Rocco25:
Tu dis " ... pourquoi Hagler est resté en moyen alors? Il ne viellissait pas? Et Hopkins il est monté tres tard!(il a bien geré ses deux combats mais aurait il fait une si belle carriere en mi-lourds?)
Ca depend des boxeurs certains changent de categories parce qu'ils pensent qu'ils seront plus forts, ou pour l'argent, pour Miranda je suis pas sur que ce sera mieux...
Christophe Tiozzo faisait 1.86m mais pour moi sa categorie etait les super-moyen et pas les mi-lourds, question de morphologie.... "
Effectivement, Hagler est resté en moyen, mais d'abord, c'était il y a 20 ans. Et oui le temps passe vite ....
De plus, je n'ai pas dit tous les moyens font plus d'1.80 m. Hagler faisait 1.76 m il me semble, et c'était une taille qui à mon avis permet, de rester en moyens. Il était normal pour un moyen.
Aujourd'hui il serait un petit poids moyen.
Ch. Tiozzo, a commencé sa carrière en moyen, puis a évolué en super moyen naturellement. C'était effectivement sa catégorie naturelle !
Ce que je ne comprends pas dans ton post, c'est qu'au début tu te veux contradicteur de mes arguments (limite agressif) et ensuite ton argumentation va dans ce que je décris !
Je ne te trouve pas coférent mon cher Rocco25 !
Miranda en super- moyens?
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Je voulais dire coHérent !!!
- herve01
- Suspendu
j ai jamais compris pourquoi un bras qui pouvait lever 2/3 * fois plus lourd qu un autre bras etait forcement plus lent.
Un lourd est il forcement plus lent qu une categorie inferieure ?Sur un coup ?
ou peut il donner moins de coup ds un laps de temps donné ??
p
Un lourd est il forcement plus lent qu une categorie inferieure ?Sur un coup ?
ou peut il donner moins de coup ds un laps de temps donné ??
p
- little mac
- Boxeur vedette

Ricounet Hagler Posté le: Jeu 18 Oct 2007 20:15 Sujet du message:
Effectivement, Hagler est resté en moyen, mais d'abord, c'était il y a 20 ans. Et oui le temps passe vite ....
De plus, je n'ai pas dit tous les moyens font plus d'1.80 m. Hagler faisait 1.76 m il me semble, et c'était une taille qui à mon avis permet, de rester en moyens. Il était normal pour un moyen.
Moi j'irais même plus loin, à mon avis aujourd'hui Hagler serait plutôt un super-welter, voir pourquoi pas un Welter !!!
Moi j'irais même plus loin, à mon avis aujourd'hui Hagler serait plutôt un super-welter, voir pourquoi pas un Welter !!!
- Rocco
- Modérateur

Beaucoup de comparaisons au niveau de la taille, mais il faut pas voir que cela c'est une question de morphololgie et Hagler etait tres bien dans cette categorie (son palmares le prouve).Si De La Hoya avec ses petites epaules de super plumes peut boxer en super-welters et moyens comment penser qu'Hagler avec sa musculature aurait du boxer en welter?
Si on parle que de la taille on peut comparer Tyson à Manuel Médina 1.79m!!!!
Tyson aurait du boxer en super-plume? Médina en lourds?
Si on parle que de la taille on peut comparer Tyson à Manuel Médina 1.79m!!!!
Tyson aurait du boxer en super-plume? Médina en lourds?
- little mac
- Boxeur vedette

Hagler avait une musculature certaine, mais désolé aujourd'hui il ne ferait pas le "poids" (avis perso) . Les temps changent, et je suis sûr que les boxeurs d'aujourd'hui montent sur le ring plus lourds que ceux d'antan.
- LieutColombo
- Modérateur

J'ai l'impression que de plus en plus, les boxeurs d'aujourd'hui n'ont pas la morphologie de ceux d'il y a quelques années.
Exemple Vivian Harris, des jambes plutôt fines et un torse bien développé.
Idem pour Bernard Hopkins.
Peut être que je me trompe, car finalement il y a un peu de toutes les morphologies.
Depuis qu'il existe le renforcement musculaire, on sculte son corps de façon plus scientifique.
Exemple Vivian Harris, des jambes plutôt fines et un torse bien développé.
Idem pour Bernard Hopkins.
Peut être que je me trompe, car finalement il y a un peu de toutes les morphologies.
Depuis qu'il existe le renforcement musculaire, on sculte son corps de façon plus scientifique.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Perso, je ne faisais pas de supputations. Je disais simplement que Hagler aujourd'hui avec la morphologie qui était sienne à l'époque, serait un petit poids moyen en taille.
Mais je pense que sa carrure naturelle et son travail feraient de lui un poids moyen et non un welter comme le dit Little mac.
Je suis d'accord avec Rocco25 maintenant, tout est question de morphlogie. C'est bien elle qui a changé !
Les hommes et les boxeurs sont plus grands et batis différemment.
Les poids lourds aujourd'hui ne pèsent plus 85 kgs (jusque dans les années 40-50) ni 92 kgs comme dans les années 60-70, ni 100 kgs comme dans les années 90. Aujourd'hui, pour être un bon poids lourd, il faut être plus proche des 110 kgs que des 90 kgs.
Et cela ne va pas aller en s'arrangeant.
Bien sûr, il y en a un d'entre vous qui va me sortir une exception, comme Tyson et Médina. Mais Tyson, qui était déjà hors normes, ça a 20 ans déjà !!!
Mais je pense que sa carrure naturelle et son travail feraient de lui un poids moyen et non un welter comme le dit Little mac.
Je suis d'accord avec Rocco25 maintenant, tout est question de morphlogie. C'est bien elle qui a changé !
Les hommes et les boxeurs sont plus grands et batis différemment.
Les poids lourds aujourd'hui ne pèsent plus 85 kgs (jusque dans les années 40-50) ni 92 kgs comme dans les années 60-70, ni 100 kgs comme dans les années 90. Aujourd'hui, pour être un bon poids lourd, il faut être plus proche des 110 kgs que des 90 kgs.
Et cela ne va pas aller en s'arrangeant.
Bien sûr, il y en a un d'entre vous qui va me sortir une exception, comme Tyson et Médina. Mais Tyson, qui était déjà hors normes, ça a 20 ans déjà !!!
- little mac
- Boxeur vedette

oui bon, j'exagérais en parlant de welters, mais si Hagler ne faisait qu'1m76 il n'en était pas plus dense physiquement que la moyenne des moyens d'aujourd'hui. Il était très sec et sa musculature était relativement fine (je souligne relativement...).
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Oui, mais après, il y a la carrure, le poids des os etc .... Enfin un médecin pourrait mieux nous en parler, mais il faut bien se rendre à l'évidence.
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

Miranda a réussi son retour, en supers moyens il a gagné par arret de l’arbitre a la cinquième reprise contre le puncheur Henry Porras, miranda a secoué son adversaire avec une droite très solide suivit d'une serie de coups très puissant l’arbitre a préféré d’arrêter le combat. Henry parra a disputé des très grands match en supers moyens il a perdu une demi finale WBC contre kessler TKO 9, TKO 8 contre carl froch et TKO 7 contre Juergen Braehmer , il a gagné avant la limite contre le puncheur ancien champion IBF Alejandro Berrio.
- ruslan

Le supers moyens colombien Edison Miranda (30-2, 26 KO) n’a eu besoin que de trois rounds pour stopper l’ancien Contenter David Banks (15-4-1, 2 K0). en combat covedette le canadien d’origine haïtienne jean pascal a gagné une décision unanime contre l’americain Omar Pittman (15-4-1, 8 KO), les scores des trois juges 98-91, 98-91, 97-92. Jean pascal qui est classé actuellement WBO # 2, # 4 WBC, WBA # 8, # 10 IBF pourra affronter Edison Miranda WBC / WBO # 11, # 12 WBA, en juin prochain a Montreal.
- Champion
- Star du forum

oui miranda et très bon
mai je pense tout de main qui ne serrât jamais très grand
mai je pense tout de main qui ne serrât jamais très grand
- ruslan

Interview de Edison “Pantera” Miranda
http://translate.google.com/translate?u ... r&ie=UTF-8
http://translate.google.com/translate?u ... r&ie=UTF-8