ASLOUM B. défense de son titre mi-mouche WBA à Alger

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Dans l'Equipe du 20/10/08, un petit article sur le futur de Brahim ASLOUM, je cite " Accompagné des frères Acariès, B. Asloum est depuis hier à Alger pour organiser la défense de son titre WBA des mi-mouche. Un combat aura lieu ici la première semaine de juin 2009, annonce Michel Acarièes. Nous venons de visiter les infrastructures, qui sont remarquables" " Ils sont rassurés par les moyens mis en oeuvre, se félicite Mustapha Berraf, le président du comité olympique algérien. Ce sera une grande fête de voir combattre Brahim Asloum, un grand champion fier de ses origines". Auparavant, le Français devra conserver sa couronne. "Avant ce combat à Alger, Brahim boxera fin janvier à Paris". assure Acarièes. Mais il ne sait pas encore avec quel diffuseur, car aucun accord n'existe avec Canal +, la chaîne qui a retransmis tous les combats d'Asloum depuis qu'il est professionnel.
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Forum42:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Encore heureux qu'il boxe en Janvier, 1 an pour défendre un titre c'est un cadeau du ciel qu'il ne soit pas destitué...
En passant, ça veut pas dire grand chose mais c'est la dégringolade du Français dans le classement boxrec : 11ème pour un tenant d'un titre majeur !!
le boxeur51

Le classement boxe rec ne veut strictement rien dire , leur baréme est nul !
Quand à Asloum... IL à perdu sa crédibilité aux yeux de tous.
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pour qu'Asloum redevienne crédible, je ne vois que la réunification...Mais es ce possible ?... Le seul français qui a essayé, c'est mormeck....mais pas acariès mais don king... Pessimisme pour qu'il fasse taire les critique...
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J’ai rien contre brahim asoum je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière mais j’ai du mal à comprendre. Comment organiser un championnat du monde a asloum alors que personne n’a aidé Mohamed Benguesmia pour concrétiser son rêve de disputer un championnat du monde et pourtant il était pendant des années membre de l’équipe nationales d’Algérie, il a même été champion d’Afrique des mi lourds en 1994. je me rappelle très très bien ya quelques années de ça il était en position de disputer un championnat du monde si mes souvenir sont bon numéro quatre WBO le champion a l’époque c’était Johnny Nelson, son manager cherchait des subventions il voulait regrouper a peine cinq cent mille Dinard ce qui vaut 50 000 euro pour organiser une demi finale mondiale mais personne ne l’a aidé. Je me demande juste combien ça va leur couter un championnat du monde pour asloum ? je suis sur que pas mal de gens se disent que c’est juste un intérêt économique la télévision gagnerait plus avec asloum que avec bengamia la réponse c’est faux bengasmia est très connu en Algérie, il a fait rêver tout le peuple.
Belette
Site Admin
Site Admin

Le gouvernement algérien serait-il plus généreux que Canal+ au niveau des bourses... :?:
Image
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette

900 000 dinards,avant convertion je pense :D :D
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Belette a écrit :Le gouvernement algérien serait-il plus généreux que Canal+ au niveau des bourses... :?:
C'est surement un pari économique...perso ça sent le flop.
samir1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ruslan chagaev a écrit :J’ai rien contre brahim asoum je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière mais j’ai du mal à comprendre. Comment organiser un championnat du monde a asloum alors que personne n’a aidé Mohamed Benguesmia pour concrétiser son rêve de disputer un championnat du monde et pourtant il était pendant des années membre de l’équipe nationales d’Algérie, il a même été champion d’Afrique des mi lourds en 1994. je me rappelle très très bien ya quelques années de ça il était en position de disputer un championnat du monde si mes souvenir sont bon numéro quatre WBO le champion a l’époque c’était Johnny Nelson, son manager cherchait des subventions il voulait regrouper a peine cinq cent mille Dinard ce qui vaut 50 000 euro pour organiser une demi finale mondiale mais personne ne l’a aidé. Je me demande juste combien ça va leur couter un championnat du monde pour asloum ? je suis sur que pas mal de gens se disent que c’est juste un intérêt économique la télévision gagnerait plus avec asloum que avec bengamia la réponse c’est faux bengasmia est très connu en Algérie, il a fait rêver tout le peuple.
Malheureusement pour benguesmia qui méritait une chance mondial, il a boxé alors que l'Algérie était en difficulté économique et encore en pleine décennie noire. Heureusement cette période est révolue mais c'est Asloum le boxeur médiocre qui va profiter de la situation. Je reconnais que c'est injuste mais c'est ainsi.
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oui, Asloum aurait du combattre la dernière fois... Quand on a un titre, on s'empresse de le monayer (moneyer ??), on ne fait pas la coquette pour des questions de bourses :wink:
elgalego

Asloum boxera et Acariès organisera là ou il y aura le plus de pognon.
Comme le dit Benoit, le boxeur à beaucoup perdu de sa crédibilité.
Et puis on s'en fout de tout ça, qu'il boxe en haut d'un gratte ciel à Dubaï, sur la muraille de Chine ou même sur la lune.
Par contre pour une réunification même partielle du titre de champion du monde, je lui suggère Lourdes.
Des miracles s'y produisent quelques fois, dit-on ! :wink:
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je pense que c'est pas seulement La Marseillaise qui vas se faire siffler mais aussi Brahim, Beaucoup D'Algérien non pas apprécié le fait qu'il ait mis le drapeau de la france durant les JO siur sa tête pour cause de non reconnaissance d'origine

Zidane Benzema Benarfa n'ont jamais fais cela c'est pour ça qu'ils son respecter en Algérie. Et concernant La Marseillaise c'est les paroles de la Guerre Algérie donc .......

Je connai très bien la mentalité Algérienne j'en suis un et je part très très souvent durant l'année je dis juste ce qu'i va se passer

Benguesmia est l'Iconne boxe des Algériens durant ces 10 dernières années il a mis gagné contre un certain O Neil Belle et sa chance n'a pas pu se concretiser
valdor
Légende vivante
Légende vivante

ruslan chagaev a écrit :J’ai rien contre brahim asoum je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière mais j’ai du mal à comprendre. Comment organiser un championnat du monde a asloum alors que personne n’a aidé Mohamed Benguesmia pour concrétiser son rêve de disputer un championnat du monde et pourtant il était pendant des années membre de l’équipe nationales d’Algérie, il a même été champion d’Afrique des mi lourds en 1994. je me rappelle très très bien ya quelques années de ça il était en position de disputer un championnat du monde si mes souvenir sont bon numéro quatre WBO le champion a l’époque c’était Johnny Nelson, son manager cherchait des subventions il voulait regrouper a peine cinq cent mille Dinard ce qui vaut 50 000 euro pour organiser une demi finale mondiale mais personne ne l’a aidé. Je me demande juste combien ça va leur couter un championnat du monde pour asloum ? je suis sur que pas mal de gens se disent que c’est juste un intérêt économique la télévision gagnerait plus avec asloum que avec bengamia la réponse c’est faux bengasmia est très connu en Algérie, il a fait rêver tout le peuple.
Tout a fait d accord avec toi la dessus RUSLAN!!!BENGUESMIA si je ne m abuse avait battu O NEIL BELL par ko et il a passe toute sa vie en ALGERIE,il aurait donc merite un peu plus de soutient de la part de son pays.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

koko a écrit :Je pense que c'est pas seulement La Marseillaise qui vas se faire siffler mais aussi Brahim, Beaucoup D'Algérien non pas apprécié le fait qu'il ait mis le drapeau de la france durant les JO siur sa tête pour cause de non reconnaissance d'origine

Zidane Benzema Benarfa n'ont jamais fais cela c'est pour ça qu'ils son respecter en Algérie. Et concernant La Marseillaise c'est les paroles de la Guerre Algérie donc .......

Je connai très bien la mentalité Algérienne j'en suis un et je part très très souvent durant l'année je dis juste ce qu'i va se passer

Benguesmia est l'Iconne boxe des Algériens durant ces 10 dernières années il a mis gagné contre un certain O Neil Belle et sa chance n'a pas pu se concretiser
excuses moi mais si il se fait siffler car il a teint ses cheveux en bleu blanc rouge, ca craint un max....
Répondre