Hayes vainqueur contre Maccarinelli !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Jean-Michel
Suspendu

Voici mon analyse du combat.

En premier lieu, j'ai trouvé Maccarinelli plus contracté que d'habitude (on le comprend maintenant...). Il n'est jamais parvenu à libérer ses coups.

Lors de la 1ère reprise, il ne se passe rien. Aucun coup marquant n'est donné.

Au 2ème round, la grande prestation de Hayes ne doit rien à des lucky punches. Il est d'une classe supérieure à Maccarinelli. Ses combinaisons gauche-droite sont d'une grande pureté. Il touche Maccarinelli par deux fois d'une droite très lourde, avant de le bombarder dans un coin.

Au moment où Maccarinelli se prend la pluie de coups, il commet une erreur fatale. Sur la première droite qui l'ébranle il manque de tomber et s'efforce de rester debout en aggripant la corde avec son bras droit. A partir de là, Hayes se régale et enchaîne plusieurs séries des deux poings, alors que Maccarinelli est déjà touché et ne peut pas se défendre, n'ayant pour lui que son bras gauche.

Macca aurait dû mettre un genou à terre...

Mais de toute façon, le meilleur a gagné. Hayes ne s'est pas pris une seule droite durant ce combat.
Tom666
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le bras avant de Maccaranelli était beaucoup trop bas depuis le début du combat, toutes les droites de Haye sont passées! Avec un puncheur de cette envergure, il vaut mieux bosser son jeu défensif parcequ'à la moindre erreur, c'est la visite du plancher!
Jean-Marc Mormeck s'en est bien sorti avec sa garde hermétique, quand je pense à Haye, je me dis que Jean-Marc pouvait le battre grrrrrrrrrrrr!! ça me laisse un goût amer très prononcé!
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Incroyable franchement Haye va devenir un des meilleurs poid lourds durant les années a venir
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Moi je pense que HAYE était bien mieux préparé pour le gallois que contre JMM qu'il avais peut etre pris a la légére.
Sur le combat d'hier l'anglais fait une prestation eclatante, préparé a 100 % il est imbatable en louurd leger et en plus il profite du fais que BIG MAC n'as pas su corriger ses defauts en defence.

Je suis de l'avis qu'il peut faire vraiment tres mal dans la catégorie reine et vous ?
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

même analyse que Tom666 , de plus comme une pendule il monte et descend les bras a un rythme régulier, rien de plus facile pour Haye de trouvé le bon timing pou placer sa droite .
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

samm a écrit :Moi je pense que HAYE était bien mieux préparé pour le gallois que contre JMM qu'il avais peut etre pris a la légére.
Ah oui et pourquoi ?
quand on connait tous les risques en boxe, qui peut venir mal préparé à un combat qui t'offre 2 ceintures ?
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je crois qu'il se pensais juste une classe au dessus du français, d'ailleur il as bien dit qu'il etait mieux preparé pour le gallois que pour le francais. C'est tout simple il craignais plus Macca que jmm.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Ce sont des propos qui n'engagent que toi.
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

samm a écrit :Je crois qu'il se pensais juste une classe au dessus du français, d'ailleur il as bien dit qu'il etait mieux preparé pour le gallois que pour le francais. C'est tout simple il craignais plus Macca que jmm.
Rien à voir : contre JMM il redescendait des Lourds et avait principalement dû lutter contre le poids (comme Tiozzo contre Branco). Cette fois il n'a pas eu trop de souci puisqu'il a repris l'entrainement juste après sa victoire à Levallois. La preuve, il s'est présenté à une pesée non officielle à 87Kg 3h avant la pesée officielle. Je ne crois pas qu'il faille chercher plus loin.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Serial Kicker a écrit :
samm a écrit :Je crois qu'il se pensais juste une classe au dessus du français, d'ailleur il as bien dit qu'il etait mieux preparé pour le gallois que pour le francais. C'est tout simple il craignais plus Macca que jmm.
Rien à voir : contre JMM il redescendait des Lourds et avait principalement dû lutter contre le poids (comme Tiozzo contre Branco). Cette fois il n'a pas eu trop de souci puisqu'il a repris l'entrainement juste après sa victoire à Levallois. La preuve, il s'est présenté à une pesée non officielle à 87Kg 3h avant la pesée officielle. Je ne crois pas qu'il faille chercher plus loin.
Bien dit l'ami, on remarquera qu'ici certains prennent un plaisir à descendre JMMormeck, pourtant que JMM fait bien mieux que d'autres, ces derniers ne subissent pas les même railleries... Bizarre, JMM mérite plus de considération.
Aujourd'hui qui se précipite pour affronter Haye ?
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ah si on pouvait avoir une revanche Haye-Mormeck... D'ailleurs les propos retranscris sur les News de Netboxe ("Maintenant que les titres sont réunifiés je n'ai qu'un seul adversaire à combattre. Si je le bat, il me restera un an pour effectuer une ou deux défenses de titre...") me laissent espérer une hypothèse que j'envisageais cette nuit ici-même : et si Haye montait en Lourd tout en conservant ses titres, comme Roy Jones face à Ruiz, titres qu'il défendrait si ça se passait moyen pour lui en championnat du monde des Lourds ?

PS : si Maccarinelli pense qu'il a touché haye dans le 1er round c'est toute la perception d la boxe qu'il doit revoir.
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai effectivement trouvé Haye un peu plus rapide que contre Jean-Marc. Et si Maccarinelli était plus contracté et prudent que face à Braithwaite par exemple, l'explication a tout simplement été donné au 2ème round par Haye. Je comprends qu'il aie été plus tendu qu'à l'habitude, on ne peut que l'être, surtout dans les tous premiers rounds face à un terrible puncheur rempli de foudre dans les poings.
Par contre pour les lourds, je suis moins optimliste pour David Haye. Même s'il a disputé quelques combats dans cette catégorie, il n'a pas affronté ce qui se faisait de mieux. En lourds-légers, c'est une sacré terreur mais en lourds, je demande à voir. A lui de me faire mentir...
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Eric a écrit :J'ai effectivement trouvé Haye un peu plus rapide que contre Jean-Marc. Et si Maccarinelli était plus contracté et prudent que face à Braithwaite par exemple, l'explication a tout simplement été donné au 2ème round par Haye. Je comprends qu'il aie été plus tendu qu'à l'habitude, on ne peut que l'être, surtout dans les tous premiers rounds face à un terrible puncheur rempli de foudre dans les poings.
Par contre pour les lourds, je suis moins optimliste pour David Haye. Même s'il a disputé quelques combats dans cette catégorie, il n'a pas affronté ce qui se faisait de mieux. En lourds-légers, c'est une sacré terreur mais en lourds, je demande à voir. A lui de me faire mentir...
Chez les professionnels il n'en a livré qu'un contre le n°11 WBC. J'attends de voir comment il peut prendre les coups d'un Klitschko ou Valuev. En revanche s'il touche n'importe lequel il est capable de l'envoyer dormir.

Pour revenir sur ce que disait LieutColombo, même Bouttier je l'ai trouvé ingrat. Il n'a cessé de dire avant le combat que Macca frappait + et était meilleur que JMM pour foutre la pression. On a bien vu hier... qu'on a rien vu ! Pourtant Bouttier n'est pas un bleu, il sait très bien que Macca n'a affronté que des faire-valoir jusqu'à hier. Warren l'a protégé et pensait que Haye allait souffrir pour faire le poids. Le knock-down de Mormeck a fini de le convaincre que son poulain ferait mieux. Bref tout le monde a été dupe et ramené à la dure réalité du ring.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

La différence est simple, quand JMM a affronté Haye, Jean Marc a mis la pression d'entrée.
Jean Marc boxe en rouleau compresseur, les styles font les combats.
Le niveau des adversaires aussi.
Désolé mais Enzo n'a rien montré, il savait pourtant à qui il avait affaire.
J'avais personnellement dit il y a quelques mois que Haye était un grand, je pense que s'il gère son entrée chez les lourds :
un ou deux combats avant de faire face à Klischko,
il devrait réussir à faire parler son punch.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Comme quoi les commentaires d'un combat ont une influence sur ceux qui les écoutent sans esprit critique
Répondre