Actualité des poids super-plumes !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Malheureusement pour Farenas il devra disputer un nouvel éliminatoire face au talentueux Diego Magdaleno.
Image
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant :yaisse: Tu penses que ça ne passera pas face à Diego Magdaleno ?
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je ne sais pas, je pense qu'il a ses chances mais c'est indécis. Ca risque d'être une belle opposition de style en tout cas.
Image
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Hier soir à Corpus Christi, c'est Abner Cotto qui l'a emporté sur décision partagée face à Jerry Belmontes !
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Première tentative de conquête d'un titre dans la catégorie pour Orlando Salido le 4 Octobre 2014 à Sonora au Mexique. Il combattra Terdsak Kokietgym (qui n'a battu strictement personne au cours de sa carrière mais fait face à Joan Guzman, Juan Manuel Marquez, Steve Luevano, ainsi que Takahiro Ao) pour la ceinture Interim WBO (le titre régulier dans cette fédération étant bloqué par Mikey Garcia).

Côté résultat : José Pedraza s'est imposé par abandon à la sixième reprise face à Juan Carlos Martinez hier soir à Santa Ynez. J'ai hâte de voir le combat car ce mexicain n'avait été défait avant la limite que par les meilleurs ces dernières années et réalisé de très belles performances depuis 2009.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je viens de voir le combat de José Pedraza et Juan Carlos Martinez (merci Cleming :wink: ). Le mexicain a été vaillant comme à son habitude, avec un bon travail au corps et des coups en cross dangereux, par contre dès que le portoricain s'est mis en route dans la troisième reprise ça a été un festival ! Décalages parfaits, contres efficaces, excellent timing dans les contre-attaques, je pense qu'il lui reste encore un peu de travail pour pouvoir inquiéter les champions du monde en place (il s'enferme encore un peu trop tout seul dans les cordes et prend beaucoup d'uppercut), mais en 2015 il prendra un titre à coup sûr. Peut-être que rencontrer Adolfo Landeros ou Jose Angel Beranza serait un bon moyen pour passer un cap (?)
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Après Orlando Salido vs Terdsak Kokietgym (titre mondial Interim WBO en jeu le 20 Septembre 2014 au Mexique) et Rances Barthelemy vs Fernando Saucedo (titre mondial IBF en jeu le 4 Octobre 2014 aux USA), un troisième gros combat est programmé prochainement dans cette catégorie puisque Bryan Vasquez va défendre son titre mondial Interim WBA face à Diego Magdaleno le 22 Novembre 2014 à Macao ! Au passage, bonne nouvelle pour Michael Farenas, non ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bon, j'ai l'impression que la catégorie n'intéresse que très peu de monde ... mais je continue :P

Aujourd'hui à Okinawa au Japon s'est déroulé le championnat d'Asie de la catégorie. Le champion thaïlandais Jomthong Chuwatana (8-0-0, 4 KO) qui n'avait plus boxé depuis presque un an et demi, a remis son titre en jeu face au local Koseki Nakama dont le père Shigeru Nakama organisait la réunion ... Malgré le peu de chance de l'emporter aux points pour le visiteur, ce dernier a réalisé une nouvelle surprise (puisqu'il s'était déjà imposé par le passé au Japon, en Corée du Sud, puis en Chine, à chaque fois avant la limite) en remportant largement la décision ! Sa meilleure performance était jusqu'alors d'avoir battu le philippin Ronald Pontillas qui s'est fait remarquer au Japon en battant de nombreux locaux (dont Masao Nakamura alors titulaire d'une fiche de 12-0-0, 12 KO) ainsi qu'en offrant une prestation plus que convenable face à Emmanuel Tagoe au Ghana (un juge donnait match nul).

Qui l'a déjà vu évoluer ? Il est surprenant pour un pugiliste si peu expérimenté !
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Plus de nouvelle d'uchiyama ?

Fin de carriere ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Takashi Uchiyama est toujours champion du monde WBA, mais cela fait quasiment 9 mois qu'il n'est plus actif ... Il semble que ses challengers s'affrontent entre eux en attendant que le titre régulier se libère, ça ne devrait plus tarder (enfin j'espère) !

(PS : Concernant Jomthong Chuwattana, il semble en faite que ce soit un pratiquant de muay thaï reconnu avec un palmarès de 189-36-4, 11 KO).
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Miura devrait défendre prochainement et encore un Mexicain au Mexique...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Milan76 a écrit :Il combattra Terdsak Kokietgym (qui n'a battu strictement personne au cours de sa carrière mais fait face à Juan Manuel Marquez
Ca mérite bien un petit replay ♥
Milan76 a écrit :Après Orlando Salido vs Terdsak Kokietgym (titre mondial Interim WBO en jeu le 20 Septembre 2014 au Mexique) et Rances Barthelemy vs Fernando Saucedo (titre mondial IBF en jeu le 4 Octobre 2014 aux USA), un troisième gros combat est programmé prochainement dans cette catégorie puisque Bryan Vasquez va défendre son titre mondial Interim WBA face à Diego Magdaleno le 22 Novembre 2014 à Macao ! Au passage, bonne nouvelle pour Michael Farenas, non ?
Les deux boxeurs classés derrière Magdaleno au mois de juillet sont Jose Pedraza (dont tu penses du bien) et Francisco Vargas que je n'ai vu que contre Lopez et que je trouve assez quelconque ...
D'ailleurs JuanMa redescend en plumes et disputera le titre WBA interim contre un certain Jesus Cuellar, la bonne blague ...

Uchiyama se produira en début d'année prochaine. Dommage qu'il soit si peu actif car il est très bon.
Image
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit :
Milan76 a écrit :Il combattra Terdsak Kokietgym (qui n'a battu strictement personne au cours de sa carrière mais fait face à Juan Manuel Marquez
Ca mérite bien un petit replay ♥
Milan76 a écrit :Après Orlando Salido vs Terdsak Kokietgym (titre mondial Interim WBO en jeu le 20 Septembre 2014 au Mexique) et Rances Barthelemy vs Fernando Saucedo (titre mondial IBF en jeu le 4 Octobre 2014 aux USA), un troisième gros combat est programmé prochainement dans cette catégorie puisque Bryan Vasquez va défendre son titre mondial Interim WBA face à Diego Magdaleno le 22 Novembre 2014 à Macao ! Au passage, bonne nouvelle pour Michael Farenas, non ?
Les deux boxeurs classés derrière Magdaleno au mois de juillet sont Jose Pedraza (dont tu penses du bien) et Francisco Vargas que je n'ai vu que contre Lopez et que je trouve assez quelconque ...
D'ailleurs JuanMa redescend en plumes et disputera le titre WBA interim contre un certain Jesus Cuellar, la bonne blague ...

Uchiyama se produira en début d'année prochaine. Dommage qu'il soit si peu actif car il est très bon.

je pense que son dernier combat ou ila été moins bon est une première alerte, d'ailleurs depuis il à l'air de s'être mis au repos.

Il commence à se faire vieux Uchiyama, même si c'ets mon boxeur préféré dans cette catégorie
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bientôt un an que le sujet n'a pas été mis à jour et malheureusement très peu de changements dans la catégorie ...

- le titre IBF n'a pas changé de main puisque Rances Barthelemy qui monte chez les poids légers l'a abandonné mais qu'il n'a toujours pas été remis en jeu en 2015.

- Takashi Uchiyama est toujours le boss de la WBA, étant désormais classé "super champion" après cinq ans de règne.

- Takashi Miura détient toujours le sceptre de la WBC sans avoir pris énormément de risque.

Seul l'ancien roi de la catégorie Roman Martinez s'est de nouveau emparé du titre WBO après une belle lutte (semble t-il car je ne l'ai pas vu) face à Orlando Salido, mais les espoirs tardent à confirmer :

- Adrian Estrella s'est incliné avant la limite contre l'inconnu Eden Sonsona pour le titre WBC International.

- Miguel Berchelt n'est "que" champion WBO NABO.

- Francisco Vargas détient uniquement les titres WBO International et NABF.

- Javier Fortuna détient un titre WBA régulier sans grande valeur.

L'affiche à suivre :

JOSE PEDRAZA vs ANDREY KLIMOV pour le titre IBF vacant la semaine prochaine aux USA, pas mal quand même !
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Milan76 a écrit :Bientôt un an que le sujet n'a pas été mis à jour et malheureusement très peu de changements dans la catégorie ...

- le titre IBF n'a pas changé de main puisque Rances Barthelemy qui monte chez les poids légers l'a abandonné mais qu'il n'a toujours pas été remis en jeu en 2015.

- Takashi Uchiyama est toujours le boss de la WBA, étant désormais classé "super champion" après cinq ans de règne.

- Takashi Miura détient toujours le sceptre de la WBC sans avoir pris énormément de risque.

Seul l'ancien roi de la catégorie Roman Martinez s'est de nouveau emparé du titre WBO après une belle lutte (semble t-il car je ne l'ai pas vu) face à Orlando Salido, mais les espoirs tardent à confirmer :

- Adrian Estrella s'est incliné avant la limite contre l'inconnu Eden Sonsona pour le titre WBC International.

- Miguel Berchelt n'est "que" champion WBO NABO.

- Francisco Vargas détient uniquement les titres WBO International et NABF.

- Javier Fortuna détient un titre WBA régulier sans grande valeur.

L'affiche à suivre :

JOSE PEDRAZA vs ANDREY KLIMOV pour le titre IBF vacant la semaine prochaine aux USA, pas mal quand même !
????
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Répondre