Jermell CHARLO vs Canelo ALVAREZ

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 02 oct. 2023, 17:36
Rayden a écrit : 02 oct. 2023, 13:28 Le panache serait de faire Beterbiev plutôt que Crawford qui devrait sauter plusieurs catégories pour pouvoir l'affronter.

Il a atteint ses limites lorsqu'il a fait Bivol.
Beterbiev n'a plus aucune raison d'être.
Il sait surtout qu’il a un fort risque de ne pas terminer le combat face à Beterbiev.

Canelo a fait monter Jermell de deux catégories, pourquoi pas en faire de même ou descendre en SW ? Il reste dans sa catégorie, un peu facile…
Non, qu’il prenne plutôt Morrell ou Benavidez.
choky
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 02 oct. 2023, 13:56 les adversaires sont tout trouves : Benavidez et en suite Morrell
Il va y avoir benavidez-andrade, donc pour moi canelo devrait prendre le vainqueur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 02 oct. 2023, 18:08
Rayden a écrit : 02 oct. 2023, 13:28 Le panache serait de faire Beterbiev plutôt que Crawford qui devrait sauter plusieurs catégories pour pouvoir l'affronter.

Il sait surtout qu’il a un fort risque de ne pas terminer le combat face à Beterbiev.

Canelo a fait monter Jermell de deux catégories, pourquoi pas en faire de même ou descendre en SW ? Il reste dans sa catégorie, un peu facile…

Bien sur qu'il y a ce gros risque.
Bivol, qui est moins puissant, l'a maitrisé.
Il sait ce que c'est que de prendre des coups d'un gars de ce poids là.
C'est ce que je voulais dire en indiquant qu'il avait atteint ses limites.
Il sait ou elles sont.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 02 oct. 2023, 20:40
xXavXx a écrit : 02 oct. 2023, 18:08

Bien sur qu'il y a ce gros risque.
Bivol, qui est moins puissant, l'a maitrisé.
Il sait ce que c'est que de prendre des coups d'un gars de ce poids là.
C'est ce que je voulais dire en indiquant qu'il avait atteint ses limites.
Il sait ou elles sont.
Et encore ce n’était que Bivol. Contre Beterbiev ça va cogner bien plus fort.
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 01 oct. 2023, 20:15 Mais cher Beber, ce serait Crawford qui à priori serait partant pour boxer dans une caté supérieure, et à priori, çà lui ferait vraiment pas peur, bref, on verra bien
Mon cher Andrew, on peut ne pas avoir peur et se prendre une tannée.

Je n'avais pas envie d'un Jermell/Canelo mais un Crawford/Canelo me déplairait encore plus.

Peut-être qu'Inoue n'a pas peur non plus de Canelo. Il est plus rapide plus endurant, plus puncheur, plus varié dans sa boxe et plus inspiré que le mexicain. Il a un mental de fer et un menton d'acier mais, va savoir pourquoi, je ne le vois pas s'imposer face à Canelo. 😉
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 02 oct. 2023, 18:13
christophe02 a écrit : 02 oct. 2023, 13:56 les adversaires sont tout trouves : Benavidez et en suite Morrell
Il va y avoir benavidez-andrade, donc pour moi canelo devrait prendre le vainqueur
ça fait 4 ans qu'il l'évite
Benavidez était champion du monde en 2017, en 2019 TT le monde savait déjà que c'était un monstre... on est en 2023
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bena est incontournable depuis ses victoires face Lemieux et surtout Plant

Dans 10 ans, on dira peut être que c est Bena qui a attendu que Canelo soit fini pour l affronter....
xXavXx
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 02 oct. 2023, 21:12
andrew a écrit : 01 oct. 2023, 20:15 Mais cher Beber, ce serait Crawford qui à priori serait partant pour boxer dans une caté supérieure, et à priori, çà lui ferait vraiment pas peur, bref, on verra bien
Mon cher Andrew, on peut ne pas avoir peur et se prendre une tannée.

Je n'avais pas envie d'un Jermell/Canelo mais un Crawford/Canelo me déplairait encore plus.

Peut-être qu'Inoue n'a pas peur non plus de Canelo. Il est plus rapide plus endurant, plus puncheur, plus varié dans sa boxe et plus inspiré que le mexicain. Il a un mental de fer et un menton d'acier mais, va savoir pourquoi, je ne le vois pas s'imposer face à Canelo. 😉
Totalement d’accord. Deux catégories d’écart c’est déjà beaucoup alors trois… et c’est bien sûr à Crawford de monter.

Boxer des mecs qui ne sont pas des super-moyens commence à devenir une habitude chez Canelo. Il a deux beaux challengers obligatoires qui attendent leur chance et j’espère que les fédérations en question prendront leurs responsabilités en lui imposant une défense obligatoire.
andrew
Suspendu

Pour ma part, je n'étais pas contre le combat Canélo Jermell Charlo.
beaucoup pensaient que Canélo pouvait se situer sur un certain déclin, et que Charlo devait cutter dur pour être en super-Welters.
Sur le sondage de Louis, beaucoup avaient le Mexicain vainquer avant la limite, pour ma part, j'avais mis Canélo en tentant le score de 116/112....

Merccredi dernier, il y avait un article d'une demie page dans Ouest France sur le " Weight Cutting"...avec notamment le témoignage d'un boxeur Français qui a réalisé une très belle carrière dans une deux petites catégorie....

Je me souviens aussi d'un combat qui avait fait beaucoup parler à l' époque --- Monzon/Napolès qui avait été diffusé sur une chaîne Française....

Et bien, j'en ai appris de sacrées choses....Hallucinant !!!!
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

christophe02 a écrit : 01 oct. 2023, 21:13 Briscoe tu les as toujours pas vu les 2 catégories d’écart ?

Promenade de santé, Canelo aurait pu faire 36 rounds comme ca.

Charlo a fait la seule chose possible préserver sa santé.
Non je ne les ai toujours pas vues.

Je pense qu'il aurait même pu en faire 50 pendant que tu y es...Te rends tu compte des énormités que tu sors ??? 36 rounds ? N'importe quoi.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

christophe02 a écrit : 02 oct. 2023, 21:45
choky a écrit : 02 oct. 2023, 18:13
ça fait 4 ans qu'il l'évite
Benavidez était champion du monde en 2017, en 2019 TT le monde savait déjà que c'était un monstre... on est en 2023
Tu radotes Christophe...On sait que tu ne peux pas blairer le mexicain mais sois sérieux un peu. En 2017 Benavidez a pris deux fois Gavril alors qu'Alvarez rencontrait GGG pour le titre des moyens deux fois de suite. Quels combats étaient les plus risqués ? Les deux WBC de Benavidez en super-moyens ou les deux Canelo vs GGG en moyens ?

En 2018, Benavidez est suspendu pour coke, ce n'est pas Alvarez qui lui a mis dans le nez, rassure moi :lol:

Ensuite Jacobs, Kovalev puis Callum , Saunders et Plant pour unifier la catégorie mais comment se fait-il que Benavidez n'ait plus le titre WBC quand Canelo prend Smith ? C'est Alvarez aussi ? Ou Benavidez qui est incapable de faire le poids ?

2022, Alvarez prend Bivol en mi-lourds puis Golovkin, Benavidez prend Lemieux qui est fini puis Plant que Canelo a mis KO.

J'aime beaucoup Benavidez que je suis depuis qu'il a 19 ans mais son CV et son éthique sont un peu justes pour dicter sa loi à l'un des ténors de la boxe actuelle. Il pourrait ajouter quelques noms tels que Morell mais il a refusé et après il s'étonne que Canelo en fasse autant sauf que le Mexicain a pratiquement autant championnats mondiaux que Benavidez a de combats et qu'il est en fin de carrière.

Le mexicain n'est pas exempt de reproches et il y aurait beaucoup à dire mais vous êtes beaucoup à faire une fixation sur ce boxeur et on vous entend beaucoup beaucoup moins sur d'autres tels que Fury par exemple.

Quand je lis qu'il faudrait qu'Alvarez rencontre Beterbiev, c'est hallucinant, tout cela parce qu'on veut le voir finir KO mais quel intérêt ?

La logique c'est Bivol contre Beterbiev en mi-lourds, c'est cela qu'on veut voir, enfin que les vrais amoureux de boxe et pas de règlements de comptes puérils parce que l'on aime pas un boxeur, veulent voir. Canelo en mi-lourds, c'est nul, pourquoi pas en lourds aussi ??
germain martin
Site Admin
Site Admin

Canelo n'a rien à faire chez les mi-lourds, j'en suis convaincu également.

L'affiche Canelo/Bivol ne me plaisait pas plus que Jermell/Canelo.

J'ai le sentiment qu'après ses victoires sur Smith et Kovalev, il s'est senti invincible.

Il a enchaîné avec de belles victoires derrière, ce qui l'a peut-être conforté dans cet état d'esprit et c'est pourquoi il a commis l'erreur d'affronter Bivol.

A cette époque, il parlait d'affronter aussi Usyk à un poids intermédiaire de 201 livres pour une ceinture chez les lourds.

Sa défaite face au russe lui a ramené les pieds sur terre, heureusement. Ce qu'il aurait subi face à Usyk aurait été très dangereux pour sa santé et tellement inutile.

Je comprends qu'il ne veuille pas affronter Andrade, Benavidez ou Morrell et qu'il finisse sa carrière avec des adversaires à sa main.

Il a toujours été calculateur (ou bon gestionnaire, comme on voudra) et ce n'est pas maintenant qu'il va changer.

Seulement j'aimerais qu'il lâche ses ceintures pour cesser de geler la catégorie.

De la même façon, j'aimerais que les frères Charlo, Haney, Crawford etc. abandonnent les leurs puisqu'ils ne les défendent pas.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 03 oct. 2023, 08:41 Canelo n'a rien à faire chez les mi-lourds, j'en suis convaincu également.

J'ai le sentiment qu'après ses victoires sur Smith et Kovalev, il s'est senti invincible.

Il a enchaîné avec de belles victoires derrière, ce qui l'a peut-être conforté dans cet état d'esprit et c'est pourquoi il a commis l'erreur d'affronter Bivol.

A cette époque, il parlait d'affronter aussi Usyk à un poids intermédiaire de 201 livres pour une ceinture chez les lourds.

Sa défaite face au russe lui a ramené les pieds sur terre, heureusement. Ce qu'il aurait subi face à Usyk aurait été très dangereux pour sa santé et tellement inutile.

Je comprends qu'il ne veuille pas affronter Andrade, Benavidez ou Morrell et qu'il finisse sa carrière avec des adversaires à sa main.

Il a toujours été calculateur (ou bon gestionnaire, comme on voudra) et ce n'est pas maintenant qu'il va changer.

Seulement j'aimerais qu'il lâche ses ceintures pour cesser de geler la catégorie.

De la même façon, j'aimerais que les frères Charlo, Haney, Crawford etc. abandonnent les leurs puisqu'ils ne les défendent pas.

J'ai bien aimé qu'il aille se tester contre Bivol.
C'est l'histoire de la boxe que d'essayer de tester ses limites.
Il les a cernées, il sait.
Aller choper Beterbiev me semble inconcevable.

Il domine les SM, pourquoi abandonnerait-il ses ceintures, pour qu'elles soient encore réparties, alors qu'on passe notre temps à vouloir des unifications ?
Il y a des candidats, qu'il les affronte !
Il a fait le boulot en unifiant. Que les challengers le défient, c'est le travail des FD.

Crawford vient de faire une unification. Pourquoi veux tu qu'il abandonne ses ceintures ?
A force de donner trop d'importance aux joutes verbales, on en oublie l'essence même de ces ceintures.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ricounet Hagler a écrit : 03 oct. 2023, 09:13
germain martin a écrit : 03 oct. 2023, 08:41 Canelo n'a rien à faire chez les mi-lourds, j'en suis convaincu également.

Il domine les SM, pourquoi abandonnerait-il ses ceintures, pour qu'elles soient encore réparties, alors qu'on passe notre temps à vouloir des unifications ?
Il a fait le boulot en unifiant. Que les challengers le défient, c'est le travail des FD.

Crawford vient de faire une unification. Pourquoi veux tu qu'il abandonne ses ceintures ?
A force de donner trop d'importance aux joutes verbales, on en oublie l'essence même de ces ceintures.
Je ne demanderais que ça, qu'il affronte les candidats mais il ne le fait pas.

Je respecte son choix mais dans ce cas, la logique sportive voudrait que les ceintures soient vacantes.

Crawford fera peut-être la revanche chez les welters, ce que je trouve un peu mesquin en ce sens qu'il choisit cette catégorie parce que Spence n'y est plus qu'un zombi et bien que lui-même ait du mal a faire le poids.

Mais ce sera son dernier combat chez les welters. Ennis et pas mal d'autres frappent à la porte et Crawford a honnêtement avoué qu'il ne les affronterait pas alors à quoi bon bloquer les ceintures ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 03 oct. 2023, 10:04
Ricounet Hagler a écrit : 03 oct. 2023, 09:13

Je ne demanderais que ça, qu'il affronte les candidats mais il ne le fait pas.

Je respecte son choix mais dans ce cas, la logique sportive voudrait que les ceintures soient vacantes.

Crawford fera peut-être la revanche chez les welters, ce que je trouve un peu mesquin en ce sens qu'il choisit cette catégorie parce que Spence n'y est plus qu'un zombi et bien que lui-même ait du mal a faire le poids.

Mais ce sera son dernier combat chez les welters. Ennis et pas mal d'autres frappent à la porte et Crawford a honnêtement avoué qu'il ne les affronterait pas alors à quoi bon bloquer les ceintures ?

Tout ce qui est déclaration ne reste que des paroles.
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, on sait tous ce que cela vaut.

Mais il est vrai qu'on est loin des fédérations qui obligeaient leurs champions à défendre leur titre dans un délai et s'ils ne le faisaient pas, les destituaient.

A mon sens, Canelo a fait le ménage dans sa catégorie, Il a quelques challenges intéressants.
Benavidez semble incontournable.
Andrade selon son résultat contre Benavidez.
Munguia qui arrive à se faufiler entre les gouttes et les gros combats pour se placer.
Morrell qui a le talent, mais pas encore de combat significatif.

Retirer le titre à Canelo pour éclater les ceintures et les balancer à des boxeurs qui ne méritent pas cette distinction me semble encore plus déraisonnable que de le laisser faire des combats à sa main.

Crawford, il vient de battre celui qui semblait le seul à lui contester la suprématie de la catégorie.
Que Ennis piaffe alors qu'il semble que le combat le plus lucratif de sa jeune carrière à haut niveau ne se fera pas, me semble logique.

Attendons le prochain combat de Crawford avant de voir ce qu'il va vraiment faire. On verra ensuite.
Mais il est certain que s'il boxe dans une autre catégorie que celle ou il détient les ceintures, il n'a plus à les détenir.
Répondre