vieborg a écrit :Honteux, un futur dialysé en puissance et probable candidat à la demande de don d'organes... 6 litres d'eau quotidiennement, adieu les reins comme l'écrit Mitch !!!
6 litres d'eau par jour si on fait du sport, ce n'est pas énorme si ton organisme y est habitué (ça fait 35 ans que je bois entre 4 et 7 litres d'eau et/ou de thé par jour et je ne m'en porte pas plus mal. Aucun problème de reins à ma connaissance).
Par contre, ce qui est terrible pour l'organisme, c'est le passage brutal d'une déshydratation intense à une réhydratation tout aussi intense.
Tes reins doivent passer d'une relative inactivité à un travail intense et anormal sans période de transition alors qu'ils sont saturés de toxines.
Mais il n'y a pas que les reins qui trinquent: Dérèglements sanguin et cellulaire, problèmes cardiaques, d'articulations, tendineux etc...
D'une façon générale, comme malheureusement le font beaucoup de boxeurs, alterner des périodes de repos complet pendant lesquelles on se laisse aller à trop manger et où on cesse quasiment toute activité physique et des périodes d'entrainement et de régime intense est très éprouvant pour l'organisme.
Je trouve étonnant que des boxeurs pro se laissent aller à prendre parfois 10 kilos (et même plus) entre deux combats. Ils épuisent et déséquilibrent leur organisme à ce jeu là, ce qui contribue à augmenter les risques d'accident et de maladie et qui, de toutes façons, l'use prématurément.
Hopkins, dont on admire la longévité, fait très rarement des excès, prend peu de poids entre ses combats (même à 50 ans) et conserve une activité physique d'entretien toute l'année.
Il n'y a pas de miracle, mais il a la chance d'avoir naturellement un solide constitution et un style qui lui permet de dépenser relativement peu d'énergie sur un ring.
"Relativement peu", à ce niveau là, c'est quand même monstrueux pour le commun des mortels.