Et vous verrez que c'est Joshua qui va dominer les poids lourds pendant quelques années apres cela. Il a une telle hygiène de vie. Il prend tellement soin de lui.
C'est M. discipline.
Affaire à suivre.
Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05
- artemus3
- Boxeur professionnel
- beber
- Légende vivante
Je respecte Fury en tant que boxeur
Mais j oublie pas qu il a insulté , provoqué, retardé
Expliquant régulièrement qu Usyk était un nain ...
Aujourd'hui il perd sans conteste, et prend une danse légendaire .
Respect de terminer le combat , mais bon ....
Heureusement pour lui , Usyk n'est pas rancunier
- artemus3
- Boxeur professionnel
Je vous aime tous. On en a parlé et parlé : Fury voulait juste l'argent saoudien. Les insultes ? Fury en a besoin pour combattre. Il a quand même invité Usyk à prendre une bière sans alcool, lui a proposé de venir en Angleterre avec sa famille et lui de se rendre en Ukraine. Moi, j'aimerai toujours Fury. C'est un homme "bon" dans la vraie vie.beber a écrit : ↑19 mai 2024, 12:22 Je respecte Fury en tant que boxeur
- Yakopol
- Débutant
Détail sans importance, avez vous remarqué a la fin du combat, quand Fury se faisait interviewé sur le ring, le gars du coin de Usyk qui prenez des gorgés d'eau et les recrachées sur le journaliste et les types autour (peut-être que son but était de rafraîchir usyk... )? J'ai pas rêvé ?
- artemus3
- Boxeur professionnel
Yakopol a écrit : ↑19 mai 2024, 12:43 Détail sans importance, avez vous remarqué a la fin du combat, quand Fury se faisait interviewé sur le ring, le gars du coin de Usyk qui prenez des gorgés d'eau et les recrachées sur le journaliste et les types autour (peut-être que son but était de rafraîchir usyk... )? J'ai pas rêvé ?

- Ozzy
- Boxeur professionnel
Bravo à Usyk mérite sa victoire grâce au knockdown du round 9. Il a été la chercher au "cœur" et aux tripes plus que sur la virtuosité habituelle de sa boxe.
Dommage pour Fury qui l'a globalement dominé jusqu'au round 8 avec un "game plan" bien pensé et bien appliqué (uppercuts au corps et au menton dès que Usyk avançait, jab incessant pour le gêner). Je n'avais jamais vu l'ukrainien sans solution à ce point, et je pensais même qu'il était un peu cramé grâce au bon travail au corps de l'anglais.
Fury a loupé une opportunité à un moment où Usyk vacillait (round 5 je crois), il a cherché à bien le cadrer plutôt que l’assommer de coups. Peut-être qu'il a préféré ne pas s'exposer et gérer tranquillement la suite du combat, ce qui était une erreur. Son coin ne l'a à mon avis pas aidé non plus en lui répétant lors des derniers rounds qu'il était devant alors qu'il fallait justement qu'il les gagne nettement pour réinverser la vapeur (ça me rappelle Yoka contre Mehry).
Combat très serré quand même dans l'ensemble. Fury mérite incontestablement sa revanche, et j'espère donc qu'elle aura lieu.
Finalement je regrette que le combat n'aie pas eu lieu plus tôt, car Fury comme Usyk me semblent avoir passé leur "prime". Dommage aussi qu'il y ait cette histoire avec l'IBF qui risque de retirer la ceinture à Usyk. On a mis 25 ans à avoir un champion unifié chez les lourds, il aurait fallu mettre tout en œuvre pour qu'il le reste.
Dommage pour Fury qui l'a globalement dominé jusqu'au round 8 avec un "game plan" bien pensé et bien appliqué (uppercuts au corps et au menton dès que Usyk avançait, jab incessant pour le gêner). Je n'avais jamais vu l'ukrainien sans solution à ce point, et je pensais même qu'il était un peu cramé grâce au bon travail au corps de l'anglais.
Fury a loupé une opportunité à un moment où Usyk vacillait (round 5 je crois), il a cherché à bien le cadrer plutôt que l’assommer de coups. Peut-être qu'il a préféré ne pas s'exposer et gérer tranquillement la suite du combat, ce qui était une erreur. Son coin ne l'a à mon avis pas aidé non plus en lui répétant lors des derniers rounds qu'il était devant alors qu'il fallait justement qu'il les gagne nettement pour réinverser la vapeur (ça me rappelle Yoka contre Mehry).
Combat très serré quand même dans l'ensemble. Fury mérite incontestablement sa revanche, et j'espère donc qu'elle aura lieu.
Finalement je regrette que le combat n'aie pas eu lieu plus tôt, car Fury comme Usyk me semblent avoir passé leur "prime". Dommage aussi qu'il y ait cette histoire avec l'IBF qui risque de retirer la ceinture à Usyk. On a mis 25 ans à avoir un champion unifié chez les lourds, il aurait fallu mettre tout en œuvre pour qu'il le reste.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
J'ai raté cette déclaration. Tyson Fury s'honore avec ces paroles

@ Aux plus jeunes d'entre nous : Dites vous bien que vous avez assisté à un évènement historique qui n'est pas prés de se reproduire, dans 30 ans, vous pourrez dire, j'ai assisté au sacre de l'un des plus grands champions de l'histoire de la boxe. Dans votre mémoire, ce championnat du monde en Arabie Saoudite sera votre Foreman ALI que nous les vieux, avons vécu en 1974.

- artemus3
- Boxeur professionnel
Il lui dit avant l'annonce des résultats, ce qui ne change rien. Oui, on s'en souviendra durant des années.Briscoe a écrit : ↑19 mai 2024, 12:54J'ai raté cette déclaration. Tyson Fury s'honore avec ces parolesC'est cela la boxe que j'aime : le respect de l'autre et c'est pour cette raison qu' USYK est mon boxeur préféré. Un boxeur à l'ancienne qui tranche avec l'époque du buzz et du factice. S'il y avait bien un boxeur qui méritait ce tittre c'est bien lui.
@ Aux plus jeunes d'entre nous : Dites vous bien que vous avez assisté à un évènement historique qui n'est pas prés de se reproduire, dans 30 ans, vous pourrez dire, j'ai assisté au sacre de l'un de splus grands champions de l'histoire de la boxe. Dans votre mémoire, ce championnat du monde en Arabie Saoudite sera votre Foreman ALI que nous les vieux, avons vécu en 1974.![]()
![]()
- Marciano
- Légende vivante
Pour moi c'est LE combat qu'il fallait pour la légende d'Usyk.
Les suiveurs savent tous ce qu'il a accompli en LL dans la meilleure génération de la caté.
Mais un Briedis qui hier encore, a montré quel morceau c'est, il parle pas au gens.
Un Gassiev, que j'ai toujours un peu vu comme un "GGG" des poids lourds léger, ça parle pas au gens.
Pareil pour les Hunter, Huck, Glowacki etc...
Belew à peine plus.
Et si en lourds il a enfin atteint la reconnaissance avec les Chisora, Dubois, Joshua, malgré des frayeurs, Ça reste des physionomies de combats où USYK était le maître du jeu.
Ne dit-on pas qu'il faut pour chaque légende " l'adversaire " ?
Oui je pense que la rivalité Joshua-Usyk reste le summum de la caté en terme pugilistique, mais de par son profile, Fury aura été son plus grand défis !!
Si grand, que j'ai eu l'impression d'assister à un Exploit !!
Et c'est en cela que je veux remercier Fury car il fait être 2 ! Pour faire CE combat contre un tel phénomène, il ne suffit pas de ressembler à un grand dindon ...
Fury ressemblait à un géant face à l'Ukrainien, mais un géant qui sait boxe, rapide et malin. Honnêtement, a un moment donné du combat je m'étais résigné en me disant que finalement malgré tout le talent de l'Ukrainien, l'équation devenait presque insoluble.
Je voyais sur l'impact des coups la différence de poids entre les 2.
Je voyais Usyk avoir du mal à trouver la distance parfaite pour l'efficacité dans ses coups. Je voyais l'anglais commencer à saper le corps de l'Ukrainien qui ralentissait petit à petit ( D'ailleurs jamais je pense qu'il fini aussi fatigué). L'anglais trouvait de plus en plus d'ouvertures, notamment en contre et puis les Uppercuts commençait passer !
A ce moment là il avait tout contre lui, dans quel monde il nous sort ce retour de super héros !
Déjà dans le 8, mais le 9ème round est historique... dommage, il aurait pu être légendaire ! ( que fait l'arbitre ? )
Peut importe les saoudiens ont réussi l'événement. Pas de décision litigieuse pour un évènement qui a été attendu depuis un quart de siècle !
Fury à prouver qu'il faut le respecter, personne n'a jamais autant pousser Usyk dans ses retranchements.
Bravo à ce géant, même si je déplore toujours sa ceinture montée trop haut (On dirai Obelix).
Certes Usyk n'est certainement plus à son top ( depuis Joshua1, je n'ai jamais revu le Usyk qui bouge inlassablement avec une fluidité de poids moyen ), mais Fury non plus avec ses déboires.
Pourtant les 2 se sont présenté en grande forme et nous ont offert un VRAI combat d'unification.
D'ailleurs ce sont souvent des combats qui déçoivent chez les poids lourds.
Mais pas là !
Merci au 2 ils ont été grands !

Les suiveurs savent tous ce qu'il a accompli en LL dans la meilleure génération de la caté.
Mais un Briedis qui hier encore, a montré quel morceau c'est, il parle pas au gens.
Un Gassiev, que j'ai toujours un peu vu comme un "GGG" des poids lourds léger, ça parle pas au gens.
Pareil pour les Hunter, Huck, Glowacki etc...
Belew à peine plus.
Et si en lourds il a enfin atteint la reconnaissance avec les Chisora, Dubois, Joshua, malgré des frayeurs, Ça reste des physionomies de combats où USYK était le maître du jeu.
Ne dit-on pas qu'il faut pour chaque légende " l'adversaire " ?
Oui je pense que la rivalité Joshua-Usyk reste le summum de la caté en terme pugilistique, mais de par son profile, Fury aura été son plus grand défis !!
Si grand, que j'ai eu l'impression d'assister à un Exploit !!
Et c'est en cela que je veux remercier Fury car il fait être 2 ! Pour faire CE combat contre un tel phénomène, il ne suffit pas de ressembler à un grand dindon ...
Fury ressemblait à un géant face à l'Ukrainien, mais un géant qui sait boxe, rapide et malin. Honnêtement, a un moment donné du combat je m'étais résigné en me disant que finalement malgré tout le talent de l'Ukrainien, l'équation devenait presque insoluble.
Je voyais sur l'impact des coups la différence de poids entre les 2.
Je voyais Usyk avoir du mal à trouver la distance parfaite pour l'efficacité dans ses coups. Je voyais l'anglais commencer à saper le corps de l'Ukrainien qui ralentissait petit à petit ( D'ailleurs jamais je pense qu'il fini aussi fatigué). L'anglais trouvait de plus en plus d'ouvertures, notamment en contre et puis les Uppercuts commençait passer !
A ce moment là il avait tout contre lui, dans quel monde il nous sort ce retour de super héros !
Déjà dans le 8, mais le 9ème round est historique... dommage, il aurait pu être légendaire ! ( que fait l'arbitre ? )
Peut importe les saoudiens ont réussi l'événement. Pas de décision litigieuse pour un évènement qui a été attendu depuis un quart de siècle !

Fury à prouver qu'il faut le respecter, personne n'a jamais autant pousser Usyk dans ses retranchements.
Bravo à ce géant, même si je déplore toujours sa ceinture montée trop haut (On dirai Obelix).
Certes Usyk n'est certainement plus à son top ( depuis Joshua1, je n'ai jamais revu le Usyk qui bouge inlassablement avec une fluidité de poids moyen ), mais Fury non plus avec ses déboires.
Pourtant les 2 se sont présenté en grande forme et nous ont offert un VRAI combat d'unification.
D'ailleurs ce sont souvent des combats qui déçoivent chez les poids lourds.
Mais pas là !
Merci au 2 ils ont été grands !

Dernière modification par Marciano le 19 mai 2024, 13:44, modifié 1 fois.
- beber
- Légende vivante
Oui oui , tu auras toujours une explicationartemus3 a écrit : ↑19 mai 2024, 12:32Je vous aime tous. On en a parlé et parlé : Fury voulait juste l'argent saoudien. Les insultes ? Fury en a besoin pour combattre. Il a quand même invité Usyk à prendre une bière sans alcool, lui a proposé de venir en Angleterre avec sa famille et lui de se rendre en Ukraine. Moi, j'aimerai toujours Fury. C'est un homme "bon" dans la vraie vie.beber a écrit : ↑19 mai 2024, 12:22 Je respecte Fury en tant que boxeur
Disons que le temps passant ,
J'aime bien les boxeurs qui n'ont pas forcément besoin de se prendre une avoinée pour faire montre d'un minimum syndical de respect
Mais bon , tant mieux que Fury ait désormais des déclarations sympathiques
Je préfère me concentrer sur l exploit extraordinaire de Usyk
Finalement, le meilleur et le plus courageux aura gagner ce soir
Un peu de mal à imaginer une revanche....
- Papaleo
- Boxeur professionnel
Si j'enlève la dramaturgie, le suspense et les émotions pour ne garder que le contenu pugilistique, je n'ai pas vu le combat du siècle.
Pas même celui de l'année.
Deux combattants sur la pente descendante, particulièrement Fury.
On ne joue pas impunément avec son hygiène de vie et son poids. Même en lourds.
Trop de yoyo et de mauvaises habitudes chez l'Anglais.
Concernant le combat, Fury avait le bon game plan.
Je le voyais en finir vers le 7ème.
Mais son cardio était émoussé.
Compte tenu du nombre de ceintures en jeu (et de règlements), je ne sais pas si la règle du compte debout était en vigueur sans quoi Fury aurait dû être stoppé.
Le KD me rappelle le KO d'Alvarez sur Kovalev dans la manière de la jouer facile (ou plutôt vraiment émoussé) en envoyant des directs assez mollassons et de se faire cueillir.
Je n'ai pas connu Kinshasa mais la boxe offert beaucoup de combats supérieurs et mémorables depuis 74. Sans remonter très loin.
La seule chose historique ici était le nombre de ceintures.
Bravo cependant à Usyk pour sa constance, son courage et sa belle boxe.
Pas même celui de l'année.
Deux combattants sur la pente descendante, particulièrement Fury.
On ne joue pas impunément avec son hygiène de vie et son poids. Même en lourds.
Trop de yoyo et de mauvaises habitudes chez l'Anglais.
Concernant le combat, Fury avait le bon game plan.
Je le voyais en finir vers le 7ème.
Mais son cardio était émoussé.
Compte tenu du nombre de ceintures en jeu (et de règlements), je ne sais pas si la règle du compte debout était en vigueur sans quoi Fury aurait dû être stoppé.
Le KD me rappelle le KO d'Alvarez sur Kovalev dans la manière de la jouer facile (ou plutôt vraiment émoussé) en envoyant des directs assez mollassons et de se faire cueillir.
Je n'ai pas connu Kinshasa mais la boxe offert beaucoup de combats supérieurs et mémorables depuis 74. Sans remonter très loin.
La seule chose historique ici était le nombre de ceintures.
Bravo cependant à Usyk pour sa constance, son courage et sa belle boxe.