Dans ce cas précis, avec Joshua, oui je suis pour une revanche. AJ la mérite, il n'a pas été écrabouillé et c'était le champion incontesté. Après je ne suis pas pour les revanches systématiques . Joyce pourrait prendre Ruiz par exemple, le vainqueur de Fury Wilder pour le vainqueur de la revanche, ça ferait monter la sauce...et puis ce combat fut si beau que j'en redemande, c'est quand même autre chose que les purges de Tyson Fury.xXavXx a écrit : ↑27 sept. 2021, 22:20Penses-tu vraiment que les deux boxeurs aient besoin d'une clause de revanche pour se combattre à nouveau ?Briscoe a écrit : ↑27 sept. 2021, 21:31 Faut arrêter, les clauses de revanche ne datent pas d'Hearn et à la limite c'est souvent plus sain que Don King qui arrivait avec le champion et repartait avec le champion car il exigeait une clause sur le contrat selon laquelle le vainqueur lui devrait des combats.
Une revanche entre Usyk et AJ n'est pas scandaleuse, elle a du sens je trouve. AJ n'est pas une sous bouse, il mérite une autre chance mais il faudrait que ce soit une revanche immédiate.
Pas sur que l'Anglais ait été bien concentré sur ce combat qu'il a peut être pris un peu à la légère, quand j'ai vu sa décontraction à son entrée où il est même allé saluer quelqu'un, je me suit dit que c'était bon pour Usyk.
AJ est capable de faire mieux même si je pense qu'Usyk le battra encore plus nettement car il sait maintenant où il va et pourtant c'est paradoxal mais je suis certain que c'est l'Ukrainien qui a le plus besoin de repos après ce combat.
Et puis Joshua aura bien l'occasion de faire d'autres beaux combats d'ici-là s'il choisit de poursuivre. Il y a des Joyce, Wilder ou Fury sur son chemin et j'en passe, ça plairait certainement aux fans et lui permettrait de regagner rapidement sa place de challenger.
Le Muhammad Ali Trophy n'a pas donné lieu à des revanches et je trouve que la boxe s'en porte très bien. Incontestablement l'exemple à suivre pour ma part, il y aura bien le temps pour les revanches plus tard.
Il y a tellement d'autres choses à regarder en boxe, les CDM amateurs arrivent fin octobre, ce sera super intéressant cette compétition post JO.