Miranda en super- moyens?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

Apparement Miranda monte de categories et se croit invincible à ce poids!
Pas sur que ce soit mieux pour lui et la categorie risque d'etre tres relevée.
Klesser,Calzaghe,Lacy,Mundine,Bute et cetainement l'arrivé proche de Taylor et Pavlik! ca va chauffer :lol:
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

oui il debutera le 30 octobre prochain contre le puncheur Henry Porras. la vrai categorie de miranda est les supers moyen, dailleur il a du mal a faire la limite des poids moyens, a 30 jours avant son combat contre pavlik il pesait 80 kilos. mais ta des grands combattant en super moyen je le vois pas battre denis inkin ,jurgen brahmer, lucian bute , jean pascal, carl froch,a mon avis meme mendy le battra sans parler des rois kessler et calzaghe
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Dis moi Ruslan ça commence quand même à se muscler dans cette catégorie, non? :)
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Stach a écrit :Dis moi Ruslan ça commence quand même à se muscler dans cette catégorie, non? :)
oui donstach cette catégorie est l'une des meilleure actuelement. deux très grands champion
calzaghe le gaucher maladroit qui peut tout faire très rapide donne des séries de 6 a 8 coups, tres bon coup d'œil, flexible, peut s'adapter a tous les style.
kessler probablement le plus puissant de la catégorie il a un physique d'un mi lourds il a un excellent jab, une droite dévastatrice j'aime bien aussi ses enchainements gauche droite.
lucian bute il est un peu comme calzaghe
jurgen brahmer quand il est bien préparé il peut descendre n'importe qui j'aime bien comment il bouge sa tête il lance des très bonnes série a la tête comme au corps sans oublier sa gauche dévastatrice
denis inkin c'est le plus sous estimer de la catégorie certes pas très spectaculaire il est puissant frappe très fort et c'est un excellent en contre.
carl froch son style me fait penser au prince hameed très puissant et très bon bagarreur aussi.
Sans oublier aussi le pur puncheur Alejandro Berrio, le puissant Librado Andrade, et aussi Jean Pascal. Ainsi que les espoirs le hongrois Karoly Balzsay et le canadien Adonis Stevenson.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

ruslan chagaev a écrit :oui il debutera le 30 octobre prochain contre le puncheur Henry Porras. la vrai categorie de miranda est les supers moyen, dailleur il a du mal a faire la limite des poids moyens, a 30 jours avant son combat contre pavlik il pesait 80 kilos. mais ta des grands combattant en super moyen je le vois pas battre denis inkin ,jurgen brahmer, lucian bute , jean pascal, carl froch,a mon avis meme mendy le battra sans parler des rois kessler et calzaghe
Miranda veut trop vite revenir,
après son KO contre Pavlik,
il risque de ne plus retrouver son niveau.
Il pense être plus rapide en super moyen, on verra...
En général, en prenant du poids, on ne gagne pas en vitesse...
Stach
Légende vivante
Légende vivante

LieutColombo a écrit :
ruslan chagaev a écrit :oui il debutera le 30 octobre prochain contre le puncheur Henry Porras. la vrai categorie de miranda est les supers moyen, dailleur il a du mal a faire la limite des poids moyens, a 30 jours avant son combat contre pavlik il pesait 80 kilos. mais ta des grands combattant en super moyen je le vois pas battre denis inkin ,jurgen brahmer, lucian bute , jean pascal, carl froch,a mon avis meme mendy le battra sans parler des rois kessler et calzaghe
Miranda veut trop vite revenir,
après son KO contre Pavlik,
il risque de ne plus retrouver son niveau.
Il pense être plus rapide en super moyen, on verra...
En général, en prenant du poids, on ne gagne pas en vitesse...

Ha non mon cher Lieut'?? Et les spinters américains du 100m??Bon je :arrow: :oops:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

La morpholgie des hommes, et donc des boxeurs a changé.
A une époque un poids moyen de plus d' 1,80 m était un grand poids moyen. Monzon à 1,83 était grand. Aujourd'hui, c'est le contraire. A moins d'1;80 m, un poids moyen est petit.
Il est donc normal d'un mec de cette taille, en vieillissant, se muscle et prenne naturellement du poids, sans forcément grossir, chaque homme s'alourdit.
En plus avec la diététique, qui n'existait pas avant, on arrive à faire ce qu'on veut de son corps, mais ça ne dure qu'un temps, après le naturel revient au galop, et les mecs de 1;85 - 1,88 montent en super moyens. C'est naturel.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

:Coucou21:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

On a le droit de déconner ?
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit :On a le droit de déconner ?

:125:
Rocco
Modérateur
Modérateur

Ricounet Hagler a écrit :La morpholgie des hommes, et donc des boxeurs a changé.
A une époque un poids moyen de plus d' 1,80 m était un grand poids moyen. Monzon à 1,83 était grand. Aujourd'hui, c'est le contraire. A moins d'1;80 m, un poids moyen est petit.
Il est donc normal d'un mec de cette taille, en vieillissant, se muscle et prenne naturellement du poids, sans forcément grossir, chaque homme s'alourdit.
En plus avec la diététique, qui n'existait pas avant, on arrive à faire ce qu'on veut de son corps, mais ça ne dure qu'un temps, après le naturel revient au galop, et les mecs de 1;85 - 1,88 montent en super moyens. C'est naturel.
Tu portes mal ton pseudo! pourquoi Hagler est resté en moyen alors? Il ne viellissait pas? Et Hopkins il est monté tres tard!(il a bien geré ses deux combats mais aurait il fait une si belle carriere en mi-lourds?)
Ca depend des boxeurs certains changent de categories parce qu'ils pensent qu'ils seront plus forts, ou pour l'argent, pour Miranda je suis pas sur que ce sera mieux...
Christophe Tiozzo faisait 1.86m mais pour moi sa categorie etait les super-moyen et pas les mi-lourds, question de morphologie.
herve01
Suspendu

prise de poids ne signifie pas obligatoirement lenteur.
je connais un qqun qui leve 140 kgs au developpé couché et qui s entraine en faisant 2 seances par semaine (1 lourde , 1 legere)
il execute sa seance legere avec des barres de 80 kgs en series de 3/5.
Et bien je vous assure qu il fait voler les barres de 80 kgs à une vitesse phénoménale (j ai l impression de me voir à vide).
Et pour l avoir vu taper dans le sac je vous aasure que ca va tres vite et tres fort meme si techniquement il n y connait rien
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

herve01 a écrit :prise de poids ne signifie pas obligatoirement lenteur.
je connais un qqun qui leve 140 kgs au developpé couché et qui s entraine en faisant 2 seances par semaine (1 lourde , 1 legere)
il execute sa seance legere avec des barres de 80 kgs en series de 3/5.
Et bien je vous assure qu il fait voler les barres de 80 kgs à une vitesse phénoménale (j ai l impression de me voir à vide).
Et pour l avoir vu taper dans le sac je vous aasure que ca va tres vite et tres fort meme si techniquement il n y connait rien
Je ne suis pas certain que ton exemple soit valable en boxe.
Cette méthode de travail peut permettre de conserver une vitesse d'execution, mais cela reste un cas particulier.
Tous les boxeurs qui montent de catégorie ont ensuite une vitesse inférieur ou égale à celle précédente.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

C'est clair qu'il ne faut pas confondre explosivité et masse musculaire voir poids!
On n'a également l'exemple fréquent de boxeurs ( surtout en amateur)qui sont à la limite parce qu'ils ont fait trop de sacrifices au niveau du poids !
J'ai même vu en tant que délégué certains jeunes à la limite de la désydratation pour être au poids à la pesée!! :(

Vive la Boxe!!!
lamachie
Suspendu

J'ai toujours pensé qu'une prise de poids inéductable, souvent due à l'âge ou ou la morphologie ne peut être que bénéfique pour le boxeur.

Par contre une prise de poids artificielle ne peut être que nocive et bien souvent aléatoire.

Dans la première catégorie je citerais Duran et consort et pourquoi pas Miranda.
Dans la seconde je pencherais plutôt pour Jones jr, Tarver et plus récent Hatton.

Comme souligné par Stach une perte de poids extrème pour rester ou revenir dans sa catégorie est tout aussi néfaste.
Jones jr en est le parfait exemple.
Répondre