Que de déception ! Cette catégorie qui semblait pourtant au bord d'un grand changement pour cette année 2013, se voit dominée par des boxeurs "assez moyens" malgré la présence de challengers que l'on aurait pensés crédibles pour s'installer durablement au sommet.
Miguel Vazquez, champion du monde IBF, n'a rien d'exceptionnel dans son style.
Richard Abril, champion du monde WBA, gagne grâce à son vis.
Adrien Broner, champion du monde WBC, est talentueux mais a aussi des problèmes de poids qui le poussent à monter directement chez les welters.
Ricky Burns, champion du monde WBO, en est là grâce à son cardio.
Ces quatre champions sont venus à bout des invaincus Mercito Gesta, Sharif Bogere, et Jose Gonzalez.
Jonathan Maicelo a perdu son invincibilité contre l'illustre inconnu Rustam Nugaev, Angelo Santana a perdu la sienne contre un autre inconnu en la personne de Bahodir Mamadjonov.
Alors sur qui compter pour prendre la place de grand patron dans cette catégorie ?
J'ai vu que Yuriorkis Gamboa et Darley Perez allaient s'affronter en douze rounds le 8 Juin prochain, savez vous en quelle catégorie et pour quel titre se déroulera ce combat ?
Aussi, le russe Denis Shafikov qui possède un palmarès de 32 victoires et 1 match nul a t-il le profil pour prendre cette place ?
Les champions du monde des poids légers ...
- Curren$y
- Boxeur vedette
C'est moche cette catégorie, autant Broner peut etre chiant mais je le comprend un peu de vouloir monter de catégorie parce que meme un Malignaggi en fin de course vaut plus que n'importe quel de ses champions, deja sur un point business.
Faudrai voir Gamboa si installer pour augmenter le niveau sa serait préférable.
Faudrai voir Gamboa si installer pour augmenter le niveau sa serait préférable.
Le futur de cette catégorie se nomme Omar Figueroa, la grande classe !!
Et en super Plume le jeune mexicain Miguel Angel Berchelt va aussi en dégouter quelques uns.
Et en super Plume le jeune mexicain Miguel Angel Berchelt va aussi en dégouter quelques uns.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
C'est donc vraiment certain, Yuroirkis Gamboa est monté chez les légers ? Si c'est le cas il devrait tout de même pouvoir y faire sa place, car même si sa force de frappe sera moindre, il reste tout de même extraordinaire au niveau technique.
Je ne connaissais pas Omar Figueroa, effectivement il a déjà battu deux invaincus (Michael Perez pui Abner Cotto) avant la limite pour des ceintures mineures et est donc classé au niveau mondial dans les grandes fédérations. Je viens de regarder un de ses combats, pas vraiment le style que j'affectionne mais on ne peut pas dire qu'il manque d'efficacité dans ce qu'il fait.
Et Denis Shafikov, qu'en pensez vous ?
Je ne connaissais pas Omar Figueroa, effectivement il a déjà battu deux invaincus (Michael Perez pui Abner Cotto) avant la limite pour des ceintures mineures et est donc classé au niveau mondial dans les grandes fédérations. Je viens de regarder un de ses combats, pas vraiment le style que j'affectionne mais on ne peut pas dire qu'il manque d'efficacité dans ce qu'il fait.
Et Denis Shafikov, qu'en pensez vous ?
- cleming
- Légende vivante
Vu uniquement contre Albert Mensah (
Bon boxeur gaucher assez classique si mes souvenirs sont bons, pas de quoi non plus s'extasier. J'ai lu qu'il avait dominé contre Rashimov mais je n'ai pas vu le combat.
J'ai découvert Figueroa sur les conseils de Briscoe, grosse bombe très très très brutale. Parmi ceux qu'il a vaincu je pense que tu apprécierais Michael Perez qui a l'air bon aussi (je ne l'ai vu que contre Figueroa).
Il doit bien y avoir quelques perles qui traînent dont nous n’avons jamais entendu parler. J'espère encore un retour de Linarès qui n'a que 27 ans.
Pour ce qui est de Maicelo et Santana j'ai vu leurs défaites, franchement je n'attends rien d'eux dans le futur.
Je ne suis pas loin de penser qu'Abril est le numéro de la caté (je ne considère plus Broner) tellement il a l'air dur à boxer. Je l'ai vu gagner très nettement contre Rios mais surtout contre Bogere, vice ou pas.
Bon boxeur gaucher assez classique si mes souvenirs sont bons, pas de quoi non plus s'extasier. J'ai lu qu'il avait dominé contre Rashimov mais je n'ai pas vu le combat.
J'ai découvert Figueroa sur les conseils de Briscoe, grosse bombe très très très brutale. Parmi ceux qu'il a vaincu je pense que tu apprécierais Michael Perez qui a l'air bon aussi (je ne l'ai vu que contre Figueroa).
Il doit bien y avoir quelques perles qui traînent dont nous n’avons jamais entendu parler. J'espère encore un retour de Linarès qui n'a que 27 ans.
Pour ce qui est de Maicelo et Santana j'ai vu leurs défaites, franchement je n'attends rien d'eux dans le futur.
Je ne suis pas loin de penser qu'Abril est le numéro de la caté (je ne considère plus Broner) tellement il a l'air dur à boxer. Je l'ai vu gagner très nettement contre Rios mais surtout contre Bogere, vice ou pas.

- christophe02
- Légende vivante
Therence Crawford pour moi, si il reste en léger.
Super Léger, mais tu as raison c'est un futur gros morceau. Très complet.christophe02 a écrit :Therence Crawford pour moi, si il reste en léger.
- christophe02
- Légende vivante
super léger à son dernier combat uniquement pour avoir la chance d'affronter Prescott.Briscoe a écrit :Super Léger, mais tu as raison c'est un futur gros morceau. Très complet.christophe02 a écrit :Therence Crawford pour moi, si il reste en léger.
Il avait d'ailleurs dis aprés ce combat qu'il souhaitait rester en léger, je ne sais pas si il a changer d'avis depuis
- christophe02
- Légende vivante
ah ben confirmer il reste en léger et boxera le 15 juin
Merci, je pensais qu'il resterait en super léger. Il va être difficilement battable à 60 kgschristophe02 a écrit :ah ben confirmer il reste en léger et boxera le 15 juin

J'ai hâte de revoir Gonzalez pour me rendre compte si on a réellement affaire à un crack ou si il s'est fait dessus hier soir. L'histoire de la main je n'y crois qu' à moitié, j'ai revu le combat tantôt (dans de bonnes conditions) il a une telle avance qu'il lui suffisait de gérer pendant trois rounds pour l'emporter.
Avec les streams, je n'ai jamais un avis catégorique, comme je te disais hier soir, cela ne marche pas bien chez moi (coupures ou arrêts sur images, voire ralentis de l'action)cleming a écrit :Ah ça m'intriguait que tu aies Burns en avance. D'ailleurs les trois juges avaient 87-84 Gonzalez.

- davy
- Star du forum
Gonzalez a je trouve fait un bon combat avant de ce faire mal,je crois que c était sont premier combat hors de sont pays natal.Tres bonne 7 eme reprise de la part des deux boxeur
.Comme Briscoe il me tarde de revoir le challenger .j ai un faible pour le champion IBF dans cette catégorie,Broner ne restera pas,Burns a eu chaud Hier soir donc à voir ,et Abril....pourquoi pas.

- germain martin
- Site Admin
Je l'ignorais, mais ça conforte l'impression que j'avais eue.cleming a écrit :Ah ça m'intriguait que tu aies Burns en avance. D'ailleurs les trois juges avaient 87-84 Gonzalez.
Un boxeur intéressant ce Gonzalez avec un style bien à lui.