Pronostics Loma vs Lopez

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77

Quel sera le résultat du combat ?

Le sondage est terminé depuis le 16 oct. 2020, 23:22

Lomachenko aux points
8
47%
Lomachenko avant la limite
5
29%
Lopez aux points
1
6%
Lopez avant la limite
3
18%

Nombre total de votes : 17
CherifZ
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Louisvillelip77 a écrit : 10 oct. 2020, 22:25
CherifZ a écrit : 10 oct. 2020, 21:43 Est-il possible d'afficher le questionnaire sur les pronostics en début de post ?
Dans ce cas tu dois activer le sondage dans ton premier post, quand tu crées le sujet sous la fenêtre de ton premier message avant de l'envoyer.
en modifiant ton premier message tu dois peut être encore pouvoir activer un sondage et mettre tes options. dans le cas contraire dis le moi , je dois pouvoir activer le sondage dans ton premier post.
C'est fait, merci Louisvillelip77
CherifZ
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Louisvillelip77 a écrit : 10 oct. 2020, 22:21 En tous cas je ne fais partie de ceux qui pensent que Lopez doit tout donner dans les 4 premiers rounds pour un KO et que si le combat passe la moitié Loma aura un chemin tranquille jusqu'au bout.
Lopez et son coin doivent résoudre une équation complexe. Plus le combat dure, plus Loma , dont l'endurance n'est plus à démontrer, va dérouler sa boxe. Il excelle à gérer ses efforts. D'un autre côté, comme tu le soulignes, Lopez ne doit pas se jeter, le toréador Lomachenko n'attend que çà. L'expérience de Lomachenko devrait faire la différence pour moi. Il ne peut être battu que par lui-même, un excès de confiance comme dans le 6è round contre Linares, ou son âge.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

CherifZ a écrit : 10 oct. 2020, 23:56
Louisvillelip77 a écrit : 10 oct. 2020, 22:21 En tous cas je ne fais partie de ceux qui pensent que Lopez doit tout donner dans les 4 premiers rounds pour un KO et que si le combat passe la moitié Loma aura un chemin tranquille jusqu'au bout.
Lopez et son coin doivent résoudre une équation complexe. Plus le combat dure, plus Loma , dont l'endurance n'est plus à démontrer, va dérouler sa boxe. Il excelle à gérer ses efforts. D'un autre côté, comme tu le soulignes, Lopez ne doit pas se jeter, le toréador Lomachenko n'attend que çà. L'expérience de Lomachenko devrait faire la différence pour moi. Il ne peut être battu que par lui-même, un excès de confiance comme dans le 6è round contre Linares, ou son âge.
en effet cela va demander une grande maturité à un jeune garçon.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Avez vous vu Lopez vs Nakatani ?
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

beber a écrit : 11 oct. 2020, 11:39 Avez vous vu Lopez vs Nakatani ?
Beaucoup de rounds serrés dans ce combat et pas le Lopez explosif que l'on connait . La différence de taille et d'allonge à jouer en faveur du japonais, mais Lopez a fait le plus pour emporter les rounds et gagner le combat.
Mais je ne suis pas sûr que ce combat puisse servir de référence pour un prono dans quelque sens que ce soit. C'est un tout autre combat qui attend Lopez.
CherifZ
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Pour ma part, ce combat conforte mon prono, une leçon de boxe de l'ukrainien, qui évolue dans un autre monde. Je ne doute pas qu'il sera vigilant, en face ça frappe.
Dernière modification par CherifZ le 11 oct. 2020, 20:41, modifié 1 fois.
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Lomachenko aux points.

Et selon le mental de Lopez peut être un nomaschenko.
choky
Légende vivante
Légende vivante

loma aux points 118-110
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Solidarité Germain on va en avoir besoin. :lol:
germain martin
Site Admin
Site Admin

Louisvillelip77 a écrit : 11 oct. 2020, 18:44 Solidarité Germain on va en avoir besoin. :lol:
J'en ai l'impression. :lol:
Mais, t'inquiètes, on va se tenir les coudes, d'ailleurs je ne serais pas surpris si Lomachenko l'emportait grâce à une décision douteuse. De toutes façons, je ne vois pas comment il pourrait gagner autrement :
Lopez, après quelques secondes d'observation, va vite prendre la mesure de l'ukrainien.
Il va boxer sur un faux rythme pour l'endormir puis le déstabiliser avec des contres soudains.
Ensuite il imposera de brèves épreuves physiques qu'il alternera avec des séquences défensives où ses contres achèveront de déstabiliser ce pauvre Lomachenko, un gentil garçon, mais émotif et fragile.
Rien que d'y penser, j'ai de la peine pour lui.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 11 oct. 2020, 19:09
Louisvillelip77 a écrit : 11 oct. 2020, 18:44 Solidarité Germain on va en avoir besoin. :lol:
J'en ai l'impression. :lol:
Mais, t'inquiètes, on va se tenir les coudes, d'ailleurs je ne serais pas surpris si Lomachenko l'emportait grâce à une décision douteuse. De toutes façons, je ne vois pas comment il pourrait gagner autrement :
Lopez, après quelques secondes d'observation, va vite prendre la mesure de l'ukrainien.
Il va boxer sur un faux rythme pour l'endormir puis le déstabiliser avec des contres soudains.
Ensuite il imposera de brèves épreuves physiques qu'il alternera avec des séquences défensives où ses contres achèveront de déstabiliser ce pauvre Lomachenko, un gentil garçon, mais émotif et fragile.
Rien que d'y penser, j'ai de la peine pour lui.
:MDR77: :yaisse: j'adore cette anticipation !
CherifZ
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si je remplace Lopez par Lomachenko dans la réponse ironique de Germain, on a un scénario loin d'être absurde.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 11 oct. 2020, 13:40
Beaucoup de rounds serrés dans ce combat et pas le Lopez explosif que l'on connait . La différence de taille et d'allonge à jouer en faveur du japonais, mais Lopez a fait le plus pour emporter les rounds et gagner le combat.
Mais je ne suis pas sûr que ce combat puisse servir de référence pour un prono dans quelque sens que ce soit. C'est un tout autre combat qui attend Lopez.
Sur ses aptitudes à gérer un problème tactique et les 12 rounds ...
De la même manière qu il faut prendre en compte ses belles victoires explosives ( vs Commey )
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 11 oct. 2020, 22:41
De la même manière qu il faut prendre en compte ses belles victoires explosives ( vs Commey )
Contre le Japonnais Lopez était en dépression, avec son père et le reste de sa famille ils étaient pas loin de la rupture. Contexte familiale très particulier.
Parait il qu'il a retrouver un second souffle depuis qu'il s'est posé avec copine, d'après ses propres dires.

On verra bien contre Lomachenko, mais en tous cas si l'ukrainien lui met une leçon il n'y aura pas d'histoire de problèmes familiaux puisque apparemment, il est de nouveau à bloque. :P

GO Lomachenko ! ! !
germain martin
Site Admin
Site Admin

Marciano a écrit : 12 oct. 2020, 01:41
beber a écrit : 11 oct. 2020, 22:41

Contre le Japonnais Lopez était en dépression, avec son père et le reste de sa famille ils étaient pas loin de la rupture. Contexte familiale très particulier.
Parait il qu'il a retrouver un second souffle depuis qu'il s'est posé avec copine, d'après ses propres dires.

On verra bien contre Lomachenko, mais en tous cas si l'ukrainien lui met une leçon il n'y aura pas d'histoire de problèmes familiaux puisque apparemment, il est de nouveau à bloque. :P

GO Lomachenko ! ! !
J'avais été surpris par les commentaires de Lopez a l'issue de son combat contre le japonais :

"Je ne savais pas quoi faire. Je ne veux plus jamais affronter un boxeur aussi grand".

Un aveu d'impuissance, c'est assez rare chez un boxeur. Déclarer que l'on ne veut plus affronter un certain type d'adversaire, c'est tout-à-fait exceptionnel.

Paradoxalement peut-être, c'est une des raisons qui me font (plus ou moins) croire en ses chances face à Lomachenko.

Avec cette lucidité qui le caractérise, il sait à quoi s'attendre et se sera préparé au mieux en conséquences.

Il y a juste un petit truc qui me chiffonne :
Il est possible qu'il ne croyait pas que le combat se ferait et que l'acceptation de Lomachenko l'ait surpris.

Seulement, il ne pouvait plus reculer, même s'il ne s'estime pas complétement prêt pour un tel adversaire. Il assume cependant et fera de son mieux.

Il ne faut pas attacher la moindre importance à ce qu'il dit à propos de ce combat. Il l'a d'ailleurs clairement précisé. En substance :

"Je n'ai rien contre lui. Il ne décroche pas un mot, donc je fais le buzz tout seul pour la promotion du combat."

C'est un drôle de type ce Lopez. Si jeune mais étonnamment lucide et mûr, sa boxe et son comportement n'ont peut-être pas fini de nous surprendre.
Répondre