On sait jamais trop ce qui se passe en tôle. Comment était sa condition de vie dedans, était-il vraiment privilégié ? J'ai jamais rien lu de vraiment détaillé là-dessus, je sais juste qu'il s'est fritté avec un chef de gang ou un truc dans le genre. Je pense qu'il devait avoir certains privilèges, après tout on est dans l'ère people. Mais bon ça devait pas être le Hilton non plus...
En revanche, s'il est innocent du viol, j'imagine même pas les dégâts psychologiques que peuvent occasionner 4 ans de prison pour rien...
TYSON et la prison
- little mac
- Boxeur vedette

- Nas
- Star du forum

Il a fallu attendre que Tyson soit à l'ombre pour que tous ces guerriers pointent le bout de leur nez, alors que les Lewis, Holyfield, Bowe sont tous plus âgés que lui. Qu'est-ce-qu'ils ont fait du titre que Tyson avait unifié à 21 ans? Ils ont réussi à faire en sorte que des Bruno ou encore mieux des Bruce Seldon deviennent champion du monde. On pourrait continuer comme ça pendant longtemps.valdor a écrit :Pendant que TYSON passait 4 ans en prison a se coucher tous les soirs a 22 h apres le film;a se lever a 7H30 pour la promenade,sans alcool,sans drogue,sans tabac,sans matieres grasses etc...HOLYFIELD pendant cette periode la faisait trois guerres entrees depuis dans l histoire face a RIDDICK BOWE,il affrontait egalement MERCER,MOORER,HOLMES,FOREMAN et STEWART...Tres tres honnetement,je pense que ces 4 annees ont fait beaucoup plus de mal a la sante de HOLYFIELD qu a celle de TYSON...Nas a écrit :Passer d'un régime de superstar à celui de taulard laisse plus de séquelles que l'inverse. Tyson a été champion unifié et il se retrouve un beau matin entre quatre murs pour quatre ans. Et je le répète, il n'y a pas eu que la prison; mais son divorce, son enfance, son entourage etc etc...
- Nas
- Star du forum

Les Etats-Unis c'est pas la France, il n'y a pas de "quartier V.I.P". Le seul privilège qui aurait pu lui être accordé, c'est l'isolement, car c'est le seul moyen de ne pas être mêlé aux autres détenus. Mais je vois mal quelqu'un demandé l'isolement pendant 4 ans. D'ailleurs des boxeurs comme Ibeabuchi ou Clifford Etienne sont dans des pénitenciers mêlés aux autres détenus.little mac a écrit :On sait jamais trop ce qui se passe en tôle. Comment était sa condition de vie dedans, était-il vraiment privilégié ? J'ai jamais rien lu de vraiment détaillé là-dessus, je sais juste qu'il s'est fritté avec un chef de gang ou un truc dans le genre. Je pense qu'il devait avoir certains privilèges, après tout on est dans l'ère people. Mais bon ça devait pas être le Hilton non plus...
En revanche, s'il est innocent du viol, j'imagine même pas les dégâts psychologiques que peuvent occasionner 4 ans de prison pour rien...
- FLANAGUN
- Boxeur professionnel

Dans son cas ca a été une révélation: il fallait qu'il s'en sorte par la boxe donc on peut dire que quelque part ca lui a été bénéfiquevaldor a écrit :J y ai peut etre deja goute a la bouffe de ta belle mere,vas savoir...Nas a écrit :Le jour ou tu gouteras la bouffe de ma belle-mère, tu changeras peut être d'avisvaldor a écrit :"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort" Frederic NietscheSinon,j aimerais rappele que BERNARD HOPKINS a fait beaucoup de prison et a un age ou l on est beaucoup plus fragile.Je crois que c etait de l age de 17 ans jusqu a 23 ans.Il est certainement beaucoup plus difficile de faire 6 ans de prison a cet age la,quand tu es encore un enfant,que tu n as pas de nom et pas d argent ,que lorsque tu t appelles MIKE TYSON et que tu es multi millionnaire en dollars...
- little mac
- Boxeur vedette

C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai lu deux-trois bouquins sur les incarcérations aux Etats-Unis, ça ne reste que des écrits mais il m'a semblé que c'était carrément bien mélangé niveau détenus...Nas a écrit :Les Etats-Unis c'est pas la France, il n'y a pas de "quartier V.I.P". Le seul privilège qui aurait pu lui être accordé, c'est l'isolement, car c'est le seul moyen de ne pas être mêlé aux autres détenus. Mais je vois mal quelqu'un demandé l'isolement pendant 4 ans. D'ailleurs des boxeurs comme Ibeabuchi ou Clifford Etienne sont dans des pénitenciers mêlés aux autres détenus.little mac a écrit :On sait jamais trop ce qui se passe en tôle. Comment était sa condition de vie dedans, était-il vraiment privilégié ? J'ai jamais rien lu de vraiment détaillé là-dessus, je sais juste qu'il s'est fritté avec un chef de gang ou un truc dans le genre. Je pense qu'il devait avoir certains privilèges, après tout on est dans l'ère people. Mais bon ça devait pas être le Hilton non plus...
- Marciano
- Légende vivante

Je me fiche un peu des résultats de Tyson après sa deuxième rencontre face à Hollyfield. Sa sanction, l'âge et d'autres problèmes ne permette pas les comparaisons.Nas a écrit : De 1991 à son dernier combat en 2005, Tyson n'a pas fait plus de 16 combats! Donc ne compare pas ce qu'il ne peut pas l'être.
Il a été enfermé presque 5 ans( il est retourné en prison en 1999) et il a eu le droit à un an de suspension après l'affaire Holyfield...donc quasiment 6 ans d'inactivité et des combats très épars.
En revanche dans la période de son retour ( entre 95 à Hollyfield ), j'estime qu'il était encore dans la force de l'age, et pas usé par les coups.
Tu dis que je compare l'incomparable, pourtant si on regarde l'activé, Tyson à effectué 6 combats en 2 ans ( entre son retour et Hollyfield II ), quand Foreman pour redevenir champion n'a fait que 6 combats en 5 ans . ( entre Hollyfield et Moorer ).
C'est juste pour préciser que l'excuse de l'inactivé ça va bien 5 minutes.
Tyson à cet age là non, car il est remonté en puissance petit à petit ( ce faisant d'ailleurs Bruno en 3 rounds ) et n'a aucunes excuses contre Hollyfield.
Ce dernier que tout le monde qualifier sur le declin, et en mauvaise santé par apport à ses problèmes de coeur !
La chose que je voulais préciser à la base, c'est simplement que le Style de Tyson n'ai pas fait pour la duré, c'est pour ça qu'a partir de 1999 le Tyson n'est pas comparable au grand Tyson.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- little mac
- Boxeur vedette

Disons qu'avec la mort de son père adoptif il s'est trouvé jeté direct dans la fosse aux requins... D'amato a réglé la mécanique, puis est parti avant le spectacle, peut-être que s'il avait accompagné Tyson quelques années de plus sa vie de champion du monde et d'aujourd'hui aurait été toute autre.
- little mac
- Boxeur vedette

D'ailleurs son cas est fortement similaire à celui de Floyd Patterson, lui aussi "recruté" par d'Amato dans une maison d'arrêt . Lui a bien tourné et est devenu quelqu'un après la boxe même si lui aussi a enchainé les combats pas indispensables par la suite...
- Nas
- Star du forum

Déclin non, puisqu'il meurt en 85, alors que Tyson devient champion en 1986, puis champion unifié en 87, et conserve ses ceintures jusqu'en 90. Le déclin commence avec le départ de Kevin Rooney et l'arrivée de Don King. Ce mec là est une tumeur sur pattes. D'ailleurs sa seule défense aujourd'hui consiste à dire" mes poulains ont été multimillionnaires"...mais à quel prix!clemenza a écrit :je fait peut etre un gros raccourci mais le déclin de tyson commence a la mort de cus d'amato j'en suis quasi sur qu'en pensez vous?
- Cus
- Boxeur amateur

Je pense que le principal événement est la mort de Jim Jacobs son manager, après la mort de celui-ci, Tyson est tombé dans le piège de Don King qui a pourri sa carrière, en faisant en sorte que Kevin Rooney soit viré de son poste d'entraineur!Nas a écrit :Déclin non, puisqu'il meurt en 85, alors que Tyson devient champion en 1986, puis champion unifié en 87, et conserve ses ceintures jusqu'en 90. Le déclin commence avec le départ de Kevin Rooney et l'arrivée de Don King. Ce mec là est une tumeur sur pattes. D'ailleurs sa seule défense aujourd'hui consiste à dire" mes poulains ont été multimillionnaires"...mais à quel prix!clemenza a écrit :je fait peut etre un gros raccourci mais le déclin de tyson commence a la mort de cus d'amato j'en suis quasi sur qu'en pensez vous?
La mauvaise influence de Don King a été à l'origine du déclin de Tyson!