Maïva HAMADOUCHE trône toujours à l' IBF

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 31 août 2019, 17:30
beber a écrit : 31 août 2019, 15:38
NF82 a écrit : 31 août 2019, 15:37

merci beber
Jusque là , quels critères utilisais tu ?
je me suis rarement retrouver à voir des combats qui devait aller au préférentiel sur la plupart des combats nul le combat nul reste tel que
Attends peut être , ai je mal compris , qu’entends tu par jugement préférentiel ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 31 août 2019, 17:40
beber a écrit : 31 août 2019, 17:35
NF82 a écrit : 31 août 2019, 17:30

je me suis rarement retrouver à voir des combats qui devait aller au préférentiel sur la plupart des combats nul le combat nul reste tel que
Attends peut être , ai je mal compris , qu’entends tu par jugement préférentiel ?
c'est comme cela que ça s’appelle la case à remplir en cas d'égalité lorsqu’il faut absolument un vainqueur je crois que le critère principal est le style et l'aspect techenico-tactique mais je n'en suis pas certain
Quand il faut absolument un gagnant en boxe amateur :

Celui qui a eu l’initiative ou la meilleur style
Meilleur défenseur
Le plus fairplay
Le moins pénalisé
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Maiva perd (5.0) devant la championne d'Europe en titre c’était un super combat !
frollo54
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Quand on voit une championne du monde pro se faire battre par une championne d'Europe amateur :roll: ... c'est vrai que c'est pas la même boxe.
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

frollo54 a écrit : 31 août 2019, 21:24 Quand on voit une championne du monde pro se faire battre par une championne d'Europe amateur :roll: ... c'est vrai que c'est pas la même boxe.
C’était pas n'importe qui devant Maiva elle a un gros palmarès elle a battu Katie Taylor aux Jeux olympiques de Rio, et le pointage ne reflète pas le combat.
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe

brasilou a écrit : 31 août 2019, 21:50
Une vraie leçon de boxe technique, Maïva a été surclassée.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Quelle pauvreté technico-tactique pour une championne du monde pro ... Couper la route au lieu de suivre, préparer ces attaques au lieu de mouliner en avançant, doubler ces crochets, ne pas courir : c'est du basique que j'apprend à mes novices ! Certes le ring était grand et l'adversaire fuyante, mais j'espère vraiment que cela servira de déclic à Maïva Hamadouche pour qu'elle ne compte plus uniquement que sur son physique et sa frappe.

De plus, je ne crois pas avoir vu une seule esquive latérale ... Alors oui on va me dire qu'il faut désormais mettre énormément de rythme sur les trois rounds pour l'emporter avec le mode de jugement actuel, mais son coin n'a pas arrêté de lui dire "bloque et remise" (mauvais terme soit dit en passant car je ne pense pas qu'ils voulaient qu'elle contre-attaque en directs, donc à distance) et elle n'en a jamais rien fait.

Un peu moins d'égo et un étoffement de son bagage pugilistique serait la bienvenue pour passer un cap et devenir la N°1 incontestée, car elle en a le potentiel.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Ce lundi 14/01/2019
Une page entière (la dernière de Ouest France SPorts du lundi consacrée à MaÏva hamadouche)
Elle doit en principe remettre en jeu son titre fin novembre
ragingbull
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 14 oct. 2019, 23:23 Ce lundi 14/01/2019
Une page entière (la dernière de Ouest France SPorts du lundi consacrée à MaÏva hamadouche)
Elle doit en principe remettre en jeu son titre fin novembre
Toujours pas d’infos ? Dans la prochaine réunion No Limit ?!
andrew
Légende vivante
Légende vivante

j'ai fait une faute de frappe, l'article d'une page entière dans OUEST FRANCE concernant Maïva Hamadouche date du lundi 14/10 et non pas du 140/01 :oops:
frollo54
Boxeur vedette
Boxeur vedette

D'après boxrec, la belge qui vient de perdre son titre en léger va s'attaquer à la catégorie de Maïva, en WBA je crois...
Et Katie Taylor, son dernier vainqueur, s'attaque aux super léger.
ragingbull
Star du forum
Star du forum

frollo54 a écrit : 20 oct. 2019, 17:56 D'après boxrec, la belge qui vient de perdre son titre en léger va s'attaquer à la catégorie de Maïva, en WBA je crois...
Et Katie Taylor, son dernier vainqueur, s'attaque aux super léger.
Taylor aurait-elle peur d’affronter Chantelle Cameron ?
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Les 2 vont boxer
TAYLOR LE 2 et CAMERON LE 9 Novembre...
Briscoe

Savannah Marshall que l'on a vu hier soir en Angleterre , veut avoir sa chance face à Claressa Shields, ce serait assurément un gros combat et une revanche qui s'impose, Savannah Marshall est la seule à s'être imposée devant Claressa.

C'était en 2012, l'Américaine avait 17 ans et l'Anglaise 21 au 1er tour des championnats du monde, Marshall avait décroché le titre.
Répondre