre