MARVELOUS-1 a écrit :Jimmy_Peters a écrit :Oui ils ont décliné mais pas tant que ça, je veux dire à leur âge ils ont gardé un très bon niveau.
On ne peut pas dire que Le Banner choisisse ses adversaires, il combattu des très bons comme Zimmerman et Kharitonov dernièrement, malheureusement soldé par des défaites, il ne refuse pas. Que ce soit Le Banner ou Aerts il est normal qu'ils n'affrontent pas que des tops, la nouvelle génération est plus forte et a pris le relais, ça serait inéquitable de faire ce genre d'opposition, sans intérêt, si ce n'est se faire laminer, place à la jeunesse.
Aujourd'hui JLB recombat en France, et il est presque impossible de faire venir les meilleurs sur le sol français (ils sont tous au GLORY et cher), alors les organisateurs choisissent ce qu'il y a sous la main, des combattants moins réputés mais d'un bon niveau qui vendront chèrement leur peau. Le Banner a juste envie de se faire plaisir, il en a encore l'envie, c'est son essence.
Pour le combat contre Quarteron no comment, Quarteron ne mérite pas d'affronter un Le Banner ou un Aerts, il a trop craché sur tout le monde et s'est fermé toutes les portes tout seul. Il se serait concentré plus sur sa carrière il aurait pu avoir ces opportunités mais il a échoué à chaque fois (tournoi qualificatif K-1 Hungary GP 2005 pour entrer au K-1, en 2009 combat face à Paul Slowinski qui était un top 20 et un pensionnaire du K-1) au moment où il pouvait monter et prouver qu'il pouvait accéder aux grandes organisations.
Là il la chance d'affronter Badr Hari à Dubai le 16 octobre, une opportunité à ne pas manquer...
LEBANNER choisit ses adversaires!...
C'est normal ça fait deux ans qu'il fait sa tournée d'adieu!...
Il ne prend que des boxeurs à sa portée!...
Une entrevue a eu lieu entre lui et QUARTERON par l'intermédiaire d'un ancien combattant cela se passait aux Antilles!...
Et LEBANNER a dit à QUARTERON qu'il était fini et qu'un combat entre les deux ne valait plus la peine!...
Pourquoi QUARTERON ne mérite pas de gros combats?
Que lui reproche-t'on de vouloir intégrer le K1, le Glory?...
Il essaie de créer le BUZZ par un comportement hors du ring provoquant mais sur le Ring il n'a jamais commis de vilains gestes!...
QUARTERON est laissé de côté car il est marginal...
Des français moins bons ont boxé à TOKYO ou dans des grandes organisations, des mecs que QUARTERON a battu et avec la manière!...
Greg TONY a eu le même soucis à une époque, il était bon mais il n'a jamais eu sa chance à TOKYO, trop bon, trop poli et trop gentil!...
HARI lui est violent et débile sur et hors des rings!...
Mais lui a le droit!...
Pour Le Banner tu es de sa team ou un proche pour affirmer qu'il "choisit ses adversaires" ? Comme si on "choisissait ses adversaires"...
Comme je l'ai expliqué, les gros noms sont en contrat avec le GLORY. Quand Le Banner a combattu au GLORY depuis maintenant 2 ans, il affronté des tops (Zimmerman, Kharitonov), puisqu'il n'y a que des tops dans cette organisation.
Maintenant quand il combat dans des évènements français, ce qu'il refait depuis l'année passée, il n'y a pas beaucoup de noms ronflants à lui opposer, alors il fait le taf et il le fait bien en se faisant plaisir face à des adversaires qui sont quand même professionnels et souvent plus jeunes. Si tu regardes bien, Hari qui ne combat pas au GLORY, lors de ses derniers combats il a affronté forcement des combattants de moindre valeur... Pour dire qu'on ne peut pas affronter tout le temps les meilleurs, les organisateurs font avec ce qu'il y a de dispo aussi.
Maintenant plutôt que de dire, il affronte des boxeurs pas assez forts, il faut le mettre face à Quarteron, faut arrêter d'être abruti 5 minutes, faut-il rappeler que Jérôme Le Banner a 41 ans et qu'il a déjà affronté toute la crème de la crème du kickboxing ? Un combat contre Patrice Quarteron n'aurait aucun sens si ce n'est donner du crédit à ce zoive de Quarteron qui insulte et a un comportement de merdeux. Quarteron ferait mieux de se concentrer sur sa carrière et relever de vrais défis plutôt que de faire chier une légende comme JLB. Il en a eu l'opportunité mais il a loupé le coche comme je l'ai dit... Puis Quarteron boxe surtout en boxe thai alors que la compet des poids lourds se passe surtout en K-1 rules...
Vous feriez mieux de plutot apprécier et dire bravo à ce que réalise encore Le Banner à son age, combattre encore à ce level, ça impose le respect. Il est normal qu'il n'affronte plus tout le temps les meilleurs, c'ets un management intelligent pour une fin de carrière. Je préfère voir une fin de carrière à la Le Banner, plutot que celle d'un Peter Aerts qui continue à affronter la jeune génération en se prenant déculotées sur déculotées, ça me fait chier de voir le bucheron hollandais finir comme ça sans que personne ne lui dise d'arreter, qui est son management parce que ça fait peur là !
Sur Quarteron, au fond ça doit être un type sympa, mais il a trop perdu son temps à faire l'abruti, j'espère et je lui souhaite de gagner face à Hari, ça serait super, c'est une opportunité qui se representera pas deux fois.
Concernant Hari tu dis qu'il est inexcusable par rapport à ses dérapages face à Bonjasky en finale du tournoi du K-1 2008 et face à Gerges ? Je ne suis pas d'accord, il est totalement humain de craquer parfois, Hari reste un être humain et ce genre de réaction montre qu'il a aussi ses limites et des failles, notamment au niveau du mental où il n’est pas infaillible, alors que sur le ring c'est un tueur de la nouvelle génération. Moi c'est ce genre de combattant que j'aime, qui ont du caractère et une histoire faite de hauts et de bas.