Quels boxeurs regarder quand on débute dans le monde de la boxe?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Anthony Villela
Débutant

Tu peux regarder Canelo vs Mayweather pour une masterclass sur la boxe défensive et l'intelligence sur le ring
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Tyson a écrit : 12 oct. 2022, 22:07
Louisvillelip77 a écrit : 12 oct. 2022, 22:06 Dans le présent Usyk me semble une belle porte d'entrée.
Et Loma.
:Pouce: :Pouce:

Pareil, je dirais même qu'il n'y a pas mieux que Lomachenko pour passionner quelqu'un qui arrive dans ce sport. Je pense sincèrement que Lomachenko est le boxeur parfait. Peut être le boxeur le plus abouti de l'histoire, ce champion possède la magie dans sa boxe, limite extraterrestre par ce qu'il réussit à faire. Lomachenko est à la boxe ce que Bruce Lee fut au cinéma d'arts martiaux, un style UNIQUE !!
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 13 oct. 2022, 11:50Pareil, je dirais même qu'il n'y a pas mieux que Lomachenko pour passionner quelqu'un qui arrive dans ce sport. Je pense sincèrement que Lomachenko est le boxeur parfait. Peut être le boxeur le plus abouti de l'histoire, ce champion possède la magie dans sa boxe, limite extraterrestre par ce qu'il réussit à faire. Lomachenko est à la boxe ce que Bruce Lee fut au cinéma d'arts martiaux, un style UNIQUE !!
Je montre souvent des vidéos de boxeurs actuels à des « anciens » qui n’ont pas internet et qui ne suivent plus du tout la boxe. Des passionnés qui regardent encore des combats des années 60 à 90 (sur magnétoscope!!!) qui connaissent beaucoup de choses et qui ont connu la grande époque de la boxe.

Tous, absolument tous, ont été éberlué de voir ce que Loma fait sur le ring, c’est du jamais vu.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Alexandre08 a écrit : 12 oct. 2022, 19:41 Hello,

Sachant que j'ai jamais regardé un seul combat de boxe et que j'aimerai commencer à en regarder. Vous me conseillerez de commencer par quels boxeurs?

Je cherche entre autre à m'inspirer de leur posture et manière de boxer.
Pacquiao face a Margarito. Les angles qu utilisent le philippin, la vitesse des bras, son coup d oeil est tout simplement incroyable. C est vraiment un exemple du «  toucher sans se faire toucher ».
goldmund
Star du forum
Star du forum

Jackson vs McCallum/Jackson vs Norris/ Delahoya vs Quartey ou Mosley
Rocco
Modérateur
Modérateur

Mormeck vs Klistchko
Charpentier vs DeLaHoya
Jacquot vs Curry
choky
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 13 oct. 2022, 11:59
Briscoe a écrit : 13 oct. 2022, 11:50Pareil, je dirais même qu'il n'y a pas mieux que Lomachenko pour passionner quelqu'un qui arrive dans ce sport. Je pense sincèrement que Lomachenko est le boxeur parfait. Peut être le boxeur le plus abouti de l'histoire, ce champion possède la magie dans sa boxe, limite extraterrestre par ce qu'il réussit à faire. Lomachenko est à la boxe ce que Bruce Lee fut au cinéma d'arts martiaux, un style UNIQUE !!
Je montre souvent des vidéos de boxeurs actuels à des « anciens » qui n’ont pas internet et qui ne suivent plus du tout la boxe. Des passionnés qui regardent encore des combats des années 60 à 90 (sur magnétoscope!!!) qui connaissent beaucoup de choses et qui ont connu la grande époque de la boxe.

Tous, absolument tous, ont été éberlué de voir ce que Loma fait sur le ring, c’est du jamais vu.
Je vous rejoinds tous les 2
Loma a son top, je n’ai jamais vu quelqu’un boxer comme lui.
Un regal pour les yeux
germain martin
Site Admin
Site Admin

Si je devais n'en regarder qu'un pour apprendre la boxe, ce serait McCallum.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 13 oct. 2022, 22:06 Si je devais n'en regarder qu'un pour apprendre la boxe, ce serait McCallum.
Tellement vrai mais je me demande si un néophyte aura l oeil pour apprécier la finesse de mc callum. C est pour ça que je lui avais indiqué du spectaculaire. Mais certes, dans l absolu, quel meilleur modèle que Mc Callum ?
Rocco
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 13 oct. 2022, 22:06 Si je devais n'en regarder qu'un pour apprendre la boxe, ce serait McCallum.
L'un des boxeurs les plus complet et des plus sous estimé, personne n'a brillé face à lui.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rocco a écrit : 14 oct. 2022, 06:53
L'un des boxeurs les plus complet et des plus sous estimé, personne n'a brillé face à lui.
Si kalembay lors de la 1ere defaite de maccallum.
Magnifique prestation de kalembay ce jour la.
Curry aussi boxait tres bien avant d’etre mis ko sur un coup au 5eme round
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rocco a écrit : 13 oct. 2022, 21:26 Mormeck vs Klistchko
Charpentier vs DeLaHoya
Jacquot vs Curry
Mormeck vs Klishkov serieux??! 😂
C etait le pire combat de la décennie
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rocco a écrit : 14 oct. 2022, 06:53
Roy Jones, Tiozzo…
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rocco a écrit : 13 oct. 2022, 21:26 Mormeck vs Klistchko
Charpentier vs DeLaHoya
Jacquot vs Curry

:-P
Tu aurais pu mettre Jacquot vs Mugabi.
goldmund
Star du forum
Star du forum

il y a une foule de combat à voir.
J'ai mis McCallum vs Jacson pour le duel entre un grand technicien et un grand puncher. Pareil pour Jackson vs Norris. Il y a une intensité, une qualité et un spectacle qui saute aux yeux dans ces combats.
On peut aussi ajouter Nunn vs Toney pour la beauté du geste.
Froch vs Groves I pour le suspense...
Et bien d'autres...
Répondre