Oui en effet... tiens j'ai lu la nuit dernière sur un site anglais que Liam Smith, et son coin pensent pouvoir battre Andrade il manquent pas d'ambitions , Smith est un bon mais je pense que le concernant, j'ai l impression qu'il, est l'illustration parfaite, du fosse, qui existe entre, le meilleur en Europe (ou peu s'en faut,) et le continent américain. Mais cette affiche serait captivante.
Actualité Poids Moyens
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
- Louisvillelip77
- Modérateur
- Marciano
- Légende vivante
Exacte et si on l'a senti bien en jambe, il s'est pris un "mini" KD. Ca risque d'être dur pour lui quand il va affronter les tops.
- choky
- Légende vivante
A ce stade pour moi lemieux est un excellent ‘gatekeeper’ comme disent les anglais, rien de plus.
D’ailleurs c’est quoi l’equivalent de’gatekeeper’ en francais ?
J’arrive pas a trouver l’equivalent ?
- germain martin
- Site Admin
Gate keeper, c'est littéralement "celui qui garde la porte" alors qu'en français, un portier, on considère que c'est surtout celui qui est chargé de l'ouvrir.
Il s'agit bien de la même chose, mais avec une perception différente du métier.
Du coup, l'expression anglaise correspond mieux à ce qu'on veut exprimer concernant le statut d'un boxeur.
On utiliserait le terme "sentinelle" en français, ça me paraîtrait pas mal.
Il s'agit bien de la même chose, mais avec une perception différente du métier.
Du coup, l'expression anglaise correspond mieux à ce qu'on veut exprimer concernant le statut d'un boxeur.
On utiliserait le terme "sentinelle" en français, ça me paraîtrait pas mal.
- germain martin
- Site Admin
Une marche ou un pallier, contrairement à un portier ou à une sentinelle, ce sont des mots qui s'appliquent aux choses. On parle d'êtres humains.
Tu peux dire que de vaincre tel boxeur constitue un pallier ou une marche à franchir pour tel autre boxeur, mais pas que le boxeur en lui-même est une marche ou un pallier.
Tu peux dire que de vaincre tel boxeur constitue un pallier ou une marche à franchir pour tel autre boxeur, mais pas que le boxeur en lui-même est une marche ou un pallier.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Je ne sais trop ou situer Lemieux en terme de niveau aujourd'hui et dans la division des supers moyens, il a eu très chaud contre Maksym Bursak,
aujourd'hui une victoire contre Francy Ntetu qui est boxeur de niveau national de 38 ans...
Difficile de se faire une opinion...
Mais j'aimerai le revoir dans une belle affiche.
aujourd'hui une victoire contre Francy Ntetu qui est boxeur de niveau national de 38 ans...
- germain martin
- Site Admin
C'est toujours difficile de savoir à quoi s'en tenir avec Lemieux. D'un côté, il semble limité, mais, de l'autre, il a une frappe dangereuse pour n'importe qui.Louisvillelip77 a écrit : ↑12 oct. 2020, 15:24 Je ne sais trop ou situer Lemieux en terme de niveau aujourd'hui et dans la division des supers moyens, il a eu très chaud contre Maksym Bursak,
En plus, on ne sait jamais dans quelles dispositions il être et avant un combat.