Goulamirian VS Gilberto Ramirez le 30 mars

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Goulamirian a l'habitude de l'inactivité, il avait très bien su revenir en force contre Egorov.

C'est un boxeur très très protégé, on va pas se mentir, peut-être le boxeur le plus protégé de l'histoire de France (surtout quand on voit un exemple récent d'un champion du monde français Nordine Oubaali).

Je vois Goulamirian imposé son physique, le mexicain vient des Mi-Lourds en même temps, mais niveau technique le mexicain sera devant.

Et à mon avis vu que Goulamirian est un diesel, il va perdre au moins les 5 premiers rounds.

Tout va se joué sur l'endurance dans ce combat.

Ramirez est quand même facile à toucher pour Arsen, mais je vois sa première défaite pour le champion français.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le combat est décidé, les contrats sont signés ?
Parce que au fur et à mesure que le temps avance, on y croit de moins en moins.
Le 16 Mars, bientôt plu qu'un mois, c'est court pour un championnat du monde...
andrew
Suspendu

ZURDO est bien loin d'être un inconnu
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 06 févr. 2024, 22:43 ZURDO est bien loin d'être un inconnu

Loin d'être un inconnu, mais physiquement il va se faire manger par Feroz. Qui est certes un diesel, mais qui après le round 4 devrait commencé à prendre le centre du ring sans soucis.

Tout va se joué sur l'endurance, et si Zurdo est capable de maintenir une bonne défense tout le long (car il a une hyper mauvaise défense), et avoir des bons déplacements en ne boxant surtout pas en ligne droite, et en ayant un super jab pour marquer le plus de points possible en fatiguant Goulamirian qui serait un taureau.

Travailler le corps de Goulamirian serait pas une mauvaise idée, c'est typiquement le style mexicain je sais que Zurdo le fait et peu vraiment peu de boxeurs l'ont faits, je crois que Bejenaru et Merhy sont les seuls qui l'ont faits en séries, de travailler le corps de Goulamirian.

Bejenaru ne dominé pas Goulamirian car c'était un gaucher, c'est surtout qu'il avait des déplacements intelligents, en fin de combat le manque d'endurance et de volumes de coups du Moldave on fait qu'il s'est enfermé dans un coin et Goulamirian a pu accélérer...

Qu'on ne se mente pas en 2015-2022, Zurdo était un no match pour Goulamirian.

Aujourd'hui, il y a les facteurs inconnus suivants : de savoir comment Goulamirian va revenir encore avec une inactivité encore plus vicieuse, car il boxe en terrain extérieur, et de savoir aussi si le mexicain qui sera face à un vrai Lourd Légers (pas Joe Smith Jr qui est aussi un Mi-Lourd dans les faits) va savoir tenir la cadence.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Franchement si Goulamirian perds le titre contre le mexicain, on pourra vraiment tous être déçus.

Le type aurait put être le premier champion unifié français de l'histoire et surtout être le undisputed des lourds légers. S'il avait mis son égo de côté et s'il avait pris des risques lors de ses belles années. Tout en délaissant Canal, qui est sûrement (un peu beaucoup) à l'origine de cette surprotection de la carrière.
andrew
Suspendu

Toujours rien sur Boxrec !!!!!
Aussi, Goulamirian n'aime pas trop les gauchers !!!!!
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 06 févr. 2024, 23:00 Toujours rien sur Boxrec !!!!!
Aussi, Goulamirian n'aime pas trop les gauchers !!!!!

C'est clair qu'il aime pas les gauchers, mais je trouve que Bejenaru était plus dangereux car plus intelligent sur le ring, c'est surtout ça.

J'ai 55-45 en faveur de Zurdo pour ma part.

Mais je reste convaincu que ce serait une triste fin pour Goulamirian.
andrew
Suspendu

Ami combat contre EGOROV, Freroz était en retard et pour ma part, je trouve Ramrirez supérieur à EGOROV et contre Goulamirian, j'étais bien loin d'avoir les même écarts de points !!!

De mon humble avis, ce combat ira à la limite car les 2 me semblent indescendables....Vous savez pour qui je vais voter en cas de prono :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
Afin de répondre à une question précédente, contre Zurdo, c'était impossible de faire le combat en France, et vous savez pourquoi, comment organiser à grosses pertes sachant que Goulamirian ne fait que des affluences dans de petites salles comme au Cannet devant 2 500 personnes !!!!!rt vous pensez qu'il ferait davantage ailleurs !!!!! j'en suis très très loin d'être convaincu, eu égard son palmarès de ses dernières années, il n'a vraiment plus aucune notoriété, et surtout qu'il n'aille pas pigner une fois de plus en lisant ce post :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Chez qui voudrais tu qu'il aille pigner ? A moins que... non... Il n'oserait pas... pas chez Paty quand même ???
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Il y a un événement prévu le 16 mars à Las Vegas, organisé par De la Hoya, le promoteur de Ramirez. J'imagine que le combat aura lieu sur cette carte. Pour l'intant il n'y a qu'un combat de notifié entre Zepeda et Maxi Hugues
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Avant combat :

Arsen Goulamirian "Feroz" Super Champion WBA des Lourds Légers, 8e mondial chez les Lourds Légers selon The Ring.

Gilberto Ramirez "Zurdo" classé 2e par la WBA chez les Lourds Légers, 4e par l'IBF chez les lourds légers, numéro 1 mondial par Boxrec chez les Lourds Légers.
andrew
Suspendu

Cleeming, excuses moi, mais je vais te dire la vérité......Quand Goulamirian avait été désigné pour faire le titre mondial INTERIM en 2018, j'avais posté sur le forum qu'il était vraiment bien difficile de comprendre pourquoi un gars qui n'était classé que 13 ème EBU fasse un cdm contre un 14ème !!! Voilà le fond de l'histoire et il était vraiment aller pigner chez Paty pour savoir quel type j'étais, Paty avait du lui dire que je connaissais vraiment très très bien la boxe et les échelles de valeur.....je n'ai JAMAIS digéré son intervention, voila en fait le pourquoi du comment et çà m'est très très resté au fond de la gorge, et il a battu qui depuis ...,,??? il a encore un peu de temps avant de faire ses preuves, mais pour l'instant, c'es t encore grand temps de faire ses grandes preuves.........voilà, je le dis du fond du coeur
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Donc tout ces posts, uniquement parce qu'il a mal pris un truc en 2018 ??🤣
Drômois26
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 08 févr. 2024, 20:57 Cleeming, excuses moi, mais je vais te dire la vérité......Quand Goulamirian avait été désigné pour faire le titre mondial INTERIM en 2018, j'avais posté sur le forum qu'il était vraiment bien difficile de comprendre pourquoi un gars qui n'était classé que 13 ème EBU fasse un cdm contre un 14ème !!! Voilà le fond de l'histoire et il était vraiment aller pigner chez Paty pour savoir quel type j'étais, Paty avait du lui dire que je connaissais vraiment très très bien la boxe et les échelles de valeur.....je n'ai JAMAIS digéré son intervention, voila en fait le pourquoi du comment et çà m'est très très resté au fond de la gorge, et il a battu qui depuis ...,,??? il a encore un peu de temps avant de faire ses preuves, mais pour l'instant, c'es t encore grand temps de faire ses grandes preuves.........voilà, je le dis du fond du coeur
Andrew tes critiques sur le choix de ces 2 boxeurs pour un championnat du monde sont parfaitement fondées je ne croix pas avoir lu le contraire ici. C est plus sur la forme qu elles prennent parfois que cela pose probleme.
D autre part il est aussi legitime pour goulamirian, ou pour toute personne critiquee, de chercher a savoir qui le critique et pourquoi, d autan plus si lui ou des proches lisent ou participent au forum, et quelque part il a aussi un droit de réponse.
Je n ai rien contre la critique, du moment qu elle est argumenté c est quand même le minimum. Mais accessoirement il faut auussi accepter d etre critiqué lorsque l on critique. Et ça c est beaucoup plus difficile.
Après je comprend aussi qu etre victimes de basses attaques et de critiques injustifiées parce que l on a critiqué, dénoncé, ... , une situation aberrante, des gens qui trichent, ... , en fournissant une argumentation ou surtout des preuves, c est jamais très plaisant.
germain martin
Site Admin
Site Admin

C'est qui, Paty ?
Répondre