Fight Night St-Tropez : avec Peter Aerts et Jérôme Le Banner

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

kepler a écrit : (tyson, golota, ... david luiz :)
heu.. je voulais dire david suarez, du coup ma vanne elle est foirée... fail :roll:
La quête pour la signature parfaite continue...
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS-1 a écrit :
kepler a écrit :hari a aussi un super talent il ne faut pas l'oublier : agressivité, explosivité, rapidité, technicité, je pense que ça suffit à lui payer sa place. Dommage qu'il n'arrive pas à se contrôler mais il faut reconnaître que c'est pas le seul dans les sports de combats (tyson, golota, ... david luiz :)

tout ce que tu dis sur quarteron est très vrai ; ce gars m'a toujours été sympathique, mais je me demande si son comportement ne l'a pas empêché de s'entrainer correctement (je pense au sparring notamment) en se fermant les portes de certaines salles. et si ce n'est pas ce qui l'a empêché de franchir le cap quant il en a eu l'occasion (karacs ou slowinsky).

en fait j'espère qu'il va exploser hari :twisted: mais ... il va devoir être très prudent !
Le comportement de HARI sur un ring est inexcusable!...
Frapper un homme à terre lors d'une finale de K1 est un manque de professionnalisme au mieux et de la débilité au pire!...

Le comportement de TYSON, on sait à quoi il est du!...
Celui de HARI aussi!...
et ben saddik il y a pas longtemps ? et tous les boxeurs qui en ont mis une après la cloche ou qui ont suivi dans le feu de l'action ? je ne suis pas sûr qu'il y ait ce que tu penses à chaque fois..

cela dit je ne cherche pas des excuses à hari même si j'apprécie le boxeur
La quête pour la signature parfaite continue...
GouKi
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Lebanner choisit ces adversaire aujourd'hui, ce qui ne me semble pas choquant après la carrière qu'il a eu, l'adversité qu'il a rencontré et son age.
Il a boxé tout les plus grands, Hoost, Aerts, Hunt, Schilt, Hug, Bernardo, Sefo, Roufus, Bonjasky,...

Aujourd'hui il se fait plaisir, il fait plaisir à ces fans, je trouve ça bien.
Il n'a aucun intérêt à aller chercher des mecs comme Ghita, Saki, Gerges, Zimmerman, même s'il pourrait encore en accrocher.

Je ne pense pas que Quarteron ne mérite pas de gros combat.
Même si avant de taper un Hari, on est en droit d'attendre à ce qu'il boxe des mecs d'un niveau intermédiaire. Car entre le Polonais qu'il a boxé à Lyon, et Hari, c'est pas un fossé qu'il y a, c'est un gouffre...
Et on a beau critiqué l'adversité de Jerome, celle de Quarteron est du même niveau, sinon inférieur. De plus, Jerome a une activité supérieur a Quarteron. Mais c'est pas de sa faute bien sur...
Il s'est fermé les portes lui même, en crachant sur les promoteurs, les boxeurs aussi (qui boxent pour 500€). Son problème c'est qu'il est trop dans les extrèmes, car je suis plutot d'accords sur son analyse de la boxe pieds poing en France, le manque de reconnaissance des boxeurs, de respect par certains organisateurs, etc...
Mais il va trop loin, se fache avec tout le monde, et ne peut travailler avec personne aujourd'hui...

Personne ne lui reproche de vouloir intégrer le K1 ou le Glory. Je suis sur qu'il y a même plein de monde qui en serait ravis, rien que pour le voir se faire démonter (j'en fais pas parti).

Ca reste un mec que j'apprécie globalement, et je lui souhaite d'avoir des gros combats. Car il est plus tout jeune maintenant, et le temps presse.
Et on verra si à l'age de Lebanner, il sera prêt à son tour à se farcir les petits jeunes qui montent, pour donner aux autres la chance qu'on lui à refuser.
Jimmy_Peters
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS-1 a écrit :
Jimmy_Peters a écrit :Oui ils ont décliné mais pas tant que ça, je veux dire à leur âge ils ont gardé un très bon niveau.

On ne peut pas dire que Le Banner choisisse ses adversaires, il combattu des très bons comme Zimmerman et Kharitonov dernièrement, malheureusement soldé par des défaites, il ne refuse pas. Que ce soit Le Banner ou Aerts il est normal qu'ils n'affrontent pas que des tops, la nouvelle génération est plus forte et a pris le relais, ça serait inéquitable de faire ce genre d'opposition, sans intérêt, si ce n'est se faire laminer, place à la jeunesse.

Aujourd'hui JLB recombat en France, et il est presque impossible de faire venir les meilleurs sur le sol français (ils sont tous au GLORY et cher), alors les organisateurs choisissent ce qu'il y a sous la main, des combattants moins réputés mais d'un bon niveau qui vendront chèrement leur peau. Le Banner a juste envie de se faire plaisir, il en a encore l'envie, c'est son essence.

Pour le combat contre Quarteron no comment, Quarteron ne mérite pas d'affronter un Le Banner ou un Aerts, il a trop craché sur tout le monde et s'est fermé toutes les portes tout seul. Il se serait concentré plus sur sa carrière il aurait pu avoir ces opportunités mais il a échoué à chaque fois (tournoi qualificatif K-1 Hungary GP 2005 pour entrer au K-1, en 2009 combat face à Paul Slowinski qui était un top 20 et un pensionnaire du K-1) au moment où il pouvait monter et prouver qu'il pouvait accéder aux grandes organisations.

Là il la chance d'affronter Badr Hari à Dubai le 16 octobre, une opportunité à ne pas manquer...
LEBANNER choisit ses adversaires!...
C'est normal ça fait deux ans qu'il fait sa tournée d'adieu!...

Il ne prend que des boxeurs à sa portée!...

Une entrevue a eu lieu entre lui et QUARTERON par l'intermédiaire d'un ancien combattant cela se passait aux Antilles!...
Et LEBANNER a dit à QUARTERON qu'il était fini et qu'un combat entre les deux ne valait plus la peine!...

Pourquoi QUARTERON ne mérite pas de gros combats?
Que lui reproche-t'on de vouloir intégrer le K1, le Glory?...

Il essaie de créer le BUZZ par un comportement hors du ring provoquant mais sur le Ring il n'a jamais commis de vilains gestes!...

QUARTERON est laissé de côté car il est marginal...
Des français moins bons ont boxé à TOKYO ou dans des grandes organisations, des mecs que QUARTERON a battu et avec la manière!...

Greg TONY a eu le même soucis à une époque, il était bon mais il n'a jamais eu sa chance à TOKYO, trop bon, trop poli et trop gentil!...

HARI lui est violent et débile sur et hors des rings!...
Mais lui a le droit!...
Pour Le Banner tu es de sa team ou un proche pour affirmer qu'il "choisit ses adversaires" ? Comme si on "choisissait ses adversaires"... :roll:

Comme je l'ai expliqué, les gros noms sont en contrat avec le GLORY. Quand Le Banner a combattu au GLORY depuis maintenant 2 ans, il affronté des tops (Zimmerman, Kharitonov), puisqu'il n'y a que des tops dans cette organisation.

Maintenant quand il combat dans des évènements français, ce qu'il refait depuis l'année passée, il n'y a pas beaucoup de noms ronflants à lui opposer, alors il fait le taf et il le fait bien en se faisant plaisir face à des adversaires qui sont quand même professionnels et souvent plus jeunes. Si tu regardes bien, Hari qui ne combat pas au GLORY, lors de ses derniers combats il a affronté forcement des combattants de moindre valeur... Pour dire qu'on ne peut pas affronter tout le temps les meilleurs, les organisateurs font avec ce qu'il y a de dispo aussi.

Maintenant plutôt que de dire, il affronte des boxeurs pas assez forts, il faut le mettre face à Quarteron, faut arrêter d'être abruti 5 minutes, faut-il rappeler que Jérôme Le Banner a 41 ans et qu'il a déjà affronté toute la crème de la crème du kickboxing ? Un combat contre Patrice Quarteron n'aurait aucun sens si ce n'est donner du crédit à ce zoive de Quarteron qui insulte et a un comportement de merdeux. Quarteron ferait mieux de se concentrer sur sa carrière et relever de vrais défis plutôt que de faire chier une légende comme JLB. Il en a eu l'opportunité mais il a loupé le coche comme je l'ai dit... Puis Quarteron boxe surtout en boxe thai alors que la compet des poids lourds se passe surtout en K-1 rules...

Vous feriez mieux de plutot apprécier et dire bravo à ce que réalise encore Le Banner à son age, combattre encore à ce level, ça impose le respect. Il est normal qu'il n'affronte plus tout le temps les meilleurs, c'ets un management intelligent pour une fin de carrière. Je préfère voir une fin de carrière à la Le Banner, plutot que celle d'un Peter Aerts qui continue à affronter la jeune génération en se prenant déculotées sur déculotées, ça me fait chier de voir le bucheron hollandais finir comme ça sans que personne ne lui dise d'arreter, qui est son management parce que ça fait peur là !

Sur Quarteron, au fond ça doit être un type sympa, mais il a trop perdu son temps à faire l'abruti, j'espère et je lui souhaite de gagner face à Hari, ça serait super, c'est une opportunité qui se representera pas deux fois.

Concernant Hari tu dis qu'il est inexcusable par rapport à ses dérapages face à Bonjasky en finale du tournoi du K-1 2008 et face à Gerges ? Je ne suis pas d'accord, il est totalement humain de craquer parfois, Hari reste un être humain et ce genre de réaction montre qu'il a aussi ses limites et des failles, notamment au niveau du mental où il n’est pas infaillible, alors que sur le ring c'est un tueur de la nouvelle génération. Moi c'est ce genre de combattant que j'aime, qui ont du caractère et une histoire faite de hauts et de bas.
Kblock
Débutant

Je ne crois pas que Peter Aerts se soit pris récemment des déculottées....Ni contre Jamal Ben Saddik ni contre l'actuel champion lourd du Glory...
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Sur ses 8 dernières sorties c est 5 Def dont 3 ko, un nul et 2 victoires.
C'est quand même dommage.
Kblock
Débutant

Vous avez raison mais sa victoire contre Ben Saddick reste prodigieuse.
Jimmy_Peters
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Contre Ben Saddik Peter passe au bord de la catastrophe, il est punché sévèrement et compté avant de renverser la vapeur face à son jeune adversaire un peu inexpérimenté. Ça reste un magnifique exploit mais il prend des mauvais coups.

Que dire de ses dernières sorties où on sent que physiquement il est dans le dur, ça ne suit plus. KO, blessures, il prend les sales coups qu'il ne faut pas prendre à ce moment là de sa carrière, ça devient compliqué.

Pour moi il devrait faire comme Le Banner, effectuer des combats plus équilibrés sur le papier face à de bons adversaires, puis peut-etre affronter 1 top 1 fois par an pour rester dans le haut de la compet.

Mais affronter des mecs comme Spong, Verhoeven etc... Je trouve ça mal calculé, il a peu de chance de gagner.
andrew
Suspendu

J' ai vu la soirée jeudi sur l' Equipe 21 et suis content pour Wamba dont j'ai connu le père; il avait un adversaire très coriace. çà me fait aussi un peu pitié pour AERT que j'ai vu bien meilleur il y a quelques années sur Eurosport.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Kblock
Débutant

Peter Aerts a du abandonner le combat vraisemblablement blessé au genoux après avoir subi deux puissantes projections. Jusqu'alors, il faisait face avec ses lowskicks toujours efficaces et avançait bien sûr le français, lui même dangereux avec ses rapides attaques en poings. Sans la blessure du hollandais, le combat était équilibré.
Kblock
Débutant

Aerts est agé, c'est certain, ses combinaisons sont moins vives, mais même avec un répondant diminué, il fait encore très bonne figure sur un ring, même face à des opposants comme Freddy Kemayo. Il a perdu sur blessure, et n'a jamais été surclassé dans ce combat.
Jimmy_Peters
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS-1 a écrit :Tu devrais relire mes posts!...
Je ne suis pas du TEAM LEBANNER...
Mais j'en connais assez sur le K1, c'est un milieu que je connais très bien et pas à travers Youtube ou Facebook!...

Quant à HARI, je ne parle pas que de son combat face à BONJASKY!...
Il a au moins 3 ou 4 autres casseroles derrières lui!...

Un Grand Champion doit être exemplaire et si HARI est si fort que ça pourquoi ne gagne-t'il pas de manière licite et autorisée!?...
Pour Badr Hari, j'ai jamais dit que c'était un grand champion mais c'est l'un des meilleurs de tous les temps, toute générations confondues. Il a eu des déconnades sur et en dehors du ring mais sinon il a assuré la plupart du temps en montrant un niveau extraordinaire, rapide, technique, puissant... Même s'il n'a pas remporté le titre suprême, il a battu régulièrement les meilleurs de façon expéditive et c’est ce qui compte selon moi pour évaluer un combattant. Plusieurs victoires sur les meilleurs valent plus qu'une simple ceinture ou un tournoi qui reste très aléatoire.
Jimmy_Peters
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Concernant Aerts, j'ai trouvé qu'il faisait un excellent combat, j'ai trouvé qu'il dominait Kemayo. Sans cette blessure je pense qu'il aurait remporté le combat. J'ai trouvé Aerts meilleur que lors de ses dernières prestations. Mais son physique le lache, son problème au tibia ne date pas d'aujourd'hui et sans tes jambes à 100% c'est difficile de gagner en kick...
Jimmy_Peters
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je te rejoins totalement, et je dirai que les combattants qui ont affronté Hari avaient déjà perdu d'avance de par leur comportement avant même de monter sur le ring, craignant et s'avouant vaincus avant de tater des poings et des tibias avec le marocain. Il a manqué d'adversité en général. Après Hari reste impressionnant, je pense que quand ce gars d'1m97 t'envoie un bon lowkick ou un bon punch, ça doit certainement refroidir tes ardeurs...

Il a craqué mentalement, c'est vrai, c’est son point faible. Face à Bonjasky, Gerges ou plus récemment face à Samedov, il a foiré, mais il faut se mettre dans le contexte, il est sorti de prison récemment et ça a forcément influé sur ses dernières prestations pas toujours abouties.

A l'époque tout le monde pouvait battre tout le monde, ils étaient tous très forts physiquement et techniquement, la compétition était beaucoup plus relevée. Depuis quelques années, il y a juste 3, 4 gars très très forts, le reste est moyen+ C'est pas suffisant

Je ne comprends pas que certains fighters de la nouvelle génération ne s'inspirent pas plus du style et de l'esprit des anciens. Les poids lourds d'aujourd'hui recherchent surtout le coup dur et la puissance. Les meilleurs exemples sont Ghita ou Saki, ou même Spong qui étaient d'excellent techniciens, aujourd’hui ce sont devenus des brutes qui comptent principalement sur leur punch sans réelle préparation d'attaques. Je crois que le dernier combat en Verhoeven et Ghita m'a dégouté, qu'est ce que c'était moche ! Pour Saki en descendant de caté il redeveloppe un bon style plus fluide et technique.

Je rejouterai à ta liste des anciens les Bernardo, Greco, Filho, c'était du lourd.
Kblock
Débutant

L'arrivée des Bob Sapp et autres géants hors norme a peut être contribué à diminuer l'attrait de la technique au profit de la force brute. Alistair Overeem illustre bien cette transition, c'était un excellent technicien pied poings du temps du Pride, devenu une sorte de " brute" ne cherchant qu' à "assommer" ses adversaires avec ses poings...
Répondre