Et ninjiski et béjart t'en fait quoiJean-Michel a écrit :Je vais sans doute m'attirer les foudres de certains, mais la boxe n'est pas un sport de femmes, jusqu'à récemment.
J'aimerais bien d'ailleurs savoir la proportion de femmes en terme de licenciés à la FFB (2% ?).
Donc, je pense que le problème de Mathis est juste un problème de reconnaissance quant à sa discipline sportive (ce qui n'enlève rien à ses qualités pugilistiques et à son courage).
C'est un peu comme si on se plaignait que Jean-Louis Dumourieux qui est champion de danse classique ne soit pas reconnu en France. La Danse, c'est quand même plus gracieux quand c'est pratiqué par une femme.
Anne-Sophie aussi médiatique que Manaudou quand ?
-
Briscoe
- lorcy
- <b>Champion du Monde</b>

On veut de photo nu ..... a la manaudou...les memes...lol
- AH
- Boxeur vedette

Me semble qu'on part sur un mauvais raisonnement en comparant le manque de médiatisation d'Anne-Sophie par rapport à Manaudou car de fait la natation est plus populaire et surtout les sponsors plus nombreux. La même question pourrait se poser par rapport à un médaillé olympique d'aviron par rapport à un joueur de foot de Ligue 1 voire même aujourd'hui de rugby.... Chabal n'est pas un grand joueur, il ne joue quasi pas, et pourtant il est hyper médiatisé et dès lors signe des contrats de pubs, qui le médiatisent encore plus...
La "bonne" question à se poser pour moi est pourquoi elle est moins visible dans les émissions télés que ne le sont ou on été les Mormeck, Asloum,.....
La "bonne" question à se poser pour moi est pourquoi elle est moins visible dans les émissions télés que ne le sont ou on été les Mormeck, Asloum,.....
- eskiv
- Boxeur amateur

Si dans son domaine, Anne-sophie est la première parmi des milliers, Manaudou est première parmi des millions dans le sien.
Cela explique tout.
sinon mon dernier post sur la tarte dans la gueule de ma fille, c'était bien sûr ironique.
Cela explique tout.
sinon mon dernier post sur la tarte dans la gueule de ma fille, c'était bien sûr ironique.
- little mac
- Boxeur vedette

c'est vrai que le nombre de boxeuses pro est encore très faible (60 dans sa catégorie , je crois.)
- Jean-Michel
- Suspendu
Voilà !little mac a écrit :c'est vrai que le nombre de boxeuses pro est encore très faible (60 dans sa catégorie , je crois.)
Merci de ce nombre... qui explique beaucoup de choses...
Comme cela a été dit, quand tu es premier sur des milliers, c'est mieux que quand tu es premier sur 60...
L'explication est simplissime...
- little mac
- Boxeur vedette

Et encore, 60 c'est une moyenne, dans les autres catégories c'est parfois seulement une vingtaine. En tout il ne doit pas y a voir plus de 2000 boxeuses pro au monde, c'est encore très faible, mais la boxe anglaise féminine est encore jeune.
- Champion
- Star du forum

ben disons que les photo de manaudou son convaincante
- norbert ekassi time
- Boxeur vedette

pour moi 2 choses, la discipine boxe feminine est tres jeune! en plus on entend parler en france depuis myriam lamarre, cest tres recent!
et la deuxieme chose, anne-sophie mathis nas battu qune seule etrangere pour un titre de championne du monde, et en plus elle etait archi nulle!
ce quil faut maintenant cest quelle prenne la championne WIBA serbe duda hanquovitch et apres pourquoi pas les states!
faire venir la serbe ne devrait etre pas trop difficile je pense!
et la deuxieme chose, anne-sophie mathis nas battu qune seule etrangere pour un titre de championne du monde, et en plus elle etait archi nulle!
ce quil faut maintenant cest quelle prenne la championne WIBA serbe duda hanquovitch et apres pourquoi pas les states!
- Stach
- Légende vivante

norbert ekassi time a écrit :pour moi 2 choses, la discipine boxe feminine est tres jeune! en plus on entend parler en france depuis myriam lamarre, cest tres recent!
C'est elle qui était prévue à l'affiche de Metz, et au bout de 8 jours elle a décliné...allez savoir pourquoi??Peut-être a t'elle acheté entre-temps un lecteur DVD...et visionné les combats de Bercy et de Marseille
Vive la Boxe!!!
- Rocco
- Modérateur

Ben là Julien faut que tu demandes au boxeur51 seul lui a l'occasion de prendre des photos quand elle prend sa doucheMARVELOUS-1 a écrit :Il est en forme l'ancien Champion!...lorcy a écrit :On veut de photo nu ..... a la manaudou...les memes...lol
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Visiblement au moins 7 : faudrait arrêter les clowneries. Et toutes ces fédés j'imagine qu'elles prennent leurs taxes. La pauvre championne n'a plus qu'à prendre un crédit pour se payer toutes ses ceintures.MARVELOUS-1 a écrit :Il faut combien de ceintures mondiales chez les Femmes pour unifier une catégorie?
Ragosina seizes 6th, 7th belts!
Photos: Eroll Popova
Female super middleweight champion Natascha Ragosina (17-0, 11 KOs) added the IWBF and WIBC hardware to her growing collection of world title belts with a one-sided unanimous decision over rival titleholder Teresa Perozzi (6-3-1, 1 KO) on Saturday at the Maritime Hotel in Magdeburg, Germany. The nearly six-foot Ragosina, who entered with the WIBF, GBU, WBA, WBC and WIBA straps in tow, was in control the entire bout and nearly got the stoppage in the final round. Scores were 100-90, 99-90 and 99-91.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
- cerdane28
- Boxeur professionnel

La boxe masculine n'étant déjà pas diffusée, comment faire avec la féminine!!le boxeur51 a écrit :Que manque t-il à Anne-Sophie pour étre aussi médiatique que Laura Manaudou?
( Je rapelle que Anne-Sophie à quatre titre mondial tout de méme, une premiére en europe ! ) .
Beaucoup de gens, qui s'interessent au sport, ne savent pas qui est ASM, ou juste que c'est une boxeuse!!
Manaudou oeuvre dans une discipline médiatique!!
- Nas
- Star du forum

Pour le grand public, c'est une question d'élégance. La nage féminine, c'est gracieux, raffiné, beau à voir. C'est réellement un sport féminin. La boxe féminine, c'est aux antipodes. Les gens ne sont pas prêts à voir une femme qui boxe, une femme qui prend des coups, qui va au tapis, qui parle devant les caméras avec des hématomes etc...C'est encore trop agressif. Déjà qu'avec les hommes ce n'était pas évident, mais avec des femmes....
Je pense que c'est l'une des raisons ajoutée à tout ce qui a déjà été dit plus haut.
Je pense que c'est l'une des raisons ajoutée à tout ce qui a déjà été dit plus haut.