Saul Alvarez VS Gennadiy Golovkin III : La trilogie est en route.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 23 sept. 2022, 20:52Quels sites et quels journalistes ? Je serai curieux de savoir, je compte sur toi pour m'informer...
il y a plein de sites qui en parlent

"During negotiations he acquiesced to the defending champion's demand for an extra million dollars, providing the match was scheduled for 12 rounds instead of 15."

https://www.espn.com/boxing/story/_/id/ ... ears-later

"Durant les négociations d’avant-combat, du fait que Hagler allait se faire attribuer une bourse très importante, Leonard a aussi bénéficié de certaines conditions qui allait s’avérer cruciales pour sa stratégie, dont notamment un gros ring de 22 pieds par 22 pieds, des gants de 12 onces, et un combat schedulé pour 12 rounds au lieu de 15 rounds."

https://lesadeptesdelaboxe.com/marvelous-marvin-hagler/

"Au moment où le combat a eu lieu, Leonard a négocié tous les éléments du combat à son goût, y compris trois exigences principales: un anneau de 22 x 22 pieds afin de se donner plus de marge de manœuvre, des gants de 10 onces plutôt que des gants de 8 onces pour amortir et que le combat serait de 12 rounds au lieu de 15."

http://boxeanglaisenews2014.over-blog.c ... agler.html

""It was either 12 rounds or no fight. Marvin is a 15-round fighter," Petronelli said of his negotiations with Leonard's manager, Mike Trainer. "

https://www.washingtonpost.com/archive/ ... 8c2305ad0/
beber
Légende vivante
Légende vivante

Plus simplement, après 2 cdm en 12 rounds, c eut été très étonnant de repasser en 15 rounds ?
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

beber a écrit : 23 sept. 2022, 21:33 Plus simplement, après 2 cdm en 12 rounds, c eut été très étonnant de repasser en 15 rounds ?
je ne dis pas le contraire, je dis juste que ce sujet était bien sur la table
beber
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 23 sept. 2022, 21:38
beber a écrit : 23 sept. 2022, 21:33 Plus simplement, après 2 cdm en 12 rounds, c eut été très étonnant de repasser en 15 rounds ?
je ne dis pas le contraire, je dis juste que ce sujet était bien sur la table
Oui , on parle pas de la même chose.

C eut été très étonnant de repartir sur un 15 , je ne vois même pas comment cela aurait pu être argumenté
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

beber a écrit : 23 sept. 2022, 21:41Oui , on parle pas de la même chose.

C eut été très étonnant de repartir sur un 15 , je ne vois même pas comment cela aurait pu être argumenté
peut être que le 12 rounds était déjà acté mais que Leonard l'a exigé juste pour s'en assurer durant les négociations

ou que Hagler l'a peut être évoqué pour tenter le coup (à son avantage dans le combat ou pour négocier une bourse)

tout est possible
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 23 sept. 2022, 20:52Quels sites et quels journalistes ? Je serai curieux de savoir, je compte sur toi pour m'informer...
là je ne peux pas faire mieux :lol:

Marvelous (le vrai pas le forumeur), le dit lui même à 9min40

"I wanted a 15, and I've always said that 15 is more better"

il dit que le 15 rounds différencie les hommes des garçons :lol: :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=qMJ_dj32WxM
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 23 sept. 2022, 20:52
Tyson a écrit : 23 sept. 2022, 20:32
Briscoe a écrit : 23 sept. 2022, 19:59

Exactement, on est en plein fantasme. Il y a des fois, je me demande si les gens se rendent compte des énormités...
Plusieurs sites américains confirment que c’était vraiment une exigence de Leonard (peut-être anachronique mais bien réelle)
Quels sites et quels journalistes ? Je serai curieux de savoir, je compte sur toi pour m'informer...
MARVELOUS The Marvin HAGLER Story de Damian And Brian HUGUES
SORCERY at CAESARS de Steve MARANTZ
The SUPERFIGHT de Brian DOOGAN
FOUR KINGS de George KIMBALL
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Tyson a écrit : 23 sept. 2022, 21:23
il y a plein de sites qui en parlent

"During negotiations he acquiesced to the defending champion's demand for an extra million dollars, providing the match was scheduled for 12 rounds instead of 15."

https://www.espn.com/boxing/story/_/id/ ... ears-later

"Durant les négociations d’avant-combat, du fait que Hagler allait se faire attribuer une bourse très importante, Leonard a aussi bénéficié de certaines conditions qui allait s’avérer cruciales pour sa stratégie, dont notamment un gros ring de 22 pieds par 22 pieds, des gants de 12 onces, et un combat schedulé pour 12 rounds au lieu de 15 rounds."

https://lesadeptesdelaboxe.com/marvelous-marvin-hagler/

"Au moment où le combat a eu lieu, Leonard a négocié tous les éléments du combat à son goût, y compris trois exigences principales: un anneau de 22 x 22 pieds afin de se donner plus de marge de manœuvre, des gants de 10 onces plutôt que des gants de 8 onces pour amortir et que le combat serait de 12 rounds au lieu de 15."

http://boxeanglaisenews2014.over-blog.c ... agler.html

""It was either 12 rounds or no fight. Marvin is a 15-round fighter," Petronelli said of his negotiations with Leonard's manager, Mike Trainer. "

https://www.washingtonpost.com/archive/ ... 8c2305ad0/
La belle affaire, seul le dernier lien mérite l'attention, le reste pfffffffff

Cela ne tient pas debout, je vais essayer de retrouver les articles de l'époque que j'ai dans mes archives, des articles de l'équipe et jamais il n'avait été question d'un retour aux 15 rounds. Petronelli avait dit qu'Hagler était un boxeur de 15 rounds, qu'il l'avait montré face à Duran, que le combat ne serait pas allé au bout en 15 rounds etc...

Soyons sérieux un moment, le WBC n'aurait jamais accepté un retour aux 12 rounds, pourquoi Hagler l'aurait-il demandé ???
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Tyson a écrit : 23 sept. 2022, 21:53
là je ne peux pas faire mieux :lol:

Marvelous (le vrai pas le forumeur), le dit lui même à 9min40

"I wanted a 15, and I've always said that 15 is more better"

il dit que le 15 rounds différencie les hommes des garçons :lol: :lol: :lol:

Malgré l'immense respect et l'admiration que j'ai pour Hagler, il est grotesque et il manque sérieusement de discernement quand il dit un truc pareil puisqu'il a défendu ses titres en 12 rounds avant Léonard.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Tyson a écrit : 23 sept. 2022, 21:44
beber a écrit : 23 sept. 2022, 21:41Oui , on parle pas de la même chose.

peut être que le 12 rounds était déjà acté mais que Leonard l'a exigé juste pour s'en assurer durant les négociations

ou que Hagler l'a peut être évoqué pour tenter le coup (à son avantage dans le combat ou pour négocier une bourse)

tout est possible
Hagler a touché la plus grosse bourse de sa carrière: 13 millions pour 12 à Léonard plus des intéressements sur le pay per view. De mémoire, il me semble que ce combat avait généré prés de 100 millions de dollars, ce qui est faramineux pour l'époque.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

J'ai bien lu sur le forum des gens donner le 6eme round à Marvelous :D que je ne m'étonne plus de rien dés qu'il s'agit de revisiter l'histoire à sa sauce.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit : 23 sept. 2022, 21:57
Briscoe a écrit : 23 sept. 2022, 20:52
Tyson a écrit : 23 sept. 2022, 20:32

Plusieurs sites américains confirment que c’était vraiment une exigence de Leonard (peut-être anachronique mais bien réelle)
Quels sites et quels journalistes ? Je serai curieux de savoir, je compte sur toi pour m'informer...
MARVELOUS The Marvin HAGLER Story de Damian And Brian HUGUES
SORCERY at CAESARS de Steve MARANTZ
The SUPERFIGHT de Brian DOOGAN
FOUR KINGS de George KIMBALL
Je peux aussi ajouter: La Classe et les Vertus de Frédéric ROUX.
Tous ces livres parlent des tractations à propos des 12 rounds.
Je pense que des journalistes américains sont des bonnes sources.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

cleming a écrit : 23 sept. 2022, 19:39 C'est absurde cette histoire de rounds, Hagler vs Hearns et Hagler vs Mugabi avaient déjà été programmés en douze rounds et là contre un welter retraité depuis trois ans ça pose soudainement problème ?
Exactement, on est en plein fantasme. Il y a des fois, je me demande si les gens se rendent compte des énormités...
ça va ... de suite, les grands mots. J'ai sorti une explication de mémoire, c'est tout. C'est vieux ces histoires aussi ... Désolé :)

Après vérification sur le net, j'ai confondu avec le fait que quand Hagler est devenu le tout premier champion IBF en 1983 ou 1984 je crois, l'histoire des 15 rounds contre les 12 rentrait bien en ligne de compte. Et comme j'avais lu l'histoire de Hagler qui aurait bien aimé faire le combat contre Léonard en 15 et j'ai fait un raccourci entre les 2. Voilà, par contre je n'ai pas trouvé pourquoi le titre IBF n'était pas en jeu ce soir là. Si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Jersey Joe a écrit : 23 sept. 2022, 22:35
cleming a écrit : 23 sept. 2022, 19:39 C'est absurde cette histoire de rounds, Hagler vs Hearns et Hagler vs Mugabi avaient déjà été programmés en douze rounds et là contre un welter retraité depuis trois ans ça pose soudainement problème ?
ça va ... de suite, les grands mots. J'ai sorti une explication de mémoire, c'est tout. C'est vieux ces histoires aussi ... Désolé :)

Après vérification sur le net, j'ai confondu avec le fait que quand Hagler est devenu le tout premier champion IBF en 1983 ou 1984 je crois, l'histoire des 15 rounds contre les 12 rentrait bien en ligne de compte. Et comme j'avais lu l'histoire de Hagler qui aurait bien aimé faire le combat contre Léonard en 15 et j'ai fait un raccourci entre les 2. Voilà, par contre je n'ai pas trouvé pourquoi le titre IBF n'était pas en jeu ce soir là. Si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.
Après réflexion, je m'autoréponds : sans doute une histoire de gros sous.
NF82
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 23 sept. 2022, 22:26 J'ai bien lu sur le forum des gens donner le 6eme round à Marvelous :D que je ne m'étonne plus de rien dés qu'il s'agit de revisiter l'histoire à sa sauce.
hagler c'est le "divin chauve" c'est encore pire que pour ggg
Répondre