Faut-il croire au retour de cette homme ? V.Klistschko
- FLANAGUN
- Boxeur professionnel

le fond du probleme c'est qu'il lui manque un adversaire à la hauteur qui puisse le mettre en difficulté. je le verrai bien contre gomez on verrai peut etre un grand combat
-
Briscoe
Je ne suis pas d'accord avec toi S.Peter est l'un des plus faibles de tous les temps,il est plus que lent plus que limité techniquement et quand tu dis puissant et résistant il faut voir face à qui.Depuis qu'il a affronté des hommes de niveau mondial,en clair W.Klitshko il n'a plus gagné avant la limite(hormis Maskaev mais ce dernier sortait d'une inactivité de prés de deux ans).La catégorie est insignifiante aujourd'hui,je me répéte et je suis convaincu que les Klitshko,Valuev et autres Chagaev avec leur boxe apprise et stéréotypée n'aurait jamais pu rivaliser avec les grands lourds du passé et qu'on ne vienne pas arguer de leur grande taille et de leur poids ca ne tient pas,Mike Tyson et son metre 80 ont démontré le contraire en dominant TNT Tucker qui disposait d'une autre technique que les lourds de l'est d'aujourd'hui.Pour moi c'est juste une question d'opportunité et d'absence de grands poids lourds américains qui favorisent l'avénement de ces solides gaillards.Une chose est certaine par contre c'est que Vitaly même s'il n'est pas un génie n'en est pas moins le meilleur de la catégorie reine(ou le moins mauvais)selon où l'on se place.Renaud a écrit :Attention, ce n'est pas parce que Peter a perdu face à Vitali qu'il faut le trainer dans la boue...
C'est un bon boxeur, un peu lent et limité techniquement mais extrêmement puissant et résistant. Sa victoire face à Maskaev n'est pas du au hasard, et le kazak est clairement lui aussi un bon boxeur.
- Thegoldenboy
- Star du forum

renaud tu compare holyfield et bowe a chagaev valuev et peter?et tu ne pense pas qu'il étaient plus fort javoue ne pas compendre c'est un peu gros tous de mème enfin je trouve .tu imagine valuev face a bowe?ou mème le holyfield qui livrait de véritable guerre avec bowe et mercer ,il faut etre sérieux chagaev valuev ou peter se serais fait détruire par ces deux hommes c'est juste mon avis mais ca m'étonne tellement d'etendre dire cela.
pour te répondre marciano et apres j'arrète parce que on tourne en rond ,parce que vitaly fait 2m02 il ne doit pas frappé au corp?sachant qu'il a souvent boxé des gars de plus de 1m90 on peut dire qu'il les dominait a peu pres d'une tète tu est d'accord?
bon j'instaure une nouvelle règle a celle du marquis de queesberry "tous les boxeurs ayant des adversaires fesant une tète de moins qu'eux interdiction formelle de frappé au corp il doivent resté sur leur sommet"
non sans dec ca tiens pas la route ce que tu dit marciano ,sous prétexte qu'il est grand il doit uniquement frappé au corp?tu sais on peut frappé au corp sans forcement s'exposé dangereusement.
quand a la souplesse de vitaly ca me laisse un peu perplex excuse moi .
mais si pour toi vitaly est un des plus complet de tous les temp ok c'est ton avis
pour te répondre marciano et apres j'arrète parce que on tourne en rond ,parce que vitaly fait 2m02 il ne doit pas frappé au corp?sachant qu'il a souvent boxé des gars de plus de 1m90 on peut dire qu'il les dominait a peu pres d'une tète tu est d'accord?
bon j'instaure une nouvelle règle a celle du marquis de queesberry "tous les boxeurs ayant des adversaires fesant une tète de moins qu'eux interdiction formelle de frappé au corp il doivent resté sur leur sommet"
non sans dec ca tiens pas la route ce que tu dit marciano ,sous prétexte qu'il est grand il doit uniquement frappé au corp?tu sais on peut frappé au corp sans forcement s'exposé dangereusement.
mais si pour toi vitaly est un des plus complet de tous les temp ok c'est ton avis
- Marciano
- Légende vivante

Tu sais The goldenboy, je suis un grand fan de tes posts et je partage souvent t'es gouts et t'es analyses.thegoldenboy a écrit : pour te répondre marciano et apres j'arrète parce que on tourne en rond ,parce que vitaly fait 2m02 il ne doit pas frappé au corp?sachant qu'il a souvent boxé des gars de plus de 1m90 on peut dire qu'il les dominait a peu pres d'une tète tu est d'accord?
Le sujet Vitali est une exception, et quand tu parle d'être perplex sur la souplesse du tronc de Vitali, je ne peu que croire que tu ne l'a pas vu assez vu boxer.
Je considère Vitali comme une plaie a boxer, et je le trouve bien meilleur que ce que l'on dit sur lui. Mais il ne me fait rêver, et je le met derrière les Ali, Louis, Foreman, Marciano, Tyson, Frazier, Holmes Léwis et cie dans l'histoire.
Mais il est juste derrière de mon point de vue, et ça reste un grand champion quand même.
Si je le protège c'est parcequ'on le juge trop sur son style robotique.
Quand Robison fait une uppercut en contre, on crie au génie, si c'est Vitali on crie à l'arnaque !
Quand Ali fait une droite gauche au menton, on crie au chef d'oeuvre, et si Vitali la même chose ca devient nul.
Ali ne travailait jamais au corps, est-ce un problème ? Non, car c'était sa stratégie.
Vitali est un grand fan du Greatest c'est connu, qu'il boxe spécifiquement avec la tête de l'adversaire comme cible principale, n'est pas une mauvaise chose selon moi.
Pourquoi 2 poids 2 mesures ? Parce que c'est moche ? ( je ne parle pas spcécialement de toi )
C'est un choix mais je ne fonctionne pas comme ça.
Après je sais que ça dérange quand je dis que Vitali pourrai battre des champions du passé. Ce n'ai que mon avis, et puis après tout ça reste stupide comme résonnement.
On ne peu comparer les époques, avant c'était plus technique et rapide, alors que maintenant les boxeurs sont plus lourds et plus puissants.
Par exemple Ali a dominé ses adversaires grace à son génie et son allonge, on ne peu pas savoir si il aurai fait aussi bien aujourd'hui.
Voilà, c'était mon point de vu.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- Thegoldenboy
- Star du forum

pas de souci marciano on donne nos avis en restant courtoi
et puis tu sais pour moi (et pour finir sur une bonne note)vitaly méritais le titre face a lewis,il se serais levé ne serais ce que 30 secondes dans le septième rounds et il étais champion, on comprend sa frustration.....
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

thegoldenboy, je suis encore d'accord avec toi, Klitscko aurait pu battre Lewis. Lewis a eu beaucoup de chance ce jou là. Il en faut.thegoldenboy a écrit :pas de souci marciano on donne nos avis en restant courtoiet puis tu sais pour moi (et pour finir sur une bonne note)vitaly méritais le titre face a lewis,il se serais levé ne serais ce que 30 secondes dans le septième rounds et il étais champion, on comprend sa frustration.....
Ps: je pense à tes livres, t'inquiètes, plus tu les attendras, moins tu seras déçu, promis.
- Thegoldenboy
- Star du forum

merci bolopunch ,je sais plus c'est long plus c'est bon 
- Marciano
- Légende vivante

Oui tout a fait. j'ai toujours un peu peur de parraitre agressif car l'écrit retransmet mal les ressentiments réel.thegoldenboy a écrit :pas de souci marciano on donne nos avis en restant courtoi![]()
Si un jour tu a un doute, n'hésite pas a me reprendre comme Bolopunch l'a fait récement. Ca m'embêterai que tu me prenne en grippe car tu es vraiment un posteur que j'aprécie.
Sur ce, bon soirée à tous.
- samlak
- Boxeur chevronné

Salut LB MarcianoMarciano a écrit :Oui tout a fait. j'ai toujours un peu peur de parraitre agressif car l'écrit retransmet mal les ressentiments réel.thegoldenboy a écrit :pas de souci marciano on donne nos avis en restant courtoi![]()
Si un jour tu a un doute, n'hésite pas a me reprendre comme Bolopunch l'a fait récement. Ca m'embêterai que tu me prenne en grippe car tu es vraiment un posteur que j'aprécie.
Sur ce, bon soirée à tous.
Barack the real deal
- Marciano
- Légende vivante

Salut à toi mais j'avoue ne pas trop apprécier que l'on me prenne pour Le Boxeur 51.samlak a écrit : Salut LB Marciano
Les modérateurs du forum peuvent vérifier ce genre de chose et j'aimerai si possible que ce soit clair pour tout le monde.
C'est pas que je n'aprécie pas LB51, mais c'est génant.
- samlak
- Boxeur chevronné

Je vous présente mes plus plates excuses mon cher Marciano ça ne se reproduira plusMarciano a écrit :Salut à toi mais j'avoue ne pas trop apprécier que l'on me prenne pour Le Boxeur 51.samlak a écrit : Salut LB Marciano
Les modérateurs du forum peuvent vérifier ce genre de chose et j'aimerai si possible que ce soit clair pour tout le monde.
C'est pas que je n'aprécie pas LB51, mais c'est génant.
Barack the real deal
- Renaud
- Boxeur chevronné

Record de courtoisie battu, c'était rare sur le forum ces derniers mois ! Maintenant c'est la grande classe !Je vous présente mes plus plates excuses mon cher Marciano ça ne se reproduira plus
Golden boy, je ne veux pas te choquer en disant ça, tes rubriques techniques démontrent clairement que ta science pugilistique est largement supérieure à la mienne...renaud tu compare holyfield et bowe a chagaev valuev et peter?et tu ne pense pas qu'il étaient plus fort javoue ne pas compendre c'est un peu gros tous de mème enfin je trouve .tu imagine valuev face a bowe?ou mème le holyfield qui livrait de véritable guerre avec bowe et mercer ,il faut etre sérieux chagaev valuev ou peter se serais fait détruire par ces deux hommes c'est juste mon avis mais ca m'étonne tellement d'etendre dire cela.
Je comprends que ma comparaison puisse choquer, mais je trouve Holyfield et Bowe surestimés. Avant tout parce qu'ils se sont livrés 3 superbes affrontement qui resteront définitivement dans l'histoire de la boxe !
Sans manquer de respect à ces champions, Holyfield est pour moi un lourd-léger gonflé, très talentueux, complet (rapide, bougeant bien, cognant correctement), mais devant aussi sont succès à 3 points : courage/vaillance (peut-être le n°1 de l'histoire des lourds dans ce domaine)
Rigueur entrainement
Dopage pour prendre du poids (j'espère me tromper mais j'avoue avoir beaucoup de soupçons sur les prises de poids des mi-lourds et lourds-légers passant en lourds...)
C'est son cran, son audace qui fait qu'on le regarde avec admiration, mais intrinséquement, il me semble trop léger au sens propre. A mon avis, face à Lewis ou Klitshko, il ne pouvait pas gagner, c'est même presque miraculeux qu'il soit parvenu à battre Bowe une fois !
Quant à Bowe, lui aussi spectaculaire, il y a une différence énorme entre son potentiel supposé et ce qu'il a réalisé... Ses combats face à Golota sont cruels et remettent les pendules à l'haure...
De même, à mon avis, les autres stars de l'époque étaient un gros cran en dessous : Grant, Golota, Morisson, Ruddock étaient souvent spectaculaires mais meilleurs que les lourds actuels.
Pour complter l'inventaire, je donnerais une mention spéciale pour Mercer et Tua qui eux aussi ont fait vibrer les fans. Tucker que tu cites, était aussi sans doute sou évalué.
Donc, en résumé, j'ai l'impression que le problème des lourds d'aujourd'hui est relatif à leur absence de sens du spectacle, à un charisme limité, un coté "bon garçon polis" ou "bon artisan sérieux" qui tranche face aux histoires sulfureuses des lourds des années 80 et 90...
Ils apparaissent comme des champions "scientifiques" à l'image de la boxe "robotique" des Klitshko, qui ont du mal à nous faire vibrer.
Je pense que leur glorieux ainés n'auraient pas réussi facilement à les battre...
Autre exemple : Foreman. A classer dans la même catégorie que les Klitshko. Gros gabarit surpuissant, mais chiant à voir boxer, lent et peu technique... Il préfigurait certains lourds actuels.
Dernier exemple, prenez la carrière de Holmes et regardez les boxeurs qu'il a rencontré ? Etais ce meilleur qu'aujourd'hui ? Pas sûr...