APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) La fédération ivoirienne de boxe organise vendredi prochain au Palais de la culture de Treichville, à Abidjan, un championnat d’Afrique de boxe, a appris APA auprès des organisateurs.
« Tous les moyens ont été mis en œuvre pour avoir des combats de haut niveau », a rassuré Patrick Atlan, le co-organisateur de la manifestation sportive, au cours d’une conférence de presse.
Mobio Henry, champion de Côte d’Ivoire des poids lourds légers, croisera au cours du premier combat, les gants avec le champion béninois Sévérin Olibu, un face à face pour le contrôle de la ceinture de champion d’Afrique.
Le deuxième combat de cette soirée pugilistique mettra aux prises, en catégorie Welters le challenger Mebara Didier de Côte d’Ivoire, au champion d’Afrique, l’Algérien Maazouza Brahim.
« J’ai attendu longtemps pour avoir ce combat. Je remercie les organisateurs qui m’offrent cette chance de m’exprimer. J’ai fait une bonne préparation et je suis prêt à faire un beau combat », a dit Mebara Didier dont l’adversaire est attendu mardi à Abidjan.
Outre, ces deux combats professionnels, cinq autres agrémenteront ce championnat d’Afrique.
Les boxeurs qui se seront distingués pourront bénéficier d’un stage dans l’écurie de Michel Acaries en France.
SOURCE / http://www.apanews.net