J'ignore si le thème à déjà été abordé. Si c'est le cas je tiens à m'en escuser...
Voilà, je commence à m'intéresser au monde de la boxe et j'ai pu constater qu'il existait plusieur titres (WBA-WBC-IBO-...).
Je voudrais comprendre à quoi cela correspond exactement.
Quelqun peut-il m'aider svp?
Ce sont les différentes fédérations mondiales.
C'est du n'importe quoi, c'est normal c'est la boxe pro...
En fait, cela tient plus de l'entreprise à but lucratif que de la fédération mondiale...
C'est vrai qu'à la base les dissentions étaient uniquement d'ordre géo-politiques (genre les européens et les américains jamais d'accords...), mais maintenant ça se voit moins, c'est plutôt la caillasse qui est à l'honneur..
Ce sont des fédérations... Il y a 4 majeurs WBA (crée dans les année 60)
la WBC (créé dans les année 60) IBF (créé dans le dbut des année 80) la WBO (crée fin année 80).
Plus des fédération mineure (WBU, IBO ...)
leur règle sont différents des une et des autres... par exemple pour la WBC quand une blessure intervient avant le 6 eme round... le combat est donné perdant sur celui qui ne peux pas continuer, après le 6 eme round on prend en compte le pointage des juge...
Pour la WBO quand le boxeur est blessé meme au 10 round meme si il est en tete sur la carte...il a perdu...
Autre exemple pour une tel fédération le comptage est arrété dés que le gong sonne... Pour une autre fédé le décompte est compté meme après le fin du round...
Autre exemple une fédération va donné les résultat des carte des juges tout les 4 rounds, l'autre au bout du 6 eme, une au 10 eme...
Je ne connais pas les réglements en détails mais ces dans ce genre là...
Un champion WBA n'est pas forcemment meilleur qu'une autre et vice verca...
C'est un peu le bordel...honnetement...
Vous allez le dégouter de la boxe... en disant ces méchantes vérités...
DAMIEN !!! sache que toute personne qui aime la boxe est obligé de critiqué le système...si ce n'est pas le cas... cela veux dire que tu as en face de toi...un promoteur ...
pour en revenir vous dit ces de la zut tut ces federation mai quand ya une reunification ces pas beau sa non pour oui je trouve pas sa si nul que sa biensur a condition qui en nè pas 36 loool
Je comprend mieux maintenant pourquoi je n'y comprennais rien
Oki, donc en gros c'est de la Boxe mais avec quelques règles différentes...
Merci encore
non si tu préfère ces des fédération on tu et champion du monde tu peut être champion du monde wbc wba wbo ibf se la se sont des titre reconnu sont les vrai titre
aprait tu a d'autre fédération comme ibo wbu wbf seux la sont mineur sa t'aide dans les classement mai tè pas le vrais champion du monde
C'est ce qui tue la boxe !... vous avez déjà expliqué comment fonctionne la boxe mondiale a un gars qui n'y comprend rien... il zape tout de suite, le gars.... c'est l'anarchie ! Moi meme j'y comprend rien comment cela fonctionne... le foot ouai, le tennis ouai, la boxe...euh...a 50%...
Ce sont les fédérations ou tu es reconnu comme champion du monde, celles qui ont le plus de valeurs, il est vrai que selon les fédérations les régles changent mais ce n'est que un detail rien de bien important.
Federation mineurs
WBF WBU IBO IBA NABA NABO , ECT ( il en existe assez bien )
Avec par exemple le titre de WBF ou la WBU tu n'es pas reconnu dans le monde de la boxe comme champion du monde tu es juste champion de cette fédération la rien de plus.Mais ces titres peuvent te faire grimper dans les classements des Fédérations Majeurs pour avoir une chance mondial a la WBC ,WBA ,IBF ,WBO .
Exemple : NABA ( nord america boxing association ) te fait grimper dans les classements de la WBA ( world boxing association )
Ce sont les fédérations ou tu es reconnu comme champion du monde, celles qui ont le plus de valeurs, il est vrai que selon les fédérations les régles changent mais ce n'est que un detail rien de bien important.
Federation mineurs
WBF WBU IBO IBA NABA NABO , ECT ( il en existe assez bien )
Avec par exemple le titre de WBF ou la WBU tu n'es pas reconnu dans le monde de la boxe comme champion du monde tu es juste champion de cette fédération la rien de plus.Mais ces titres peuvent te faire grimper dans les classements des Fédérations Majeurs pour avoir une chance mondial a la WBC ,WBA ,IBF ,WBO .
Exemple : NABA ( nord america boxing association ) te fait grimper dans les classements de la WBA ( world boxing association )
merci l'ami de dire la maime chose que ge dit comme sa il comprendra en deux fois
machin a écrit :C'est ce qui tue la boxe !... vous avez déjà expliqué comment fonctionne la boxe mondiale a un gars qui n'y comprend rien... il zape tout de suite, le gars.... c'est l'anarchie ! Moi meme j'y comprend rien comment cela fonctionne... le foot ouai, le tennis ouai, la boxe...euh...a 50%...
je me rappel qur lorsque j'ai commencé la boxe, mon entraineur m'a dit qur j'allais faire un assault de boxe educative pour les championnats du monde WBF à privas début 2005, je croyais vraiment qu'il se foutait de ma gueule jusqu'à que je vois les affiches...
quelqu'un qui ne connait pas la boxe si perd très facilement...