Pour vous c'est fait de maniére :
- Honnéte
- Aucun bon sens
- Sur demande des promoteurs
- Autres :
Votre avis sur les classements des fédérations mondial :
- tiki
- Boxeur amateur

Parfois justifié, parfois sur une base de copinages divers, parfois du à de belles manipulations. ça a toujours été plus ou moins le cas dans l'histoire, mais on va dire qu'aujourd'hui c'est plus flagrant de par la multitude de fédérations et l'absence de clarté de ce sport aux yeux du grand public.
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

chacune des quatre fédérations travaillent presque seulement avec ses amis promoteurs, ces classements ne reflètent obsolescent pas le vrai classement des meilleurs boxeurs, par exemple dans une réunion ou ya un champion du monde, le promoteur de cette réunion fait appel a un superviseur de cette fédération pour soit disant assister et surveiller ce championnat du monde pour que ça se passe dans les règles de cette fédération, mais en vrai il est la aussi pour intégrer les autres boxeurs de cette réunion dans les classements de cette fédération, a force de faire ça les superviseurs et les promoteurs se connaissent donc un coup de téléphone suffi pour faire rentrer un boxeur dans leur classement.
- Marciano
- Légende vivante

Effectivement.tiki a écrit : mais on va dire qu'aujourd'hui c'est plus flagrant de par la multitude de fédérations et l'absence de clarté de ce sport aux yeux du grand public.
Je suis incapable de faire un classement clair et net des 5 meilleurs par catégorie ... pour dire à quel point c'est floue aujourd'hui ...
De toute façon il y a une ou deux fédération en trop a mon avis, et il en va de même pour les catégories. ( pourtant je suis le premier à dire qu'il faut rajouté une caté pour les +110 kG ! lol )
C'est surtout dans les petites caté où y a moyen d'arranger ce problème je pense.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- LieutColombo
- Modérateur

C'est simple, actuellement le meilleur léger du monde est DLH.
- grant
- Boxeur professionnel

Un jour dans un de ses papiers, Jean-Michel Rouet de l'Equipe (qui se fait de plus en plus rare et c'est bien dommage) avait cité le Top 100 catégorie par catégorie que faisait chaque mois l'IBO.
Il avait dit que c'était peut-être le meilleur moyen de s'y retrouver...
Alors bien sûr il s'agit d'une fédération mineure, mais je trouve ce classement objectif (d'ailleurs les champions IBO sont bien loin dans ces classements...) et peut effectivement permettre d'y voir plus clair....
Il avait dit que c'était peut-être le meilleur moyen de s'y retrouver...
Alors bien sûr il s'agit d'une fédération mineure, mais je trouve ce classement objectif (d'ailleurs les champions IBO sont bien loin dans ces classements...) et peut effectivement permettre d'y voir plus clair....
- Champion
- Star du forum

non asloumLieutColombo a écrit :![]()
C'est simple, actuellement le meilleur léger du monde est DLH.
![]()
- marvin
- Boxeur amateur

Non seulement la plupart des classements sont bidons mais en plus par derogation (cad presque tout le tps le champion (par interim, ou superchampion ou champion emerite ou interimaire de l'emerite) rencontre parfois des gars classés 30eme. Alors classement bon ou pas, ce qu'il faut c'est obliger les tenants a mettre le titre en jeu devant des combattants credibles. Et j parle pas des ceintures intercontinentales, internationales plus les federations mineures! Valable pour les filles quand on voir le palmares de celle que va boxer Mathis. Bref faut pas s'etonner que les gens se tournent vers le K1! Au moins la on rigole et on se prend pas au serieux (Akebono ou l'ancien footballeur americain de 150 kg je me souviens plus du nom... il y a meme Butterbean, qui a du mal a se mouvoir avec ses 170 kg). Enfin, heureusement Acaries veille au grain! a quand un combat Asloum/ butterbean? lol
- norbert ekassi time
- Boxeur vedette

je pense que tu parles de bob sapp!
quand au classement IBO, je le consulte regulierement et je le trouves tres bien!
quand au classement IBO, je le consulte regulierement et je le trouves tres bien!
- marvin
- Boxeur amateur

Oui c ca Bob Sapp! le classement IBO j'avoue ne pas le connaitre mais j'y jetterais un oeil!