En Angleterre, on le surnomme le Canelo Anglais. Parker est excellent mais le n°1 mondial est Canelo sans aucune discussion possible. Benavidez est très fort lui aussi, malgré tout il prend trop de coups pour un Canelo à la frappe démentielle.andrew a écrit : ↑07 nov. 2021, 14:02 Le nouveau N° 1 des super-moyens est depuis hier soir ZACK PARKER, il a littéralement médusé le pourtant très très bon Marcus Morrison QUI AVAIT TENU LA LIMITE CONTRE EUBANK-----et n' avait jamais connu de défaitE avant la limite
J'ai vu le combat hier soir en direct, PARKER l'envoie 3 ou 4 fois au tapis dont 2 dès le second round, et toujours sur des coups terribles au corps
UN SACRE CLIENT ce PARKER, gaucher, droitier, bref, il fait ce qu'il veut sur un ring
( Afin de vous taquiner un peu, j'ai peut-être exagéré en le mettant N° 1 Mondial, mais il n'en n'est vraiment pas très très loin)
Finalement Canelo Alvarez VS Caleb Plant
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Louisvillelip77
- Modérateur
J'ai 98/92 Canelo à la fin de la 9eme reprise.
Je n'ai pas trouvé le combat très agréable a regarder (peut être le commentateur mexicain , qui avec un débit surréaliste lit tous les bandeaux de pubs qui passent entre 2 commentaires du combat
).
Plant fait le combat qu'il devait faire , mais ce n'était pas assez, il se retrouve dans les cordes une fois de trop dans le 11em round et ça lui est fatal.
Canelo est The boss !
les combats à risques pour lui à mon avis:
. Bénavidez le boxeur le plus dangereux pour Canelo à ce jour.
.En mi lourds Ramirez lui posera problèmes.
Je n'ai pas trouvé le combat très agréable a regarder (peut être le commentateur mexicain , qui avec un débit surréaliste lit tous les bandeaux de pubs qui passent entre 2 commentaires du combat

Plant fait le combat qu'il devait faire , mais ce n'était pas assez, il se retrouve dans les cordes une fois de trop dans le 11em round et ça lui est fatal.
Canelo est The boss !
les combats à risques pour lui à mon avis:
. Bénavidez le boxeur le plus dangereux pour Canelo à ce jour.
.En mi lourds Ramirez lui posera problèmes.
-
- Boxeur amateur
Tout juste, et je tiens à rajouter que contrairement à Alvarez qui "évite" de se trouver dans des situations trop délicates, GGG a le mérite d'avoir embrayé avec Derevyanchenko qui était un gros client à l'époque à 160 que personne n'était vraiment pressé de combattre. Pour moi pas un adversaire de Canelo depuis Golovkin n'est de la qualité d'un Derevyanchenko. Les deux combats avec Canelo, plus celui de Derevyanchenko en deuxième partie de sa trentaine ont pas mal abimé Golovkin... Qui ne mérite pas de finir KO lors d'un 3ème combat avec Canelo. Mais au vu des dollars que ce combat peut générer... J'ai bien peu qu'on le voit.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Tu viens de tendre un bâton à Briscoe sur GGGRen a écrit : ↑07 nov. 2021, 14:12Tout juste, et je tiens à rajouter que contrairement à Alvarez qui "évite" de se trouver dans des situations trop délicates, GGG a le mérite d'avoir embrayé avec Derevyanchenko qui était un gros client à l'époque à 160 que personne n'était vraiment pressé de combattre. Pour moi pas un adversaire de Canelo depuis Golovkin n'est de la qualité d'un Derevyanchenko. Les deux combats avec Canelo, plus celui de Derevyanchenko en deuxième partie de sa trentaine ont pas mal abimé Golovkin... Qui ne mérite pas de finir KO lors d'un 3ème combat avec Canelo. Mais au vu des dollars que ce combat peut générer... J'ai bien peu qu'on le voit.

- Marciano
- Légende vivante
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Non Smith, Kovalev, Saunders et Plant...rien que cela c'est autre chose que Derevyanchenko et Szremeteza. La carrière de Canelo est incomparable avec celle de GGG. Encore une fois, prenons de la hauteur, laissons l'affect de côté pour être objectifs et cohérents.Ren a écrit : ↑07 nov. 2021, 14:12Tout juste, et je tiens à rajouter que contrairement à Alvarez qui "évite" de se trouver dans des situations trop délicates, GGG a le mérite d'avoir embrayé avec Derevyanchenko qui était un gros client à l'époque à 160 que personne n'était vraiment pressé de combattre. Pour moi pas un adversaire de Canelo depuis Golovkin n'est de la qualité d'un Derevyanchenko. Les deux combats avec Canelo, plus celui de Derevyanchenko en deuxième partie de sa trentaine ont pas mal abimé Golovkin... Qui ne mérite pas de finir KO lors d'un 3ème combat avec Canelo. Mais au vu des dollars que ce combat peut générer... J'ai bien peu qu'on le voit.
J'admets que l'on préfère un boxeur à un autre, que ce soit pour x raisons, je n'aime pas du tout par contre que l'on se serve de l'un pour descendre l'autre. Pour moi cela n'élève pas le débat, bien au contraire...sinon on tombe dans le fanatisme et je n'aime pas cela.
A chaque fois que je me suis pris la tête avec quelqu'un sur GGG c'est pour ce manque d'objectivité concernant ce grand champion. Pour tout dire, autant j'admire et respecte Golovkin autant je n'aime pas ses groupies, c'est incompatible avec ma vision de la boxe.

-
- Boxeur amateur
Aïe... Mettre Derevyanchenko dans le même panier qu'un Szremeteza, Saunders ou Plant...Briscoe a écrit : ↑07 nov. 2021, 14:49
Non Smith, Kovalev, Saunders et Plant...rien que cela c'est autre chose que Derevyanchenko et Szremeteza. La carrière de Canelo est incomparable avec celle de GGG. Encore une fois, prenons de la hauteur, laissons l'affect de côté pour être objectifs et cohérents.
J'admets que l'on préfère un boxeur à un autre, que ce soit pour x raisons, je n'aime pas du tout par contre que l'on se serve de l'un pour descendre l'autre. Pour moi cela n'élève pas le débat, bien au contraire...sinon on tombe dans le fanatisme et je n'aime pas cela.
A chaque fois que je me suis pris la tête avec quelqu'un sur GGG c'est pour ce manque d'objectivité concernant ce grand champion. Pour tout dire, autant j'admire et respecte Golovkin autant je n'aime pas ses groupies, c'est incompatible avec ma vision de la boxe.![]()
Du moment qu'on dit des choses comme "La carrière de Canelo est incomparable avec celle de GGG" et qu'on dit ensuite que les groupies, "c'est incompatible avec ma vision de la boxe", effectivement autant arrêter la discussion ici

- Louisvillelip77
- Modérateur
La fiche de Canelo est bien bien au dessus de celle de Golovkin, cela n'empêche que les 2 boxeurs soient très proches dans le ring, ce sont 2 des meilleurs boxeurs au monde .Ren a écrit : ↑07 nov. 2021, 15:57Aïe... Mettre Derevyanchenko dans le même panier qu'un Szremeteza, Saunders ou Plant...Briscoe a écrit : ↑07 nov. 2021, 14:49
Non Smith, Kovalev, Saunders et Plant...rien que cela c'est autre chose que Derevyanchenko et Szremeteza. La carrière de Canelo est incomparable avec celle de GGG. Encore une fois, prenons de la hauteur, laissons l'affect de côté pour être objectifs et cohérents.
A chaque fois que je me suis pris la tête avec quelqu'un sur GGG c'est pour ce manque d'objectivité concernant ce grand champion. Pour tout dire, autant j'admire et respecte Golovkin autant je n'aime pas ses groupies, c'est incompatible avec ma vision de la boxe.![]()
Du moment qu'on dit des choses comme "La carrière de Canelo est incomparable avec celle de GGG" et qu'on dit ensuite que les groupies, "c'est incompatible avec ma vision de la boxe", effectivement autant arrêter la discussion ici![]()
-
- Boxeur amateur
Beaucoup de gens pensent que Derevyanchenko a battu Jacobs... Dans tous les cas c'était un combat serré, qui s'est déroulé avant celui de Canelo, donc pas avec le même Jacob que celui-ci a affronté...
Mais comparer des combats reste limité... Parce que sinon Pirog qui a humilié et mis KO Jacob en 5rounds devrait être placé au dessus de Canelo et Golovkin

-
- Boxeur amateur
On compte les 300+ combats amateurs de Golovkin dans la fiche ou pas? Ou on enlève les 30 premiers combats à une étoile d' Alvarez au Mexique face des chauffeurs de taxis?Louisvillelip77 a écrit : ↑07 nov. 2021, 16:02
La fiche de Canelo est bien bien au dessus de celle de Golovkin, cela n'empêche que les 2 boxeurs soient très proches dans le ring, ce sont 2 des meilleurs boxeurs au monde .
La différence de culture et de parcours rend la comparaison quasi impossible. Ça dépend des gouts de chacun et ce qu'on trouve de plus valorisant.
-
- Boxeur amateur
Pirog oui, problème d'un disque dans le dos lors de l'entrainement pour le combat contre Golovkin.
Très dur de dire où il se situait dans la hiérarchie, mais sa performance contre Jacob, absolument grandiose et magistrale avec tout l'arsenal technique possible utilisé.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Parlons des 30 derniers combats cela sera je pense suffisant et je crois que c'est bien de cela qu'il était question.Ren a écrit : ↑07 nov. 2021, 16:07On compte les 300+ combats amateurs de Golovkin dans la fiche ou pas? Ou on enlève les 30 premiers combats à une étoile d' Alvarez au Mexique face des chauffeurs de taxis?Louisvillelip77 a écrit : ↑07 nov. 2021, 16:02
La fiche de Canelo est bien bien au dessus de celle de Golovkin, cela n'empêche que les 2 boxeurs soient très proches dans le ring, ce sont 2 des meilleurs boxeurs au monde .
La différence de culture et de parcours rend la comparaison quasi impossible. Ça dépend des gouts de chacun et ce qu'on trouve de plus valorisant.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Tu ne vois pas une différence de niveau entre Deryanchenko et Plant et Sauders ?Ren a écrit : ↑07 nov. 2021, 15:57Aïe... Mettre Derevyanchenko dans le même panier qu'un Szremeteza, Saunders ou Plant...Briscoe a écrit : ↑07 nov. 2021, 14:49
Du moment qu'on dit des choses comme "La carrière de Canelo est incomparable avec celle de GGG" et qu'on dit ensuite que les groupies, "c'est incompatible avec ma vision de la boxe", effectivement autant arrêter la discussion ici![]()

Bine sur que la carrière d'Alvarez est incomparable avec celle de Golovkin qui n'aura rencontré que des modestes adversaires très peu connus avant de le combattre. A part le welter Brook, Rosado, Jacobs et Alvarez, le surcoté Lemieux et Dervyanchenko, il y a qui d'autre sur la fiche de GGG qui aura peut être une ligne dans le grand livre de l'histoire de la boxe ?
Le seul historique restera Canelo. Regarde le palmarès du Mexicain, c'est incomparable. Déjà GGG a 42 combats pros, Alvarez 60. Rien que cela c'est énorme, des CDM dans 4 catégories, il vient d'en unifier une. Un exploit rare. Purée c'est pas possible des œillères à ce point. Faut prendre un peu de recul...Et je ne suis pas une groupie d'Alvarez. Les seuls boxeurs qui peuvent me faire perdre le sens des réalités sont ALI et Léonard et peut être un peu Lomachenko mais surement pas Canelo mais il faut juste savoir analyser un palmarès avec objectivité.
PS: Pirog n'a pas surclassé Jacobs, il l'a mis KO sur un coup, c'est fort différent, l'Américain était en avance au pointage.