Fight Night St-Tropez : avec Peter Aerts et Jérôme Le Banner
- Kblock
- Débutant
Peter Aerts a du abandonner le combat vraisemblablement blessé au genoux après avoir subi deux puissantes projections. Jusqu'alors, il faisait face avec ses lowskicks toujours efficaces et avançait bien sûr le français, lui même dangereux avec ses rapides attaques en poings. Sans la blessure du hollandais, le combat était équilibré.
- Kblock
- Débutant
Aerts est agé, c'est certain, ses combinaisons sont moins vives, mais même avec un répondant diminué, il fait encore très bonne figure sur un ring, même face à des opposants comme Freddy Kemayo. Il a perdu sur blessure, et n'a jamais été surclassé dans ce combat.
- Jimmy_Peters
- Boxeur amateur
Pour Badr Hari, j'ai jamais dit que c'était un grand champion mais c'est l'un des meilleurs de tous les temps, toute générations confondues. Il a eu des déconnades sur et en dehors du ring mais sinon il a assuré la plupart du temps en montrant un niveau extraordinaire, rapide, technique, puissant... Même s'il n'a pas remporté le titre suprême, il a battu régulièrement les meilleurs de façon expéditive et c’est ce qui compte selon moi pour évaluer un combattant. Plusieurs victoires sur les meilleurs valent plus qu'une simple ceinture ou un tournoi qui reste très aléatoire.MARVELOUS-1 a écrit :Tu devrais relire mes posts!...
Je ne suis pas du TEAM LEBANNER...
Mais j'en connais assez sur le K1, c'est un milieu que je connais très bien et pas à travers Youtube ou Facebook!...
Quant à HARI, je ne parle pas que de son combat face à BONJASKY!...
Il a au moins 3 ou 4 autres casseroles derrières lui!...
Un Grand Champion doit être exemplaire et si HARI est si fort que ça pourquoi ne gagne-t'il pas de manière licite et autorisée!?...
- Jimmy_Peters
- Boxeur amateur
Concernant Aerts, j'ai trouvé qu'il faisait un excellent combat, j'ai trouvé qu'il dominait Kemayo. Sans cette blessure je pense qu'il aurait remporté le combat. J'ai trouvé Aerts meilleur que lors de ses dernières prestations. Mais son physique le lache, son problème au tibia ne date pas d'aujourd'hui et sans tes jambes à 100% c'est difficile de gagner en kick...
- Jimmy_Peters
- Boxeur amateur
Je te rejoins totalement, et je dirai que les combattants qui ont affronté Hari avaient déjà perdu d'avance de par leur comportement avant même de monter sur le ring, craignant et s'avouant vaincus avant de tater des poings et des tibias avec le marocain. Il a manqué d'adversité en général. Après Hari reste impressionnant, je pense que quand ce gars d'1m97 t'envoie un bon lowkick ou un bon punch, ça doit certainement refroidir tes ardeurs...
Il a craqué mentalement, c'est vrai, c’est son point faible. Face à Bonjasky, Gerges ou plus récemment face à Samedov, il a foiré, mais il faut se mettre dans le contexte, il est sorti de prison récemment et ça a forcément influé sur ses dernières prestations pas toujours abouties.
A l'époque tout le monde pouvait battre tout le monde, ils étaient tous très forts physiquement et techniquement, la compétition était beaucoup plus relevée. Depuis quelques années, il y a juste 3, 4 gars très très forts, le reste est moyen+ C'est pas suffisant
Je ne comprends pas que certains fighters de la nouvelle génération ne s'inspirent pas plus du style et de l'esprit des anciens. Les poids lourds d'aujourd'hui recherchent surtout le coup dur et la puissance. Les meilleurs exemples sont Ghita ou Saki, ou même Spong qui étaient d'excellent techniciens, aujourd’hui ce sont devenus des brutes qui comptent principalement sur leur punch sans réelle préparation d'attaques. Je crois que le dernier combat en Verhoeven et Ghita m'a dégouté, qu'est ce que c'était moche ! Pour Saki en descendant de caté il redeveloppe un bon style plus fluide et technique.
Je rejouterai à ta liste des anciens les Bernardo, Greco, Filho, c'était du lourd.
Il a craqué mentalement, c'est vrai, c’est son point faible. Face à Bonjasky, Gerges ou plus récemment face à Samedov, il a foiré, mais il faut se mettre dans le contexte, il est sorti de prison récemment et ça a forcément influé sur ses dernières prestations pas toujours abouties.
A l'époque tout le monde pouvait battre tout le monde, ils étaient tous très forts physiquement et techniquement, la compétition était beaucoup plus relevée. Depuis quelques années, il y a juste 3, 4 gars très très forts, le reste est moyen+ C'est pas suffisant
Je ne comprends pas que certains fighters de la nouvelle génération ne s'inspirent pas plus du style et de l'esprit des anciens. Les poids lourds d'aujourd'hui recherchent surtout le coup dur et la puissance. Les meilleurs exemples sont Ghita ou Saki, ou même Spong qui étaient d'excellent techniciens, aujourd’hui ce sont devenus des brutes qui comptent principalement sur leur punch sans réelle préparation d'attaques. Je crois que le dernier combat en Verhoeven et Ghita m'a dégouté, qu'est ce que c'était moche ! Pour Saki en descendant de caté il redeveloppe un bon style plus fluide et technique.
Je rejouterai à ta liste des anciens les Bernardo, Greco, Filho, c'était du lourd.
- Kblock
- Débutant
L'arrivée des Bob Sapp et autres géants hors norme a peut être contribué à diminuer l'attrait de la technique au profit de la force brute. Alistair Overeem illustre bien cette transition, c'était un excellent technicien pied poings du temps du Pride, devenu une sorte de " brute" ne cherchant qu' à "assommer" ses adversaires avec ses poings...
- Un Autre Regard
- Débutant
Bonjour à tous,
Photographe accrédité pendant la Fight Night 2014, je vous propose de découvrir mes photos de l'évènement sur ma page Facebook Un Autre Regard
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 408&type=1
Avec Touche Finale, autre photographe du monde Pieds-poings, nous avons décidé de mettre nos compétences en commun afin de garantir aux organisateurs de Galas de boxe P-P une couverture médiatique digne de l'évènement qu'ils organisent
Photographe accrédité pendant la Fight Night 2014, je vous propose de découvrir mes photos de l'évènement sur ma page Facebook Un Autre Regard
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 408&type=1
Avec Touche Finale, autre photographe du monde Pieds-poings, nous avons décidé de mettre nos compétences en commun afin de garantir aux organisateurs de Galas de boxe P-P une couverture médiatique digne de l'évènement qu'ils organisent
- beber
- Légende vivante
Tyrone Spong est une perle technique avant sa prise de masse , mais il ne fait que répondre à des demandes marchandes ;MARVELOUS-1 a écrit :HARI est fort quand il pioche dans la Boîte à Pharmacie!...
Comme SPONG et OVEREEM!...
SI HARI a fait de la prison il ne doit s'en prendre qu'à lui-même!...
Quel gâchis!...
les poids lourds payent bcp plus .
Pour moi il fait parti des tous meilleurs même à coté des stars des années 90
- beber
- Légende vivante
premièrement tu as bcp de chance d'avoir parlé à Ubeda qui était un boxeur de première classe ( voir son combat vs Nikiema )MARVELOUS-1 a écrit :Tyrone SPONG?...beber a écrit :Tyrone Spong est une perle technique avant sa prise de masse , mais il ne fait que répondre à des demandes marchandes ;MARVELOUS-1 a écrit :HARI est fort quand il pioche dans la Boîte à Pharmacie!...
Comme SPONG et OVEREEM!...
SI HARI a fait de la prison il ne doit s'en prendre qu'à lui-même!...
Quel gâchis!...
les poids lourds payent bcp plus .
Pour moi il fait parti des tous meilleurs même à coté des stars des années 90
Il a boxé à 74 kg!...
Et ensuite on le retrouve en Lourds!...
Avec une belle musculature "made in Hollande!...
On sait à quoi carburent les OVEREEM, SPONG ou HARI!...
Un jour je discutais avec Perry UBEDA qui boxait aux alentours de 72 kg dans plusieurs disciplines...
Il a boxé et battu à ce poids AKHRAMENKO et MAKSUTAJ, ces deux combattants qui ont ensuite boxé à plus de 94 kg!...
secondement , je suis d'ac avec toi , je fais juste une très grosse différence enre Spong et Overeem , à la base Spong c'est du très haut niveau technique , il savait tout faire ( battre kaoklai à 18ans )
après je reconnais que les bataves , faut pas fumer à coté d'eux tellement ils sont chargés
- camgus
- Débutant
Quarteron fait l'objet d'une limitation, genre plafond de verre, pour des motifs tous plus fumeux les uns que les autres. On lui reprocherait sa marginalité, son coté grande gueule, son irrespectueusité ect ect...
La vérité est que les organisateurs ne veulent pas amocher leurs meilleurs poulains qui leur rapportent beaucoup.
L'argument sur le comportement et le coté grande gueule ne tient pas. Quarteron est un authentique combattant , avec une énorme gueule , certes ! Mais c'est un vrai guerrier. Qu'on se souvienne d'un certain Mohammed Ali qui en son temps avait refusé de faire la guerre au Viet Nam etait rentré en conflit avec quasiment toutes les autorités politiques et sportives de son époque. Avec une gueule aussi grande qu'un requin géant ...Et c'etait aussi un sportif de très haut niveau. Probablement le meilleur boxeur de sa catégorie, de tous les temps . La vérité est qu'aujourd'hui ce ne sont pas les combattants qui sont ou ne sont pas des grandes gueules, qui sont ou ne sont pas des mauvais... Ce qui est sur, c'est que certains organisateurs sont juste des commerciaux de très bas niveaux sans aucune éthique et ce sont eux qui limitent les vrais talents comme Quarteron en les empêchant d’accéder à leur vraie place.
Que ces organisateurs la restent à leurs vraies places ...Avec les mouches qui leur tournent autour ...
La vérité est que les organisateurs ne veulent pas amocher leurs meilleurs poulains qui leur rapportent beaucoup.
L'argument sur le comportement et le coté grande gueule ne tient pas. Quarteron est un authentique combattant , avec une énorme gueule , certes ! Mais c'est un vrai guerrier. Qu'on se souvienne d'un certain Mohammed Ali qui en son temps avait refusé de faire la guerre au Viet Nam etait rentré en conflit avec quasiment toutes les autorités politiques et sportives de son époque. Avec une gueule aussi grande qu'un requin géant ...Et c'etait aussi un sportif de très haut niveau. Probablement le meilleur boxeur de sa catégorie, de tous les temps . La vérité est qu'aujourd'hui ce ne sont pas les combattants qui sont ou ne sont pas des grandes gueules, qui sont ou ne sont pas des mauvais... Ce qui est sur, c'est que certains organisateurs sont juste des commerciaux de très bas niveaux sans aucune éthique et ce sont eux qui limitent les vrais talents comme Quarteron en les empêchant d’accéder à leur vraie place.
Que ces organisateurs la restent à leurs vraies places ...Avec les mouches qui leur tournent autour ...
- dynamite
- Boxeur vedette
camgus a écrit :Quarteron fait l'objet d'une limitation, genre plafond de verre, pour des motifs tous plus fumeux les uns que les autres. On lui reprocherait sa marginalité, son coté grande gueule, son irrespectueusité ect ect...
Quarteron a deux problèmes (si l'on met de coté ceux mentaux) :
1) Il n'y a pas de hiérarchie sérieuse dans la boxe pied-poing car trop de fédérations bidons (toutes même : il y a une quantité incroyable de champions du monde en France

Donc on ne peut pas grimper dans les classements pour être légitime à un grand combat de championnat.
2) Il a trop ouvert sa gueule avant d'avoir battu un grand nom. Il n'a jamais battu de champion renommé.
Super champion wbc silver par intérim