Les journalistes Fifa sont tous des êtres corrompu et des faux cul, tandis que le choix du public c'est le choix du coeur, il ne s'achète pas !
Pelé est roi ça c'est sûr, mais faut faire attention car l'image donné par les journaliste est trop exagéré.
La différence c'est que l'un était un modèle pour les médias et l'autre était l'inverse.
Je vous conseil de voir le documentaire "
Pelé et Garrincha, dieux du Brésil " et vous comprendrai qui est le vrai Pelé . Bien loin de celui qu'on nous présente depuis plus quarante ans ...
Pelé et les médias agisse contre Maradona comme ils ont fait avec Garrincha à l'époque.
Maradona à toujours était un homme dérangeant pour la fifa, surtout à l'époque ou celle-ci était dirigé par Avelange le Brésilien .
Les meilleurs source sont les vôtres, car si jamais vous vous fier aux médias pour faire votre opinion, vous vous baserez sur des éléments faussé et illusoire !
Exemples parmi d'autres :
Ont nous soule pour dire que pelé à le record de buts marqué dans une carrière, alors que c'est faux !
C'est un autre brésilien qui détient ce record. Un brésilien avec un nom d'Allemand du style "fridenrich " ou quelque chose comme ça. Bien sûr on enterre tout le temps cet homme pour réhaussé le trône du roi ...
De plus, on précise tout le temps que pelé à marqué 12OO et je ne sais plus combien de buts, sans préciser que dans ce calcul ( effectué par Pelé lui même... ) ils comptabilise même les buts marqué dans les divisions inférieur et amateurs... Cadet , minime etc...
Pour finir, pelé évoluait dans le championnat brésilien à une époque ou chaque années le meilleur buteur terminé avec 70 buts !
Donc faut vraiment relativiser avec ce record ...
Bon je vais m'arrêter là avant que
NAS se pointe en me disant que je fait que des pavés indigeste pour marquer mon opinion !
Mais c'est pas l'envie qu'il me manque tellement il y a matière ce ce sujet !