Les champions du monde des poids légers ...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Lobo
Boxeur vedette
Boxeur vedette

vieborg a écrit :
Lobo a écrit :
vieborg a écrit :Si je peux me permettre, je trouve ce combat ultra dur à pronostiquer !
Comme ça a déjà été dit sur le forum, encore une fois tout dépendra de Gamboa...

Plus aussi sûr de cela...
Crawford est très très bon, mais un Gamboa a son top :shock:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Lobo a écrit :
vieborg a écrit :
Lobo a écrit :
Comme ça a déjà été dit sur le forum, encore une fois tout dépendra de Gamboa...

Depuis quant n'a ton pas vu un Gambo à son top ? L'exemple Rigo n'est pas force d'habitude surtout que ce dernier boxait quand même régulièrement et restait assidu entre les combats !

Je mise sur Crawford car je le vois toucher "assez" facilement Gamboa qui devra durcir le combat pour s'imposer avant la limite sinon cela sera Crawford aux points...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
rantzau
Star du forum
Star du forum

Lobo a écrit :
vieborg a écrit :
Lobo a écrit :

il était à son top chez les plumes il y a 3 ans mais aujourd'hui rien qu'avec ses problèmes de prises de poids, ça en dit long sur son sérieux même si il a un talent énorme, ça suffira pas contre Crawford
T’as combattu un tas de paysans, de Pologne ou d’ailleurs, mais jamais le roi des gitans ! ».Tyson Fury
tyneech95
Star du forum
Star du forum

Oui un Gamboa a son top n'es pas chez les leger..
Par contre rantzau si tu as vu de la prise de poid sa reste de la musculature, car quel corp il as !!
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
rantzau
Star du forum
Star du forum

J'ai vu qu'il avait de la masse mais je l'ai pas trouvé très sec..
c'est sur que ça n'a rien à voir avec les problèmes de Solis
T’as combattu un tas de paysans, de Pologne ou d’ailleurs, mais jamais le roi des gitans ! ».Tyson Fury
rantzau
Star du forum
Star du forum

QUne chose est sûre, il ne viendra pas en victime...c'est un combat qui me fera me lever la nuit

cleming
Légende vivante
Légende vivante

http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/un-sacrif ... n-3.989226

je suis totalement dépité quand je vois ça ................................
Image
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'avais déjà entendu parler de cette technique de "sur-hydratation" qui déclenche un "mécanisme urinaire" un peu étrange ... J'avais pensé essayer pour voir si j'en étais capable afin d'atteindre les poids plumes, mais en y réfléchissant bien, je me suis dit que cela n'en vallait pas vraiment la peine à mon petit niveau car cela tire beaucoup trop sur la machine. Après, à l'international c'est compréhensible, il n'y a pas de grande victoire sans grands sacrifices !
Briscoe

cleming a écrit :http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/un-sacrif ... n-3.989226

Ahurissant :shock: :shock: Faut il être vraiment avoir si peu confiance en ses talents pour utiliser de tels stratagèmes ? :shock:

Pier Oliver Coté a déjà laissé ses reins avec ces tricheries mais les canadiens continuent :roll:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Honteux, un futur dialysé en puissance et probable candidat à la demande de don d'organes... 6 litres d'eau quotidiennement, adieu les reins comme l'écrit Mitch !!!
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
germain martin
Site Admin
Site Admin

vieborg a écrit :Honteux, un futur dialysé en puissance et probable candidat à la demande de don d'organes... 6 litres d'eau quotidiennement, adieu les reins comme l'écrit Mitch !!!
6 litres d'eau par jour si on fait du sport, ce n'est pas énorme si ton organisme y est habitué (ça fait 35 ans que je bois entre 4 et 7 litres d'eau et/ou de thé par jour et je ne m'en porte pas plus mal. Aucun problème de reins à ma connaissance).

Par contre, ce qui est terrible pour l'organisme, c'est le passage brutal d'une déshydratation intense à une réhydratation tout aussi intense.
Tes reins doivent passer d'une relative inactivité à un travail intense et anormal sans période de transition alors qu'ils sont saturés de toxines.
Mais il n'y a pas que les reins qui trinquent: Dérèglements sanguin et cellulaire, problèmes cardiaques, d'articulations, tendineux etc...

D'une façon générale, comme malheureusement le font beaucoup de boxeurs, alterner des périodes de repos complet pendant lesquelles on se laisse aller à trop manger et où on cesse quasiment toute activité physique et des périodes d'entrainement et de régime intense est très éprouvant pour l'organisme.

Je trouve étonnant que des boxeurs pro se laissent aller à prendre parfois 10 kilos (et même plus) entre deux combats. Ils épuisent et déséquilibrent leur organisme à ce jeu là, ce qui contribue à augmenter les risques d'accident et de maladie et qui, de toutes façons, l'use prématurément.

Hopkins, dont on admire la longévité, fait très rarement des excès, prend peu de poids entre ses combats (même à 50 ans) et conserve une activité physique d'entretien toute l'année.

Il n'y a pas de miracle, mais il a la chance d'avoir naturellement un solide constitution et un style qui lui permet de dépenser relativement peu d'énergie sur un ring.
"Relativement peu", à ce niveau là, c'est quand même monstrueux pour le commun des mortels.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit :

Ahurissant :shock: :shock: Faut il être vraiment avoir si peu confiance en ses talents pour utiliser de tels stratagèmes ? :shock:

Pier Oliver Coté a déjà laissé ses reins avec ces tricheries mais les canadiens continuent :roll:
Et pour se doper ?
C'est le même problème, Briscoe. :(
Briscoe

germain martin a écrit :
Briscoe a écrit :

Et pour se doper ?
Mais je mets le cutting au niveau du doping :D

C'est la même démarche, c'est à dire d'utiliser des moyens qui donneront un avantage substantiel . Dans l’absolu ces gars là sont dans leur droit, éthiquement il en va différemment. L'un des gardes fous de la boxe est la catégorie de poids, elle est fixée au gramme prés, il y a une raison.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit :D'une façon générale, comme malheureusement le font beaucoup de boxeurs, alterner des périodes de repos complet pendant lesquelles on se laisse aller à trop manger et où on cesse quasiment toute activité physique et des périodes d'entrainement et de régime intense est très éprouvant pour l'organisme.

Je trouve étonnant que des boxeurs pro se laissent aller à prendre parfois 10 kilos (et même plus) entre deux combats. Ils épuisent et déséquilibrent leur organisme à ce jeu là, ce qui contribue à augmenter les risques d'accident et de maladie et qui, de toutes façons, l'use prématurément.
Pour prendre la défense des boxeurs pros (dont je fais partie, à mon petit niveau bien sûr :P), je pense que ces périodes où ceux-ci mangent n'importe quoi et ne font que de très peu d'exercice physique sont nécessaires sur le plan ... mental !
Bien sûr, on est pro ou on ne l'est pas tu me diras (même si en France le choix ne nous est pas forcément donné, bref :P), mais toute l'année nous passons notre temps en salle d'entrainement ou dans divers complexes sportifs plutôt qu'auprès de nos proches, nous les regardons manger de bons plats durant les fêtes de famille pendant que nous mangeons des choses diététiques mais pas forcément tops au niveau fu goût, et nous leur faisons subir notre mauvaise humeur en fin de préparation du fait de toute ses privations accumulées ...
"Le mieux" est d'être solitaire (célibataire ?) pour réussir dans ce sport, sinon il est impossible de tenir le choc et l'on devient fou ! Cela, ce n'est que mon avis bien sûr, mais je pense que beaucoup passent par cela. Pour te dire, j'évolue à 59 kg et mon but durant l'été est de ne pas dépasser 62 kg, rien de plus :wink: Retour le 1er Août (soit 2 mois de presque inactivité) !
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit :
germain martin a écrit :
Briscoe a écrit :

Et pour se doper ?
Mais je mets le cutting au niveau du doping :D

C'est la même démarche, c'est à dire d'utiliser des moyens qui donneront un avantage substantiel . Dans l’absolu ces gars là sont dans leur droit, éthiquement il en va différemment. L'un des gardes fous de la boxe est la catégorie de poids, elle est fixée au gramme prés, il y a une raison.
On est d'accord. :D
Répondre