l'adervsité de crawford est nettement supérieure a celle d'ennis et puis désolé mais balayer spence comme crawford l'a fait ca change tout en un seul combat...Bernard a écrit : ↑21 août 2023, 12:45Il y a un autre point sur lequel nous serons peut-être pas d'accord, c'est que si par le terme ( cador) sous-entendu , la crème de la crème ( au dessus du CDM standard) alors je considère que Spence fut le premier " cador " (ou supposé tel) que Crawford ait rencontré et battu . Il a indiscutablement battu de bons boxeurs, les cadors je les cherche encore. Là on me dira "mais lui également c'est pas de sa faute" sauf que contre Ennis il avait l'occasion de battre celui qui fait désormais figure d'épouvantail dans la catégorie. Crawford a décidé de s'envoler sous d'autres cieux, je pense que pour lui et son équipe cette décision est le fruit d'une longue discussion ou a été considéré le ratio bénéfices/risques.choky a écrit : ↑21 août 2023, 09:52Malgré l’énorme bien que je pense de ennis, il n’a pas la victoire significative qui lui permet d’être une référence (ce n’est pas de sa faute mais c’est ainsi)Bernard a écrit : ↑21 août 2023, 00:08
Non je pense que aujourd'hui battre Ennis serait une référence de plus pour Crawford, une référence pour n'importe qui d'ailleurs. Ennis est aujourd'hui une référence ( pardon pour la redondance) Il n'a battu aucun cador certes, mais il a déblayé la categorie de façon magistrale, Ortiz mis à part. Le choix de Crawford de prendre une autre direction, est louable pour le prestige et également pour les boursesmais il sait également que Boots serait parfaitement capable de faire court-circuiter ses projets expansionnistes. Donc tous comptes faits(...) . Il faut parfois savoir choisir entre deux inconvénients.
Nous ne sommes pas d’accord sur ce point (et encore une fois je crois énormément en ennis)
par contre je te rejoins pour l'histoire bénéfices/risques.
comme je l'ai déja dis crawford veut marquer l'histoire et il ne veut faire que quelques combats de plus.
de ce point de vue le combat contre ennis ne lui rapportera rien.
imagine que crawford batte ennis de la meme manière que spence - on dira simplement que finalement ennis n'état pas aussi bon que ca et qu'il n'avait encore rien prouvé.
donc une victoire nette de crawford ne lui apportera rien d'énorme au niveau de son palmarès alors que prendre un nouveau titre dans une catégorie supérieure peut le placer très bien dans l'histoire de la boxe.
personnellement je voudrais voir crawford-ennis car ce combat m'intrigue meme si depuis sa demonstration contre spence, j'aurais crawford favori, mais je comprends completement que crawford a 36 ans et en fin de carriere préfère prendre des risques dans un autre combat qui lui apportera beaucoup plus de gloire et de notoriété.