Maun a écrit : ↑04 sept. 2023, 22:42
De toute façon...les pros Usyk et les pros Fury sont strictement irréconciliables. C est un peu comme en politique...la gauche et la droite...bref...il serait bien que ce combat se fasse et qu Usyk gagne à la fin (et oui...j aime les happys ends).
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un débat stérile, chacun n'écoutant pas et esquivant les arguments des autres. J'espère aussi que le combat se fera, mais je vois Fury gagner. Oui, c'est vrai qu'il n'y met pas du sien, non pas qu'il ait peur de perdre son zéro contre Usyk ou que ça va être un combat difficile, c'est que ça va surtout être un combat "chiant", Fury se démenant de partout, chassant du vide et utilisant toutes les "subtilités" de l'antiboxe pour l'épuiser et l'empêcher de développer sa boxe ou marquer des points. Ce ne sera pas beau à voir. Mais comment faire autrement face à un tel phénomène? Je ne pense pas que Fury ait envie de laisser une telle image de lui pour l'un de ses derniers combats.
Je pense qu'au contraire c'est bien de cela qu'il a peur.
Tant qu'il est à zéro défaite, il peut se vendre comme le meilleur.
S'il perd cela, il perd ce qui fait son fond de commerce.
De toute façon...les pros Usyk et les pros Fury sont strictement irréconciliables. C est un peu comme en politique...la gauche et la droite...bref...il serait bien que ce combat se fasse et qu Usyk gagne à la fin (et oui...j aime les happys ends).
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un débat stérile, chacun n'écoutant pas et esquivant les arguments des autres. J'espère aussi que le combat se fera, mais je vois Fury gagner. Oui, c'est vrai qu'il n'y met pas du sien, non pas qu'il ait peur de perdre son zéro contre Usyk ou que ça va être un combat difficile, c'est que ça va surtout être un combat "chiant", Fury se démenant de partout, chassant du vide et utilisant toutes les "subtilités" de l'antiboxe pour l'épuiser et l'empêcher de développer sa boxe ou marquer des points. Ce ne sera pas beau à voir. Mais comment faire autrement face à un tel phénomène? Je ne pense pas que Fury ait envie de laisser une telle image de lui pour l'un de ses derniers combats.
Je pense qu'au contraire c'est bien de cela qu'il a peur.
Tant qu'il est à zéro défaite, il peut se vendre comme le meilleur.
S'il perd cela, il perd ce qui fait son fond de commerce.
C'est fort possible, ça se tient. Usyk n'est pas évident à combattre ; de toute façon, personne ne peut le boxer mais je sens que Fury peut le battre aux points. Après, si Fury ne le sent pas ou se sent en régression, il partira en retraite, c'est sûr.
A part les rebondissements dus aux KD face à Wilder, les combats de Fury sont chiants désolé. Quant à l'image de lui, elle est détestable sur un ring et dans ses déclarations d'avant combat. Il restera comme le champion poids lourds qui se sera le plus défilé dans sa carrière. Dans les années 70, Tyson Fury aurait été une anecdote. Quand on voit le parcours que le plus grand a du faire entre sa défaite face à Frazier en 71 et une nouvelle chance pour le titre mondial trois ans plus tard, on mesure à quel point Tyson Fury restera minuscule au palmarès.
Quand on a suivi les carrières des champions de cette époque et de leurs challengers, on ne peut pas se contenter d'un Tyson Fury et encore moins de son attitude qui consiste à choisir ses adversaires.
Drômois26 a écrit : ↑04 sept. 2023, 21:39
Fury pouvait prendre ngannou n importe quand. Prendre usyk pour une unification totale et marquer l histoire les crenaux sont rares. Sportivement et historiquement un des combat a un sens, l autre c est du phénomène de foire. Un champion en titre se doit de defendre sa ou ses ceintures et de chercher les manquantes. Cela devrait etre la règle sinon destitution. Lennox en a bien perdu une comme cela il me semble en refusant un challenger. Ce ne doit pas etre le seul, alors pourquoi pas fury ? Ce type ne merite plus d etre le champion wbc
C'est Riddick Bowe qui a mis sa ceinture WBC à la poubelle en 93 pour ne pas rencontrer Lewis, ce dernier a ensuite pris le titre vacant devant TNT Tucker.
Fury pouvait prendre ngannou n importe quand. Prendre usyk pour une unification totale et marquer l histoire les crenaux sont rares. Sportivement et historiquement un des combat a un sens, l autre c est du phénomène de foire. Un champion en titre se doit de defendre sa ou ses ceintures et de chercher les manquantes. Cela devrait etre la règle sinon destitution. Lennox en a bien perdu une comme cela il me semble en refusant un challenger. Ce ne doit pas etre le seul, alors pourquoi pas fury ? Ce type ne merite plus d etre le champion wbc
C'est Riddick Bowe qui a mis sa ceinture WBC à la poubelle en 93 pour ne pas rencontrer Lewis, ce dernier a ensuite pris le titre vacant devant TNT Tucker.
Lewis perd la wba apres avoir refuse John ruiz
Tu te trompes désolé. Lewis a perdu la WBA, pas en refusant Ruiz mais parce qu'il a rencontré Grant par dérogation. Tout le monde était d'accord et la WBA aussi, Lewis avait ensuite un délai pour prendre Ruiz. Seulement King a intenté une action devant la justice qui lui a donné raison et Lewis a été destitué de sa ceinture WBA par une magouille de Don King. Mais il n'avait pas refusé Ruiz comme Bowe l'avait refusé lui Lennox, prétextant avoir été arrêté trop tôt en finale olympique plus d'autres trucs qui ne tenaient pas la route.
J'ai souvenir que LEWIS avait abandonné sa ceinture WBA car LEWIS considérait RUIZ comme un indigne challenger ne méritant pas a un championnat du monde contre le boss de l'époque....et non d'une magouille de la part de Don King....
Tu te trompes désolé. Lewis a perdu la WBA, pas en refusant Ruiz mais parce qu'il a rencontré Grant par dérogation. Tout le monde était d'accord et la WBA aussi, Lewis avait ensuite un délai pour prendre Ruiz. Seulement King a intenté une action devant la justice qui lui a donné raison et Lewis a été destitué de sa ceinture WBA par une magouille de Don King. Mais il n'avait pas refusé Ruiz comme Bowe l'avait refusé lui Lennox, prétextant avoir été arrêté trop tôt en finale olympique plus d'autres trucs qui ne tenaient pas la route.
Ok c est pas de son fait à lui mais en finalité il est destitué quand même. Donc en conclusion malgré l aval de la wba tu peux perdre ta ceinture, alors qu a la wbc tu peux faire n importe quoi et la garder ?
Drômois26 a écrit : ↑05 sept. 2023, 16:17
Ok c est pas de son fait à lui mais en finalité il est destitué quand même. Donc en conclusion malgré l aval de la wba tu peux perdre ta ceinture, alors qu a la wbc tu peux faire n importe quoi et la garder ?
La WBC est la seule fédération à avoir reconnu le Championnat du Monde HAGLER -LÉONARD.
L’IBF et la WBA ont redistribué leur ceinture.
Je ne connais pas les règlements mais comment une fédération peut-elle accepter qu’un boxeur qui n’a pas boxé depuis 3 ans soit challenger au titre?
Comment cette même fédération peut-elle mettre en jeu la ceinture des super-moyens et celle des mi-lourds en un seul combat?
Je valide car pour ma part, il y avait bien un coup bas, involontaire certes mais quasiment évident. C'est vrai que les avis étaient malgré tout un peu partagé et j'en conviens, car il m'a fallu visionner plusieurs ralentis.