Faut-il croire au retour de cette homme ? V.Klistschko
- Marciano
- Légende vivante

L'analyse de Renaud est pertinante, même si j'ai un peu plus de Mal à enfoncé Holyfield ou Bowe.
Pour moi ces deux là sont des Héros ( surtout le premier ), ils m'ont fait rêver.
Le problème est bien là je crois. A part les allemands et les Ukrainiens, les Klitschko ne font rêver personne par exemple. Ils sont à l'image de la catégorie qui c'est enlourdi et perdu de sa technique.
Puis il y a le problème de la médiatisation.
- La boxe aujourd'hui n'est plus relayé au premier plan comme avant. Plus qu'un problème de qualité des boxeurs, c'est un problème de la provenance de ces boxeurs.
Les américains sont HS, du coup le public se tourne de plus en plus vers le MMA.
- Autres problème : à l'époque de Tyson on croyait encore que le champion du monde de boxe était l'homme le plus fort du monde.
Puis est arrivé le MMA et les opinions ont changé.
La boxe ne fascine plus comme avant. Avant si un gamin voulait devenir fort, il faisait de la boxe. Maintenant il sera plus tourné vers ces nouveaux sports.
Ca peu paraitre ridicule aujourd'hui, mais mon père me répétait souvent que le champion du monde de boxe poids lourds était l'homme le plus fort du monde.
Je crois vraiment que la boxe à commencer sont agonie avec la retraite de Tyson. On ne reverra plus jamais une star comme lui dans ce sport, car la boxe meurt à petit feu dans ce nouveau siècle.
Pour moi ces deux là sont des Héros ( surtout le premier ), ils m'ont fait rêver.
Le problème est bien là je crois. A part les allemands et les Ukrainiens, les Klitschko ne font rêver personne par exemple. Ils sont à l'image de la catégorie qui c'est enlourdi et perdu de sa technique.
Puis il y a le problème de la médiatisation.
- La boxe aujourd'hui n'est plus relayé au premier plan comme avant. Plus qu'un problème de qualité des boxeurs, c'est un problème de la provenance de ces boxeurs.
Les américains sont HS, du coup le public se tourne de plus en plus vers le MMA.
- Autres problème : à l'époque de Tyson on croyait encore que le champion du monde de boxe était l'homme le plus fort du monde.
Puis est arrivé le MMA et les opinions ont changé.
La boxe ne fascine plus comme avant. Avant si un gamin voulait devenir fort, il faisait de la boxe. Maintenant il sera plus tourné vers ces nouveaux sports.
Ca peu paraitre ridicule aujourd'hui, mais mon père me répétait souvent que le champion du monde de boxe poids lourds était l'homme le plus fort du monde.
Je crois vraiment que la boxe à commencer sont agonie avec la retraite de Tyson. On ne reverra plus jamais une star comme lui dans ce sport, car la boxe meurt à petit feu dans ce nouveau siècle.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- Renaud
- Boxeur chevronné

Pas sûr pour "l'agonie", c'est plus un problème aux USA et en France.Je crois vraiment que la boxe à commencer sont agonie avec la retraite de Tyson. On ne reverra plus jamais une star comme lui dans ce sport, car la boxe meurt à petit feu dans ce nouveau siècle.
Au Mexique, ça reste un sport apprécié, idem dans le reste de l'Amérique centrale ou du sud. En Asie, il y a toujours du monde dans les petites catégories.
L'emergence des boxeurs de l'est n'est pas une mauvaise chose en soi, Dzinziruk, Abraham ou Sturm sont de beaux champions, Tzyu était un as...
En Grande-Bretagne aussi, il y a du beau monde...
Je crains que le vrai problème est lié au manque d'intérêt du public... Les gens ne comprennent pas la boxe :
- les intellos considérent que c'est brutal et choquant de se taper sur la gueule
- les gens moins éduqués trouvent le MMA plus viril et défoulant
- les classes moyennes ne suivent que si il y a un phénomène du type Tiozzo ou Cerdan...
- les femmes aiment pas en général (combien de femmes sur le forum ? Vous êtes déjà parvenu à convaincre vos femmes de vous accompagner à un match ou à regarder un combat avec vous ?)
- le coté technique et stratégique échappe à la majorité (au boulot, quand j'explique que j'ai fait un peu de boxe, on me regarde de travers, et quand j'explique qu'un boxeur doit réfléchir, adapter sa tactique aux adversaires, bluffer, etc... les gens semblent prendre conscience que ce n'est pas du "à toi, à moi"
- il ne voit pas l'aspect "fraternel" de ce sport et le respect qui unit les champions, ce qui est rare dans les sports individuels (ou même dans le foot contrairement au rugby)
La seule solution à court terme serait de passer un combat de N'Dam à 20h30... Il a une boxe superbe et du charisme, ça plairait bien plus que Asloum !
-
Briscoe
Renaud a écrit :
Je crains que le vrai problème est lié au manque d'intérêt du public... Les gens ne comprennent pas la boxe :
- les intellos considérent que c'est brutal et choquant de se taper sur la gueule
- les classes moyennes ne suivent que si il y a un phénomène du type Tiozzo ou Cerdan...
- les femmes aiment pas en général (combien de femmes sur le forum ? Vous êtes déjà parvenu à convaincre vos femmes de vous accompagner à un match ou à regarder un combat avec vous ?)
- le coté technique et stratégique échappe à la majorité (au boulot, quand j'explique que j'ai fait un peu de boxe, on me regarde de travers, et quand j'explique qu'un boxeur doit réfléchir, adapter sa tactique aux adversaires, bluffer, etc... les gens semblent prendre conscience que ce n'est pas du "à toi, à moi"
- il ne voit pas l'aspect "fraternel" de ce sport et le respect qui unit les champions, ce qui est rare dans les sports individuels (ou même dans le foot contrairement au rugby)
Ce que tu décris là est trés juste.....mais ne date pas d'hier
- tiki
- Boxeur amateur

Les poids lourds sont la vitrine de la boxe auprès du grand public, qu'on le veuille ou non c'est comme ça.briscoe a écrit :Renaud a écrit :
Ce que tu décris là est trés juste.....mais ne date pas d'hierCela a toujours été la problématique de la boxe que d'arriver à ratisser large,mais tu remarqueras que dans l'histoire de ce sport,à chaque fois qu'il y a eu un champion du monde poids lourds charismatique la discipline s'est bien portée et a bien souvent connu un essor et comme par hasard les lourds aujourd'hui......
- Marciano
- Légende vivante

Je pense que si les klitschkos serai français on ne dirai pas ça, et la boxe en France serai un vrai phénomène .briscoe a écrit :Ce que tu décris là est trés juste.....mais ne date pas d'hierCela a toujours été la problématique de la boxe que d'arriver à ratisser large,mais tu remarqueras que dans l'histoire de ce sport,à chaque fois qu'il y a eu un champion du monde poids lourds charismatique la discipline s'est bien portée et a bien souvent connu un essor et comme par hasard les lourds aujourd'hui......
Regarde la boxe en Allemagne, c'est un carton et les Klitschkos là-bas sont de vrai stars ! Ils en sont la vitrine.
Va dire en Allemagne que la boxe ne s'est jamais porté aussi mal, et c'est pareil dans tous les pays de l'est. Va en Ukraine, en Russie, en Biélorussie et tous ce qui suit, et je t'assure que leur opinion et différente qu'en France et aux States.
Je suis tombé sur un article intéressant :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... oJsSsao-Bg
Pour ma part c'est clair qu'aucun poids lourds me fait rêver comme avant car ils prévilègient trop le résultats au spectacle. En france et aux USA je prédie une mort lente de ce sport, mais pour tous les pays de l'Est je vois ce sport perdurer. En tout cas l'article mis plus haut va dans ce sens.
Nous verrons bien, mais j'aimerai bien voir des boxeurs Américain ( et même français ^^) foutre un peu le bordel dans cette domination de l'Est pour rajouter un peu de Pimant !
Dernière modification par Marciano le 15 oct. 2008, 20:04, modifié 1 fois.
- Renaud
- Boxeur chevronné

Exact, le public est fasciné par les lourds... Ils représentent l'inaccessible. Le lourd fascine aussi avec sa musculature de colosse (à part Ibragimov ou quelques uns...)
Quand on voit un mi-lourd ou un moyen, c'est facile de se dire : après tout, je suis à peu près du même gabarit, donc ça reste des hommes...
Pour le petites catégories, je me souviens de la remarque d'un copain, à qui je montrais des combats de Naseem Hamed, qui m'avait demandé le poids du champion. Sa réponse était du genre "et bien, ce n'est qu'un nabot, il fait une tête et demi de moins que moi et 30 kg de moins". Pas facile d'être impressioné dans ces conditions !
Quand on voit un mi-lourd ou un moyen, c'est facile de se dire : après tout, je suis à peu près du même gabarit, donc ça reste des hommes...
Pour le petites catégories, je me souviens de la remarque d'un copain, à qui je montrais des combats de Naseem Hamed, qui m'avait demandé le poids du champion. Sa réponse était du genre "et bien, ce n'est qu'un nabot, il fait une tête et demi de moins que moi et 30 kg de moins". Pas facile d'être impressioné dans ces conditions !
- Renaud
- Boxeur chevronné

Si Duhaupas et Tony progresse, la boxe en France peut décoller !
Vous imaginez un peu l'ambiance si l'un des deux est un jour en situation de se battre pour un titre mondial ? (on en est pas là, mais qui sait...)
Ce sera un peu comme le phénomène "Lebanner" mais puissance 10 !
Vous imaginez un peu l'ambiance si l'un des deux est un jour en situation de se battre pour un titre mondial ? (on en est pas là, mais qui sait...)
- Thegoldenboy
- Star du forum

je comprend ton point de vue renaud
admettons pour chagaev qui est un cran au dessus des autres, mais valuev et peter comparé a holyfield et bowe j'ai vraiment mais vraiment du mal
.apres en ce qui concerne bugner lyle et les autres c'est une autres génération et si on rentre dans un débat un tel aurais battu un tel on ne tombera jamais d'accord .juste une chose holyfield a rencontré ce qui se fait de plus dur sur la planète boxe 3 fois bowe, 2 fois lewis, 1 fois et demi tyson, mercer une seul fois il n'as pas fini debout et ce face a bowe .tres tres honnètement holyfield étais supérieure quasi en tous points a valuev et peter ,que tu classe vitaly a part ok car de toutes facon il est bien meilleur que les champion actuel mais c'est juste la comparaison avec ces deux qui me hérisse le poil
il est vrai que bowe a foiré une immense carrière qui s'offrait a lui, c'étais un fénéant on y peut rien, mais quel boxeur complet !!
personnelement je trouve la caté des lourds tres en deca de ce quel étais dans les années 90 qui a tu aujourd'hui?a l'époque ca boxais mème morisson qui n'as jamais fait "d'exploit" me fesais plus vibré que ibragimov et chagaev sans parlé de tua mercer et ibéabuchi parti trop tot.
j'ai beau retourné tous dans tous les sens je ne trouve rien de comparable a ces années ,apres il en faut pour tous les gouts peut etre apprécie tu la boxe de klitschko ibragimov et autres et ces ton droit moi j'ai du mal vraiment....
ps:pour moi ce n'est pas qu'un problème de médiatisation ,valuev,ibragimov et autres livrent des combats ennuyeux et peux spectaculaire
faut pas révé les tv ne s'y trompe pas moi perso je paye pour voir un combat de bowe tua ou mème lewis (qui pourtant étais réputé comme chiant a l'époque)mais pas pour les chp actuel ceci explique cela.
personnelement je trouve la caté des lourds tres en deca de ce quel étais dans les années 90 qui a tu aujourd'hui?a l'époque ca boxais mème morisson qui n'as jamais fait "d'exploit" me fesais plus vibré que ibragimov et chagaev sans parlé de tua mercer et ibéabuchi parti trop tot.
j'ai beau retourné tous dans tous les sens je ne trouve rien de comparable a ces années ,apres il en faut pour tous les gouts peut etre apprécie tu la boxe de klitschko ibragimov et autres et ces ton droit moi j'ai du mal vraiment....
ps:pour moi ce n'est pas qu'un problème de médiatisation ,valuev,ibragimov et autres livrent des combats ennuyeux et peux spectaculaire
faut pas révé les tv ne s'y trompe pas moi perso je paye pour voir un combat de bowe tua ou mème lewis (qui pourtant étais réputé comme chiant a l'époque)mais pas pour les chp actuel ceci explique cela.
- tiki
- Boxeur amateur

Alors là ce serait un gros boom !!Renaud a écrit :Si Duhaupas et Tony progresse, la boxe en France peut décoller !
- Marciano
- Légende vivante

Je relève quelques point qui me semble intéressant :
On ne peu pas dire un tel l'aurai massacrer, car on a aucune base de donné pour avoir un idée.
Pour Peter, j'avoue que je suis un peu agacé qu'on le traite comme un moins que rien.
Ok, on sait maintenant qu'il est vraiment limité contre les géants de 2 Mètres, mais est-ce pour autant un gros nul ?
Ce mec encaisse comme un mur et frappe comme une mule, mettez le face de boxeurs avec un gabarit plus raisonnable et y a gros danger !
Il s'est peut-être tromper d'époque qui sait ...
En tous cas on ne peu le traiter comme on le fait alors que ça carrière est loin d'être fini, attendons de voir la suite il lui reste tellement d'années devant lui.
En revanche regarde : 3 fois Bowe pour 2 défaites, 2 fois Lèwis pour 2 défaite également ( Pour moi Léwis s'est fait volé pour le premier match ). Malgrès toutes ses qualités au dessus de la moyenne, Holyfield galérait sec contre les Mastodons de l'époque. Même le vieux Foreman ( pourtant pas un modèle technique) a rendu une copie correcte contre lui.
Pas certain qu'Evander qui avait du mal a atteindre les 100 KG fasse aussi bien aujourd'hui .
Chaque époque est différente car il y a trop de critères qui diffère. Un grand champion est celui qui domine son époque et Evander en fait parti.
On dit que la catégorie en ce moment est la plus faible de l'histoire.
Certes, je conçois qu'elle ne fait pas parti des meilleur générations.
Mais Marciano avait qui en face de lui de plus redoutable qu'un Klitschko, Peter, Valuev, Liakhovich, Brewster, ou Chagaev ?
Patterson avait qui en face de meilleur qu'eux ?
Liston avait qui en face de lui qui était plus redoutable qu'un Peter par exemple ?
Et Holmes ?
Cependant moi aussi je préférait l'esprit combatif des boxeurs US à l'esprit calculateur des boxeurs de l'ex union soviétique.
Je rajouterai Sergei Liakhovich et Brewster qui avaient des qualités pour faire bonne figure même dans les années 90. Malheureusement les guerres ont eu raison de leur santé ...thegoldenboy a écrit : admettons pour chagaev qui est un cran au dessus des autres,
C'est vrai que comme ça moi aussi j'ai vraiment du mal lol, mais dans l'absolu Valuev a un gabari tellement hors normes que tout peu arriver...mais valuev et peter comparé a holyfield et bowe j'ai vraiment mais vraiment du mal![]()
On ne peu pas dire un tel l'aurai massacrer, car on a aucune base de donné pour avoir un idée.
Pour Peter, j'avoue que je suis un peu agacé qu'on le traite comme un moins que rien.
Ok, on sait maintenant qu'il est vraiment limité contre les géants de 2 Mètres, mais est-ce pour autant un gros nul ?
Ce mec encaisse comme un mur et frappe comme une mule, mettez le face de boxeurs avec un gabarit plus raisonnable et y a gros danger !
Il s'est peut-être tromper d'époque qui sait ...
En tous cas on ne peu le traiter comme on le fait alors que ça carrière est loin d'être fini, attendons de voir la suite il lui reste tellement d'années devant lui.
Bien sur que tu as raison sur ce point. Ce qu'à fait Holyfield c'est simplement énorme et ce n'ai pas pour rien qu'il est un des plus grand de l'histoire.juste une chose holyfield a rencontré ce qui se fait de plus dur sur la planète boxe 3 fois bowe, 2 fois lewis, 1 fois et demi tyson, mercer une seul fois il n'as pas fini debout et ce face a bowe .
En revanche regarde : 3 fois Bowe pour 2 défaites, 2 fois Lèwis pour 2 défaite également ( Pour moi Léwis s'est fait volé pour le premier match ). Malgrès toutes ses qualités au dessus de la moyenne, Holyfield galérait sec contre les Mastodons de l'époque. Même le vieux Foreman ( pourtant pas un modèle technique) a rendu une copie correcte contre lui.
Pas certain qu'Evander qui avait du mal a atteindre les 100 KG fasse aussi bien aujourd'hui .
Chaque époque est différente car il y a trop de critères qui diffère. Un grand champion est celui qui domine son époque et Evander en fait parti.
On dit que la catégorie en ce moment est la plus faible de l'histoire.
Certes, je conçois qu'elle ne fait pas parti des meilleur générations.
Mais Marciano avait qui en face de lui de plus redoutable qu'un Klitschko, Peter, Valuev, Liakhovich, Brewster, ou Chagaev ?
Patterson avait qui en face de meilleur qu'eux ?
Liston avait qui en face de lui qui était plus redoutable qu'un Peter par exemple ?
Et Holmes ?
C'est également mon avis. D'ailleurs il est a mes yeux le Boxeur de la catégorie le plus complet de l'histoire avec Joe Louis.il est vrai que bowe a foiré une immense carrière qui s'offrait a lui, c'étais un fénéant on y peut rien, mais quel boxeur complet !!
Je te rajoint encore. J'ai toujours pensé que les années 90 possédaient le meilleur cru après les années 70 dans la caté poids lourd.personnelement je trouve la caté des lourds tres en deca de ce quel étais dans les années 90 qui a tu aujourd'hui?
En Allemagne et dans tout l'europe de l'est c'est très médiatisé et la boxe n'a jamais autant marché.faut pas révé les tv ne s'y trompe pas moi perso je paye pour voir un combat de bowe tua ou mème lewis (qui pourtant étais réputé comme chiant a l'époque)mais pas pour les chp actuel ceci explique cela.
Cependant moi aussi je préférait l'esprit combatif des boxeurs US à l'esprit calculateur des boxeurs de l'ex union soviétique.
- Thegoldenboy
- Star du forum

pour peter je ne viens pas de retourné ma cutille pour ce combat je ne l'ai jamais trouvé bon et avec sa prise de poid c'est encore pire. a titre de comparaison mercer étais dans le mème style tu est d'accord :battu par holyfield et d'ailleurs c'est le premier a l'avoir mis sur ses fesses en anglaise (pas mal pour un petit gabarit
) pareil pour bowe holyfield est le premier a l'avoir envoyé au tapis.
idem pour tyson lors du premier combat ,pense tu que le peter de samedi aurais battu le tyson de holyfield?franchement je ne pense pas peter aurais prit trois coups et en aurais donnez un ,tyson l'aurais sattelisé!!
pour bowe il a boxé un plus grand que lui et puncheur qui plus est le cubain jorge luis gonzales ,il lui a fait subir sa première défaite bon il n'étais pas si grand que valuev mais c'est pour se donnez une idée .mais a mon avis un gars comme bowe (préparé jentend)aurais plié valuev avec le bagage technique qu'il avait je me refuse a pensé le contraire c'est trop me demandé
.
je ne descend pas peter mais force est de reconnaitre qu'il a un bien faible niveau dans une caté déja pas tres relevé ,quelques part ce sont encore les klitschko les meilleurs !!j'ai dit ca moi.......

moi jvais te dire le prochain qui me titille un peu, c'est taylor lacy ca vas etre interréssant.
idem pour tyson lors du premier combat ,pense tu que le peter de samedi aurais battu le tyson de holyfield?franchement je ne pense pas peter aurais prit trois coups et en aurais donnez un ,tyson l'aurais sattelisé!!
pour bowe il a boxé un plus grand que lui et puncheur qui plus est le cubain jorge luis gonzales ,il lui a fait subir sa première défaite bon il n'étais pas si grand que valuev mais c'est pour se donnez une idée .mais a mon avis un gars comme bowe (préparé jentend)aurais plié valuev avec le bagage technique qu'il avait je me refuse a pensé le contraire c'est trop me demandé
je ne descend pas peter mais force est de reconnaitre qu'il a un bien faible niveau dans une caté déja pas tres relevé ,quelques part ce sont encore les klitschko les meilleurs !!j'ai dit ca moi.......
moi jvais te dire le prochain qui me titille un peu, c'est taylor lacy ca vas etre interréssant.
- retired_activity
- Débutant