Peut-on m'éclairer ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

oui j'ai pas fais attention cham'P
Champion
Star du forum
Star du forum

raphael a écrit :oui j'ai pas fais attention cham'P

non ces rien je men fout :lol: :lol:
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

raphael a écrit :Federations Majeurs :

WBA WBC IBF WBO

Ce sont les fédérations ou tu es reconnu comme champion du monde, celles qui ont le plus de valeurs, il est vrai que selon les fédérations les régles changent mais ce n'est que un detail rien de bien important.

Federation mineurs

WBF WBU IBO IBA NABA NABO , ECT ( il en existe assez bien )

Avec par exemple le titre de WBF ou la WBU tu n'es pas reconnu dans le monde de la boxe comme champion du monde tu es juste champion de cette fédération la rien de plus.Mais ces titres peuvent te faire grimper dans les classements des Fédérations Majeurs pour avoir une chance mondial a la WBC ,WBA ,IBF ,WBO .

Exemple : NABA ( nord america boxing association ) te fait grimper dans les classements de la WBA ( world boxing association )
La NABA n'est pas une fédération mineure, mais le titre nord-américain de la WBA. Idem pour la NABO avec la WBO, la NABF pour... la WBC et l'USBA pour l'IBF.
Il n'y a pas de fédération unique comme l'EBU en Europe.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
FLANAGUN
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marvelous51 a écrit :
raphael a écrit :Federations Majeurs :

WBA WBC IBF WBO

Ce sont les fédérations ou tu es reconnu comme champion du monde, celles qui ont le plus de valeurs, il est vrai que selon les fédérations les régles changent mais ce n'est que un detail rien de bien important.

Federation mineurs

WBF WBU IBO IBA NABA NABO , ECT ( il en existe assez bien )

Avec par exemple le titre de WBF ou la WBU tu n'es pas reconnu dans le monde de la boxe comme champion du monde tu es juste champion de cette fédération la rien de plus.Mais ces titres peuvent te faire grimper dans les classements des Fédérations Majeurs pour avoir une chance mondial a la WBC ,WBA ,IBF ,WBO .

Exemple : NABA ( nord america boxing association ) te fait grimper dans les classements de la WBA ( world boxing association )
La NABA n'est pas une fédération mineure, mais le titre nord-américain de la WBA. Idem pour la NABO avec la WBO, la NABF pour... la WBC et l'USBA pour l'IBF.
Il n'y a pas de fédération unique comme l'EBU en Europe.
merci marvelous tu m'apprends quelque chose là. je savais pas
marvin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

sandman a écrit :En fait, y a que la WBA qui est bien, car elle fait dans l'humanitaire :lol:
héhé... bien vu la ;-)
Répondre