Au tour des S.Coqs...

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !

Alors qui a votre préférence ?

Le sondage est terminé depuis le 16 juil. 2013, 10:39

Daniel Saragoza
0
Aucun vote
Wilfredo Vazquez Sr
0
Aucun vote
Marco Antonio Barrera
6
25%
Israël Vazquez
0
Aucun vote
Wilfredo Gomez
7
29%
Oscar Larrios
0
Aucun vote
Erik Morales
11
46%
Gerry Penasola
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 24
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Vieborg, tu peux effacer tout les passages relatifs à l'article si tu le souhaites
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Carlito Savon a écrit :Vieborg, tu peux effacer tout les passages relatifs à l'article si tu le souhaites
Non, c'est pas grave au contraire !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Je vote Wilfredo Gomez, un des plus grands cogneurs de l'histoire, et certainement le plus grand concernant cette catégorie et celles environnantes.
D'ailleurs pour le battre il a fallut sortir des magiciens comme Sanchez ou Nelson...
« Encore cette histoire de pied ? »
Curren$y
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Gomez en super coq c'est 18 victoires par ko en 18 championnat du monde des super coq. Les chiffres ne mentent jamais, Gomez est le meilleur super coq de l'histoire, il a détruit tout le monde dans cette catégorie, il aurait mieux fait d'y rester d'ailleur.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Morales en Super Coq c'est du très fort aussi et comme je l'ai déjà écrit, les styles font les combats, je pense donc que Bazooka n'aurait pas supporté la droite en ligne d'Erik !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Quelle belle liste en tout cas, comme je l'ai dit je pense que le plus emblématique est Wilfredo Gomez. Le choix le plus personnel serait sans doute Barrera même s'il n'a pas énormément de combat dans la caté, je crois que c'est le meilleur boxeur de tous. Comme carlito et demdash j'avais Barrera au premier et Morales au deuxième.
J'adore Erik Morales mais il avait quand même souvent de sérieux "trous" durant certains de ses combats, serait ce oassé devant Gomez je ne sais pas, je n'ai vu de lui "que" Pintor, Sanchez et Nelson. Incroyables.
Image
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Barrera m'a semblé plus fort en Plume...
Briscoe

cleming a écrit :wilfredo gomez me semble incontournable historiquement
Moi aussi, c'est le plus emblématique de cette catégorie pour moi, je l'ai mis numéro 1. J'aime pourtant énormément E. Morales.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

cleming a écrit :Quelle belle liste en tout cas, comme je l'ai dit je pense que le plus emblématique est Wilfredo Gomez. Le choix le plus personnel serait sans doute Barrera même s'il n'a pas énormément de combat dans la caté, je crois que c'est le meilleur boxeur de tous. Comme carlito et demdash j'avais Barrera au premier et Morales au deuxième.
J'adore Erik Morales mais il avait quand même souvent de sérieux "trous" durant certains de ses combats, serait ce oassé devant Gomez je ne sais pas, je n'ai vu de lui "que" Pintor, Sanchez et Nelson. Incroyables.

Barrera en super coq, c'est entre 15-20 championnats du monde( ok WBO mais disputé à l’époque, avec de bons challengers ) quand même.
Une bête noire le super Junior Jones et son menton de cristal.
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Au temps pour moi je croyais que son premier règne était en poids coqs, Mc Kinney terrible.
Menton en cristal Junior Jones? Un peu sévère non?
Image
ALITYSON
Boxeur amateur
Boxeur amateur

pour moi Morales.mais j'ai adoré Barrera quel merveilleux boxeur
germain martin
Site Admin
Site Admin

Maxime Ernoult a écrit :Gerry Penalosa n'a pas fait le plus gros de sa carrière chez les super-coqs mais chez les super-mouches il me semble, pourquoi ne pas avoir mis Vuyani Bungu à a place par exemple ?

Pour Israel Vazquez, je pense qu'il est au moins au dessus d'Oscar Larios puisqu'il a remporté leur trilogie 2 à 1.

Wilfredo Gomez a été incontestablement le champion de la division de 1977 à 1982, mettant notamment fin à l'invincibilité de Carlos Zarate durant son règne.

Daniel Zaragoza a repris le flambeau en dominant les super-coqs de 1988 à 1997, mais n'a pas forcément battu les meilleurs.

Wilfredo Vazquez Sr a lui aussi fait son trou de 1992 à 1995, mais peut-être dans les mêmes conditions que le précédant (?)

Enfin, je suis d'accord avec la majorité puisqu'Erik Morales a vaincu tour à tour Daniel Zaragoza justement, puis Marco Antonio Barrera qui était pourtant lui aussi à son top niveau.

A noter que Thierry Jacob a véritablement cotoyé le gratin mondial à l'époque, chapeau !
Un très beau technicien et un comportement exemplaire sur un ring.
Un visage sensible aux coupures, hélas.
Ce n'est sans doute pas le meilleur de l'histoire, mais sans aucun doute l'un de ceux que je préfère.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, Vasquez/Gonzales:
http://www.youtube.com/watch?v=ElorO9owSPo
Un beau combat, limpide mais riche en rebondissements, avec une belle opposition de styles entre un puncher et un contreur.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Un combat que j'adore et que j'ai conseillé à plusieurs reprises ici :)
Image
Répondre