La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 27 sept. 2021, 22:20
Briscoe a écrit : 27 sept. 2021, 21:31 Faut arrêter, les clauses de revanche ne datent pas d'Hearn et à la limite c'est souvent plus sain que Don King qui arrivait avec le champion et repartait avec le champion car il exigeait une clause sur le contrat selon laquelle le vainqueur lui devrait des combats.

Une revanche entre Usyk et AJ n'est pas scandaleuse, elle a du sens je trouve. AJ n'est pas une sous bouse, il mérite une autre chance mais il faudrait que ce soit une revanche immédiate.

Pas sur que l'Anglais ait été bien concentré sur ce combat qu'il a peut être pris un peu à la légère, quand j'ai vu sa décontraction à son entrée où il est même allé saluer quelqu'un, je me suit dit que c'était bon pour Usyk.

AJ est capable de faire mieux même si je pense qu'Usyk le battra encore plus nettement car il sait maintenant où il va et pourtant c'est paradoxal mais je suis certain que c'est l'Ukrainien qui a le plus besoin de repos après ce combat.
Penses-tu vraiment que les deux boxeurs aient besoin d'une clause de revanche pour se combattre à nouveau ?
Et puis Joshua aura bien l'occasion de faire d'autres beaux combats d'ici-là s'il choisit de poursuivre. Il y a des Joyce, Wilder ou Fury sur son chemin et j'en passe, ça plairait certainement aux fans et lui permettrait de regagner rapidement sa place de challenger.

Le Muhammad Ali Trophy n'a pas donné lieu à des revanches et je trouve que la boxe s'en porte très bien. Incontestablement l'exemple à suivre pour ma part, il y aura bien le temps pour les revanches plus tard.
Dans ce cas précis, avec Joshua, oui je suis pour une revanche. AJ la mérite, il n'a pas été écrabouillé et c'était le champion incontesté. Après je ne suis pas pour les revanches systématiques . Joyce pourrait prendre Ruiz par exemple, le vainqueur de Fury Wilder pour le vainqueur de la revanche, ça ferait monter la sauce...et puis ce combat fut si beau que j'en redemande, c'est quand même autre chose que les purges de Tyson Fury.

Il y a tellement d'autres choses à regarder en boxe, les CDM amateurs arrivent fin octobre, ce sera super intéressant cette compétition post JO.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 27 sept. 2021, 22:48
xXavXx a écrit : 27 sept. 2021, 22:20
Briscoe a écrit : 27 sept. 2021, 21:31 Faut arrêter, les clauses de revanche ne datent pas d'Hearn et à la limite c'est souvent plus sain que Don King qui arrivait avec le champion et repartait avec le champion car il exigeait une clause sur le contrat selon laquelle le vainqueur lui devrait des combats.

Une revanche entre Usyk et AJ n'est pas scandaleuse, elle a du sens je trouve. AJ n'est pas une sous bouse, il mérite une autre chance mais il faudrait que ce soit une revanche immédiate.

Pas sur que l'Anglais ait été bien concentré sur ce combat qu'il a peut être pris un peu à la légère, quand j'ai vu sa décontraction à son entrée où il est même allé saluer quelqu'un, je me suit dit que c'était bon pour Usyk.

AJ est capable de faire mieux même si je pense qu'Usyk le battra encore plus nettement car il sait maintenant où il va et pourtant c'est paradoxal mais je suis certain que c'est l'Ukrainien qui a le plus besoin de repos après ce combat.
Penses-tu vraiment que les deux boxeurs aient besoin d'une clause de revanche pour se combattre à nouveau ?
Et puis Joshua aura bien l'occasion de faire d'autres beaux combats d'ici-là s'il choisit de poursuivre. Il y a des Joyce, Wilder ou Fury sur son chemin et j'en passe, ça plairait certainement aux fans et lui permettrait de regagner rapidement sa place de challenger.

Le Muhammad Ali Trophy n'a pas donné lieu à des revanches et je trouve que la boxe s'en porte très bien. Incontestablement l'exemple à suivre pour ma part, il y aura bien le temps pour les revanches plus tard.
Dans ce cas précis, avec Joshua, oui je suis pour une revanche. AJ la mérite, il n'a pas été écrabouillé et c'était le champion incontesté. Après je ne suis pas pour les revanches systématiques . Joyce pourrait prendre Ruiz par exemple, le vainqueur de Fury Wilder pour le vainqueur de la revanche, ça ferait monter la sauce...et puis ce combat fut si beau que j'en redemande, c'est quand même autre chose que les purges de Tyson Fury.

Il y a tellement d'autres choses à regarder en boxe, les CDM amateurs arrivent fin octobre, ce sera super intéressant cette compétition post JO.
Pour le coup je suis d'accord dans le sens où Joshua n'a pas été un champion de quelques mois et mérite mieux qu'être jeté purement et simplement à la poubelle, ce qui n'était pas mon propos.
Ceci dit je ne suis pas certain que la clause de revanche soit nécessaire pour qu'ils puissent à nouveau s'entendre, ni que celle-ci soit absolument nécessaire. AJ n'a pas subi une défaite écrasante mais je ne pense pas qu'une revanche donne un résultat différent et soit donc indispensable. J'ai moi aussi apprécié le combat mais les deux ne se sont pas énormément livrés, probablement par crainte mutuelle.
Le problème est qu'il ne s'agit pas qu'on ait une nouvelle saga interminable à la Fury-Wilder, et c'est bien pour cela que je préfère que cela se fasse naturellement plutôt que par une clause.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je n'ai jamais trop compris les critiques sur Joshua et sa carrière bénéficiant du Boxing Business. :tchuss:

Corrigez-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que c'est surtout au fait qu'il n'ai jamais affronté Wilder ou Fury, or pour le premier on sait que c'est surtout l'américain qui l'a évité, et pour le deuxième j'aimerais bien savoir quand est-ce que cela aurait été possible...
Quand Fury fait son retour il y a 2 Champions en place, et ce n'est pas illogique de penser qu'il s'est tourné en premier vers celui qu'il estimait le plus accessible.
C'est mon intime conviction, je pense qu'il avait déjà rentré dans son logiciel tous les paramètres concernant la boxe limité de Wilder, et comment la déjouer.
À partir de là il s'est retrouvé coincé avec une revanche et même une belle désormais.

Cela dit en attendant, celui qui a pris avant même d'être champion Whyte, c'est bien Joshua. L'invaincu Parker ou Ruiz aussi.
Celui qui "prenait " Miller également, comme Takam, Povetkin et biensur Klitschko.

Donc on peut pas dire que c'est le Boxing Business qui entoure AJ qui pourrit cette catégorie...
D'ailleurs ce n'est pas sa faute s'il a affronté Pulev ( son challenger officiel) sur le tard, car c'était bien à cause de ce dernier que le combat fût annulé quelques années plus tôt.
Enfin Usyk, qui s'est qui se l'ai coltiné, c'est encore lui.

Je pense que la boxe a connue pire que l'anglais non ?
:serrage:
Dernière modification par Marciano le 28 sept. 2021, 02:32, modifié 1 fois.
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur

L'avis de Yoka sur le combat Usyk vs Joshua.

https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b ... 70489.html
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Raguy a écrit : 27 sept. 2021, 23:47 L'avis de Yoka sur le combat Usyk vs Joshua.

Merci Raguy 🙏
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 27 sept. 2021, 22:45
Jersey Joe a écrit : 27 sept. 2021, 20:10
Drômois26 a écrit : 27 sept. 2021, 19:30
De s éviter ? De choisir ses adversaires ? D obliger un challenger à signer une clause de revanche pour lui accorder une chance de disputer un championnat du monde ? Plein de bonne raison pour ne plus suivre la boxe ou de ne pas commencer
Non, je suis tout à fait d'accord avec toi, t'as rien compris. Et ça fait des années que j'en ai marre de voir ces intrigues à 2 balles qui pourrissent un sport où des gens risquent leur vie pour le bénéfice de promoteurs pourris et du public qui prennent ça comme une pièce de théâtre. C'est facile assis devant la télé.

Je sais que rien ne m'y oblige mais j'en ai aussi un peu marre de lire les beni oui-ouis qui se font l'avocat du diable par manque d'expérience ou d'intégrité en cautionnant les dérives du boxing business qu'illustrent le parcours des Canelo, Joshua et Hearn pendant ces dernières années. Un peu de modestie et de réalisme à la fin.

C'est un sport sacré au sens réel du terme : on y verse son sang et on y joue son intégrité physique et mentale.

Ce week end, Usyk nous a sauvé de tout ça mais je crains que ça ne soit qu'une brève éclaircie dans un sport de plus en plus glauque.

PS : Parler de boxe ici, c'est souvent comme parler bagnoles avec des mecs qui ont jamais ouvert un moteur. J'imagine pas sur l'Equipe, j'y vais jamais.
Il faut que tu te trouves un site digne de ton talent et de tes connaissances.
Ne gache pas ton temps avec des ignares comme nous…
D'habitude je relève pas : ça serait pas ton côté teigneux qui fait ton charme ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Raguy a écrit : 27 sept. 2021, 23:47 L'avis de Yoka sur le combat Usyk vs Joshua.

"Il y a beaucoup de monde dans le top 5 .... " ....lol
Bah non, il y en a 5 ! :-P
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 28 sept. 2021, 09:18

"Il y a beaucoup de monde dans le top 5 .... " ....lol
Bah non, il y en a 5 ! :-P
J ai pensé exactement la même chose, je pense qu.il voulait dire qu ils étaient nombreux à pouvoir ou vouloir intégrer le top 5 top 10. Enfin j espère...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Après avoir reconnu de s'être pris une bonne leçon de boxe et qu'il devait juste retourner à la salle pour rebosser humblement et récupérer ses titres, Antony Joshua a aussi déclaré ceci à Sky Sports :

" La route pour être incontesté et tout ça, c'est bien. Comme je l'ai dit, je me battrai contre Tyson Fury, Wilder, sans les ceintures. Les ceintures sont amusantes. C'est génial, c'est un héritage. Mais avec ou sans les ceintures, je me battrai contre n'importe qui. La route vers l'incontesté est un beau titre à avoir et un beau titre à chasser. Mais le regarderiez-vous quand même, sans les ceintures ? C'est l'essentiel, vous avez deux combattants compétitifs sur le ring, originaires du Royaume-Uni, qui veulent juste se battre »

On ne connaît pas l'avenir mais la possibilité qu'Anthony Joshua puisse ne pas activer sa close de revanche pour se reconstruire et se tourner vers Fury ou Wilder n'est pas à exclure.

:Pouce:
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 28 sept. 2021, 10:24 Après avoir reconnu de s'être pris une bonne leçon de boxe et qu'il devait juste retourner à la salle pour rebosser humblement et récupérer ses titres, Antony Joshua a aussi déclaré ceci à Sky Sports :

" La route pour être incontesté et tout ça, c'est bien. Comme je l'ai dit, je me battrai contre Tyson Fury, Wilder, sans les ceintures. Les ceintures sont amusantes. C'est génial, c'est un héritage. Mais avec ou sans les ceintures, je me battrai contre n'importe qui. La route vers l'incontesté est un beau titre à avoir et un beau titre à chasser. Mais le regarderiez-vous quand même, sans les ceintures ? C'est l'essentiel, vous avez deux combattants compétitifs sur le ring, originaires du Royaume-Uni, qui veulent juste se battre »

On ne connaît pas l'avenir mais la possibilité qu'Anthony Joshua puisse ne pas activer sa close de revanche pour se reconstruire et se tourner vers Fury ou Wilder n'est pas à exclure.

Oui sauf que le vainqueur de fury Wilder 3 voudra se diriger vers les ceintures c est à dire usyk. Par contre le perdant contre Joshua ça me paraît possible, et celui qui sortirait vainqueur pourrait être le 1er challenger officiel du champion unifié
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Marciano a écrit : 28 sept. 2021, 10:24 Après avoir reconnu de s'être pris une bonne leçon de boxe et qu'il devait juste retourner à la salle pour rebosser humblement et récupérer ses titres, Antony Joshua a aussi déclaré ceci à Sky Sports :

Pas sûr que les 2 autres voudront le rencontrer sans ceinture 🤔alors qu’avec les ceintures c’était déjà compliqué..
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai trouvé Joshua trop timide sur ce combat, ça m'a fait un peu penser à Lomachenko contre Téofimo Lopez, il n'a pas assez proposé pas assez tenté à mon goût, j'ai l'impression qu'il aurait pu mieux faire ce qu'il a montré.
Je suis content pour Usyk, car Joshua je n'en ai jamais été fan...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

sandman a écrit : 27 sept. 2021, 22:02 Lewis était surtout mal aimé car il n'était ni Américain, ni véritablement anglais pour le peuple anglais.
Les médias n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent avec Lewis, il était trop lisse trop introverti, je me souviens un jour dans un article, on se poser la question de savoir si il était marié ( très intéressant), ne pas faire le buzz semble presque rédhibitoire dans le monde du spectacle, et la boxe c'est aussi du spectacle, les rappeurs l'ont compris. Mais je pense que sa victoire sur Tyson, il l'a payé cher. Oui ne pas être américain n'arrange pas les choses ( quelle idée de ne pas être américain) par contre qu'il n'était pas accepté comme anglais en Angleterre je savais pas. Sinon plus près de chez nous , tu as souvent vu des articles, des commentaires, des témoignages sur Anaclet Wamba ? et pourtant quel palmarès.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 28 sept. 2021, 12:48 Mais je pense que sa victoire sur Tyson, il l'a payé cher
À quel niveau ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Au-delà d'être aimé ou pas aimé , j'ai toujours pensé que sa victoire sur tyson lui avait donné une sorte de légitimité officielle. ( bien que ce dernier était fini, c'était une sorte de passement de relais)

On va dire qu'il était unanimement reconnu comme le meilleur même si depuis ses victoires sur Holyfield c'était déjà un peu le cas.
Répondre