Jermell CHARLO vs Canelo ALVAREZ

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 01 oct. 2023, 20:15 Mais cher Beber, ce serait Crawford qui à priori serait partant pour boxer dans une caté supérieure, et à priori, çà lui ferait vraiment pas peur, bref, on verra bien
Que Crawford n'ait pas peur et qu il soit partant ,je veux bien le croire

Mais le monde entier vient de voir l un des meilleur super welter être complètement bloqué par la puissance de Canelo

Ce serait bizarre de faire monter un welter

( même si je suis certain que Crawford aurait fait mieux )
andrew
Suspendu

Beber, je suis de ton humble avis, mais çà va surtout pas m'empêcher de dormir, Comme Canélo, Crawford est toujours classé dans les TOPS Mondiaux, bon, on verra bien, gardons le ou les suspens, l'essentiel semble être qu'enfin le Covid a nettement régressé, et çà, c'est une bonne chose, gare aux variants cependant, mais çà a quand même frêné la carrière de pas mal de boxeurs hélas
choky
Légende vivante
Légende vivante

Je viens juste de voir le combat et en effet l’expression ´sparring de luxe’ décrit très bien ce combat a sens unique et (comme prévu par beaucoup ) sans grand intérêt.
Je me demande aussi comment 2 juges sont arrivés a donner 2 rounds a charlo ?
Pour moi c’est un vrai 12-0….
germain martin
Site Admin
Site Admin

Antonio Inaki a écrit : 01 oct. 2023, 10:37 Pas vu le combat, je me doutais un peu du résultat, Canelo forcément plus costaud, Jermell aura au moins atteint la limite.
Je me demande si Jermall bien préparé aurait eu plus de chance...
C'est vrai que le saut de catégorie aurait été moins important.
Contrairement à la majorité, j'ai toujours trouvé Jermall meilleur que Jermell.

Maintenant, j'ai sûrement tort et puis il file tellement un mauvais coton en ce moment...
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

dynamite a écrit : 01 oct. 2023, 10:45 Contre un adversaire absent depuis 16 mois et qui monte de deux catégories…

Alvarez fait en sorte de rencontrer des anciens champions incontestés au meilleur moment.

Quand il les rencontre à leur apogée, comme Mayweather ou Bivol ; on voit le résultat…

Vraiment pas fan de ce gars.
;)
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe tu les as toujours pas vu les 2 catégories d’écart ?

Promenade de santé, Canelo aurait pu faire 36 rounds comme ca.

Charlo a fait la seule chose possible préserver sa santé.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 01 oct. 2023, 20:46 Je viens juste de voir le combat et en effet l’expression ´sparring de luxe’ décrit très bien ce combat a sens unique et (comme prévu par beaucoup ) sans grand intérêt.
J'ai scoré deux rounds pour charlo, dont un qui était très serré entre les deux (disons qu'il n'y avait pas grand chose pour les départager). De mémoire le 5e est assez à l'avantage de Charlo (il met deux coups nets à la face de Canelo qui lui, n'en a pas mis vraiment).
beber
Légende vivante
Légende vivante

christophe02 a écrit : 01 oct. 2023, 21:13 Charlo a fait la seule chose possible préserver sa santé.
Je fais partie de ceux qui étaient opposés à ce combat

Mais soyons complet , Charlo n a pas non plus pris de risque ou fait preuve d un orgueil (bien ou mal placé ) sur ce combat
andrew
Suspendu

Oui, j'ai pris le combat avec des liens archis pourris fin du 3 ème round, il est resté vraiment très très stylé, mais n'avait vraiment rien à proposer comme opposition face à Canélo, aussi, sur mon lien, je n'ai pas vu le KD 7, je vais aller revoir ce combat que j'ai vraiment vécu dans de mauvaises conditions, mais pour ma part y avait vraiment vraiment pas photo tant Canélo était hyper dominateur
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bokacola a écrit : 01 oct. 2023, 21:30
choky a écrit : 01 oct. 2023, 20:46 Je viens juste de voir le combat et en effet l’expression ´sparring de luxe’ décrit très bien ce combat a sens unique et (comme prévu par beaucoup ) sans grand intérêt.
J'ai scoré deux rounds pour charlo, dont un qui était très serré entre les deux (disons qu'il n'y avait pas grand chose pour les départager). De mémoire le 5e est assez à l'avantage de Charlo (il met deux coups nets à la face de Canelo qui lui, n'en a pas mis vraiment).
Ok donc comme 2 juges.
Pour moi peut-être 1 round mais 2 je vois pas trop.
Mais bon ca ne change pas grand chose
andrew
Suspendu

Ben au vue de tous les liens archis pourris que j'avais à mon réveil au 3 ème, j'ai sincérement pas pu faire de carte, mais j(ai trouvé Canélo archi dominateur et suis en conséquence archid'accord avec les scores, c'esr bien Canélo qui a fait le combat, y a rien à dire à ce sujet, bon, dommage sur le concours prono de Louis, car j'avais mis je crois un 116/112,, je pensais tout simplement que çà aurait été un peu plus serré
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

christophe02 a écrit : 01 oct. 2023, 21:09
dynamite a écrit : 01 oct. 2023, 10:45 Contre un adversaire absent depuis 16 mois et qui monte de deux catégories…

Alvarez fait en sorte de rencontrer des anciens champions incontestés au meilleur moment.

Quand il les rencontre à leur apogée, comme Mayweather ou Bivol ; on voit le résultat…

Vraiment pas fan de ce gars.
;)
🤓
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Ugas faut qu'il arrete, Spence l'a trop abimé, il va finir borgne si il continue
choky
Légende vivante
Légende vivante

Charlo a montré qu’il était dur au mal et bravo d’avoir tenu 12 rounds.
D’un autre côté on a l’impression qu’il est passé en mode survie dès qu’il a senti la puissance des coups de canelo et que son seul but était de tenir les 12 rounds sans rien tenter pour gagner et encaisser son gros chèque.
Un combat au bout du compte assez inutile comme prévu…
Si canelo veut continuer il faut maintenant qu’il prenne le vainqueur de andrade-benavidez, sinon il méritera vraiment d’être critiqué
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

christophe02 a écrit : 01 oct. 2023, 21:13 Briscoe tu les as toujours pas vu les 2 catégories d’écart ?

Promenade de santé, Canelo aurait pu faire 36 rounds comme ca.

Charlo a fait la seule chose possible préserver sa santé.
Je suis pas convaincu que la victoire du mexicain est à mettre sur le compte de la différence de catégorie, cependant je l'exclue pas non plus. Plant, Sunders, Kovalev n'étaient pas des SW ni naturels ni SW tout court....... (....)
Répondre