Si certains reprochent à HAGLER d’avoir évité McCALLUM, pourquoi ne pas faire ce reproche à DURAN, LÉONARD ou HEARNS?
DURAN après HAGLER affronte HEARNS pour le titre super-welter WBC en juin 1984.
En octobre 1984 on a McCALLUM qui prend le titre à MANNION.
On aurait peut-être pu avoir une unification ?
Et après la retraite de HAGLER, les LÉONARD, HEARNS et DURAN pouvaient accepter McCALLUM?
Jermell CHARLO vs Canelo ALVAREZ
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Duran après Hagler, boxe en super-welters, Mugabi après Hagler boxe en super-welters et ils n'étaient pas challengers en poids moyens pas plus que Léonard, donc bien sur que tout ce petit monde là était d'accord avec la bénédiction des fédérations pour faire de l'argent.
Personne ne dit qu'Hagler a évité qui que ce soit, enfin moi je ne lis pas mais qu'il y avait des challengers en poids moyens à cette époque, c'est fort différent. Le billet vert a beaucoup de pouvoir et aucun boxeur ne combat pour la gloire, encore moins en fin de carrière. La carrière d'Hagler, je la connais par cœur...Je n'oppose pas celle de Léonard, je n'en vois pas l'intérêt. Sugar Ray a empoché un million de dollars pour ses débuts pros, oui, comme Oscar plus tard...Leur titre olympique a ébloui le monde entier, surtout celui de Léonard. Yoka a eu aussi de gros avantages, AJ aussi, Klischko, Lewis aussi et même Christophe Tiozzo médaille de bronze et tellement d'autres champions olympiques passés pros.
C'est un non évènement en fait, pratiquement tous les champions olympiques décrochent de gros contrats pros alors quand c'est un extraterrestre comme Léonard et même Breland à l'époque, rien d'étonnant.
Personne ne dit qu'Hagler a évité qui que ce soit, enfin moi je ne lis pas mais qu'il y avait des challengers en poids moyens à cette époque, c'est fort différent. Le billet vert a beaucoup de pouvoir et aucun boxeur ne combat pour la gloire, encore moins en fin de carrière. La carrière d'Hagler, je la connais par cœur...Je n'oppose pas celle de Léonard, je n'en vois pas l'intérêt. Sugar Ray a empoché un million de dollars pour ses débuts pros, oui, comme Oscar plus tard...Leur titre olympique a ébloui le monde entier, surtout celui de Léonard. Yoka a eu aussi de gros avantages, AJ aussi, Klischko, Lewis aussi et même Christophe Tiozzo médaille de bronze et tellement d'autres champions olympiques passés pros.
C'est un non évènement en fait, pratiquement tous les champions olympiques décrochent de gros contrats pros alors quand c'est un extraterrestre comme Léonard et même Breland à l'époque, rien d'étonnant.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Les trois n'ont plus boxé en super-welters ensuite et pourquoi auraient-ils boxé McCallum lors qu'ils n'étaient pas challengers ? Et les vrais challengers de McCallum qui attendaient leur chance ne l'auraient jamais eu ? Les Skouma et cie.MARVELOUS-1 a écrit : ↑08 sept. 2023, 12:15 Si certains reprochent à HAGLER d’avoir évité McCALLUM, pourquoi ne pas faire ce reproche à DURAN, LÉONARD ou HEARNS?
Et après la retraite de HAGLER, les LÉONARD, HEARNS et DURAN pouvaient accepter McCALLUM?
Ma vision de la boxe est que le champion d'une catégorie rencontre ses challengers en premier, le reste ensuite. Maintenant c'est l'oseille et le sport en dernier. Représentant N° 1 : Tyson Fury !!
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
J'ai compris ton raisonnement, mais je n'étais pas dans les arcanes de tout ce business pour répondre clairement à tes questions, je sais par contre que McCallum l'a encore en travers de la gorge ( tu l'a sur YouTube) tout serait donc qu'une question de timing et de hasard du calendrier.... Sans parler d'éviter qui que ce soit Hagler et son équipe ont du faire des choix, et c'est je crois le sens de ce que disait Briscoe à Marvelous.choky a écrit : ↑08 sept. 2023, 11:54Bernard encore une fois mc callum en 1987 qui n’est pas un poids moyen n’a rien fait de special pour pouvoir defier le champion incontesté des moyens.Bernard a écrit : ↑08 sept. 2023, 10:39Je serais curieux de savoir ce que l'on entend par un adversaire " dit crédible" donc cette considération totalement arbitraire, et subjective de considérer que tel boxeur à sa place au détriment de tel autre pour des raisons autres que sportives existait déjà à cette époque(...) . De toutes façons le terme( bankable) parle de lui même.
Quand hagler rencontre en moyen des boxeurs venant de catégories inférieures ce sont des stars immenses comme duran, hearns ou leonard.
Quel aurait pu etre l’intérêt pour hagler en fin de carrière de rencontrer un mc callum peu connu qui vient d’une catégorie inférieure ??
Qui lui aurait donné le moindre crédit pour ca ?
Il ne suffit pas qu’un boxeur demande un combat pour que ce combat soit légitime et que l’on puisse dire que l’autre boxeur l’evite si il ne se fait pas ….
Mc callum en 1987 qui n’est pas un poids moyen n’a pas de legitimite suffisante pour rencontrer hagler et ensuite hagler prend sa retraite.
Dire qu’hagler a évité mc callum n’a aucun sens.
Et pour que les choses soient claires j’ai un très grand respect pour le boxeur mccallum mais il a commencé a vraiment decoler seulement après qu’hagler ait pris sa retraite
- Bernard
C'est en en voyant les de séances de sparring entre McCallum et Hearns que E Stewart aurait jamais voulu les opposer en combat. Je l'ai lu maintes fois. Ça vaut ce que ça vaut.MARVELOUS-1 a écrit : ↑08 sept. 2023, 12:15 Si certains reprochent à HAGLER d’avoir évité McCALLUM, pourquoi ne pas faire ce reproche à DURAN, LÉONARD ou HEARNS?
- choky
- Légende vivante
J’aime beaucoup mc callum mais sincèrement quand il prétend qu’hagler l’a évité il se fout un peu de nous..Bernard a écrit : ↑08 sept. 2023, 13:01J'ai compris ton raisonnement, mais je n'étais pas dans les arcanes de tout ce business pour répondre clairement à tes questions, je sais par contre que McCallum l'a encore en travers de la gorge ( tu l'a sur YouTube) tout serait donc qu'une question de timing et de hasard du calendrier.... Sans parler d'éviter qui que ce soit Hagler et son équipe ont du faire des choix, et c'est je crois le sens de ce que disait Briscoe à Marvelous.choky a écrit : ↑08 sept. 2023, 11:54Bernard encore une fois mc callum en 1987 qui n’est pas un poids moyen n’a rien fait de special pour pouvoir defier le champion incontesté des moyens.Bernard a écrit : ↑08 sept. 2023, 10:39
Je serais curieux de savoir ce que l'on entend par un adversaire " dit crédible" donc cette considération totalement arbitraire, et subjective de considérer que tel boxeur à sa place au détriment de tel autre pour des raisons autres que sportives existait déjà à cette époque(...) . De toutes façons le terme( bankable) parle de lui même.
Quand hagler rencontre en moyen des boxeurs venant de catégories inférieures ce sont des stars immenses comme duran, hearns ou leonard.
Quel aurait pu etre l’intérêt pour hagler en fin de carrière de rencontrer un mc callum peu connu qui vient d’une catégorie inférieure ??
Il ne suffit pas qu’un boxeur demande un combat pour que ce combat soit légitime et que l’on puisse dire que l’autre boxeur l’evite si il ne se fait pas ….
Mc callum en 1987 qui n’est pas un poids moyen n’a pas de legitimite suffisante pour rencontrer hagler et ensuite hagler prend sa retraite.
Et pour que les choses soient claires j’ai un très grand respect pour le boxeur mccallum mais il a commencé a vraiment decoler seulement après qu’hagler ait pris sa retraite
Sinon c’était un immense champion qui n’a sans doute pas toujours été reconnu a sa vraie valeur d’ou sans doute sa frustration…
- choky
- Légende vivante
Je pense que mc callum qui avait un menton en titane aurait pu poser de gros problèmes a hearns…Bernard a écrit : ↑08 sept. 2023, 13:08C'est en en voyant les de séances de sparring entre McCallum et Hearns que E Stewart aurait jamais voulu les opposer en combat. Je l'ai lu maintes fois. Ça vaut ce que ça vaut.MARVELOUS-1 a écrit : ↑08 sept. 2023, 12:15 Si certains reprochent à HAGLER d’avoir évité McCALLUM, pourquoi ne pas faire ce reproche à DURAN, LÉONARD ou HEARNS?
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑08 sept. 2023, 12:18 Duran après Hagler, boxe en super-welters, Mugabi après Hagler boxe en super-welters et ils n'étaient pas challengers en poids moyens pas plus que Léonard, donc bien sur que tout ce petit monde là était d'accord avec la bénédiction des fédérations pour faire de l'argent.
Il faut arrêter avec Mugabi en Super-Welter.
A part des combats pour le titre, il a pratiquement fait tous ses combats en moyens.
- Bernard
McCallum s'était embrouillé avec Stewart à cause du combat Hearns vs Duran. D'ailleurs il semble qu'il se soit embrouillé avec beaucoup d’entraîneurs, il est aigri il considère avoir été mis en arrière plan, considérant également avoir perdu beaucoup d'argent à cause de cette sorte d'apartheid économique. J'ai lu qu'il aurait été frappé à la porte du bureau de Hagler lui demandant des comptes, Hagler aurait ( conditionnel) avoué à demi-mot avoir allez disons snobé le jamaicain. À bien y regarder McCallum semblait, et de plus en plus avec l'âge être touché du syndrome Calimero. Allez dénouer le vrai du faux.....choky a écrit : ↑08 sept. 2023, 13:10Je pense que mc callum qui avait un menton en titane aurait pu poser de gros problèmes a hearns…Bernard a écrit : ↑08 sept. 2023, 13:08C'est en en voyant les de séances de sparring entre McCallum et Hearns que E Stewart aurait jamais voulu les opposer en combat. Je l'ai lu maintes fois. Ça vaut ce que ça vaut.MARVELOUS-1 a écrit : ↑08 sept. 2023, 12:15 Si certains reprochent à HAGLER d’avoir évité McCALLUM, pourquoi ne pas faire ce reproche à DURAN, LÉONARD ou HEARNS?
- Bernard
Oui beaucoup de frustration à ne pas être reconnu à sa juste valeur, il doit jouer aux fléchettes sur le poster des fabulous 4. Pensant certainement qu'il aurait pu à tout le moins tirer son épingle du jeu, et c'est mon avis. Comme dit Marvelous on peut pas réécrire l'histoire.choky a écrit : ↑08 sept. 2023, 13:09J’aime beaucoup mc callum mais sincèrement quand il prétend qu’hagler l’a évité il se fout un peu de nous..Bernard a écrit : ↑08 sept. 2023, 13:01J'ai compris ton raisonnement, mais je n'étais pas dans les arcanes de tout ce business pour répondre clairement à tes questions, je sais par contre que McCallum l'a encore en travers de la gorge ( tu l'a sur YouTube) tout serait donc qu'une question de timing et de hasard du calendrier.... Sans parler d'éviter qui que ce soit Hagler et son équipe ont du faire des choix, et c'est je crois le sens de ce que disait Briscoe à Marvelous.choky a écrit : ↑08 sept. 2023, 11:54
Bernard encore une fois mc callum en 1987 qui n’est pas un poids moyen n’a rien fait de special pour pouvoir defier le champion incontesté des moyens.
Sinon c’était un immense champion qui n’a sans doute pas toujours été reconnu a sa vraie valeur d’ou sans doute sa frustration…
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Et oui et là on parle de titre, 4 ans après Hagler il prend le titre super-welters à Terry Norris. Il est fréquent que des champions boxent au dessus pour des combats sans titre en jeu. Il n'y a que 3 kgs entre super-welters et moyens.Ricounet Hagler a écrit : ↑08 sept. 2023, 13:14Briscoe a écrit : ↑08 sept. 2023, 12:18 Duran après Hagler, boxe en super-welters, Mugabi après Hagler boxe en super-welters et ils n'étaient pas challengers en poids moyens pas plus que Léonard, donc bien sur que tout ce petit monde là était d'accord avec la bénédiction des fédérations pour faire de l'argent.
A part des combats pour le titre, il a pratiquement fait tous ses combats en moyens.
Je ne nie pas la valeur de Mugabi en poids moyens mais je note qu'il a eu deux chances pour le titre des moyens alors qu'il était super-welters. La logique du boxing buisness mais pour les fans, selon les noms invoqués elle n'a pas la même connotation.

- MARVELOUS-1
- Star du forum
MUGABI est battu par NORRIS…Briscoe a écrit : ↑08 sept. 2023, 13:54Et oui et là on parle de titre, 4 ans après Hagler il prend le titre super-welters à Terry Norris. Il est fréquent que des champions boxent au dessus pour des combats sans titre en jeu. Il n'y a que 3 kgs entre super-welters et moyens.Ricounet Hagler a écrit : ↑08 sept. 2023, 13:14Briscoe a écrit : ↑08 sept. 2023, 12:18 Duran après Hagler, boxe en super-welters, Mugabi après Hagler boxe en super-welters et ils n'étaient pas challengers en poids moyens pas plus que Léonard, donc bien sur que tout ce petit monde là était d'accord avec la bénédiction des fédérations pour faire de l'argent.
Je ne nie pas la valeur de Mugabi en poids moyens mais je note qu'il a eu deux chances pour le titre des moyens alors qu'il était super-welters. La logique du boxing buisness mais pour les fans, selon les noms invoqués elle n'a pas la même connotation.![]()
- germain martin
- Site Admin
Oui et il était complètement cuit.MARVELOUS-1 a écrit : ↑08 sept. 2023, 14:28MUGABI est battu par NORRIS…Briscoe a écrit : ↑08 sept. 2023, 13:54Et oui et là on parle de titre, 4 ans après Hagler il prend le titre super-welters à Terry Norris. Il est fréquent que des champions boxent au dessus pour des combats sans titre en jeu. Il n'y a que 3 kgs entre super-welters et moyens.Ricounet Hagler a écrit : ↑08 sept. 2023, 13:14
Je ne nie pas la valeur de Mugabi en poids moyens mais je note qu'il a eu deux chances pour le titre des moyens alors qu'il était super-welters. La logique du boxing buisness mais pour les fans, selon les noms invoqués elle n'a pas la même connotation.![]()
Il n'encaissait plus.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
LÉONARD reboxe en super welters et perd contre NORRIS pour la ceinture WBC en 1991.Briscoe a écrit : ↑08 sept. 2023, 12:22Les trois n'ont plus boxé en super-welters ensuite et pourquoi auraient-ils boxé McCallum lors qu'ils n'étaient pas challengers ? Et les vrais challengers de McCallum qui attendaient leur chance ne l'auraient jamais eu ? Les Skouma et cie.MARVELOUS-1 a écrit : ↑08 sept. 2023, 12:15 Si certains reprochent à HAGLER d’avoir évité McCALLUM, pourquoi ne pas faire ce reproche à DURAN, LÉONARD ou HEARNS?
Ma vision de la boxe est que le champion d'une catégorie rencontre ses challengers en premier, le reste ensuite. Maintenant c'est l'oseille et le sport en dernier. Représentant N° 1 : Tyson Fury !!
Mais McCALLUM était en moyens en 1991.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Réécrire l’histoire, certains le font souvent, je me souviens aussi, qu’on avait dit que CERDAN avait évité tel ou tel boxeur, des français, des américains, etc…
En allant sur Boxrec, on peut en réécrire des histoires…
Ce qui est amusant avec HAGLER et CERDAN, c’est qu’on évoque des noms de boxeurs évités mais quand je lis des journaux d’époque, je ne trouve pas de traces de ces noms…
La carrière de HAGLER, je l’ai suivi de très très près et je pense bien la connaître.
CERDAN, je pense la connaître pas mal aussi.
Ce qui est amusant aussi c’est que ces deux boxeurs ont dû réellement lutter pour obtenir une chance mondiale…
Et quand je dis lutter, je ne parle pas que de Boxe mais aussi de magouilles et de traquenards.
On avait conseillé à CERDAN d’acheter lui-même son eau et de bien surveiller sa bouteille à l’entraînement et aussi d’éviter de serrer les mains car certaines personnes sont payées pour broyer des mains aux USA.
En allant sur Boxrec, on peut en réécrire des histoires…
Ce qui est amusant avec HAGLER et CERDAN, c’est qu’on évoque des noms de boxeurs évités mais quand je lis des journaux d’époque, je ne trouve pas de traces de ces noms…
La carrière de HAGLER, je l’ai suivi de très très près et je pense bien la connaître.
CERDAN, je pense la connaître pas mal aussi.
Ce qui est amusant aussi c’est que ces deux boxeurs ont dû réellement lutter pour obtenir une chance mondiale…
Et quand je dis lutter, je ne parle pas que de Boxe mais aussi de magouilles et de traquenards.
On avait conseillé à CERDAN d’acheter lui-même son eau et de bien surveiller sa bouteille à l’entraînement et aussi d’éviter de serrer les mains car certaines personnes sont payées pour broyer des mains aux USA.