Ah oui en fait les périodes sont proches, mais chacun était dans son truc, quel dommage. Je me souviens, le jour où Mr. Bretonnel avait sa dernière chance d'avoir un CDM en la personne de F Skouma, je m'étais dit que McCallum on va en entendre parler. Idem quand ce même McCallum envoie Curry aux pays des songes. Puis Jackson etc etc etc... En fin de carrière c'est du n'importe quoi.Ricounet Hagler a écrit : ↑28 sept. 2022, 19:29Bernard a écrit : ↑28 sept. 2022, 19:00Sa notoriété, la reconnaissance, justement il aurait pu l'acquérir lors d'une grande affiche avec l'un d'eux. Ces stars sur la descendante ? mais ils ont peu ou prou le même âge. McCallum aurait atteint la notoriété trop tardRicounet Hagler a écrit : ↑28 sept. 2022, 18:28
Parce que sa notoriété, il ne l'a acquis que trop tard par rapport à ces autres monstres, tout simplement.
Ensuite il devenait trop dangereux pour ces stars sur la descendante.
Je pense que c'est plus une histoire de moment de présence au plus haut niveau.c'est quoi ce truc ? Dans ce cas qu'avaient de plus les autres adversaires, pas les stars ( les autres) qui ont croisé le fer avec Hearns, Hagler, Duran, des boxeurs dont on se souvient à peine du nom. Je retiens l'explication de Martin selon que Steward était opposé à mettre Hearns et McCallum face à face. J'avais pas l'information.
Duran a pris son 1er titre en léger avant le milieu des années 70.
Il défie Hagler en 83. Il est en super Moyen après Hagler et Hearns.
Il est ou McCallum à ces dates ?
Ensuite c'est vrai que ce combat aurait pu se faire, mais je pense que Hearns a fait du mal à Duran, et ce dernier prendre un risque avec McCallum ensuite, je pense qu'il n'en voulait plus. Il suffit de voir quels ont été ses adversaires ensuite.
Leonard, il était en retraite. Il ne revient réellement que pour Hagler avant de ne faire que des combats contre des vieilles gloires pour des remakes.
Norris a été l'exception qui confirme la règle.
Donc tu vois que, si les époques sont assez proches, elles sont assez séparées quant aux objectifs personnels et au niveau de notoriété.
Décès de MARVIN MARVELOUS HAGLER !!!!!
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
- germain martin
- Site Admin
C'était la grande période de canal+ pour les combats de boxe.Bernard a écrit : ↑28 sept. 2022, 19:48Il y a pas eu une période où Léonard et McCallum cohabitaient chez les SW ? J'ai pas fait gaffe. Mugabi avant de faire Hagler avait il un plus grand nom avec plus de prestige que McCallum, Davey Moor, Barclay plus légitime pour faire Duran ? . J'ai quand même compris que quand les promoteurs remarquent un cador dans une catégorie, pour monter une affiche avec un autre cador d'une catégorie inférieure, ou supérieure ça fini par se faire. Dans ce cas tout le monde se fout des catégories. Ne mélangeons pas les causes et les conséquences, McCallum paraît-il, n'avait pas le prestige pour ' mériter' certains adversaires, et inversement ce prestige qu'il n'avait pas (....) il aurait pu l'obtenir si on le lui avait donné l'opportunité.choky a écrit : ↑28 sept. 2022, 19:16Bernard pour defier un champion de la trempe d’hagler pour un boxeur qui vient d’une categorie inferieure il faut un nom et un prestige que mac callum n’avait pas durant le regne d’hagler.Bernard a écrit : ↑28 sept. 2022, 19:00
Sa notoriété, la reconnaissance, justement il aurait pu l'acquérir lors d'une grande affiche avec l'un d'eux. Ces stars sur la descendante ? mais ils ont peu ou prou le même âge. McCallum aurait atteint la notoriété trop tardc'est quoi ce truc ? Dans ce cas qu'avaient de plus les autres adversaires, pas les stars ( les autres) qui ont croisé le fer avec Hearns, Hagler, Duran, des boxeurs dont on se souvient à peine du nom. Je retiens l'explication de Martin selon que Steward était opposé à mettre Hearns et McCallum face à face. J'avais pas l'information.
Hagler a rencontre ses chalengers en moyens, et sinon un duran ou leonard qui etaient des legendes, ou un hearns qui venait de mettre ko duran au 2eme round.
Pourquoi hagler aurait il du rencontrer un super welter comme mac callum qui a l’epoque n’avait pas une grande notoriete ?
Personne ne parlait de faire ce combat a l’epoque car ca n’avait juste pas de sens
Je ne loupais rien ou presque rien de leurs retransmissions a l'époque.
McCallum était une star a l'époque.
Surtout pas un faire-valoir.
- Bernard
J'adore dans les années 70s également, mais les années 80 s /90s c'était quelque chose, je crois pas que j'aurais la même nostalgie, dans quelques décennies (si je suis toujours là) concernant la période actuelle.germain martin a écrit : ↑28 sept. 2022, 20:37C'était la grande période de canal+ pour les combats de boxe.Bernard a écrit : ↑28 sept. 2022, 19:48Il y a pas eu une période où Léonard et McCallum cohabitaient chez les SW ? J'ai pas fait gaffe. Mugabi avant de faire Hagler avait il un plus grand nom avec plus de prestige que McCallum, Davey Moor, Barclay plus légitime pour faire Duran ? . J'ai quand même compris que quand les promoteurs remarquent un cador dans une catégorie, pour monter une affiche avec un autre cador d'une catégorie inférieure, ou supérieure ça fini par se faire. Dans ce cas tout le monde se fout des catégories. Ne mélangeons pas les causes et les conséquences, McCallum paraît-il, n'avait pas le prestige pour ' mériter' certains adversaires, et inversement ce prestige qu'il n'avait pas (....) il aurait pu l'obtenir si on le lui avait donné l'opportunité.choky a écrit : ↑28 sept. 2022, 19:16
Bernard pour defier un champion de la trempe d’hagler pour un boxeur qui vient d’une categorie inferieure il faut un nom et un prestige que mac callum n’avait pas durant le regne d’hagler.
Hagler a rencontre ses chalengers en moyens, et sinon un duran ou leonard qui etaient des legendes, ou un hearns qui venait de mettre ko duran au 2eme round.
Pourquoi hagler aurait il du rencontrer un super welter comme mac callum qui a l’epoque n’avait pas une grande notoriete ?
Personne ne parlait de faire ce combat a l’epoque car ca n’avait juste pas de sens
Je ne loupais rien ou presque rien de leurs retransmissions a l'époque.
McCallum était une star a l'époque.
Surtout pas un faire-valoir.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Et l’arbitrage favorable…Tyson a écrit : ↑28 sept. 2022, 12:47je suis d'accord, le bolo punch, le pas d'Ali, les 2 esquives d'affilée sur crochets au 11e ou 12e
au-delà de tout ça, il faut réussir à tenir 36 minutes devant Hagler qui est un démolisseur
même une défaite aux points aurait été un exploit pour Leonard, s'il avait été mis KO, on aurait simplement dit : logique...
- goldmund
- Star du forum
cela fait des années que je n'ai pas revu ce combat.
Je l'ai vu plusieurs fois à des périodes différentes et donc avec une sensibilité différente. La première fois ma préférence allait à Léonard mais surtout parce que son style me parlait davantage et j'étais moins sensible à cette époque à la technique de Hagler. La dernière fois ma préférence allait à Hagler parce que mon regard sur ce qu'il produit pendant ce combat à évolué et qu'il réalise sur le ring ce qui est à mon sens le plus difficile : proposer une boxe offensive en étant capable d'esquiver la majorité des contres.
Entre les deux j'ai revu le match 3-4 fois en faisant des pointages dont je ne me souviens pas.
Je l'ai vu plusieurs fois à des périodes différentes et donc avec une sensibilité différente. La première fois ma préférence allait à Léonard mais surtout parce que son style me parlait davantage et j'étais moins sensible à cette époque à la technique de Hagler. La dernière fois ma préférence allait à Hagler parce que mon regard sur ce qu'il produit pendant ce combat à évolué et qu'il réalise sur le ring ce qui est à mon sens le plus difficile : proposer une boxe offensive en étant capable d'esquiver la majorité des contres.
Entre les deux j'ai revu le match 3-4 fois en faisant des pointages dont je ne me souviens pas.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je ne me souviens plus quels rounds en particulier mais j'avais un round nul, je crois que c'est au fabuleux 9eme..
- choky
- Légende vivante
Mais mugabi etait un moyen et challenger d’hagler.Bernard a écrit : ↑28 sept. 2022, 19:48Il y a pas eu une période où Léonard et McCallum cohabitaient chez les SW ? J'ai pas fait gaffe. Mugabi avant de faire Hagler avait il un plus grand nom avec plus de prestige que McCallum, Davey Moor, Barclay plus légitime pour faire Duran ? . J'ai quand même compris que quand les promoteurs remarquent un cador dans une catégorie, pour monter une affiche avec un autre cador d'une catégorie inférieure, ou supérieure ça fini par se faire. Dans ce cas tout le monde se fout des catégories. Ne mélangeons pas les causes et les conséquences, McCallum paraît-il, n'avait pas le prestige pour ' mériter' certains adversaires, et inversement ce prestige qu'il n'avait pas (....) il aurait pu l'obtenir si on le lui avait donné l'opportunité.choky a écrit : ↑28 sept. 2022, 19:16Bernard pour defier un champion de la trempe d’hagler pour un boxeur qui vient d’une categorie inferieure il faut un nom et un prestige que mac callum n’avait pas durant le regne d’hagler.Bernard a écrit : ↑28 sept. 2022, 19:00
Sa notoriété, la reconnaissance, justement il aurait pu l'acquérir lors d'une grande affiche avec l'un d'eux. Ces stars sur la descendante ? mais ils ont peu ou prou le même âge. McCallum aurait atteint la notoriété trop tardc'est quoi ce truc ? Dans ce cas qu'avaient de plus les autres adversaires, pas les stars ( les autres) qui ont croisé le fer avec Hearns, Hagler, Duran, des boxeurs dont on se souvient à peine du nom. Je retiens l'explication de Martin selon que Steward était opposé à mettre Hearns et McCallum face à face. J'avais pas l'information.
Ca n’a rien a voir avec mac callum qui etait en super welters et qui d’ailleurs n’a jamais demande a rencontre hagler.
Pourquoi hagler aurait il demande a rencontrer un super welter qui n’avait pas encore une notoriete exceptionelle et qui ne demandait rien ?
Ca n’a pas de sens ?
Mac callum passe en moyens apres sa victoire contre curry en juillet 87 alors que c’est deja fini pour hagler…
- Bernard
McCallum serait devenu de facto moyen comme l'est devenu Mugabi, l'ougandais était devenu challenger de Hagler, comme McCallum le serait devenu également. Ça c'était pas un problème du tout presque des formalités. Il suffisait juste de vouloir le faire. Je n'en sais rien si McCallum ne l'a jamais demandé ce combat . Il passe en moyens en 87 alors que c'est fini pour Hagler certes, ça ce sont des faits. Je parle pas de faits mais de ce qui aurait pu se passer, si on avait vraiment voulu le faire, et les faits auraient été différents au moment où on parle. Tu suis la boxe plus que moi tu peux pas ignorer que rien n'arrête les promoteurs. Concernant la notoriété c'est un concept bizarre plus que subjectif, parfois injuste.choky a écrit : ↑28 sept. 2022, 22:52Mais mugabi etait un moyen et challenger d’hagler.Bernard a écrit : ↑28 sept. 2022, 19:48Il y a pas eu une période où Léonard et McCallum cohabitaient chez les SW ? J'ai pas fait gaffe. Mugabi avant de faire Hagler avait il un plus grand nom avec plus de prestige que McCallum, Davey Moor, Barclay plus légitime pour faire Duran ? . J'ai quand même compris que quand les promoteurs remarquent un cador dans une catégorie, pour monter une affiche avec un autre cador d'une catégorie inférieure, ou supérieure ça fini par se faire. Dans ce cas tout le monde se fout des catégories. Ne mélangeons pas les causes et les conséquences, McCallum paraît-il, n'avait pas le prestige pour ' mériter' certains adversaires, et inversement ce prestige qu'il n'avait pas (....) il aurait pu l'obtenir si on le lui avait donné l'opportunité.choky a écrit : ↑28 sept. 2022, 19:16
Bernard pour defier un champion de la trempe d’hagler pour un boxeur qui vient d’une categorie inferieure il faut un nom et un prestige que mac callum n’avait pas durant le regne d’hagler.
Ca n’a rien a voir avec mac callum qui etait en super welters et qui d’ailleurs n’a jamais demande a rencontre hagler.
Pourquoi hagler aurait il demande a rencontrer un super welter qui n’avait pas encore une notoriete exceptionelle et qui ne demandait rien ?
Ca n’a pas de sens ?
Mac callum passe en moyens apres sa victoire contre curry en juillet 87 alors que c’est deja fini pour hagler…
- sandman
- Légende vivante
- cleming
- Légende vivante
Concernant l'IBF, ils se sont tenus à leur ligne en refusant de sanctionner un combat face à un boxeur non classé, ce qui est plutôt honorable. Ils sont coutumiers du fait. D'autant plus qu'ils n'ont pas destitué Hagler avant le combat mais après que celui ci a perdu, ce qui parait logique.MARVELOUS-1 a écrit : ↑28 sept. 2022, 09:30 Pour HAGLER LÉONARD, seule la WBC reconnaît le combat .
Les autres fédérations IBF et WBA ne reconnaissent pas le combat et en plus enlèvent les ceintures à HAGLER.
HAGLER avait déjà été menacé par certaines fédérations d’être destitué.
Ces fédérations ont saisi le prétexte et ont spolié HAGLER.
Boxing business must go on!
J'ignore les sommes qui étaient engagés pour le combat de remise en jeu du titre entre Tate et Olajide mais j'ai du mal à voir comment cela aurait été plus intéressant pour l'IBF financièrement que pour le mega fight entre Hagler et Leonard.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Nous avions eu, il y a quelques années, un débat sur la manière de juger un combat.
Ce qui en était ressorti, si je me souviens bien, c'est que selon la sensibilité de chacun, un round serré pouvait basculer d'un coté ou de l'autre.
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, ni défendre ce juge, mais je me dis que peut-être sa sensibilité avait donné les rounds serrés à Leonard.
Et comme on juge round par round, au final, cela peut faire un gros écart comme ça a été le cas.
Mais j'avoue que j'avais crié au scandale lorsque j'avais vu ce pointage.
- MARVELOUS-1
- Star du forum
Moi je trouve que certains boxeurs sont aidés par les arbitres.
On n’a pas le droit de tenir la tête, de frapper bas et de frapper après la cloche.
Je rappelle le règlement.
Et même des grands champions l’ont fait et en ont même abusé.
Des rappels à l’ordre verbaux doivent être suivis d’un ou plusieurs avertissements qui coûtent des points.
On n’a pas le droit de tenir la tête, de frapper bas et de frapper après la cloche.
Je rappelle le règlement.
Et même des grands champions l’ont fait et en ont même abusé.
Des rappels à l’ordre verbaux doivent être suivis d’un ou plusieurs avertissements qui coûtent des points.